Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pff vrouaf

! allumage en série ...
Bref , mon ptit grain de sel ;
Tout le monde sait que les scorpions d'origine c'est de la gomme ( extra ) dur ! Donc pour l'usure tu pux toujours attendre !
De 2 ; Ces pneus monté sur une vara sont prévus pour la vitesse de la machine sans faire du zèle ! la gomme du pneu même la poignet d'equerre ne fera grand chose ...
Si tu roules avec des scorpions il faut que tu saches gérer ta conduite !
Maintennat si tu veux vraiment faire de la courbette et des raclettes de cales pieds tu prends de la gomme tendre !
Tu devrais savoir gèrer se problème tout seul , avec ton fazer tu devrais connaître ...

Le pb c'est pas le fait qu'ils s'usent pas, apres tout, c'est pas mal l'idée d'avoir des pneus qui durent. Non, le pb, c'est que cette absence d'usure est l'indice d'une dureté excessive, et cette dureté excessive a une conséquence, le manque de grip. Alors certe ils peuvent supporter la vitesse de la vara, et sans doute largement plus, mais ils sont pas faits pour rouler sur route.
Et inutile de mettre la vara a l'équerre ou la poignée dans le coin pour prendre ces pneus a défaut, juste un peu d'attaque sur petite route en montre les limites.
Alors tu vois sur ma faz, j'ai mis des bigomme. Excessif ? sans doute, mais vois tu les limites, je préferre que ce soit les miennes plutot que celles du matos. Parceque mes limites, je peux les repousser et exploiter plus ma machine, alors que si c'est le materiel qui trahit, tu peux faire ce que tu veux, mais y a pas de solution.
Sinon, petite réponse a celui qui demandait si j'avais des bandes de peur, a mon grand regret je dois avouer que oui. Elles font a peu pres 1.5cm.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)