filtre à air

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
moogwai77

Message par moogwai77 » 07 août 2003, 10:58

kkun sait-il si K&N (ou une autre marque) à développé des filtres pour le vara. si ça intéresse kkun, je sais pour l'instant qu'ils ont développé un filtre à huile (modèle kn 113).

-----------------
franck

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 07 août 2003, 11:31

Mouarf ! :biggrin: VaraTuning y va te casser les dents ! :lol:

Fais une recherche sur "filtre" tu vas comprendre...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

moogwai77

Message par moogwai77 » 07 août 2003, 11:51

ok... c'est vrai que j'penses pas toujours à aller voir les vieux posts. j'suis vraiment une brelle, ça doit venir que fait qu'avant j'en avais une!!!:biggrin:
mais bon c'est [personne peu appréciée], j'sais pas trop comment il est foutu le filtre d'origine. j'vais tout démonter ce we et j'vais voir si on peut pas bidouiller kkchose. si kkun a déjà tenté etp eut me dire ce qu'il a fait, ça m'évitera de housser le clic clac ou d'enlever la tapisserie pour bricoler un filtre made in la moogwai.

-----------------
franck

TBACT95

Message par TBACT95 » 07 août 2003, 12:03

UP ne propose pas de filtre a air sur la vara, car les gains obtenus sont totalement insignifiant...

Sinon, t'as de la chance, Vartunning doit être en vacances, vu que ne le voit pas en ce moment sur le forum !

-----------------
TBACT 95

Manu75

Message par Manu75 » 07 août 2003, 12:10

Sinon y a toujours la solution de mettre un peu d'éther dans le résevoir, mais une fois passé l'effet euphorisant et grisant de la vitesse, il faut être très patient le temps de faire refaire le moteur...

-----------------
Manu

riko-59

Message par riko-59 » 07 août 2003, 13:31

Franchement les gars vous manquez pas d'air!!!!! :3dbiggrin:

Riko :lol: :lol:

-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:

Manu75

Message par Manu75 » 07 août 2003, 13:39

c'est toujours mieux que de le pomper :-p

Bon, ok, elle est facile !

-----------------
Manu

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 07 août 2003, 13:44

bon oui me v'là on me reclame meme pas moyen de bricoller chez soi tranquillement
pour ce qui est du filtre a air v me repeter encore un coup un fabricant est ok de nous en faire un si la commande s'eleve a 50 pieces !! (400 balles piece)

UP me font marrer il disent que ca sert a rien et quand on lis bien sur leur site ils t'explique qu'un moteur qui respire mieux c un moteur qui tourne mieux !!
donc si meilleur rendement air essence le moteur a forcement un poil plus de peche, ok pas 5cv de + mais en agrement cela doit ce sentir

je vais reclamer le mien a la boite ou je l'ai envoyé et me faire une tite bidouille, comme sur le lien que j'avais envoyé
la mousse laissant largement mieux l'air passer que le papier, etant aussi netoyable , ayant aussi de l'huile speciale pour mes filtre sport de mes caisses je vais tester le truc

-----------------
kalavaralaplusbruyante(101db) :-) v+ v+
ca y est j'ai mon gros cube

moogwai77

Message par moogwai77 » 07 août 2003, 14:09

c'est ce que je comptais essayer : remplacer le papelar par de la mousse. par contre, je sais pas si l'épaisseur peut jouer. Pour ce qui pense que de mettre un filtre "sport" ne sert à rien : j'ai fais l'opération sur ma 2cv en mettant un filtre K&N. ben y'a rien avoir avec l'origine : elle respire nettement, va plus rapidement à la vmax et la tient mieux, et à un peu plus de reprise. en + j'avais bricolé un truc d'admission d'air "forcée" en mettant une prise directe sur le ventilo (qui contrairement à celui de la vara, si j'ai bien compris, tourne tout le temps (refroidissement par air oblige)).

-----------------
franck

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 07 août 2003, 16:30

moi je vais partir d'un filtre d'origine prevu pour peugeot 305 (de memoire)

-----------------

TBACT95

Message par TBACT95 » 08 août 2003, 09:17

Bon eh bien donnez nous vite des news toutes fraiches, sur ces essais .... UP m'aurais menti !! m'enfin ??

-----------------
TBACT95

moogwai77

Message par moogwai77 » 08 août 2003, 09:26

par contre mon blème c'est pour augmenter le volume d'air dans la boîte : faut-il percer plusieurs trous, un seul gros, virer l'embout d'arrivé d'air à l'entrée de la boîté ou au contraire l'augmenter voir même faire une admission forcée façong géo trouvetout ??? faut dire kjé pas encore démonté l'engin donc je ne sais pas encore les possibilité d'évolution... on fera ça ce we.

-----------------
franck

Stephane77

Message par Stephane77 » 08 août 2003, 09:29

Salut Tbact,

Up ne t'a pas menti. Pour son kit stage 1 et stage 2 il prend bien en compte le fait que ton moteur doit respirer plus. Pour respirer plus il propose de percer la boîte à air. Il n'a pas couplé cette solution à un filtre mousse ou K/N ou de ma grand-mère qui fait du vélo ou ... tout simplement parce trop d'air ce n'est pas bon non plus !

v+ StephQuiBruleUnCiergePourLePlacementDeSaRéponse

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 08 août 2003, 10:07

c clair qu'on ne gagnera pas de cv, mais bien reglé le moteur peut voir sa consomation chuter, du fait d'un meilleur melange

pis qui ne tente rien n'a rien ,

-----------------

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 08 août 2003, 13:35

C'est pas vrai, touts autant que vous êtes vous pouvez déjà essayer d'améliorier votre pilotage poure êre plus efficace !! Essayez de tirer la quintessence de votre moteur avant de croire systématiquement que le mieux à faire c'est d'améliorer certains de ses éléments... Passez plus vite en courbe, usez et abusez du rétrogradage fabuleux du bicylindre, montez les régimes au bon moment (12500 tours) et vous verrez que votre bécane vous donnera l'impression de bien mieux marcher ! Vous n'avez pas une KTM et vous n'êtes pas Arnaud Vincent ! Votre moto est nickel, vous, vous avez une marge de progression non négligeable ! :thumb:

v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

phiphi qua pas son PC

Message par phiphi qua pas son PC » 08 août 2003, 14:05

Là ! dans les dents !

i casse le cyril :lol:

-----------------
y'a trop de morts sur les routes ! donc moi je roule sur les troutoires

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 08 août 2003, 14:16

Ouaip d'ailleurs j'ai plain 2 fots d'aurtograffe... :maso:

En plus j'ai ptet dit une connerie, la puissance maxi c'est ptet bien à 11500 tours qu'elle arrive, je sais plus j'ai oublié les courbes ! :sm::biggrin:

-----------------

phiphi qua pas son PC

Message par phiphi qua pas son PC » 08 août 2003, 14:33

exacte , au dela de 11500 tr/min y'a plus de puissance en plus

-----------------
y'a trop de morts sur les routes ! donc moi je roule sur les troutoires

Anonyme

Message par Anonyme » 08 août 2003, 15:36

Cyril, ça la fout mal pour un pilote de rater une courbe ;-)

-----------------
eric_95

Anonyme

Message par Anonyme » 08 août 2003, 15:52

En fait, le plus important n est pas le regime auquel tu pousses le moulin, mais celui sur lequel tu retombes apres avoir changé de rapport. Et il faut s arranger pour retomber au régime de couple maxi (moi aussi , j ai un trou de mémoire, 10 000 tr il me semble pour la vara)

-----------------
eric_95

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 08 août 2003, 16:00

:biggrin: Mouarf ! J'suis pas pilote j'suis apprenti ! :thumb:
v+ Cyril_"apprendre, toujours"

-----------------

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 août 2003, 12:39

je fait la modif du filtre a air , je recupere un gicleur 90 je passe chez helit moto et je vous dit le resultat, une chose est sur c po pour tout de suite :lol:
dejà là ds les 15 jours qui vienne je dois lui changer son look

-----------------
kireved'uneSV650Stouterouge v+ v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 09 août 2003, 12:54

:eek::eek:
Qui c'est qui a piraté ton compte et changé ta signature :???:

-----------------

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 09 août 2003, 18:42

personne c moi ki les changé pkoi
elle est po belle
Image

-----------------
kireved'uneSV650Stouterouge v+ v+

moogwai77

Message par moogwai77 » 10 août 2003, 15:33

les gicleurs UP prévus pour la vara sont-ils adaptables sur le vara.

-----------------
franck

Répondre