Que peut on esperer de cette MOTO?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ZEFRAM-28

Message par ZEFRAM-28 » 10 juil. 2009, 18:44

Bonjour a tous,

Je suis un nouveau venu sur le forum ainsi que dans le monde de la moto.

J'ai toujours voulu me balader a deux roue mais les finances (et la famille m'en on dissuadé).

J'ai maintenant les finances (et plus personne sur le dos) et j'aimerai realiser ce "reve".

mon problème est que n'ayant pas (encore) le permis A (mais j'ai l'autre) je ne sais pas vers quelle monture m'orienter.

je compte aller bosser avec (quasiment 40Km/jours) sur nationale rapide (90 à 110 km/h).

je ne suis pas ce que l'on pourrait décrire comme un athlète, plutot beau bebe bien rond (enfin surtout lourd, presque le quintal).

La VARADERO me plait bien mais est-ce bien le modèle qui irait???

j'espère pouvoir compter sur vous, experts de ce modèle, pour me conseiller.

PS: 130 Km/H sans OVIDIUM me parait très correct :wink:

Merci à vous.

Shrek

Message par Shrek » 10 juil. 2009, 19:06

- Pour la balade no problemo. Je dis bien balade, pas arsouille. Elle est pas faite pour, c'est pas une sportive. Ceci dit, tu peux largemetn te faire plez sur le réseau secondaire (tu sais, c'est 'tites routes en jaune ou blanc sur la carte...)
- Pour ton trajet travail, no problemo non plus. J'ai fait 100 km/j avec les miennes avant de me les faire envoyer au tas par des caisseux. Je te suggèrerai juste d'y mettre un (petit si t'aimes pas les gros) topcase pour y mettre le nécéssaire pour te changer en arrivant au boulot, ton pantalon de pluie, et une petite pochette dans laquelle tu mets un kit meche, des cartouches de gonfflage CO², et un chiffon qui te serviras a essuyer ta selle si un piaf a cagué dessus pour pas saloper ton futal.
- Pour ce qui est du physique, je fais 1m82 pour un bon 110kg. je te laisse voir pais a mon avis ca correspond a peu pres a tes propres caracteristiques...
- pour la vmax, 130km/h, c'est dans les reves, fantasmes, délires (rayer les mentions inutiles) de certains. La vara c'est 125 ou 127, chépu km/h au compteur, max, quand tout va bien. apres ca rupte. Réel, ca fait un poil au dessus de 120 (checké au gps). En fait ta vitesse de croisiere devrait osciller entre 90 et 110, selon que ca monte ou pas, qu'elle est bien réglée ou pas, q'ul fait chaud ou froid, sec ou qu'il pleut. bref, ca correspond aux vitesses que tu indiques.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Potrz

Message par Potrz » 10 juil. 2009, 19:10

la vitesse max c est selon la couleur de la vara aussi (un oubli de notre ami vert)

Shrek

Message par Shrek » 10 juil. 2009, 19:14

Potrz a écrit :la vitesse max c est selon la couleur de la vara aussi (un oubli de notre ami vert)
Exact, mais c'est pas un oubli, je croyais que tout le monde savait que toutes les couleurs vont plus vite que les autres.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

arn50

Message par arn50 » 10 juil. 2009, 19:15

+1

moi je fait 1.88 pour 117kgs et je monte a 115 120 en legere descente mais pas encore liberé....1700kms......bien sur c'est une bleue les + rapide..!!

ZEFRAM-28

Message par ZEFRAM-28 » 10 juil. 2009, 20:06

Yep,

Zetes plutôt du genre réactif sur ce forum :P

Ben merci a vous pour vos descriptions physique, ça me rassure, je vais pas faire tâche :wink:

pour ce qui est de la couleur, je vous rassure, elle ne sera pas au catalogue.
c'est donc la mienne qui sera la plus rapide :D :D :D

autre point :

Vu que je ne compte pas l'acheter neuve, une première main ira très bien (Pro ou particulier).
Quelles sont les critères a ne pas manquer si je ne veux pas me faire refiler un 103SP relooké (même avec un kit POLINI et échapt DEVIL, se serait moche) :wink: :wink:

V

K-Roll

Message par K-Roll » 10 juil. 2009, 20:30

Bah, donne plutôt ton budget peut-être, on te dira ce à quoi tu peux aspirer en gros.

Et bienvenue par ici, au fait! :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 10 juil. 2009, 20:49

en 3 mots .....Voir du pays :lol:
...

ZEFRAM-28

Message par ZEFRAM-28 » 10 juil. 2009, 20:54

Bah, donne plutôt ton budget peut-être, on te dira ce à quoi tu peux aspirer en gros.

fô voir, je commence a m'intéresser à la question alors je n'ai pas encore bien les prix neufs/occas/marché en tete.
je dirais dans les 2000Euros (en fonction de l'état de la bête)

Et bienvenue par ici, au fait! :wink:[/quote]

Merci.

le templier

Message par le templier » 10 juil. 2009, 21:25

c'est une très bonne machine ,maniable ,confortable et robuste,mais cela reste une 125 a 15cv ,je fait la route tout les jour et je n'en fatigue pas
a 54 ans c'était un vieux rêve de gosse ,maintenant si je veut rouler plus vite il me reste a passer mon A ,mais c'est une autre histoire :?
bonne route et prudence :lol: :lol: :lol:

Shrek

Message par Shrek » 10 juil. 2009, 22:41

ZEFRAM-28 a écrit :Bah, donne plutôt ton budget peut-être, on te dira ce à quoi tu peux aspirer en gros.
fô voir, je commence a m'intéresser à la question alors je n'ai pas encore bien les prix neufs/occas/marché en tete.
je dirais dans les 2000Euros (en fonction de l'état de la bête)
T'en a une qui vient d'apparaitre à 2200 roros dans les PA du forum... jette y un oeil...
par contre prévoit tout de suite de changer les pneus. tu vas faire de la route, je ne peux que te conseiller de prendre des pneus... route of course !
;)

(je veux pas troller, mais regardez les pneus, ils ont presque 30.000 Km, et vous avez vu les sculptures qu'ils ont ? Et apres on va me dire que c'est pas des pneus en bois ? Scorps de M... !)

fabrice5

Message par fabrice5 » 11 juil. 2009, 06:28

il me semble que " PLAISIR :D LIBERTE :) ET EMOTIONS :shock: "

sont des choses que tu devrais trouver avec ta vara

version injection couleur or biensur les autres ... :P
[/u]

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 11 juil. 2009, 07:24

voir les lignes ci dessous
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

pascalzim

Message par pascalzim » 11 juil. 2009, 09:23

Comme le templier j'ai 54 au compteur, et une vara depuis le 1°avril...et je l'utilise pour aller au taf 80km/j et les balades.
6000km plus tard: toujours lemême plaisir et la question: faut-il vraiment passer le A?
L'équipement suggéré par shrek est le nécessaire...mégote pas sur le cax les vêtements et les bottes, c'est ta carosserie!
bonne route, longue et belle :wink:

ZEFRAM-28

Message par ZEFRAM-28 » 11 juil. 2009, 13:26

Shrek a écrit : T'en a une qui vient d'apparaitre à 2200 roros dans les PA du forum... jette y un oeil...
Oui, cela semble effectivement coller a mon budget.

Saint gratien en revanche ça fait loin.

Merci du tuyau.

Ma géographie est a revoir, :oops:
si c'est dans le val d'oise, alors c'est impec!
je contact le vendeur.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juil. 2009, 13:48

ZEFRAM-28 a écrit :
Shrek a écrit : T'en a une qui vient d'apparaitre à 2200 roros dans les PA du forum... jette y un oeil...
Oui, cela semble effectivement coller a mon budget.

Saint gratien en revanche ça fait loin.

Merci du tuyau.

Ma géographie est a revoir, :oops:
si c'est dans le val d'oise, alors c'est impec!
je contact le vendeur.
Bof ! 78km environ ...du val d'oise !
Tiens un lien facile d'utilisation : http://www.viamichelin.com/viamichelin/ ... WGHomePage

ZEFRAM-28

Message par ZEFRAM-28 » 11 juil. 2009, 13:58

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Tiens un lien facile d'utilisation : http://www.viamichelin.com/viamichelin/ ... WGHomePage
Je crois avoir vu la meme annonce ici : http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 21738.html

cela semble bien etre dans le 95.

zef

nsi

Message par nsi » 11 juil. 2009, 14:25

St Gratien est entre Enghien et Argenteuil juste au bord de l'A15 dans le 95

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 juil. 2009, 14:27

ZEFRAM-28 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Je crois avoir vu la meme annonce ici : http://www.lacentrale.fr/moto-occasion- ... 21738.html

cela semble bien etre dans le 95.

zef
D'après les photos c'est la même bécanne !

nsi

Message par nsi » 11 juil. 2009, 15:31

Mêmes photos, nom du vendeur Jérôme et pseudo Jayrome ici. Aucun doute c'est bien la même.

ladaou

Message par ladaou » 11 juil. 2009, 19:49

Shrek a écrit : (je veux pas troller, mais regardez les pneus, ils ont presque 30.000 Km, et vous avez vu les sculptures qu'ils ont ? Et apres on va me dire que c'est pas des pneus en bois ? Scorps de M... !)
:mdr:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ZEFRAM-28

Message par ZEFRAM-28 » 11 juil. 2009, 22:59

ladaou a écrit :
Shrek a écrit : (je veux pas troller, mais regardez les pneus, ils ont presque 30.000 Km, et vous avez vu les sculptures qu'ils ont ? Et apres on va me dire que c'est pas des pneus en bois ? Scorps de M... !)
Bien vu Ladaou, shrek est tellement discret que je n'avais même pas vu cette ligne. :shock:

Mais franchement il doit encore avoir quelques moucherons dans les yeux car les photos montrent des structures plutôt encore bien présentes.

:roll:

@+

ladaou

Message par ladaou » 12 juil. 2009, 00:51

ZEFRAM-28 a écrit :
ladaou a écrit :
Bien vu Ladaou, shrek est tellement discret que je n'avais même pas vu cette ligne. :shock:

Mais franchement il doit encore avoir quelques moucherons dans les yeux car les photos montrent des structures plutôt encore bien présentes.

@+
c'est bien ça le problême, ils sont trop dur, certe ils durent longtemps, mais au détriment d'autres paramètres ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Did Cactus

Message par Did Cactus » 13 juil. 2009, 09:45

ladaou a écrit :
ZEFRAM-28 a écrit :
ladaou a écrit : :mdr:

@+
c'est bien ça le problême, ils sont trop dur, certe ils durent longtemps, mais au détriment d'autres paramètres ;)
Hein ,quoi, y a des problèmes avec les Scorpions ?

Faudrait peut-être ouvrir un topic à ce sujet, non ?

:dehors:

Shrek

Message par Shrek » 15 juil. 2009, 18:32

jayrome_f a écrit :J'ai fait 8000 kms avec en 8 mois, en roulant tous les jours. Maintenant je sais que beaucoup dise que les Scorpions c'est de la [zut] mais moi je vous dis qu'il faut surtout apprendre à conduire une meule avant de pouvoir juger si les pneumatiques peuvent être améliorés.
Mouahhhhhhhhhhhhhhh !!!!!
j'ai fait dans les 80.000 km en 125, dont quasiment 70.000 en vara, (les 12.000 qui reste, je les ai fait en TDR) et presque 15.000 en fazer 600, t'es gentil léon, mais bon, voilà quoi... quand t'auras autant de km dans les roues, tu pourras me bacher, en attendant...
De mon coté, je dirais plutot que c'est justement quand tu sais pas conduire (tu remarques, j'ai pas dit piloter) ta meule, cad que tu reste bien pepere a pas l'exploiter que tu te rends pas comptes des limites des gomards. Commence par essayer autre chose que les scorps, et apres tu pourras les comparer objectivement.

(et dire que j'avais dit que je voulais pas troller... merci Sho ! ;) )

Shoryu

Message par Shoryu » 15 juil. 2009, 18:40

Shrek a écrit :(et dire que j'avais dit que je voulais pas troller... merci Sho ! ;) )
Ah ben c'est la meilleure, j'ai rien dit moi !!! (enfin je crois pas :o )

Shrek

Message par Shrek » 15 juil. 2009, 18:41

Et qui c'est qui a détéré ca :
ladaou a écrit :
Vilain Sho ! ;)

Shrek

Message par Shrek » 15 juil. 2009, 19:17

Et c'est reparti pour un tour...
Combien de montes tu as éssayé sur la vara ? perso, 3 (scorpions, Michelin pilot activ et BT 40 ou 45 je sais plus). Donc le comparatif entre les origines et la concurence, je l'ai fait.
Et toi ?
Pas besoin d'aller poser le genou pour te rendre compte qu'en courbe et plus encore sur un revetement pas trop égal (de la route de campagne par ex)avec les pneus d'origine elle a des trajectoires tres approximatives. pas beson non plus d'avoir fait de la piste pour se dire qu'il y a quelquechose de pas normal dans le fait de voir des pneus qui sont pas usés apres 25.000 ou 30.000 bornes, et qui pouraient en encaisser autant.

Alors ok, j'ai p'tet pas été super aimable dans mon post précédent mais en même temps voir un gars qui sort "mais moi je vous dis qu'il faut surtout apprendre à conduire une meule avant de pouvoir juger" avec 8.000 km au compteur, comment te dire... la modestie, c'est pas moi qui l'ai envoyé valser le premier...

Tu as bien de la chance de pouvoir aller faire mumuse avec ta 650, ma 'petite' 600 est chez le médecin pour des pb électriques... Amuse toi bien, et prend un ou deux virolos a ma santé.
Et si tu veux, a l'occase, on comparera nos bandes de peur, le perdant paye l'apéro. Ca marche ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juil. 2009, 19:59

Shrek a écrit :Et c'est reparti pour un tour...
Combien de montes tu as éssayé sur la vara ? perso, 3 (scorpions, Michelin pilot activ et BT 40 ou 45 je sais plus). Donc le comparatif entre les origines et la concurence, je l'ai fait.
Et toi ?
Pas besoin d'aller poser le genou pour te rendre compte qu'en courbe et plus encore sur un revetement pas trop égal (de la route de campagne par ex)avec les pneus d'origine elle a des trajectoires tres approximatives. pas beson non plus d'avoir fait de la piste pour se dire qu'il y a quelquechose de pas normal dans le fait de voir des pneus qui sont pas usés apres 25.000 ou 30.000 bornes, et qui pouraient en encaisser autant.

Alors ok, j'ai p'tet pas été super aimable dans mon post précédent mais en même temps voir un gars qui sort "mais moi je vous dis qu'il faut surtout apprendre à conduire une meule avant de pouvoir juger" avec 8.000 km au compteur, comment te dire... la modestie, c'est pas moi qui l'ai envoyé valser le premier...

Tu as bien de la chance de pouvoir aller faire mumuse avec ta 650, ma 'petite' 600 est chez le médecin pour des pb électriques... Amuse toi bien, et prend un ou deux virolos a ma santé.
Et si tu veux, a l'occase, on comparera nos bandes de peur, le perdant paye l'apéro. Ca marche ?
Pff vrouaf :lol: ! allumage en série ... 8)
Bref , mon ptit grain de sel ;
Tout le monde sait que les scorpions d'origine c'est de la gomme ( extra ) dur ! Donc pour l'usure tu pux toujours attendre !
De 2 ; Ces pneus monté sur une vara sont prévus pour la vitesse de la machine sans faire du zèle ! la gomme du pneu même la poignet d'equerre ne fera grand chose ...
Si tu roules avec des scorpions il faut que tu saches gérer ta conduite !
Maintennat si tu veux vraiment faire de la courbette et des raclettes de cales pieds tu prends de la gomme tendre !
Tu devrais savoir gèrer se problème tout seul , avec ton fazer tu devrais connaître ... :twisted:

micobille

Message par micobille » 15 juil. 2009, 21:19

Shrek a écrit : Et si tu veux, a l'occase, on comparera nos bandes de peur, le perdant paye l'apéro. Ca marche ?
tu as une bande de peur ? :shock: sur une 125 varadero? :shock:

mouarffffffff!! :D

K-Roll

Message par K-Roll » 15 juil. 2009, 21:34

J'aime bien les gens qui suivent! Remarque, en varadero... :lol: :lol: :lol:

Moi, sinon, je garde mes Scorp', ça m'oblige à rouler au pas dans les virages! Et puis en temps que radin, et écolo, je dis vive le bois! :cache:

Alef

Message par Alef » 15 juil. 2009, 22:19

Moi j'ai pris l'habitude :
Qd il pleut, a l'entrée du virage, je m'arrete, je descend, et je pousse jusqu'a la sortie du virage...
(des vilaines langues disent que je fais ca meme par temps sec...)

:)

PS : au fait, Shrek :
Toi qui voulais pas troller :
Exact, mais c'est pas un oubli, je croyais que tout le monde savait que toutes les couleurs vont plus vite que les autres.
Pour ca que les noireaudes vont pus vite : Le noir n'est pas une couleur...

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 juil. 2009, 22:32

Question "bandes de peur", faudrait mesurer celles là.... :lol:
Wow! ca m'impressionne toujours ces photos..

Image

(Tiens, on dirait moi, en 3ème position.... :lol: )

Bon ça va, je sais, suis un demi poireau, encore :cry: ...Mais seulement un demi...Je progresse! :D
Donnes du rhum à ton homme!

Shrek

Message par Shrek » 15 juil. 2009, 23:05

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pff vrouaf :lol: ! allumage en série ... 8)
Bref , mon ptit grain de sel ;
Tout le monde sait que les scorpions d'origine c'est de la gomme ( extra ) dur ! Donc pour l'usure tu pux toujours attendre !
De 2 ; Ces pneus monté sur une vara sont prévus pour la vitesse de la machine sans faire du zèle ! la gomme du pneu même la poignet d'equerre ne fera grand chose ...
Si tu roules avec des scorpions il faut que tu saches gérer ta conduite !
Maintennat si tu veux vraiment faire de la courbette et des raclettes de cales pieds tu prends de la gomme tendre !
Tu devrais savoir gèrer se problème tout seul , avec ton fazer tu devrais connaître ... :twisted:
Le pb c'est pas le fait qu'ils s'usent pas, apres tout, c'est pas mal l'idée d'avoir des pneus qui durent. Non, le pb, c'est que cette absence d'usure est l'indice d'une dureté excessive, et cette dureté excessive a une conséquence, le manque de grip. Alors certe ils peuvent supporter la vitesse de la vara, et sans doute largement plus, mais ils sont pas faits pour rouler sur route.
Et inutile de mettre la vara a l'équerre ou la poignée dans le coin pour prendre ces pneus a défaut, juste un peu d'attaque sur petite route en montre les limites.
Alors tu vois sur ma faz, j'ai mis des bigomme. Excessif ? sans doute, mais vois tu les limites, je préferre que ce soit les miennes plutot que celles du matos. Parceque mes limites, je peux les repousser et exploiter plus ma machine, alors que si c'est le materiel qui trahit, tu peux faire ce que tu veux, mais y a pas de solution.

Sinon, petite réponse a celui qui demandait si j'avais des bandes de peur, a mon grand regret je dois avouer que oui. Elles font a peu pres 1.5cm.

Alef

Message par Alef » 15 juil. 2009, 23:09

Shrek a écrit :(...) si j'avais des bandes de peur, a mon grand regret je dois avouer que oui. Elles font a peu pres 1.5cm.
:shock: comme ma bande de roulage ! :p

Shrek

Message par Shrek » 15 juil. 2009, 23:14

Erf ! t'inquiete pas, ca va venir tout seul, peit a petit, et au bout d'un moment tu te rendras compte que ta bande de roulement fait toute la largeur du pneu.

romjim

Message par romjim » 16 juil. 2009, 10:01

Vara Breizh a écrit :Question "bandes de peur", faudrait mesurer celles là.... :lol:
Wow! ca m'impressionne toujours ces photos..

Image

(Tiens, on dirait moi, en 3ème position.... :lol: )

Bon ça va, je sais, suis un demi poireau, encore :cry: ...Mais seulement un demi...Je progresse! :D
accelaire tu vien de te prendre 1 tour :lol: :lol: :lol: :lol:

pierreblc

Message par pierreblc » 16 juil. 2009, 12:35

Alef a écrit :Moi j'ai pris l'habitude :
Qd il pleut, a l'entrée du virage, je m'arrete, je descend, et je pousse jusqu'a la sortie du virage...
(des vilaines langues disent que je fais ca meme par temps sec...)

:)
C'est trés bien, ça....moi, en plus, je coupe le moteur pour être un peu plus écolo, et je mets mon triangle sur le top case au cas ou une bar arrive. :D
Trois roues pour moins tomber Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 juil. 2009, 12:39

Ben moi je monte le drapeau ( pirate ) sur le top case et je fonce ! :twisted: :wink:

romjim

Message par romjim » 16 juil. 2009, 12:57

et moi g plus de plaquette de frein AV et AR pour alege au max et je passe beaucoup plus fort dans les virolots :lol: :lol:

pascalzim

Message par pascalzim » 16 juil. 2009, 13:27

le jeu de mots du moment....ce sujet dérape! non ?
bon...y fait beau...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 juil. 2009, 18:26

pascalzim a écrit :le jeu de mots du moment....ce sujet dérape! non ?
bon...y fait beau...
En disscutant vara c'est drôle comme le sujet dérappe comme les scorpions de la bébête ! :twisted:

Potrz

Message par Potrz » 16 juil. 2009, 18:30

je n ai jamais maté cette fameuse bande de peur.. je regarde plutot l etat des reposes pied qui frotte par terre

Did Cactus

Message par Did Cactus » 16 juil. 2009, 22:20

Shrek a écrit :
Sinon, petite réponse a celui qui demandait si j'avais des bandes de peur, a mon grand regret je dois avouer que oui. Elles font a peu pres 1.5cm.
Bon, maintenant, tu peux retirer les roulettes et pencher un peu plus :twisted:

Répondre