Ligne d'échappement Laser
Modérateur : Groupe modérateurs
- Philamiens
- Chasseur Immobilier
- Did Cactus
ouais ouais, je confirme : celui d'ecuador est à peu près dans l'axe de sa vara, donc ça doit être possible de le monter soi-mêmeecuador a écrit :ça doit pas être très dur à monter soi-même je pense même si non bricolo à la base ... à conf / inf

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- Chasseur Immobilier
- Chasseur Immobilier
- Chasseur Immobilier
+1 et j'ajouterais que ce qui est intéressant, ce serait l'abaissement du nb de tours auquel est atteint le couple maxiShrek a écrit :Ce que tu dis est contradictoire. Elle monte plus vite dans les tours, mais elle a moins de couple. Mais c'est justement le couple qui permet de monter dans les tours.
Petit rappel de mécanique. Un moteur 4 temps fonctionne mieux en échappement libre. contrairement au 2 temps qui a besoin de la rétention des gaz d'échappement.
Tes éssais, si tu les avais fait avec une vara a carbu et que tu avaispas fait un reglage de ta carburation, c'est normal que tu y aies perdu (et en théorie, c'est dangereux pour le moteur, vu que tu liberes mieux les gaz, elle prend plus d'air frais donc elle explose plus chaud. Risque d'endomager le piston).
Tout ca a été débattu y a des années sur ce fofo par des gens qui touchent leur bille en mécanique.
Que je sache, sur la Vara il est obtenu à 8500trs/mn, ce qui oblige à pousser certains rapports
Car comme chacun sait, la meilleure performance sera atteinte lorsque le rapport supérieur passé, la bécane tourne à son couple maxi soit à 8500trs/mn

- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- ecuador
J'ai trouvé ce commentaire sur ebay ... j'avais bien en mémoire ce calefeutrage à l'installation du Devil !Bonjour, oui le pot est entier avec sa chicane, et il n'y a pas de joint fourni avec le pot quand le pot est neuf, le seul joint nécéssaire est celui qui reli la sortie du catalyseur au pot devil, mais ce joint qui n'en est pas vraiement un, c'est un genre de calefeutrage en aluminium a la sotie du catalyseur
- Pat' la Bidouille 67
C'est exact !ecuador a écrit :J'ai trouvé ce commentaire sur ebay ... j'avais bien en mémoire ce calefeutrage à l'installation du Devil !Bonjour, oui le pot est entier avec sa chicane, et il n'y a pas de joint fourni avec le pot quand le pot est neuf, le seul joint nécéssaire est celui qui reli la sortie du catalyseur au pot devil, mais ce joint qui n'en est pas vraiement un, c'est un genre de calefeutrage en aluminium a la sotie du catalyseur