ampoules H4

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
J-B75

Message par J-B75 » 04 août 2003, 09:38

Salut tout le monde je voulais savoir si quelqu'un a déjà mis
des ampoules H4 sur sa vara.
Est ce qu'en mettant des 45w/55w je risque de faire fondre
le plastique ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponces.

Pitoux 92

Message par Pitoux 92 » 04 août 2003, 10:07

Regardes dans la FAQ la manipulation pour changer les ampoules d'origine en H4 est décrite!

:eek2:

-----------------
Pitoux

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 04 août 2003, 10:35

Ouaip en farfouillant la FAQ et le site tu trouveras plein d'infos sur ce montage...

Je l'avais pas fait à l'époque, je trouvais que ça suffisait (Paris est très éclairée la nuit et je prenais rarement les routes de campagne de nuit) mais quand je vois la qualité d'éclairage de ma Triumph qui est en H4, je pense que le jeu en vaut la chandelle ! :thumb:

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

phiphi95

Message par phiphi95 » 04 août 2003, 11:55

y'a varatuning qui nous a trouver des ampoules plus puissantes que celles d'origine avec le même culo , donc pas besoin de fair un montage comme pour les H4

v+

-----------------
du pain du vin et un rouquin

Stephane77

Message par Stephane77 » 04 août 2003, 11:55

Salut J-B,

J'avais posé le kit H4 de chez Up :
- pas de pb de plastique,
- pas de pb de montage,
- un pb d'empérage du fusible => si je me souviens bien il a fallu que je monte un 15A,
- un pb de comodo au niveau de l'inverseur Code / Phare => mais je ne suis pas certain que ce soit lié au kit H4.

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

SFM_67

Message par SFM_67 » 04 août 2003, 19:38

C'est vrai qu'il va falloir que je change mes ampoules aussi, parceque le soir en alsace en rase campagne en revenant de chez ma copine, je me traine a 60-70km/h tellement j'y vois rien (bois tres sombres sans eclairage avec des virages et des bas cotes pas acceuillants sans compter les bestioles susceptibles de traverser )

alors si varatuning en a trouve des mieux :D

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 04 août 2003, 20:25

Une astuce en attendant les H4, SFM : règle tes pleins phares comme si ct des feux de croisement qui éclairent la route devant toi... v+

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

SFM_67

Message par SFM_67 » 04 août 2003, 20:36

Yes, merci Cyril, je vais avoir l'occaz de voir ce que ca donne la semaine prochaine

-----------------
Vara ... ou Vara pas !!!

phiphi95

Message par phiphi95 » 04 août 2003, 21:25

tu scotch une grosse lampe maglith sur ton casque

en plus ça éclaire ou tu regarde , comme la DS ;)

-----------------
du pain du vin et un rouquin

TBACT95

Message par TBACT95 » 05 août 2003, 07:13

Dit moi Stephane77, tu t'l'a acheter où ton kit H4, car j'tourve pas sur le site UP ?

-----------------
TBACT 95

J-B75

Message par J-B75 » 05 août 2003, 08:01

Merci pour vos réponse
je vais monter ça ce week-end je vous tient au courant
Bonne route à tous

TBACT95

Message par TBACT95 » 05 août 2003, 08:09

voici la réponse de UP pour ce kit :

"Salut, ce produit n'est plus dispo car les comodos ne tiennent pas la puissance, et si on monte un relais c'est l'optique qui ne tient pas la puissance.
Donc on déconseil ."

A+

-----------------
TBACT 95

Stephane77

Message par Stephane77 » 05 août 2003, 11:11

Désolé, je n'ai pu te répondre avant. Franchement le pb de comodo au niveau de l'inverseur Codes / Phares je ne l'ai eu qu'après 1 an et demi d'utilisation du kit H4. J'ai d'ailleurs revendu mon Vara via le dépot vente chez Up avec le kit H4 et mon comodo d'origine et ils ne m'ont pas facturé le changement du comodo. En fait, qd ce dernier ne fonctionne plus, c'est très simple à démonter, à remettre en place (le plastique moulé qui tient 2 petits patins contacts montés sur ressort chauffe, se déforme et en général un des patins se met de travers), et à remonter. Il faut juste faire attention de ne pas perdre le ressort du bouton inverseur qui aurait lachement tendance à fuir quand tu ouvres le comodo.

v+

-----------------
Steph ex Vara, GroBeuMeu

TenJed_77

Message par TenJed_77 » 16 août 2003, 20:12

Moi aussi je monter les h4 et j'ai remis l'ampoule d'origine par ce que problem code/phare.

-----------------
whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again

J-B 75

Message par J-B 75 » 18 août 2003, 11:33

Salut j'ai mis des h4 de 45/40w et résultat ça éclaire moin bien que les origines.
Par contre j'ai essayé des 60/55w et là ça éclaire mieux mais ça chauffe pas mal.
J'ai peur que l'obtique fonde avec la chaleur
Est ce que quelqu'un en à déjà mis de cette puissance ?

eric_95

Message par eric_95 » 18 août 2003, 12:10

J ai des H1 de 100W qui trainent à la maison. Y a des risques d incendie ? :lol:

-----------------
eric_95

TAZ77

Message par TAZ77 » 19 août 2003, 07:35

Oublies les, ton optique étant en plastique, tu risques de la faire fondre ...

-----------------
JF futur-ex petit rouleur :syne:

eric_95

Message par eric_95 » 19 août 2003, 07:55

Je disais ça en déconnant. Déja que quand je les avais montées dans ma BM (voiture !), le concessionnaire m'avais fortement conseillé de les enlever. Et puis, les connecteurs H1, c est pas d roigine sur vara ;-).
Non non, n insistez pas, je ferai pas d adaptation !

-----------------
eric_95

Répondre