a propo du ventilo de la vara....
Modérateur : Groupe modérateurs
ba derriere le radiateur ya un ventilo qui est relié au thermostat du radiateur qui qq l'eau et prete pour faire du thé(tres chaude) doit normalement s'ouvrire et provoqué la mise en marche du ventilo...et ce que j'aimerai savoir justement c a quel moment ce petit thermostat doit réagir car moi j'arrive a 5barres(au tableau de bord) soit pratiquement la zone rouge et pas de ventilo qui tourne..nada...donc j'aimerai savoir s'il ce déclenche avant ou apres la zone rouge car par cette chaleur j'aimerai bien que sa fonctionne correctement avant de partir a l'île d'oleron....
vili vili j'espere m'être mieux exprimé.
@+++
vili vili j'espere m'être mieux exprimé.
@+++
mon epouse avait un varadero et elle me racontait que lorsqu'elle partait de aime la plagne jusqu'a chez elle a la plagne soit 17 kilometre de monter et bien le ventilo se declencher arriver a la plagne car elle eatit pas loin de la 6 barre, pour ma part je sais qu'a 5 barres le ventilo reste hors fonction car l'annee derniere il faisiat aussi chaud j'etais a donf de roissy a rueil sur autoroute et il nne se declenchait meme pas quand j'arrivais au garage.
-----------------
le mari de lipton
-----------------
le mari de lipton
ok merci lilou92 sa me rassure un peu...donc c bon j'suis jamais monté a 6barres encore....
moogwai:meuhh non faut pas avoir peur lol tu l'vois qq tu te place a droite de la moto tu regarde la radiateur et tu voit le ventilo...voila qq il tourne c que la moto est trop chaude...dd un sens vaut mieux qu'il tourne pas c mieux...mais bon c'été juste pour savoir s'il fonctionne bien car su l'ile d'oleron vu les bouchon et on sera deux alors vaut mieux qu'il fonctionne..po envis de refaire les joint de culasse moi...
@+++ merci
moogwai:meuhh non faut pas avoir peur lol tu l'vois qq tu te place a droite de la moto tu regarde la radiateur et tu voit le ventilo...voila qq il tourne c que la moto est trop chaude...dd un sens vaut mieux qu'il tourne pas c mieux...mais bon c'été juste pour savoir s'il fonctionne bien car su l'ile d'oleron vu les bouchon et on sera deux alors vaut mieux qu'il fonctionne..po envis de refaire les joint de culasse moi...
@+++ merci
Même en pleine manif sous un gros caniar, j'ai pas souvenir que mon ventilo se mette en route, et j'ai jamais pris + de 5 barres... En revanche, Miss Triumph, elle, elle est quasiment incapable de m'emmener d'un point A à un point B sans que le ventilo ne se mette en route !! 
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Moi j'ai atteint hier soir les 6 barres pour la première fois. Bon... c'était pas non plus la folie parce que ça a bien duré 3 secondes, le temps que je redémarre après le passage au vert du feu...
Ceci dit, pas de déclenchement de ventilo non plus...
Mais lorsque j'ai acheté mon vara, le concessionnaire m'a dit que même en limite de zone rouge, il n'y a pas lieu de paniquer car selon lui, le moteur a des écarts de température très rapide. Evidemment, il ne s'agit pas de rester à 8 barres pendant 1/2 heure (est ce seulement possible, sans que la pétoire prenne feu ??!!)
Lilou : peut être que sur le vara de ta femme, c'était un altimètre qui était relié au ventilo... non ?
-----------------
Manu
Ceci dit, pas de déclenchement de ventilo non plus...
Mais lorsque j'ai acheté mon vara, le concessionnaire m'a dit que même en limite de zone rouge, il n'y a pas lieu de paniquer car selon lui, le moteur a des écarts de température très rapide. Evidemment, il ne s'agit pas de rester à 8 barres pendant 1/2 heure (est ce seulement possible, sans que la pétoire prenne feu ??!!)
Lilou : peut être que sur le vara de ta femme, c'était un altimètre qui était relié au ventilo... non ?

-----------------
Manu
éfféctivement j-b75 c une grosse connerie mdr... je l'ai controlé tout a l'heure avec un bout de fil...en débranchant le fil du thermostat sur la radiateur en en reliant ce même fil a une masse,contact mis il tourne...c un ventilo éléctrique...
donc sa a l'air d'être bon fausse alerte...il ce déclanche tard sur cette moto,pasque c souvent par cette chaleurs qu'on entend les caissou avec les ventilos et les gros cube aussi.
@+++
-----------------
yoshi,cogitant sur l'arsouille de demain
donc sa a l'air d'être bon fausse alerte...il ce déclanche tard sur cette moto,pasque c souvent par cette chaleurs qu'on entend les caissou avec les ventilos et les gros cube aussi.
@+++
-----------------
yoshi,cogitant sur l'arsouille de demain