cours forrest coursShrek a écrit :Hmmmm.... sorti du contexte cette phrase peut porter a confusion....Shoryu a écrit :Pour ma part, je parlais bien du truc rigide dans le blouson, ca parait tout frêle, mais c'est très utile
![]()
![]()
![]()
![]()
Votre tenue pour rouler
Modérateur : Groupe modérateurs
-
- Vara Breizh
- Vara Breizh
- la_free_mousse
La mienne est effectivement "autonome" (non elle n'est pas à pile, Shrek !!) mais elle est indépendante du blouson, car elle a des bretelles. En revanche, je ne sais pas quel plus ou moins est apporté par une dorsale dans le blouson... Je pense que c'est plus au feeling de voir ça... 

Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
- Vara Breizh
Ben perso, le truc en photo, matelassé, je l'ai collé avec du "Tape", sur la mousse d'origine présente dans le blouson.wolfheart a écrit :la différence tient peut-être à ce que le blouson peut bouger lors d'une glissade et donc la dorsale peut ne pas être bien en place
Ca bouge plus, maintenant.
Mais bon, je réfléchis à une dorsale.... Faut voir.....

Donnes du rhum à ton homme!
Ok, mais à moins qu'il te faut un chausse pied ou un pied de biche pour rentrer dans ton blouson, en cas de glissade, il est possible que celui ci ne tienne pas complêtement en place, car généralement, il est rare que les blouson ou veste de moto soient porté serré au plus près du corp, contrairement au dorsales que l'on met au-dessous et qui ont leur propre système de fixation (sangle ou gilet incorporé).Vara Breizh a écrit :Ben perso, le truc en photo, matelassé, je l'ai collé avec du "Tape", sur la mousse d'origine présente dans le blouson.wolfheart a écrit :la différence tient peut-être à ce que le blouson peut bouger lors d'une glissade et donc la dorsale peut ne pas être bien en place
Ca bouge plus, maintenant.
Mais bon, je réfléchis à une dorsale.... Faut voir.....
celà dit, une dorsale est plus là pour protéger contre les chocs d'objet contendant (genre pierre, bordure de trottoir, poteaux...) sur la colonne vertébrale (attention quand même, ça protège, mais ça a ces limites aussi) que des glissades
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
- la_free_mousse
Surtout que certaines dorsales ont une large fixation vers l'avant en velcro pour faire en meme temps ceinture de maintien lombaire...ladaou a écrit :
... car généralement, il est rare que les blouson ou veste de moto soient porté serré au plus près du corp, contrairement au dorsales que l'on met au-dessous et qui ont leur propre système de fixation (sangle ou gilet incorporé).
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
certes, mais le choc peut être précédé d'une glissade/culbute/triple axel pour ceux qui auraient l'option "total merdum"ladaou a écrit :celà dit, une dorsale est plus là pour protéger contre les chocs d'objet contendant (genre pierre, bordure de trottoir, poteaux...) sur la colonne vertébrale (attention quand même, ça protège, mais ça a ces limites aussi) que des glissades
c'est aussi pour celà que je dit que la dorsale intégrée au blouson est un bon compromis, l'idéal étant la dorsale séparée (avec son propre système de maintien) + le blouson en complément pour ce qui est des dermabrasions. seulement voilà :wolfheart a écrit :certes, mais le choc peut être précédé d'une glissade/culbute/triple axel pour ceux qui auraient l'option "total merdum"ladaou a écrit :celà dit, une dorsale est plus là pour protéger contre les chocs d'objet contendant (genre pierre, bordure de trottoir, poteaux...) sur la colonne vertébrale (attention quand même, ça protège, mais ça a ces limites aussi) que des glissades
1- le prix n'est pas le même (tu me diras, la sécurité n'a pas de prix, mais tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre le prix).
2- c'est franchement pas pratique, globalement 3x plus de temps pour s'habiller si met la totale.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
Ouais mais remarque que les deux bras dans le platre, la cheville retourné et avec 6 côte en miettes, ca doit friser les 3 jours pour mettre un t-shirt seul...ladaou a écrit : 2- c'est franchement pas pratique, globalement 3x plus de temps pour s'habiller si met la totale.

En moto je crois bien que le temps nécessaire pour s'équiper (relativement long certe) n'ai pas trop un problème non ? Plus ou moins une habitude a prendre... Perso en hiver il me faut 5 bonne vrai minutes même pour allez a deux bornes chez la cop', (bha vui les sous gant, les deux t-shirt, le surpantalon raccrocher la doublure, mettre la sous veste furygan, les godasse de moto... xd) Mais je crains trop l'accident du jour ou "bha tant pis pour cette fois.'' trop d'amis a visiter a l'hosto dans cette situation.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.
Pour ma part, j'ai longtemps roulé en blouson classic, intégral bien sûre, gant quand il faisait frais et jean.
Aujourd'hui, c'est veste bering coquée, gants été ou hivers selon, bottes gaerne (top), manque que le pantalon coqué mais je crois que j'y viens doucement.
Dis à ton gus que c'est pas plus [personne peu appréciée] d'être équipé en 125 que d'avoir un GC pour rouler à 90 !!! NAN MAIS DES FOIS
Aujourd'hui, c'est veste bering coquée, gants été ou hivers selon, bottes gaerne (top), manque que le pantalon coqué mais je crois que j'y viens doucement.
Dis à ton gus que c'est pas plus [personne peu appréciée] d'être équipé en 125 que d'avoir un GC pour rouler à 90 !!! NAN MAIS DES FOIS
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
- la_free_mousse
oui ne t'inquiète pas dans mon coin c'est pareil il sont un peu insouciant et dire que je me balader encore avec mon blouson d'hiver jusqu'à aujourd'hui
car je viens de m'achetez un blouson été bering sunrise kaki et il est vraiment très confortable et surtout il été en solde
les gants toujours les mêmes depuis mes début gants bering mi-saison
casque ls2 noir ( je voulez prendre rose à fleur mais il y avez pas ma taille
)
car je viens de m'achetez un blouson été bering sunrise kaki et il est vraiment très confortable et surtout il été en solde

les gants toujours les mêmes depuis mes début gants bering mi-saison
casque ls2 noir ( je voulez prendre rose à fleur mais il y avez pas ma taille

j'ai voulu l'achetez également la bas mais comme le magasin près de chez moi l'avez en stock et pour le même prix je suis parti le chercher
il taille petit car moi je fait du S en blouson ( comparaison a mon blouson d'hiver ) j'ai due prendre la taille au dessus car sinon j'était comme une sardine dans sa boite
mais tu verra il est super j'ai roulé avec c'était comme si je n'avais pas de blouson sauf à l'arrêt bien sur
il taille petit car moi je fait du S en blouson ( comparaison a mon blouson d'hiver ) j'ai due prendre la taille au dessus car sinon j'était comme une sardine dans sa boite

mais tu verra il est super j'ai roulé avec c'était comme si je n'avais pas de blouson sauf à l'arrêt bien sur