Ligne d'échappement Laser

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Philamiens
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Message par Philamiens » 14 juil. 2009, 13:32

en tous cas les laser sont de bonne facture sur mon r1 43000 kms et ils sont comme neufs l'inox toujours aussi brillant pas un pet de d'oxydation
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
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ecuador
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Message par ecuador » 09 août 2009, 17:27

le son est po mal

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Chasseur Immobilier
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Message par Chasseur Immobilier » 09 août 2009, 23:35

Eric91 a écrit :Voila, il est monté et testé...

Le son est doux et feutré avec la chicane et elle monte plus vite dans les tours. Je n'ai pas encore essayé sans mais vous tiendrai informé si cela vous interesse.Eric
Très chouette
Quel peut être le coût de la pose pour cet accessoire ?

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ecuador
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Message par ecuador » 09 août 2009, 23:38

ça doit pas être très dur à monter soi-même je pense même si non bricolo à la base ... à conf / inf

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Message par Did Cactus » 09 août 2009, 23:44

ecuador a écrit :ça doit pas être très dur à monter soi-même je pense même si non bricolo à la base ... à conf / inf
ouais ouais, je confirme : celui d'ecuador est à peu près dans l'axe de sa vara, donc ça doit être possible de le monter soi-même :kc:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Message par ecuador » 09 août 2009, 23:49

vi c'est fait maison et ça se voit même po, nah ! Un vrai travail de pro :yes:

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Message par Chasseur Immobilier » 09 août 2009, 23:51

ecuador a écrit :ça doit pas être très dur à monter soi-même je pense même si non bricolo à la base ... à conf / inf
Suis nul et mal équipé, je préfèrerais le faire monter
C'est quoi, 1h de MO :?:

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Message par ecuador » 09 août 2009, 23:52

en 1h tu as le temps de le monter / démonter 3 fois et ce sans élan !

La MO devrait pas dépasser 30min en théorie !

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Message par Chasseur Immobilier » 09 août 2009, 23:54

ecuador a écrit :en 1h tu as le temps de le monter / démonter 3 fois et ce sans élan !

La MO devrait pas dépasser 30min en théorie !
Surtout par un pro, merci de cette info :wink:

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Message par Chasseur Immobilier » 10 août 2009, 00:02

Shrek a écrit :Ce que tu dis est contradictoire. Elle monte plus vite dans les tours, mais elle a moins de couple. Mais c'est justement le couple qui permet de monter dans les tours.
Petit rappel de mécanique. Un moteur 4 temps fonctionne mieux en échappement libre. contrairement au 2 temps qui a besoin de la rétention des gaz d'échappement.
Tes éssais, si tu les avais fait avec une vara a carbu et que tu avaispas fait un reglage de ta carburation, c'est normal que tu y aies perdu (et en théorie, c'est dangereux pour le moteur, vu que tu liberes mieux les gaz, elle prend plus d'air frais donc elle explose plus chaud. Risque d'endomager le piston).
Tout ca a été débattu y a des années sur ce fofo par des gens qui touchent leur bille en mécanique.
+1 et j'ajouterais que ce qui est intéressant, ce serait l'abaissement du nb de tours auquel est atteint le couple maxi
Que je sache, sur la Vara il est obtenu à 8500trs/mn, ce qui oblige à pousser certains rapports
Car comme chacun sait, la meilleure performance sera atteinte lorsque le rapport supérieur passé, la bécane tourne à son couple maxi soit à 8500trs/mn :wink:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 août 2009, 05:18

Il n'y aucune complication particulière pour monter un autre pot !
Seul détail n'oublier pas le joint , et de bien serrer les vis !
Il se peut qu'il faut rerégler la richesse si la moto pète en décélération !
Ainsi que de refaire la synchro .

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Message par ecuador » 10 août 2009, 07:27

Pat' c'est quoi le joint dont tu parles ? J'ai pas racheté de joint en mettant mon Devil ...

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 août 2009, 08:27

ecuador a écrit :Pat' c'est quoi le joint dont tu parles ? J'ai pas racheté de joint en mettant mon Devil ...
Donc aucun joint ? :roll:

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Message par ecuador » 10 août 2009, 08:29

Ben sur le pot d'origine je ne crois pas avoir noté quelconque rondelle de caoutchouk ou joint ... j'vais aller voir ça sur les microfiches

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Message par ecuador » 10 août 2009, 10:04

Bonjour, oui le pot est entier avec sa chicane, et il n'y a pas de joint fourni avec le pot quand le pot est neuf, le seul joint nécéssaire est celui qui reli la sortie du catalyseur au pot devil, mais ce joint qui n'en est pas vraiement un, c'est un genre de calefeutrage en aluminium a la sotie du catalyseur
J'ai trouvé ce commentaire sur ebay ... j'avais bien en mémoire ce calefeutrage à l'installation du Devil !

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 août 2009, 10:17

ecuador a écrit :
Bonjour, oui le pot est entier avec sa chicane, et il n'y a pas de joint fourni avec le pot quand le pot est neuf, le seul joint nécéssaire est celui qui reli la sortie du catalyseur au pot devil, mais ce joint qui n'en est pas vraiement un, c'est un genre de calefeutrage en aluminium a la sotie du catalyseur
J'ai trouvé ce commentaire sur ebay ... j'avais bien en mémoire ce calefeutrage à l'installation du Devil !
C'est exact !

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