ça couiiiiiine !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Anonyme

Message par Anonyme » 31 juil. 2003, 16:29

Depuis quelques temps, surtout à chaud, mon frein avant couine sans que je touche la poignée, couinne plus fort si je freine légèrement et grogne carrément quand j appuie plus fort. Au bout de 850 km, les plaquettes ne sont pas mortes quand même ? J'espère que samedi, à la révision des 1000, mon [personnes peu appréciées] aura trouvé une solution (surtout qu'il est ensuite en vacance pour un mois !)

Sinon, je trouve la vara géniale. Ah, je crois que j'ai chopé un virus qui va me conduire jusqu'à la moto école !
A quand la vara en 650 ?

-----------------
eric_95

Jack45

Message par Jack45 » 31 juil. 2003, 17:05

Tu as peût-être un petit caillou de coincé entre le disque et la plaquette de frein. (et plus ton freine plus ça couine...).
Ton mécano va t'arranger ça, et surtout BONNE VACANCES et à +
Jack45. v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 31 juil. 2003, 17:25

Ouaip ou alors, sur un freinage trop appuyé sur des plaquette neuves, tu as tout glacé... Tiens nous au courant ! (le freinage reste-t-il efficace ?)
v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Anonyme

Message par Anonyme » 31 juil. 2003, 17:34

Ben je ne me souviens pas avoir planté un gros freinage avec les plaquettes neuves vu que je débute et que j y allais mollo !
Le disque n a pas de rayure donc je ne pense pas avoir un caillou coincé.
Quant à juger de la puissance de freinage, je n ai pas de point de repère. Mais bon, je ne me suis jamais fait peur en ayant l impression que j allais pas m arrêter

-----------------
eric_95

Bernard-Lu

Message par Bernard-Lu » 01 août 2003, 00:55

Ou alors tu freines doucement avec le frein avant mais trop longtemps,du coup surchauffe et glaçage. Mais ton [personnes peu appréciées] est plus au courent que nous. Soutout il voit l'engin

Bloody

Message par Bloody » 01 août 2003, 20:31

Va voir la FAQ petit scarabée v+

-----------------
Born To Ride

Anonyme

Message par Anonyme » 02 août 2003, 10:18

Voila, j arrive de la révision.
La poignée de frein manquait de garde ce qui a occasionné un glaçage des plaquettes. Après réglage et un coup de toile émeri, tout a l air d etre rentré dans l ordre

-----------------
eric_95 qui va peut etre bientot vendre sa vara de 3 semaines

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 02 août 2003, 10:44

v+ Content que tout soit rentré ds l'ordre... Bonne route ! v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Stephane77

Message par Stephane77 » 06 août 2003, 16:44

Eric,

Ton précédent post sur le sujet n'était pas très loin, tu aurais pu rattacher ce message dessus =>
http://www.varadero.no-ip.org/forum/suj ... POST_30354

Lorsque tu réponds à un message peux-tu saisir dans le champ "Pseudo" ton pseudo par ex. Eric_95 pour éviter d'apparaître en anonyme ?

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

Stephane77

Message par Stephane77 » 06 août 2003, 16:46

Nicolas il fait jamais ce que je veux le forum => j'voulais attacher ce post au nouveau d'Eric et v'lan il me l'attache sur son ancien !

Grrr

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

Jack45

Message par Jack45 » 07 août 2003, 17:18

Bizarre ton truc, fuite, mauvaise qualité du liquide de frein ou jeu de la plaquette :???: faut revoir ton [personnes peu appréciées]. (sinon t'as encore tes semelles pour freiner, GAG).
A+ Jack45 v+

Jack45

Message par Jack45 » 07 août 2003, 17:22

Ma réponse précédente concerne le sujet: > encore les frein < du même personnage qui se trouve plus bas.
Jack45

Anonyme

Message par Anonyme » 08 août 2003, 08:54

Tu parles que je vais aller le voir. Encore 3 semaines avant qu il rentre de vacances.
A mon avis, les plaquettes ont chauffé à cause du manque de garde de la poignée de frein et elles ont durci,d ou le fading. Ben pépère, va falloir qu il me paye des plaquettes toutes neuves !
En attendant, je me bouche les oreilles et je serre des fesses à chaud ! lol
Au fait, vous atteignez facilement le 120 ? Moi, j ai un mal de chien a y arriver. Enfin, elle n a que 1200 km et ne doit pas être encore totalement libérée.

-----------------
eric_95

Stephane77

Message par Stephane77 » 08 août 2003, 09:26

Salut Tbact,

Up ne t'a pas menti. Pour son kit stage 1 et stage 2 il prend bien en compte le fait que ton moteur doit respirer plus. Pour respirer plus il propose de percer la boîte à air. Il n'a pas couplé cette solution à un filtre mousse ou K/N ou de ma grand-mère qui fait du vélo ou ... tout simplement parce trop d'air ce n'est pas bon non plus !

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

Stephane77

Message par Stephane77 » 08 août 2003, 09:28

Nicolas HELP HELP HELP => fait vraiment n'importe quoi le forum => je répondai au post des filtres à air => grrr

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

moogwai77

Message par moogwai77 » 08 août 2003, 09:28

à mon avis ce post s'est trompé d'adresse !!!

-----------------
franck

Jack45

Message par Jack45 » 08 août 2003, 16:45

A Eric_95: c'est normal qu'à 1200 kms que tu peines à arriver à 120, elle sera libérer pas avant 3000 (c'était mon cas) et maintenant c'est 120 sans vent de face, (et beaucoup plus si je m'acroche à un gros cube :lol:
Ton [personnes peu appréciées]. et bien surveille ce qu'il fait !! (c'est quand même un pro. et tes freins ne devraient plus avoir de problèmes après une première réparation !!).
A+ Jack45 V+ v+

Eric 95

Message par Eric 95 » 08 août 2003, 17:13

t inquiète, je vais pas le lacher. meme si je débute en moto, je suis un ancien professionnel de l auto, et faut pas trop me raconter de bobard (c'était ma spécialité quand j étais chef d atelier ! lol).
Donc, après une première intervention infructueuse, va bien falloir chercher plus loin !

-----------------
eric_95

vincentkarine95

Message par vincentkarine95 » 08 août 2003, 17:47

Salut,
Ma vara qui n'a que 1100kms fait le même bruit.
Je viens de passer la révision de 1000 bornes et mon [personnes peu appréciées]. me dit ne rien avoir remarqué d'anormal.
En fait, le couinement n'était pas très audible, de plus mon [personnes peu appréciées] a essayé la moto après en avoir fait l'entretien donc pas de couinement (moto froise et plaquettes froides).
Par contre, dès mon retour chez moi, c'est reparti, couiiiiiiin.
Et cela couine de plus en plus.
A priori, je pense qu'il s'agit effectivement du frein avant. De plus, les plaquettes avant sont nettement plus chaudes que celles de l'arrière.
Pour le moment, je parts en vacances et je verrai cela en septembre.
@+
PS: la moto vient de chez honda mantes et j'habite Cergy

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 08 août 2003, 17:49

Encore des gens du 95 ???
Fouah c'est l'invasion !!! :biggrin:

A un de ces 4 aux Vieux Port ! :thumb:

-----------------

Anonyme

Message par Anonyme » 08 août 2003, 18:00

Ben moi, je suis du coté de Roissy, pas de cergy

j ai l impression que le grognement qui s amplifie avec un freinage appuyé est aussi présent sans toucher au frein. On dirait un bruit de roulement. Et ça recouine joyeusement.
Si je mettais de l huile sur les plaquettes ? lol

-----------------
eric_95 qui va peut etre bientot vendre sa vara

vincentkarine95

Message par vincentkarine95 » 08 août 2003, 18:02

Ben en fait, y'a pas de vieux port à Cergy.
Seul le village (qui est juste à coté) est vieux.
Le port tel qu'il est avec les brasseries etc... date des années 80.
J'ai d'ailleurs quelques photos assez surprenantes du port sans la plupart des bâtiments.
Voilà juste pour info.

Perso. je suis de Cergy le Haut.

@+

vincentkarine95

Message par vincentkarine95 » 08 août 2003, 18:05

J'ai pas besoin de toucher la poignée de frein pour que ça couine.
Je me suis rendu compte de ce 'léger' bruit au départ lorsque je braquais la roue avant vers le droite (coté plaquette de frein)

Maintenant, ça couine de plus en plus.

Tu es allé chez quel [personnes peu appréciées] ?

Anonyme

Message par Anonyme » 08 août 2003, 18:07

Mon [personnes peu appréciées] est a goussainville.
Moi non plus, quand c est chaud, j ai pas besoin de toucher la poignée pour que ça couine. Par contre, j ai pas remarqué que c était plus fort en braquant, ça le fait bien en ligne droite

-----------------

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 08 août 2003, 18:43

Ouais on l'appelle le Vieux Port, faut pas nous en vouloir, c'est de la nostalgie sudiste, tu peux pas comprendre ! ;-) En tout cas on aime bien le cadre...

Eric, ton histoire ça me rappelle un vieux vieux post de Robert qui est une tronche en mécanique mais qui boude un peu le forum (c'est dommage il est devenu ce qu'il espérait : un forum plus mécanique que drolesque)

Je vais essayer de chercher dans les très vieux posts...

v+

-----------------

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 08 août 2003, 18:47

Ah ben voilà y en a ki lisent pas la FAQ ! :splitform:

http://www.varadero.no-ip.org/forum/suj ... 1060364619

-----------------

Anonyme

Message par Anonyme » 08 août 2003, 18:47

oui, cyril, j avais vu ces posts. Il s agissait de passer les plaquettes au papier de verre (déja fait) ou de purger le circuit.
De toute façon, sous garantie, je ne touche à rien

-----------------

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 08 août 2003, 18:50

:lol: passke tu crois que tes plaquettes vont passer en garantie ???
Toi tu crois au Père Noël ! :biggrin:

-----------------

Anonyme

Message par Anonyme » 08 août 2003, 18:54

Faut pas déconner, ça a commencé à 400 km.
S il a y un défaut sur la bécane et que ça a bousillé les plaquettes, il va entendre la messe, pépère, s il me les passe pas en garantie !

Bon, je vous laisse, je vais faire la connaissances des varadéristes a vincennes

-----------------

vincentkarine95

Message par vincentkarine95 » 09 août 2003, 08:42

J'ai pris rdv avec mon [personnes peu appréciées]. début septembre (je suis en vacances tout le mois d'aout).
Mon [personnes peu appréciées]. n'est pas trop inquiet quant à ce couinement, il me dit: "partez en vacances et nous verrons cela à la rentrée. Ne vous inquiétez pas, cela n'est pas dangereux et cela passera en garantie".

Perso., je ne pense pas que les plaquettes soient si endommagées que cela. De toute façon, si mon couinement disparait à la suite de son inter., je serai content même si je dois éventuellement payer un jeu de plaquettes (mais je ne pense pas). Je suis assez confient sur la qualité de la garantie Honda.
Je verrai bien début septembre, en attendant je resterai attentif aux post d'eric qui aura peut être résolu son pb avant moi.

@+

Eric 95

Message par Eric 95 » 09 août 2003, 09:28

C est pas exclu que les plaquettes aient chauffé. Et dans ce cas, elles durcissent et ne s usent plus, c est le disque qui s use (enfin, je suppose que c est comme sur les voitures)
Mais bon, les plaquettes qui glacent, c est le symptome, va falloir trouver la cause. A moins que ça soit un défaut des plaquettes.
Tu as aussi des pertes d efficacité à chaud avec la poignée qui s enfonce à fond ?
Mon pb ne sera surement pas résolu avant le tien puisque de mon coté, c est le [personnes peu appréciées] qui est en vacances ! grrrrr!!!!!

-----------------
eric_95

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 09 août 2003, 12:09

Juste un truc...

Vu que vous êtes tous des personnes censées... ;-) Vous avez surement pris des cours 125 en moto école et donc entretenu de bons rapports avec le moniteur qui sera surement ok pour vous laisser tâter du plateau avec votre bécane, et au moins tester le freinage d'urgence sur le parcours rapide afin d'être sûrs et certains qu'au delà du couinement désagréable, votre machine n'est pas dangereuse pour vous...

:thumb:
v+ Cyril_Mr_Sécurité

-----------------

eric_95

Message par eric_95 » 09 août 2003, 14:23

Hou la, maintenant tu es monsieur sécurité maintenant ? lol
Au lieu de regarder le match, tu aurais mieux fait de venir faire ma connaissance hier soir. Va falloir que je revienne !

-----------------
eric_95

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 09 août 2003, 18:04

:lol: La vie est une question de priorité :thumb:
v+ Cyril_motard_Olympien

-----------------

vincentkarine95

Message par vincentkarine95 » 09 août 2003, 23:03

Non, je n'ai pas de pb avec la poignée qui s'enfonce à fond.
Il me semble que la moto ait un comportement normal.

Elle freine bien mais je n'en ai jamais conduit d'autre donc difficile de dire.

De plus, je ne fais que des petits trajets 120kms max.

J'ai rdv chez mon conc. début sept. je te tiendrais au courant.

@+

Eric 95

Message par Eric 95 » 10 août 2003, 07:43

Moi non plus, je ne fais pas de long trajet, 30 km maxi en général. C est apres qques freinages appuyés que j ai une perte d efficacité. De toute façon, on se tient au courant

-----------------
eric_95

eric_95

Message par eric_95 » 12 août 2003, 10:24

ça commence aussi à couiner quand je braque à droite.
Grrrr !

-----------------
eric_95

moogwai77

Message par moogwai77 » 12 août 2003, 10:44

moi j'entends couiner à faible allure !!! à l'arrêt, les plaquettes avant frottent à fond le disque. par contre il me semble pas avoir de perte au freinage... quoique j'freines pas beaucoup !!

:3dbiggrin:

-----------------
franck

TBACT95

Message par TBACT95 » 12 août 2003, 10:54

bon alors étant donné que vous avez moins de PB à trouver un [personnes peu appréciées] de bien mais qui est en vacances dans le 95. j'ai actuellement un PB avec mon compteur, j'ai donc appéler JAPAUTO qui m'a expédier un RDV au 8/10/2003, super non ?... Alors Tél à Honda FRANCE et petite viré chez HONDA Studio 15 à Paris 15eme. L'accueil au tél trop Top, on a pas arrêter de blaguer avec le gars et ce matin j'suis allé voir Christian "Resp.Mécano" qui à direct commander un nouveau compteur sous garantie et sans regarder ma Vara, alors allez donc faire un p'tit tour du côté de Studio 15, il résoudra peu être votre PB rapido, ou vous donnera la raison de ce couinnement.

Son Tél, c'est le 01 53 58 45 24 et demander Christian.

A+ et tenez nousaucourant pour votre Pb et votre impression sur ce [personnes peu appréciées].

-----------------
TBACT

eric_95

Message par eric_95 » 12 août 2003, 16:34

j ai appelé et il m a dit que dans mon cas, il chanfreinerait les plaquettes mais que de toute façon, il faudrait qu il voit la bête. Pas de pot, il est fermé ce samedi.

-----------------
eric_95

Répondre