filtre à air
Modérateur : Groupe modérateurs
Mouarf ! :biggrin: VaraTuning y va te casser les dents ! 
Fais une recherche sur "filtre" tu vas comprendre...
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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

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ok... c'est vrai que j'penses pas toujours à aller voir les vieux posts. j'suis vraiment une brelle, ça doit venir que fait qu'avant j'en avais une!!!:biggrin:
mais bon c'est [personne peu appréciée], j'sais pas trop comment il est foutu le filtre d'origine. j'vais tout démonter ce we et j'vais voir si on peut pas bidouiller kkchose. si kkun a déjà tenté etp eut me dire ce qu'il a fait, ça m'évitera de housser le clic clac ou d'enlever la tapisserie pour bricoler un filtre made in la moogwai.
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franck
mais bon c'est [personne peu appréciée], j'sais pas trop comment il est foutu le filtre d'origine. j'vais tout démonter ce we et j'vais voir si on peut pas bidouiller kkchose. si kkun a déjà tenté etp eut me dire ce qu'il a fait, ça m'évitera de housser le clic clac ou d'enlever la tapisserie pour bricoler un filtre made in la moogwai.
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franck
- Varatuning-95
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bon oui me v'là on me reclame meme pas moyen de bricoller chez soi tranquillement
pour ce qui est du filtre a air v me repeter encore un coup un fabricant est ok de nous en faire un si la commande s'eleve a 50 pieces !! (400 balles piece)
UP me font marrer il disent que ca sert a rien et quand on lis bien sur leur site ils t'explique qu'un moteur qui respire mieux c un moteur qui tourne mieux !!
donc si meilleur rendement air essence le moteur a forcement un poil plus de peche, ok pas 5cv de + mais en agrement cela doit ce sentir
je vais reclamer le mien a la boite ou je l'ai envoyé et me faire une tite bidouille, comme sur le lien que j'avais envoyé
la mousse laissant largement mieux l'air passer que le papier, etant aussi netoyable , ayant aussi de l'huile speciale pour mes filtre sport de mes caisses je vais tester le truc
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kalavaralaplusbruyante(101db)

pour ce qui est du filtre a air v me repeter encore un coup un fabricant est ok de nous en faire un si la commande s'eleve a 50 pieces !! (400 balles piece)
UP me font marrer il disent que ca sert a rien et quand on lis bien sur leur site ils t'explique qu'un moteur qui respire mieux c un moteur qui tourne mieux !!
donc si meilleur rendement air essence le moteur a forcement un poil plus de peche, ok pas 5cv de + mais en agrement cela doit ce sentir
je vais reclamer le mien a la boite ou je l'ai envoyé et me faire une tite bidouille, comme sur le lien que j'avais envoyé
la mousse laissant largement mieux l'air passer que le papier, etant aussi netoyable , ayant aussi de l'huile speciale pour mes filtre sport de mes caisses je vais tester le truc
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kalavaralaplusbruyante(101db)



ca y est j'ai mon gros cube
c'est ce que je comptais essayer : remplacer le papelar par de la mousse. par contre, je sais pas si l'épaisseur peut jouer. Pour ce qui pense que de mettre un filtre "sport" ne sert à rien : j'ai fais l'opération sur ma 2cv en mettant un filtre K&N. ben y'a rien avoir avec l'origine : elle respire nettement, va plus rapidement à la vmax et la tient mieux, et à un peu plus de reprise. en + j'avais bricolé un truc d'admission d'air "forcée" en mettant une prise directe sur le ventilo (qui contrairement à celui de la vara, si j'ai bien compris, tourne tout le temps (refroidissement par air oblige)).
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franck
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franck
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par contre mon blème c'est pour augmenter le volume d'air dans la boîte : faut-il percer plusieurs trous, un seul gros, virer l'embout d'arrivé d'air à l'entrée de la boîté ou au contraire l'augmenter voir même faire une admission forcée façong géo trouvetout ??? faut dire kjé pas encore démonté l'engin donc je ne sais pas encore les possibilité d'évolution... on fera ça ce we.
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franck
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franck
Salut Tbact,
Up ne t'a pas menti. Pour son kit stage 1 et stage 2 il prend bien en compte le fait que ton moteur doit respirer plus. Pour respirer plus il propose de percer la boîte à air. Il n'a pas couplé cette solution à un filtre mousse ou K/N ou de ma grand-mère qui fait du vélo ou ... tout simplement parce trop d'air ce n'est pas bon non plus !
StephQuiBruleUnCiergePourLePlacementDeSaRéponse
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Steph ex Vara, GroBeuMeu
Up ne t'a pas menti. Pour son kit stage 1 et stage 2 il prend bien en compte le fait que ton moteur doit respirer plus. Pour respirer plus il propose de percer la boîte à air. Il n'a pas couplé cette solution à un filtre mousse ou K/N ou de ma grand-mère qui fait du vélo ou ... tout simplement parce trop d'air ce n'est pas bon non plus !

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C'est pas vrai, touts autant que vous êtes vous pouvez déjà essayer d'améliorier votre pilotage poure êre plus efficace !! Essayez de tirer la quintessence de votre moteur avant de croire systématiquement que le mieux à faire c'est d'améliorer certains de ses éléments... Passez plus vite en courbe, usez et abusez du rétrogradage fabuleux du bicylindre, montez les régimes au bon moment (12500 tours) et vous verrez que votre bécane vous donnera l'impression de bien mieux marcher ! Vous n'avez pas une KTM et vous n'êtes pas Arnaud Vincent ! Votre moto est nickel, vous, vous avez une marge de progression non négligeable ! 

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Ouaip d'ailleurs j'ai plain 2 fots d'aurtograffe... :maso:
En plus j'ai ptet dit une connerie, la puissance maxi c'est ptet bien à 11500 tours qu'elle arrive, je sais plus j'ai oublié les courbes !
:biggrin:
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En plus j'ai ptet dit une connerie, la puissance maxi c'est ptet bien à 11500 tours qu'elle arrive, je sais plus j'ai oublié les courbes !

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En fait, le plus important n est pas le regime auquel tu pousses le moulin, mais celui sur lequel tu retombes apres avoir changé de rapport. Et il faut s arranger pour retomber au régime de couple maxi (moi aussi , j ai un trou de mémoire, 10 000 tr il me semble pour la vara)
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eric_95
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eric_95
:biggrin: Mouarf ! J'suis pas pilote j'suis apprenti ! 
Cyril_"apprendre, toujours"
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Qui c'est qui a piraté ton compte et changé ta signature

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