C'est notre premiere moto, sans parler des vieilles mobs 50cm3.
Eh bien c'est tout simplement du BONHEUR !
Le rodage est un sujet dejà largement abordé içi, mais je viens apporter une pierre à l'édifice.
Après avoir lu pas mal d'avis sur le forum, le concessionaire nous préconise 1000km à 7/8000 Tr/min.
Voulant jouer la prudence et de longues et sereines années au guidon de notre belle, j'ai fait en solo 500km à 6000 tr maxi, les 200 suivants entre 6 et 7, et enfin, depuis 700 jusqu'à 1000, entre 7 et 8, et enfin du duo.
Apres la vidange, on continuera à monter progressivement jusqu'à 12000 tr.
un ami m'a préconisé, une fois le régime maxi atteint, de faire 3 ou 4 fois disons 2kms à fond pour finir le rodage, qu'en pensez vous ?
Sinon, pour l'experience de "varaderistes", nous sommes ravis de cet achat, et j'ai eu du mal à reprendre la voiture pour aller bosser ce matin.
Nous avons commencé le duo par 40 kms de petite route au milieu des bois. Pas évident au début de se coordonner avec mon sds préféré, mais une fois bien compris qu'il faut faire "corps" et anticiper ensemble, les pire routes viroleuses restent un plaisir ! On se traine un peu à ces régimes là, mais on profite du paysage au moins !
seuls 2 petits incidents à déplorer, en la manoeuvrant dans le jardin, je l'ai couchée. heureusement, dans l'herbe, pas grand mal, le retro un peu rayé par un caillou et le bout de la commande de frein un peu râpé également. j'ai été chanceux de ne pas avoir plus de dégâts, mais le métier rentre !
Voilà, c'est un petit peu long, mais au moment de commencer, je stressais bcp de ne pas y arriver. Ce que j'ai lu içi m'a incité à la plus grande prudence, et je garde toujours en tete 2 phrases d'un ami qui m'a dit :
Il n'y a pas de bons motards, mais de vieux motards,
et Ne cherche jamais à impressioner personne (surtout pas toi-meme), c'est le meilleur moyen de se viander.
J'espere participer à rassurer ceux qui ont envie de tenter l'aventure. Le tout est de connaitre ses limites. La prochaine étape, la moto école pour pouvoir les repousser avec l'aide d'un pro (Aïe, je sais, j'aurais du y passer avant, pas taper !

Vivement une prochaine rencontre dans le coin, et si certains passent par là, dites le, ce sera l'occasion de déguster un rafraichissement en discutant de nos betes ! (:beerchug: fabrication maison !)