Moyen mémo-technique pour savoir si on a passé la 5ème
Modérateur : Groupe modérateurs
Moyen mémo-technique pour savoir si on a passé la 5ème
D'abord, ce sujet a peut etre déjà été evoqué (d'avance scousi mais j'ai pas trouvé).
Et puis, il faut retenir que je n'ai pas le permis moto, et que je "pilote" ma speed-fire-top-moumoutte-varadero depuis seulement un peu plus d'un an.
Et je sais pas vous, mais ca m'arrive, en roulant, de ne pas savoir si j'ai passé la 5ème (des fois, on sait plus trop...) ou de la "monter" une vitesse de plus, alors que je suis déjà en 5ème.
Et en fait, très rapidement, je me suis apercu, que quand je suis en 5ème (je parle de la vitesse enclenchée, pas de ma position sur la grille de départ), les 2 aiguilles de vitesse et de régime moteur, sont parallèles !
Bon je sais, ca dépend du poids transporté, du % d'inclinaison de la route, de la couleur de la moto... mais globalement je le vérifie à chaque fois.
Par contre, je ne sais pas si sur les nouveaux modèles Vara, il y a un indicateur de vitesse? en tout cas, sur la mienne, y en a pas,et ce petit moyen mémo-technique m'aide à le savoir.
Et vous ?
Et puis, il faut retenir que je n'ai pas le permis moto, et que je "pilote" ma speed-fire-top-moumoutte-varadero depuis seulement un peu plus d'un an.
Et je sais pas vous, mais ca m'arrive, en roulant, de ne pas savoir si j'ai passé la 5ème (des fois, on sait plus trop...) ou de la "monter" une vitesse de plus, alors que je suis déjà en 5ème.
Et en fait, très rapidement, je me suis apercu, que quand je suis en 5ème (je parle de la vitesse enclenchée, pas de ma position sur la grille de départ), les 2 aiguilles de vitesse et de régime moteur, sont parallèles !
Bon je sais, ca dépend du poids transporté, du % d'inclinaison de la route, de la couleur de la moto... mais globalement je le vérifie à chaque fois.
Par contre, je ne sais pas si sur les nouveaux modèles Vara, il y a un indicateur de vitesse? en tout cas, sur la mienne, y en a pas,et ce petit moyen mémo-technique m'aide à le savoir.
Et vous ?
- Pat' la Bidouille 67
Ben moi c'est a chaque fois looll (non je ne suis pas blonde
) ........Mon autre probleme (là c'est mes racines blondes mdr ) c'est lorsque je dois m'arreter au feu rouge et que soudainement le feu repasse au vert alors que j'ai déjà pied a terre et suis encore en 2ième...pfff...la vieille perte de temps...j'ai pas encore le bon déclic ...

- Pat' la Bidouille 67
Tu ne regardes jamais ton point PM ? le voyant n'est pas une décos de sapin de Noël !X-RAY a écrit :Ben moi c'est a chaque fois looll (non je ne suis pas blonde) ........Mon autre probleme (là c'est mes racines blondes mdr ) c'est lorsque je dois m'arreter au feu rouge et que soudainement le feu repasse au vert alors que j'ai déjà pied a terre et suis encore en 2ième...pfff...la vieille perte de temps...j'ai pas encore le bon déclic ...

-
Et le sélecteur lorsque tu es en première et que tu appuies dessus est plus haut que si tu es en seconde ou sur une autre vitesse.X-RAY a écrit :c'est lorsque je dois m'arreter au feu rouge et que soudainement le feu repasse au vert alors que j'ai déjà pied a terre et suis encore en 2ième...pfff...l
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
-
C'est un signe important, celui qui indique qu'il faut rapidement s'inscrire au A pour passer de l'apéri-cube (un p'tit cube) au gros cube. Ca ne trompe pas.daniel83 a écrit :Je m'en rends compte à chaque fois que je veux passer la 6ième

CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
- Did Cactus
Ah, les boites de vitesses moto !!!
Sur mon ER6, si tu t'arrètes en première ou en secondes, tu es censé passé en auto au point mort...
M'enfin, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir repasser au moins mort à cause de ce p*tain de système auto...
Moi qui essayes de ne jamais mettre un pied par terre...c'est ça l'équilibre, c'est inné ... ou pas
Sur mon ER6, si tu t'arrètes en première ou en secondes, tu es censé passé en auto au point mort...
M'enfin, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir repasser au moins mort à cause de ce p*tain de système auto...
Moi qui essayes de ne jamais mettre un pied par terre...c'est ça l'équilibre, c'est inné ... ou pas

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- Did Cactus
ha ha ha je me marre tout le monde sait que c'est les rouge à injection qui sont les plus rapides ( ha c'est jeunes faut tout leurs apprendreDid Cactus a écrit :Ouais, mais juste sur les noires à carbu...les autres elles se trainent tellement qu'on se demande s'il y a un moteurarn50 a écrit :y a une cinquieme...? 'TAINNNNNNNNNN......!!!

Si çà peut vous rassurez, même avec une boite 6 vitesses on peut parfois avoir envie de passer la 6 alors qu'on y est déja.
Celà dit çà ne pose pas de problème, donc je vois pas pourquoi il faut une méthode pour savoir si on est sur le dernier rapport ou pas.
Car dans le pire des cas ben on essaye de passer un rapport de plus, on peu pas et puis c'est tout
.
A+
Celà dit çà ne pose pas de problème, donc je vois pas pourquoi il faut une méthode pour savoir si on est sur le dernier rapport ou pas.
Car dans le pire des cas ben on essaye de passer un rapport de plus, on peu pas et puis c'est tout

A+
- Pat' la Bidouille 67
- le templier

Seule la Vara jaune ne cale jamais, possède 6 ou 7 ou 8 vitesses, et a un PM réglé tip-top !
...sauf... quand ca lui arrive de caler car la 2ème est restée enclenchée.... ou qd on peut pas aller plus haut que la 5ème et que je m'y reprends à 17 fois pour trouver le PM entre la 1 et la 2 !
ah la la....

Régine a écrit :En fait, j'essaye toujours de passer la 1ère avant de m'arrêter à un feu rouge... et j'y reste (en 1ère, pas au feu !), ça m'évite de chercher le point mort pendant 1/4 d'heure !
![]()
![]()
Je ne trouve pas qu'il y ait de difficulté a trouver le PM sur la Vara
quant a chercher ou vouloir passer une 6eme, oui ca arrive

Prout
Pour les vara injection , Maitre Bati ...m'a glissé une astuce ...
En 5eme ....8000 tr/mn ...80 km/h ...GPS 9000 ...90 ...10000 100
11000 110 et 12000 120 ....en fait ne regardez pas le compteur de vitesse, vous avez UN GPS sur le compte tour .
Sauf peut être condition extreme ..essayé hier avec le GPS ...ça marche .
Vara d'origine , oeuf course
En 5eme ....8000 tr/mn ...80 km/h ...GPS 9000 ...90 ...10000 100
11000 110 et 12000 120 ....en fait ne regardez pas le compteur de vitesse, vous avez UN GPS sur le compte tour .
Sauf peut être condition extreme ..essayé hier avec le GPS ...ça marche .

Vara d'origine , oeuf course

...