Le rodage de notre Noiraude...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Aureju

Le rodage de notre Noiraude...

Message par Aureju » 17 août 2009, 21:36

Voilà dejà presque 2 semaines que nous avons pris possession de notre varad'...
C'est notre premiere moto, sans parler des vieilles mobs 50cm3.
Eh bien c'est tout simplement du BONHEUR !
Le rodage est un sujet dejà largement abordé içi, mais je viens apporter une pierre à l'édifice.
Après avoir lu pas mal d'avis sur le forum, le concessionaire nous préconise 1000km à 7/8000 Tr/min.
Voulant jouer la prudence et de longues et sereines années au guidon de notre belle, j'ai fait en solo 500km à 6000 tr maxi, les 200 suivants entre 6 et 7, et enfin, depuis 700 jusqu'à 1000, entre 7 et 8, et enfin du duo.
Apres la vidange, on continuera à monter progressivement jusqu'à 12000 tr.
un ami m'a préconisé, une fois le régime maxi atteint, de faire 3 ou 4 fois disons 2kms à fond pour finir le rodage, qu'en pensez vous ?

Sinon, pour l'experience de "varaderistes", nous sommes ravis de cet achat, et j'ai eu du mal à reprendre la voiture pour aller bosser ce matin.
Nous avons commencé le duo par 40 kms de petite route au milieu des bois. Pas évident au début de se coordonner avec mon sds préféré, mais une fois bien compris qu'il faut faire "corps" et anticiper ensemble, les pire routes viroleuses restent un plaisir ! On se traine un peu à ces régimes là, mais on profite du paysage au moins !

seuls 2 petits incidents à déplorer, en la manoeuvrant dans le jardin, je l'ai couchée. heureusement, dans l'herbe, pas grand mal, le retro un peu rayé par un caillou et le bout de la commande de frein un peu râpé également. j'ai été chanceux de ne pas avoir plus de dégâts, mais le métier rentre !

Voilà, c'est un petit peu long, mais au moment de commencer, je stressais bcp de ne pas y arriver. Ce que j'ai lu içi m'a incité à la plus grande prudence, et je garde toujours en tete 2 phrases d'un ami qui m'a dit :
Il n'y a pas de bons motards, mais de vieux motards,
et Ne cherche jamais à impressioner personne (surtout pas toi-meme), c'est le meilleur moyen de se viander.
J'espere participer à rassurer ceux qui ont envie de tenter l'aventure. Le tout est de connaitre ses limites. La prochaine étape, la moto école pour pouvoir les repousser avec l'aide d'un pro (Aïe, je sais, j'aurais du y passer avant, pas taper ! :taper:)

Vivement une prochaine rencontre dans le coin, et si certains passent par là, dites le, ce sera l'occasion de déguster un rafraichissement en discutant de nos betes ! (:beerchug: fabrication maison !)
Varad' V8 noire, selle bagster et TC Honda.
Que du bonheur !!!
Mais encore plus depuis le A et la Vstrom qui se profile à l'horizon !!

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 17 août 2009, 22:12

Aureju a écrit : les pire routes viroleuses restent un plaisir ! c'est le meilleur moyen de se viander.
Salut,
Heu......avec la monte scorpion d'origine :?: :shock:

Aureju

Message par Aureju » 17 août 2009, 22:23

Chasseur Immobilier a écrit :Heu......avec la monte scorpion d'origine :?: :shock:
C'est toi qui a fait les nouvelles pubs pour *eclerc ? tu ne gardes que ce qui t'arranges !!!! :mrgreen:
Que du bonheur !!!

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 17 août 2009, 22:31

Chasseur Immobilier a écrit :
Aureju a écrit : les pire routes viroleuses restent un plaisir !
C'est surtout ça qui m'intriguait en fait...

Aureju

Message par Aureju » 17 août 2009, 22:36

C'est tout simplement que les routes pleines de virages bien serrés me faisaient peur, à cause de la vitesse et du fait qu'on soit en duo.
Au début, madame prenait le contrepied dans les virages et se redressait. Là, souci, elle me déséquilibrait souvent, et j'avais peur de prendre de la vitesse (enfin, vitesse... dépasser les 30km/h !)
Une fois qu'elle a fait passer sa peur, apres avoir compris qu'on pouvait se pencher sans tomber, elle m'a suivi dans les mouvements, et de suite, ça va vraiment mieux !
Que du bonheur !!!

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 17 août 2009, 22:44

Aureju a écrit : Une fois qu'elle a fait passer sa peur, apres avoir compris qu'on pouvait se pencher sans tomber, elle m'a suivi dans les mouvements, et de suite, ça va vraiment mieux !
Je me fais peur tout seul avec les scorpions dans les virages donc je n'imagine même pas ce que ça doit donner en duo, d'ou ma question mais si ça te gêne d'y répondre....... :lol:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 17 août 2009, 23:47

Pour le rodage, j'en sais rien, j'ai jamais eu à en faire, mais ça a l'air correct, il faut y aller doucement au début pour que toutes les pièces se mettent d'accord :D

Pour ce qui est d'impressionner les autres (et soi-même), tout à fait d'accord.
C'est comme essayer de suivre un autre motard + ou - aguerris, c'est la meilleure façon de se foutre au tas.

Profites bien de ta vara, à ton rythme, c'est fait pour se balader, d'autant plus en duo :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Aureju

Message par Aureju » 18 août 2009, 08:24

Chasseur Immobilier a écrit :Je me fais peur tout seul avec les scorpions dans les virages donc je n'imagine même pas ce que ça doit donner en duo, d'ou ma question mais si ça te gêne d'y répondre....... :lol:
mais si je vais te repondre!!
Deja je n'ai eu dans ma vie qu'une seule moto avec une seule monte en scorpions, donc je n'ai aucun moyen de comparaison. En plus mon niveau est encore bien inferieur a ce que peuvent faire les scorpions, meme si visiblement il n'en font pas bcp.
Comme je l'ai dit j'ai conscience d'etre une quiche en conduite moto, et je parle meme pas de pilotage, donc je suis modeste et je ne prends pas de risques, les petites routes, c'est à 30-40 que je les prends pas plus. La, meme a 2 avec des scorpions on est quand meme pas mal.
Enfin, je ne vais pas relancer le debat sur les scorpions ici, il y a des topics dedies, mais si j'ai achete un trail, c'est pour pouvoir faire aussi un peu de chemin, donc je ne passerai pas en pneus route. En revanche je suis a l'affut pour trouver des pneus mixte meilleurs que la monte d'origine (j'entend deja les mauvaises langues, "ce sera pas dur!")
Que du bonheur !!!

Potrz

Message par Potrz » 18 août 2009, 08:36

j ai fait 90% du temps en duo avec ma sds, en scorpion.. sans aucun soucis sous n importe quel temps

eloetalex

Message par eloetalex » 18 août 2009, 15:45

encore un débat sur les pneux!!!

l'esprit d'indy91700 est avec nous :lol: :lol:

K-Roll

Message par K-Roll » 18 août 2009, 15:59

En Scorpions "2005" depuis 2500km, sds ou pas, je ne vois pas trop la différence, et je peux pas dire que ce soit une catastrophe. Je roule quasi-essentiellement sur route sèche, et vu les précautions que je prends quand la route est mouillée, je crains pas grand chose! :lol: :lol: :lol: (=mode deux à l'heure, debout sur les freins dès que ça va tourner!).
Mais ce matin, en solo, route sèche, pneus chauds, je me suis fait une petite frayeur en passant sur un peu de sable charrié par un orage récemment. En même temps, je suis pas bien certaine que de meilleurs pneus auraient mieux réagi en l'espèce... :? :wink:

Rhaaaa Indy! Sors de ce corps! :lol: :lol: :lol:

Aureju

Message par Aureju » 18 août 2009, 20:00

Arghhhh !
Je me suis fait avoir betement, le conc m'avait parlé d'un rdv rapide, j'appelle ce matin, vidange des 1000 le 27 !!
il va donc me falloir attendre 10 jours en ne faisant que 30 petits kms d'içi là, dur de la laisser au garage !!!!
Que du bonheur !!!

Shrek

Message par Shrek » 18 août 2009, 21:12

K-Roll a écrit :Rhaaaa Indy! Sors de ce corps! :lol: :lol: :lol:
????
Mais qu'est ce qu'il fait là celui là ?
C'est MA place !

Amis de la poésie bonsoir,
Nous parlions donc des pneus ? Hmmm ? Bon, je crois que tout est dit, alors je vais vous laisser. A bientot

N'empeche je maintiens, c'est MA place... :arrow: :dehors:
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

vara19100

Message par vara19100 » 18 août 2009, 22:26

Et rebelote, encore une thune dans le bastringue... :roll:

Z'êtes sponsorisés par Pirelli ou quoi ? Nan parce qu'à force d'en parler, même si en effet c'est une daube, ça va finir comme les romans censurés : jamais autant de ventes depuis qu'on les critiques.

M'enfin, j'dis ça...

Sinon, Auretju, bien vu pour ta philosophie de la prudence, c'est un excellent début!

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 18 août 2009, 22:53

vara19100 a écrit :Et rebelote, encore une thune dans le bastringue... :roll:

Z'êtes sponsorisés par Pirelli ou quoi ? Nan parce qu'à force d'en parler, même si en effet c'est une daube, ça va finir comme les romans censurés : jamais autant de ventes depuis qu'on les critiques.
Tu voudrais dire qu'ils arriveraient à vendre des 2ème monte de Scorpions chez Pirelli :) :shock:

vara19100

Message par vara19100 » 18 août 2009, 23:06

Ben vi, y'a des accros... (j'avoue, j'assume, j'ai viré les miens pour des Bibendum :mrgreen: Et sans regret! )

ecuador

Message par ecuador » 19 août 2009, 13:38

vara19100 a écrit :Ben vi, y'a des accros... (j'avoue, j'assume, j'ai viré les miens pour des Bibendum :mrgreen: Et sans regret! )
Sûr que tu regrettes les montées d'adrénaline distillés par les scorpions :lol:

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 19 août 2009, 14:06

ecuador a écrit :
vara19100 a écrit :Ben vi, y'a des accros... (j'avoue, j'assume, j'ai viré les miens pour des Bibendum :mrgreen: Et sans regret! )
Je comprends maintenant pourquoi l'assureur m'a demandé quelle était la monte des pneus :)

ecuador

Message par ecuador » 19 août 2009, 15:22

ecuador a écrit :
Je comprends maintenant pourquoi l'assureur m'a demandé quelle était la monte des pneus :)
:lol: deux tarifs d'assu : avec ou sans scorp' lol

vara19100

Message par vara19100 » 19 août 2009, 15:51

ecuador a écrit :
Heu, pas vraiment en fait :mrgreen:

jean10

Message par jean10 » 19 août 2009, 15:59

Aureju a écrit :Voilà dejà presque 2 semaines que nous avons pris possession de notre varad'...
C'est notre premiere moto, sans parler des vieilles mobs 50cm3.
Eh bien c'est tout simplement du BONHEUR !
Le rodage est un sujet dejà largement abordé içi, mais je viens apporter une pierre à l'édifice.
Après avoir lu pas mal d'avis sur le forum, le concessionaire nous préconise 1000km à 7/8000 Tr/min.
Voulant jouer la prudence et de longues et sereines années au guidon de notre belle, j'ai fait en solo 500km à 6000 tr maxi, les 200 suivants entre 6 et 7, et enfin, depuis 700 jusqu'à 1000, entre 7 et 8, et enfin du duo.
Apres la vidange, on continuera à monter progressivement jusqu'à 12000 tr.
un ami m'a préconisé, une fois le régime maxi atteint, de faire 3 ou 4 fois disons 2kms à fond pour finir le rodage, qu'en pensez vous ?

Sinon, pour l'experience de "varaderistes", nous sommes ravis de cet achat, et j'ai eu du mal à reprendre la voiture pour aller bosser ce matin.
Nous avons commencé le duo par 40 kms de petite route au milieu des bois. Pas évident au début de se coordonner avec mon sds préféré, mais une fois bien compris qu'il faut faire "corps" et anticiper ensemble, les pire routes viroleuses restent un plaisir ! On se traine un peu à ces régimes là, mais on profite du paysage au moins !

seuls 2 petits incidents à déplorer, en la manoeuvrant dans le jardin, je l'ai couchée. heureusement, dans l'herbe, pas grand mal, le retro un peu rayé par un caillou et le bout de la commande de frein un peu râpé également. j'ai été chanceux de ne pas avoir plus de dégâts, mais le métier rentre !

Voilà, c'est un petit peu long, mais au moment de commencer, je stressais bcp de ne pas y arriver. Ce que j'ai lu içi m'a incité à la plus grande prudence, et je garde toujours en tete 2 phrases d'un ami qui m'a dit :
Il n'y a pas de bons motards, mais de vieux motards,
et Ne cherche jamais à impressioner personne (surtout pas toi-meme), c'est le meilleur moyen de se viander.
J'espere participer à rassurer ceux qui ont envie de tenter l'aventure. Le tout est de connaitre ses limites. La prochaine étape, la moto école pour pouvoir les repousser avec l'aide d'un pro (Aïe, je sais, j'aurais du y passer avant, pas taper ! :taper:)

Vivement une prochaine rencontre dans le coin, et si certains passent par là, dites le, ce sera l'occasion de déguster un rafraichissement en discutant de nos betes ! (:beerchug: fabrication maison !)
petit coucou d'un gardois
pour le rodage,j'ai fais 500 bornes a 8000 ,maintenant je monte progressivement,tout en roulant de temps en temps entre 9 et 10 000

Aureju

Message par Aureju » 19 août 2009, 21:32

Ok, si je comprend bien, nous sommes au meme stade, fin de rodage...
Que du bonheur !!!

jean10

Message par jean10 » 19 août 2009, 21:42

j'ai 640 km au compteur

romu24

Message par romu24 » 21 août 2009, 09:50

vara19100 a écrit :
Sinon, Auretju, bien vu pour ta philosophie de la prudence, c'est un excellent début!
Heu de ton coté c'était de la prudence ou de la TROUILLE :boulet: :cache: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Aureju

Message par Aureju » 21 août 2009, 17:26

Si connaitre ses limites et ne pas vouloir les depasser c'est avoir la trouille alors yes! Je le revendique meme !!!
Pour moi les montees d'adrenaline, c'est en bagnole, je suis meme plutot cramé...
La moto c'est juste pour la ballade, et vu que je suis inexperimenté (le pilote n'a au compteur que 2 petits km de plus que sa vara, soit 905!) je la joue prudent.
Que du bonheur !!!

vara19100

Message par vara19100 » 22 août 2009, 11:23

romu24 a écrit :
vara19100 a écrit :
Heu de ton coté c'était de la prudence ou de la TROUILLE :boulet: :cache: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
C'était la trouille des pneus qui partaient en virgule 3 fois par minutes, maintenant une monte (et une monture :mrgreen:) correctes n'empêchent pas la prudence :lol:

jean10

Message par jean10 » 22 août 2009, 15:44

decidemment , ces pneus ils ont pas de chance :mdr: :cache:

Aureju

Message par Aureju » 27 août 2009, 08:44

Bon, rodage terminé !
Ce matin, de 950 a 1000km, pour aller à la vidange, j'ai tiré quelques pointes à 12000tr histoire de finir.
Je ne me ferai plus pousser par les papys en bar!! Coté un peu penible sur le neuf, mais cavaut le coup !
Aller, je finis mon tit cafe et je retourne chercher la belle !
Que du bonheur !!!

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 27 août 2009, 09:07

Aureju a écrit :Bon, rodage terminé !
Ce matin, de 950 a 1000km, pour aller à la vidange, j'ai tiré quelques pointes à 12000tr histoire de finir.
Ca va te changer, le problème c'est qu'on s'y habitue vite :wink:

X-RAY

Message par X-RAY » 27 août 2009, 10:50

rolalaaa, quand je vois les rodages que vous faites je me dis que je maltraite ma vara... elle va seulement avoir ses 200 petits km que je la malmène entre 8 et 9000trs, à 90km/h...c'est que le peu de route que je prend c'est à 99% du périph parisien à 110 et vu les sauvages...ça va pas etre mieux a la reprise du boulot d'ailleurs ou là elle fera plus de 400km par semaine sur ces memes routes...et il est vrai que pour ma part je pense plus a ma sécurité qu'a ma brèle dans ces cas là car le parisien qui va au boulot est une espèce fort chatouilleuse lol... bref, j'aimerai en prendre plus de soins pour le rodage mais le type de route emprunté m'en dissuade ... :chiottes:

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 27 août 2009, 11:01

X-RAY a écrit :rolalaaa, quand je vois les rodages que vous faites je me dis que je maltraite ma vara... elle va seulement avoir ses 200 petits km que je la malmène entre 8 et 9000trs, à 90km/h...c'est que le peu de route que je prend c'est à 99% du périph parisien à 110 et vu les sauvages...ça va pas etre mieux a la reprise du boulot d'ailleurs ou là elle fera plus de 400km par semaine sur ces memes routes...et il est vrai que pour ma part je pense plus a ma sécurité qu'a ma brèle dans ces cas là car le parisien qui va au boulot est une espèce fort chatouilleuse lol... bref, j'aimerai en prendre plus de soins pour le rodage mais le type de route emprunté m'en dissuade ... :chiottes:
On peut aussi se demander si un soin particulier du rodage changera quoi que ce soit.
Ceci dit, comme vous je l'ai fait :wink:

Aureju

Message par Aureju » 27 août 2009, 11:50

Oui, effectivement, on ne peut pas vraiment savoir si le rodage change qque chose. pour ma part, je suis convaincu que oui. Mais je l'ai peut etre un peu trop ménagée !
Pour ce qui est des routes empruntées, je me doute qu'en périphérie de grandes villes, ça doit pas etre facile !
heureusement, nous avons la chance d'habiter au milieu des vignes, donc toujours des petits chemins pour rouler trankilou !
Je ne regrette d'autant pas d'avoir bien fait le rodage que maintenant, je l'apprécie d'autant plus...
Que du bonheur !!!

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 27 août 2009, 11:56

Aureju a écrit :Oui, effectivement, on ne peut pas vraiment savoir si le rodage change qque chose. pour ma part, je suis convaincu que oui. Mais je l'ai peut etre un peu trop ménagée !
Pour ce qui est des routes empruntées, je me doute qu'en périphérie de grandes villes, ça doit pas etre facile !
heureusement, nous avons la chance d'habiter au milieu des vignes, donc toujours des petits chemins pour rouler trankilou !
C'est clair :wink:
Je ne regrette d'autant pas d'avoir bien fait le rodage que maintenant, je l'apprécie d'autant plus...
Oui, ça a au moins cette avantage...

jean10

Message par jean10 » 27 août 2009, 14:29

Aureju a écrit :Bon, rodage terminé !
Je ne me ferai plus pousser par les papys en bar!! Coté un peu penible sur le neuf, mais cavaut le coup !
Aller, je finis mon tit cafe et je retourne chercher la belle !
tu a plus rouler que moi,j'en suis a 850 km,semaine prochaine j'appelle moto passion pour la révision

Aureju

Message par Aureju » 27 août 2009, 19:59

jean10 a écrit :tu a plus rouler que moi,j'en suis a 850 km,semaine prochaine j'appelle moto passion pour la révision
120 km quotidiens pour le taf ca aide!!
Tu nous diras pour moto passion...
Que du bonheur !!!

jean10

Message par jean10 » 27 août 2009, 21:45

ok,je vous tiens au courant

bionick

Message par bionick » 29 août 2009, 08:23

Slt,
En 5eme ca fait une vitesse de combien de km/h à 6000 trs/mn ?
@+

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 29 août 2009, 09:11

bionick a écrit :Slt,
@+
Logiquement 60km/h

jean10

Message par jean10 » 29 août 2009, 15:07

@+
tu veut roder a 6000,bon courage

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 29 août 2009, 15:29

jean10 a écrit :
@+
tu veut roder a 6000,bon courage
Moi, on m'avait parlé de 8000, c'est déjà assez ch***t :wink:

jean10

Message par jean10 » 29 août 2009, 15:56

exact,perso j'ai roder a 8000 les 500 premiers km,après je suis monter dans les tours progressivement,maintenant j'en suis a 900 km et je tourne a 9000 ou 10 000 t/mn

Aureju

Message par Aureju » 29 août 2009, 17:57

C'est c ***t de rouler a 6000, mais ca garantit la fiabilite de ton moteur dans le temps...
Apres la necessite de rester a 6000 est un autre debat, mais a partir du moment ou je suis convaincu que ce sera utile, j'hesite pas, c'est jamais que 1000 petits kms, c'est rien par rapport a ce que tu feras dans la vie de ta becane...
Que du bonheur !!!

X-RAY

Message par X-RAY » 30 août 2009, 13:36

X-RAY a écrit :rolalaaa, quand je vois les rodages que vous faites je me dis que je maltraite ma vara... elle va seulement avoir ses 200 petits km que je la malmène entre 8 et 9000trs, à 90km/h...c'est que le peu de route que je prend c'est à 99% du périph parisien à 110 et vu les sauvages...ça va pas etre mieux a la reprise du boulot d'ailleurs ou là elle fera plus de 400km par semaine sur ces memes routes...et il est vrai que pour ma part je pense plus a ma sécurité qu'a ma brèle dans ces cas là car le parisien qui va au boulot est une espèce fort chatouilleuse lol... bref, j'aimerai en prendre plus de soins pour le rodage mais le type de route emprunté m'en dissuade ... :chiottes:
On peut aussi se demander si un soin particulier du rodage changera quoi que ce soit.
Il est vrai que n'est seulement indiqué dans le manuel utilisateur qu'en période de rodage il faut faire attention à la manière de conduire durant les 500 premiers km c'est à dire : eviter les demarrages a pleine puissance et les accelerations rapides...

Alors quand vous arrivez au stop vous êtes en quelle vitesse ? la première ou au PM :?:

bionick

Message par bionick » 30 août 2009, 13:47

60 km/h :shock:
Faut faire que de la ville alors :D

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 30 août 2009, 18:40

X-RAY a écrit :
Il est vrai que n'est seulement indiqué dans le manuel utilisateur qu'en période de rodage il faut faire attention à la manière de conduire durant les 500 premiers km c'est à dire : eviter les demarrages a pleine puissance et les accelerations rapides...

Alors quand vous arrivez au stop vous êtes en quelle vitesse ? la première ou au PM :?:
Seconde frein moteur et 1ere pour redémarrer :wink:

ecuador

Message par ecuador » 30 août 2009, 19:32

+1 pas besoin de systématiquement repasser par la première lorsqu'un arrêt se précise !

Chasseur Immobilier

Message par Chasseur Immobilier » 30 août 2009, 20:57

Et c'est de la conduite pure, pas spécifique aux 2 roues :wink:

bionick

Message par bionick » 30 août 2009, 20:59

Sur un gros cube amusez vous à tomber la 1ere en arrivant au feu :lol:

X-RAY

Message par X-RAY » 31 août 2009, 09:25

ok merci, donc je ne change rien!
je pose cette question car je me trouve parfois embetée quand j'arrive a un feu rouge en 2ième, que j'ai juste le temps de poser le pied a terre et que le feu passe au vert direct... :evil:

arn50

Message par arn50 » 31 août 2009, 09:54

ouais rodage vaste debat la mienne j'ai fait gaffe 400 bornes...monté progressive jusqu'a 800 et apres j'ai commencé a mettre a fond elle monte jamais plus haut que la seconde barre de chauffe(injection)

je suis a 2800 bornes et tout va bien mais pas encore liberé quand elle est bien chaude la pousser a fond sur le plat en 4ieme sur 2 bornes sa aide bien

en moyenne sur le plat je suis a 110 a 10100 tours j'espere mieux dans 3 ou 4000 bornes mais je fait 117kgs aussi.... :roll:

la vidange des 1000 si tu y va a 1200 c'est pas la mort non plus... 8)
dixit mon concess

pour finir les scorpions ben ma bande de peur fait 2 cm et sa gaz mais j'ai pas fait l'hivers non plus....!!

aller bonne route a tous cette moto est vraiment genial manque juste la 6ieme deja que je viens d'apprendre qu'il y avait une 5 ieme :lol:

Répondre