Moyen mémo-technique pour savoir si on a passé la 5ème

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IceMan

Moyen mémo-technique pour savoir si on a passé la 5ème

Message par IceMan » 28 août 2009, 12:37

D'abord, ce sujet a peut etre déjà été evoqué (d'avance scousi mais j'ai pas trouvé).
Et puis, il faut retenir que je n'ai pas le permis moto, et que je "pilote" ma speed-fire-top-moumoutte-varadero depuis seulement un peu plus d'un an.

Et je sais pas vous, mais ca m'arrive, en roulant, de ne pas savoir si j'ai passé la 5ème (des fois, on sait plus trop...) ou de la "monter" une vitesse de plus, alors que je suis déjà en 5ème.

Et en fait, très rapidement, je me suis apercu, que quand je suis en 5ème (je parle de la vitesse enclenchée, pas de ma position sur la grille de départ), les 2 aiguilles de vitesse et de régime moteur, sont parallèles !

Bon je sais, ca dépend du poids transporté, du % d'inclinaison de la route, de la couleur de la moto... mais globalement je le vérifie à chaque fois.

Par contre, je ne sais pas si sur les nouveaux modèles Vara, il y a un indicateur de vitesse? en tout cas, sur la mienne, y en a pas,et ce petit moyen mémo-technique m'aide à le savoir.

Et vous ?

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daniel83
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Message par daniel83 » 28 août 2009, 13:03

Je m'en rends compte à chaque fois que je veux passer la 6ième :lol:

bishop

Message par bishop » 28 août 2009, 13:26

daniel83 a écrit :Je m'en rends compte à chaque fois que je veux passer la 6ième :lol:
+1 :laugh:

mais pour revenir à ce que tu disais iceman je fait exactement la même chose que toi je regarde ou en ai l'aiguille de mon compte tour

Fab_92

Message par Fab_92 » 28 août 2009, 13:29

merci pour l'astuce , je me suis encore fait avoir tout à l'heure "gniiiii puta.. de 5ième qui passe pas , arffffff suis c.. j'y suis déjà , ohhhhhhhhh le boulet" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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wolfheart
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Message par wolfheart » 28 août 2009, 16:34

l'astuce a déjà été donnée, mais c'est grave, ça ne mange pas de pain de la rappeler :P
Sinon, je pense qu'on est pas mal à essayer régulièrement de passer la 6 :smile:

bionick

Message par bionick » 28 août 2009, 17:08

Slt,
Pas d'indicateur de vitesse sur les nouveaux modèles.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 août 2009, 17:44

Ne sera jamais réalisable à cause du capteur PM ( il est inversé ) ! :evil:
Car J'ai crée le système qui fonctionne sur beaucoup d'autres motos et il fonctionne très bien ; IRE indicateur de rapport engagé .
J'ai simplement constaté que sur la vara c'est pas jouable ... :evil:

Sebdonaluca

Message par Sebdonaluca » 28 août 2009, 18:31

M'est même déja arrivé de chercher la 7e :!: :!: :dehors:

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X-RAY
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Message par X-RAY » 28 août 2009, 18:53

Ben moi c'est a chaque fois looll (non je ne suis pas blonde :dingue: ) ........Mon autre probleme (là c'est mes racines blondes mdr ) c'est lorsque je dois m'arreter au feu rouge et que soudainement le feu repasse au vert alors que j'ai déjà pied a terre et suis encore en 2ième...pfff...la vieille perte de temps...j'ai pas encore le bon déclic ...

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 août 2009, 18:56

X-RAY a écrit :Ben moi c'est a chaque fois looll (non je ne suis pas blonde :dingue: ) ........Mon autre probleme (là c'est mes racines blondes mdr ) c'est lorsque je dois m'arreter au feu rouge et que soudainement le feu repasse au vert alors que j'ai déjà pied a terre et suis encore en 2ième...pfff...la vieille perte de temps...j'ai pas encore le bon déclic ...
Tu ne regardes jamais ton point PM ? le voyant n'est pas une décos de sapin de Noël ! :lol:

chant’sousl’cax
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Message par chant’sousl’cax » 28 août 2009, 19:04

X-RAY a écrit :c'est lorsque je dois m'arreter au feu rouge et que soudainement le feu repasse au vert alors que j'ai déjà pied a terre et suis encore en 2ième...pfff...l
Et le sélecteur lorsque tu es en première et que tu appuies dessus est plus haut que si tu es en seconde ou sur une autre vitesse.
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

chant’sousl’cax
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Message par chant’sousl’cax » 28 août 2009, 19:05

daniel83 a écrit :Je m'en rends compte à chaque fois que je veux passer la 6ième :lol:
C'est un signe important, celui qui indique qu'il faut rapidement s'inscrire au A pour passer de l'apéri-cube (un p'tit cube) au gros cube. Ca ne trompe pas. :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

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X-RAY
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Message par X-RAY » 28 août 2009, 19:08

il est plus que voyant le Pm lol
Mais ça change les habitudes de conduite, en voiture je m'arrete en 2ième et c'est ce que je refais en moto... :evil: et que je tacherai de ne plus refaire :wink:

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 28 août 2009, 21:59

Ah, les boites de vitesses moto !!!

Sur mon ER6, si tu t'arrètes en première ou en secondes, tu es censé passé en auto au point mort...

M'enfin, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir repasser au moins mort à cause de ce p*tain de système auto...

Moi qui essayes de ne jamais mettre un pied par terre...c'est ça l'équilibre, c'est inné ... ou pas :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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arn50

Message par arn50 » 28 août 2009, 22:21

y a une cinquieme...? 'TAINNNNNNNNNN......!!! :shock:

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 28 août 2009, 23:01

arn50 a écrit :y a une cinquieme...? 'TAINNNNNNNNNN......!!! :shock:
Ouais, mais juste sur les noires à carbu...les autres elles se trainent tellement qu'on se demande s'il y a un moteur :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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bishop

Message par bishop » 29 août 2009, 07:20

Did Cactus a écrit :
arn50 a écrit :y a une cinquieme...? 'TAINNNNNNNNNN......!!! :shock:
Ouais, mais juste sur les noires à carbu...les autres elles se trainent tellement qu'on se demande s'il y a un moteur :D
ha ha ha je me marre tout le monde sait que c'est les rouge à injection qui sont les plus rapides ( ha c'est jeunes faut tout leurs apprendre :cache: )

seblob
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Message par seblob » 29 août 2009, 15:02

Si çà peut vous rassurez, même avec une boite 6 vitesses on peut parfois avoir envie de passer la 6 alors qu'on y est déja.

Celà dit çà ne pose pas de problème, donc je vois pas pourquoi il faut une méthode pour savoir si on est sur le dernier rapport ou pas.

Car dans le pire des cas ben on essaye de passer un rapport de plus, on peu pas et puis c'est tout :roll: .

A+

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pierreblc
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Message par pierreblc » 29 août 2009, 17:25

On pourrait essayer un multi psb ? avec une boite à 5 grandes et 5 petites, par exemple.
Trois roues pour moins tomber Image

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 août 2009, 17:38

pierreblc a écrit :On pourrait essayer un multi psb ? avec une boite à 5 grandes et 5 petites, par exemple.
Un variateur comme dans le temps sur les mob. :twisted:

lpcien
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Message par lpcien » 29 août 2009, 19:31

Ah bon, y'a pas de 6éme????

Je comprend mieux maintenant
;-)
varaderiste d'un jour, varaderiste toujours!!!

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le templier
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Message par le templier » 29 août 2009, 19:44

lpcien a écrit :Ah bon, y'a pas de 6éme????

Je comprend mieux maintenant
;-)
:smile: :smile: :smile:

REDWOOD

Message par REDWOOD » 29 août 2009, 22:52

Merci pour le mémo technique !

Je ne suis donc pas le seul à essayé de passé 6 vitesses !

IceMan

Message par IceMan » 31 août 2009, 07:28

:non:Non non non ... je vous arrête tous là !!!!
Seule la Vara jaune ne cale jamais, possède 6 ou 7 ou 8 vitesses, et a un PM réglé tip-top !


...sauf... quand ca lui arrive de caler car la 2ème est restée enclenchée.... ou qd on peut pas aller plus haut que la 5ème et que je m'y reprends à 17 fois pour trouver le PM entre la 1 et la 2 !

ah la la.... :lol:

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Régine
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Message par Régine » 31 août 2009, 17:32

En fait, j'essaye toujours de passer la 1ère avant de m'arrêter à un feu rouge... et j'y reste (en 1ère, pas au feu ! :wink: ), ça m'évite de chercher le point mort pendant 1/4 d'heure ! :lol: :wink: :lol:
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Message par loadplan » 31 août 2009, 17:52

Régine a écrit :En fait, j'essaye toujours de passer la 1ère avant de m'arrêter à un feu rouge... et j'y reste (en 1ère, pas au feu ! :wink: ), ça m'évite de chercher le point mort pendant 1/4 d'heure ! :lol: :wink: :lol:

Je ne trouve pas qu'il y ait de difficulté a trouver le PM sur la Vara
quant a chercher ou vouloir passer une 6eme, oui ca arrive :D , mais plus dans des periodes de fatigue :oops: .
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Pat31
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Message par Pat31 » 01 sept. 2009, 21:17

Pour les vara injection , Maitre Bati ...m'a glissé une astuce ...

En 5eme ....8000 tr/mn ...80 km/h ...GPS 9000 ...90 ...10000 100

11000 110 et 12000 120 ....en fait ne regardez pas le compteur de vitesse, vous avez UN GPS sur le compte tour .

Sauf peut être condition extreme ..essayé hier avec le GPS ...ça marche . :wink:

Vara d'origine , oeuf course :P
...

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