a propo du ventilo de la vara....

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
yoshi-86

Message par yoshi-86 » 07 août 2003, 10:57

l'avez vous deja déclencher?si oui a combien de barre?
pasque en ce moment vu la chaleur j'arrive facilement a 5barres soit la limite de la zone rouge kifautpasaller.....et pas de ventilo qui tourne.
Alors j'aimerai savoir si le votre ce déclanche et a quel moment.

merci @+++

moogwai77

Message par moogwai77 » 07 août 2003, 10:59

là tu m'poses une colle ! faut regarder quoi et comment exactement ?

-----------------
franck

yoshi-86

Message par yoshi-86 » 07 août 2003, 11:05

ba derriere le radiateur ya un ventilo qui est relié au thermostat du radiateur qui qq l'eau et prete pour faire du thé(tres chaude) doit normalement s'ouvrire et provoqué la mise en marche du ventilo...et ce que j'aimerai savoir justement c a quel moment ce petit thermostat doit réagir car moi j'arrive a 5barres(au tableau de bord) soit pratiquement la zone rouge et pas de ventilo qui tourne..nada...donc j'aimerai savoir s'il ce déclenche avant ou apres la zone rouge car par cette chaleur j'aimerai bien que sa fonctionne correctement avant de partir a l'île d'oleron....

vili vili j'espere m'être mieux exprimé.
@+++

lilou92

Message par lilou92 » 07 août 2003, 11:13

mon epouse avait un varadero et elle me racontait que lorsqu'elle partait de aime la plagne jusqu'a chez elle a la plagne soit 17 kilometre de monter et bien le ventilo se declencher arriver a la plagne car elle eatit pas loin de la 6 barre, pour ma part je sais qu'a 5 barres le ventilo reste hors fonction car l'annee derniere il faisiat aussi chaud j'etais a donf de roissy a rueil sur autoroute et il nne se declenchait meme pas quand j'arrivais au garage.

-----------------
le mari de lipton

moogwai77

Message par moogwai77 » 07 août 2003, 11:18

encore une remarque à 2 balles du moogwai, mais comment sait-on que le ventilo s'est mis en route : temoin, bruit particulier... ? ça me fout les boules votre truc

-----------------
franck

yoshi-86

Message par yoshi-86 » 07 août 2003, 11:26

ok merci lilou92 sa me rassure un peu...donc c bon j'suis jamais monté a 6barres encore....

moogwai:meuhh non faut pas avoir peur lol tu l'vois qq tu te place a droite de la moto tu regarde la radiateur et tu voit le ventilo...voila qq il tourne c que la moto est trop chaude...dd un sens vaut mieux qu'il tourne pas c mieux...mais bon c'été juste pour savoir s'il fonctionne bien car su l'ile d'oleron vu les bouchon et on sera deux alors vaut mieux qu'il fonctionne..po envis de refaire les joint de culasse moi...
@+++ merci

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 07 août 2003, 11:35

Même en pleine manif sous un gros caniar, j'ai pas souvenir que mon ventilo se mette en route, et j'ai jamais pris + de 5 barres... En revanche, Miss Triumph, elle, elle est quasiment incapable de m'emmener d'un point A à un point B sans que le ventilo ne se mette en route !! :dingue:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Manu75

Message par Manu75 » 07 août 2003, 12:19

Moi j'ai atteint hier soir les 6 barres pour la première fois. Bon... c'était pas non plus la folie parce que ça a bien duré 3 secondes, le temps que je redémarre après le passage au vert du feu...

Ceci dit, pas de déclenchement de ventilo non plus...

Mais lorsque j'ai acheté mon vara, le concessionnaire m'a dit que même en limite de zone rouge, il n'y a pas lieu de paniquer car selon lui, le moteur a des écarts de température très rapide. Evidemment, il ne s'agit pas de rester à 8 barres pendant 1/2 heure (est ce seulement possible, sans que la pétoire prenne feu ??!!)

Lilou : peut être que sur le vara de ta femme, c'était un altimètre qui était relié au ventilo... non ? :-)

-----------------
Manu

riko-59

Message par riko-59 » 07 août 2003, 13:25

Ben moi avec 6 barres ,j'arrétes de bosser six mois :biggrin: :bounce: et j'm'achètes un SVS 1000 :biggrin:

Riko :splitform: :lol: :lol: c'est d'l'or en barre et re :biggrin:

-----------------
le twin c'est d'la balle :bounce2: :bounce2:

Jack45

Message par Jack45 » 07 août 2003, 17:10

Ben moi lors d'une manif sous forte chaleur, 6 barres et pas de ventillo, (je n'ai rien senti ni entendu) et dès que je redémarrais c'était 5 barres et 6 de temps en temps, et aucun problème).
Jack45 v+

J-B75

Message par J-B75 » 07 août 2003, 19:07

Je dis peut etre une connerie mais il me semble que le ventilo ne fonctionne
pas à l'arret il doit fonctionné avec le vent quand on roule

yoshi86

Message par yoshi86 » 07 août 2003, 19:57

éfféctivement j-b75 c une grosse connerie mdr... je l'ai controlé tout a l'heure avec un bout de fil...en débranchant le fil du thermostat sur la radiateur en en reliant ce même fil a une masse,contact mis il tourne...c un ventilo éléctrique...

donc sa a l'air d'être bon fausse alerte...il ce déclanche tard sur cette moto,pasque c souvent par cette chaleurs qu'on entend les caissou avec les ventilos et les gros cube aussi.

@+++

-----------------
yoshi,cogitant sur l'arsouille de demain

Répondre