ça couiiiiiine !
Modérateur : Groupe modérateurs
Depuis quelques temps, surtout à chaud, mon frein avant couine sans que je touche la poignée, couinne plus fort si je freine légèrement et grogne carrément quand j appuie plus fort. Au bout de 850 km, les plaquettes ne sont pas mortes quand même ? J'espère que samedi, à la révision des 1000, mon [personnes peu appréciées] aura trouvé une solution (surtout qu'il est ensuite en vacance pour un mois !)
Sinon, je trouve la vara géniale. Ah, je crois que j'ai chopé un virus qui va me conduire jusqu'à la moto école !
A quand la vara en 650 ?
-----------------
eric_95
Sinon, je trouve la vara géniale. Ah, je crois que j'ai chopé un virus qui va me conduire jusqu'à la moto école !
A quand la vara en 650 ?
-----------------
eric_95
Ouaip ou alors, sur un freinage trop appuyé sur des plaquette neuves, tu as tout glacé... Tiens nous au courant ! (le freinage reste-t-il efficace ?)

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Ben je ne me souviens pas avoir planté un gros freinage avec les plaquettes neuves vu que je débute et que j y allais mollo !
Le disque n a pas de rayure donc je ne pense pas avoir un caillou coincé.
Quant à juger de la puissance de freinage, je n ai pas de point de repère. Mais bon, je ne me suis jamais fait peur en ayant l impression que j allais pas m arrêter
-----------------
eric_95
Le disque n a pas de rayure donc je ne pense pas avoir un caillou coincé.
Quant à juger de la puissance de freinage, je n ai pas de point de repère. Mais bon, je ne me suis jamais fait peur en ayant l impression que j allais pas m arrêter
-----------------
eric_95


-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Eric,
Ton précédent post sur le sujet n'était pas très loin, tu aurais pu rattacher ce message dessus =>
http://www.varadero.no-ip.org/forum/suj ... POST_30354
Lorsque tu réponds à un message peux-tu saisir dans le champ "Pseudo" ton pseudo par ex. Eric_95 pour éviter d'apparaître en anonyme ?
-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu
Ton précédent post sur le sujet n'était pas très loin, tu aurais pu rattacher ce message dessus =>
http://www.varadero.no-ip.org/forum/suj ... POST_30354
Lorsque tu réponds à un message peux-tu saisir dans le champ "Pseudo" ton pseudo par ex. Eric_95 pour éviter d'apparaître en anonyme ?

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu
Tu parles que je vais aller le voir. Encore 3 semaines avant qu il rentre de vacances.
A mon avis, les plaquettes ont chauffé à cause du manque de garde de la poignée de frein et elles ont durci,d ou le fading. Ben pépère, va falloir qu il me paye des plaquettes toutes neuves !
En attendant, je me bouche les oreilles et je serre des fesses à chaud ! lol
Au fait, vous atteignez facilement le 120 ? Moi, j ai un mal de chien a y arriver. Enfin, elle n a que 1200 km et ne doit pas être encore totalement libérée.
-----------------
eric_95
A mon avis, les plaquettes ont chauffé à cause du manque de garde de la poignée de frein et elles ont durci,d ou le fading. Ben pépère, va falloir qu il me paye des plaquettes toutes neuves !
En attendant, je me bouche les oreilles et je serre des fesses à chaud ! lol
Au fait, vous atteignez facilement le 120 ? Moi, j ai un mal de chien a y arriver. Enfin, elle n a que 1200 km et ne doit pas être encore totalement libérée.
-----------------
eric_95
Salut Tbact,
Up ne t'a pas menti. Pour son kit stage 1 et stage 2 il prend bien en compte le fait que ton moteur doit respirer plus. Pour respirer plus il propose de percer la boîte à air. Il n'a pas couplé cette solution à un filtre mousse ou K/N ou de ma grand-mère qui fait du vélo ou ... tout simplement parce trop d'air ce n'est pas bon non plus !

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu
Up ne t'a pas menti. Pour son kit stage 1 et stage 2 il prend bien en compte le fait que ton moteur doit respirer plus. Pour respirer plus il propose de percer la boîte à air. Il n'a pas couplé cette solution à un filtre mousse ou K/N ou de ma grand-mère qui fait du vélo ou ... tout simplement parce trop d'air ce n'est pas bon non plus !

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu
A Eric_95: c'est normal qu'à 1200 kms que tu peines à arriver à 120, elle sera libérer pas avant 3000 (c'était mon cas) et maintenant c'est 120 sans vent de face, (et beaucoup plus si je m'acroche à un gros cube 
Ton [personnes peu appréciées]. et bien surveille ce qu'il fait !! (c'est quand même un pro. et tes freins ne devraient plus avoir de problèmes après une première réparation !!).
A+ Jack45 V+

Ton [personnes peu appréciées]. et bien surveille ce qu'il fait !! (c'est quand même un pro. et tes freins ne devraient plus avoir de problèmes après une première réparation !!).
A+ Jack45 V+

t inquiète, je vais pas le lacher. meme si je débute en moto, je suis un ancien professionnel de l auto, et faut pas trop me raconter de bobard (c'était ma spécialité quand j étais chef d atelier ! lol).
Donc, après une première intervention infructueuse, va bien falloir chercher plus loin !
-----------------
eric_95
Donc, après une première intervention infructueuse, va bien falloir chercher plus loin !
-----------------
eric_95
Salut,
Ma vara qui n'a que 1100kms fait le même bruit.
Je viens de passer la révision de 1000 bornes et mon [personnes peu appréciées]. me dit ne rien avoir remarqué d'anormal.
En fait, le couinement n'était pas très audible, de plus mon [personnes peu appréciées] a essayé la moto après en avoir fait l'entretien donc pas de couinement (moto froise et plaquettes froides).
Par contre, dès mon retour chez moi, c'est reparti, couiiiiiiin.
Et cela couine de plus en plus.
A priori, je pense qu'il s'agit effectivement du frein avant. De plus, les plaquettes avant sont nettement plus chaudes que celles de l'arrière.
Pour le moment, je parts en vacances et je verrai cela en septembre.
@+
PS: la moto vient de chez honda mantes et j'habite Cergy
Ma vara qui n'a que 1100kms fait le même bruit.
Je viens de passer la révision de 1000 bornes et mon [personnes peu appréciées]. me dit ne rien avoir remarqué d'anormal.
En fait, le couinement n'était pas très audible, de plus mon [personnes peu appréciées] a essayé la moto après en avoir fait l'entretien donc pas de couinement (moto froise et plaquettes froides).
Par contre, dès mon retour chez moi, c'est reparti, couiiiiiiin.
Et cela couine de plus en plus.
A priori, je pense qu'il s'agit effectivement du frein avant. De plus, les plaquettes avant sont nettement plus chaudes que celles de l'arrière.
Pour le moment, je parts en vacances et je verrai cela en septembre.
@+
PS: la moto vient de chez honda mantes et j'habite Cergy
Encore des gens du 95 ???
Fouah c'est l'invasion !!! :biggrin:
A un de ces 4 aux Vieux Port !
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Fouah c'est l'invasion !!! :biggrin:
A un de ces 4 aux Vieux Port !

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Ben moi, je suis du coté de Roissy, pas de cergy
j ai l impression que le grognement qui s amplifie avec un freinage appuyé est aussi présent sans toucher au frein. On dirait un bruit de roulement. Et ça recouine joyeusement.
Si je mettais de l huile sur les plaquettes ? lol
-----------------
eric_95 qui va peut etre bientot vendre sa vara
j ai l impression que le grognement qui s amplifie avec un freinage appuyé est aussi présent sans toucher au frein. On dirait un bruit de roulement. Et ça recouine joyeusement.
Si je mettais de l huile sur les plaquettes ? lol
-----------------
eric_95 qui va peut etre bientot vendre sa vara
Ben en fait, y'a pas de vieux port à Cergy.
Seul le village (qui est juste à coté) est vieux.
Le port tel qu'il est avec les brasseries etc... date des années 80.
J'ai d'ailleurs quelques photos assez surprenantes du port sans la plupart des bâtiments.
Voilà juste pour info.
Perso. je suis de Cergy le Haut.
@+
Seul le village (qui est juste à coté) est vieux.
Le port tel qu'il est avec les brasseries etc... date des années 80.
J'ai d'ailleurs quelques photos assez surprenantes du port sans la plupart des bâtiments.
Voilà juste pour info.
Perso. je suis de Cergy le Haut.
@+
Mon [personnes peu appréciées] est a goussainville.
Moi non plus, quand c est chaud, j ai pas besoin de toucher la poignée pour que ça couine. Par contre, j ai pas remarqué que c était plus fort en braquant, ça le fait bien en ligne droite
-----------------
eric_95 qui va peut etre bientot vendre sa vara
Moi non plus, quand c est chaud, j ai pas besoin de toucher la poignée pour que ça couine. Par contre, j ai pas remarqué que c était plus fort en braquant, ça le fait bien en ligne droite
-----------------
eric_95 qui va peut etre bientot vendre sa vara
Ouais on l'appelle le Vieux Port, faut pas nous en vouloir, c'est de la nostalgie sudiste, tu peux pas comprendre ! ;-) En tout cas on aime bien le cadre...
Eric, ton histoire ça me rappelle un vieux vieux post de Robert qui est une tronche en mécanique mais qui boude un peu le forum (c'est dommage il est devenu ce qu'il espérait : un forum plus mécanique que drolesque)
Je vais essayer de chercher dans les très vieux posts...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Eric, ton histoire ça me rappelle un vieux vieux post de Robert qui est une tronche en mécanique mais qui boude un peu le forum (c'est dommage il est devenu ce qu'il espérait : un forum plus mécanique que drolesque)
Je vais essayer de chercher dans les très vieux posts...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Ah ben voilà y en a ki lisent pas la FAQ ! 
http://www.varadero.no-ip.org/forum/suj ... 1060364619
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

http://www.varadero.no-ip.org/forum/suj ... 1060364619
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Toi tu crois au Père Noël ! :biggrin:
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Faut pas déconner, ça a commencé à 400 km.
S il a y un défaut sur la bécane et que ça a bousillé les plaquettes, il va entendre la messe, pépère, s il me les passe pas en garantie !
Bon, je vous laisse, je vais faire la connaissances des varadéristes a vincennes
-----------------
eric_95 qui va peut etre bientot vendre sa vara
S il a y un défaut sur la bécane et que ça a bousillé les plaquettes, il va entendre la messe, pépère, s il me les passe pas en garantie !
Bon, je vous laisse, je vais faire la connaissances des varadéristes a vincennes
-----------------
eric_95 qui va peut etre bientot vendre sa vara
J'ai pris rdv avec mon [personnes peu appréciées]. début septembre (je suis en vacances tout le mois d'aout).
Mon [personnes peu appréciées]. n'est pas trop inquiet quant à ce couinement, il me dit: "partez en vacances et nous verrons cela à la rentrée. Ne vous inquiétez pas, cela n'est pas dangereux et cela passera en garantie".
Perso., je ne pense pas que les plaquettes soient si endommagées que cela. De toute façon, si mon couinement disparait à la suite de son inter., je serai content même si je dois éventuellement payer un jeu de plaquettes (mais je ne pense pas). Je suis assez confient sur la qualité de la garantie Honda.
Je verrai bien début septembre, en attendant je resterai attentif aux post d'eric qui aura peut être résolu son pb avant moi.
@+
Mon [personnes peu appréciées]. n'est pas trop inquiet quant à ce couinement, il me dit: "partez en vacances et nous verrons cela à la rentrée. Ne vous inquiétez pas, cela n'est pas dangereux et cela passera en garantie".
Perso., je ne pense pas que les plaquettes soient si endommagées que cela. De toute façon, si mon couinement disparait à la suite de son inter., je serai content même si je dois éventuellement payer un jeu de plaquettes (mais je ne pense pas). Je suis assez confient sur la qualité de la garantie Honda.
Je verrai bien début septembre, en attendant je resterai attentif aux post d'eric qui aura peut être résolu son pb avant moi.
@+
C est pas exclu que les plaquettes aient chauffé. Et dans ce cas, elles durcissent et ne s usent plus, c est le disque qui s use (enfin, je suppose que c est comme sur les voitures)
Mais bon, les plaquettes qui glacent, c est le symptome, va falloir trouver la cause. A moins que ça soit un défaut des plaquettes.
Tu as aussi des pertes d efficacité à chaud avec la poignée qui s enfonce à fond ?
Mon pb ne sera surement pas résolu avant le tien puisque de mon coté, c est le [personnes peu appréciées] qui est en vacances ! grrrrr!!!!!
-----------------
eric_95
Mais bon, les plaquettes qui glacent, c est le symptome, va falloir trouver la cause. A moins que ça soit un défaut des plaquettes.
Tu as aussi des pertes d efficacité à chaud avec la poignée qui s enfonce à fond ?
Mon pb ne sera surement pas résolu avant le tien puisque de mon coté, c est le [personnes peu appréciées] qui est en vacances ! grrrrr!!!!!
-----------------
eric_95
Juste un truc...
Vu que vous êtes tous des personnes censées... ;-) Vous avez surement pris des cours 125 en moto école et donc entretenu de bons rapports avec le moniteur qui sera surement ok pour vous laisser tâter du plateau avec votre bécane, et au moins tester le freinage d'urgence sur le parcours rapide afin d'être sûrs et certains qu'au delà du couinement désagréable, votre machine n'est pas dangereuse pour vous...

Cyril_Mr_Sécurité
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Vu que vous êtes tous des personnes censées... ;-) Vous avez surement pris des cours 125 en moto école et donc entretenu de bons rapports avec le moniteur qui sera surement ok pour vous laisser tâter du plateau avec votre bécane, et au moins tester le freinage d'urgence sur le parcours rapide afin d'être sûrs et certains qu'au delà du couinement désagréable, votre machine n'est pas dangereuse pour vous...


-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st



-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Non, je n'ai pas de pb avec la poignée qui s'enfonce à fond.
Il me semble que la moto ait un comportement normal.
Elle freine bien mais je n'en ai jamais conduit d'autre donc difficile de dire.
De plus, je ne fais que des petits trajets 120kms max.
J'ai rdv chez mon conc. début sept. je te tiendrais au courant.
@+
Il me semble que la moto ait un comportement normal.
Elle freine bien mais je n'en ai jamais conduit d'autre donc difficile de dire.
De plus, je ne fais que des petits trajets 120kms max.
J'ai rdv chez mon conc. début sept. je te tiendrais au courant.
@+
bon alors étant donné que vous avez moins de PB à trouver un [personnes peu appréciées] de bien mais qui est en vacances dans le 95. j'ai actuellement un PB avec mon compteur, j'ai donc appéler JAPAUTO qui m'a expédier un RDV au 8/10/2003, super non ?... Alors Tél à Honda FRANCE et petite viré chez HONDA Studio 15 à Paris 15eme. L'accueil au tél trop Top, on a pas arrêter de blaguer avec le gars et ce matin j'suis allé voir Christian "Resp.Mécano" qui à direct commander un nouveau compteur sous garantie et sans regarder ma Vara, alors allez donc faire un p'tit tour du côté de Studio 15, il résoudra peu être votre PB rapido, ou vous donnera la raison de ce couinnement.
Son Tél, c'est le 01 53 58 45 24 et demander Christian.
A+ et tenez nousaucourant pour votre Pb et votre impression sur ce [personnes peu appréciées].
-----------------
TBACT
Son Tél, c'est le 01 53 58 45 24 et demander Christian.
A+ et tenez nousaucourant pour votre Pb et votre impression sur ce [personnes peu appréciées].
-----------------
TBACT