Votre tenue pour rouler

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

slides59

Message par slides59 » 18 juin 2009, 14:18

Shrek a écrit :
Shoryu a écrit :Pour ma part, je parlais bien du truc rigide dans le blouson, ca parait tout frêle, mais c'est très utile
Hmmmm.... sorti du contexte cette phrase peut porter a confusion....

:arrow: :syne: :arrow: :arrow: :dehors:
cours forrest cours
envie d'évasion

http://slidesmoto.free.fr

ladaou

Message par ladaou » 18 juin 2009, 15:46

dans mon blouson, j'ai mis ça à la place de la mousse ridicule d'origine :
Image
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 18 juin 2009, 15:49

Et là j'ai commander un truc dans ce genre pour quand il fait chaud:

Image
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 18 juin 2009, 16:52

ladaou a écrit :Et là j'ai commander un truc dans ce genre pour quand il fait chaud:

Image
C'est ROBOCOP ?
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

wolfheart

Message par wolfheart » 18 juin 2009, 17:00

C'est clair !!!!

N'empêche, je vais faire un tour à Moto Axxe voir à quoi ça ressemble, parce que cet été, ça va être chaleuuuuuur !
Ou adapter une ombrelle sur la Vara ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Régine

Message par Régine » 18 juin 2009, 17:50

Jetez aussi un coup d'oeuil du côté des blousons aérés (typa "air flow"), les bonnes marques en font toutes et ils ont toutes les protections nécessaires. Finalement ce n'est peut-être pas plus cher que ce truc à la Robocop ! :wink:
Carpe diem

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 18 juin 2009, 21:41

dans mon blouson, j'ai mis ça à la place de la mousse ridicule d'origine :
Ah! Ben c'est ça aussi que j'ai dans mon cuir!
Bon, alors c'est bien, donc?
Donnes du rhum à ton homme!

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 18 juin 2009, 23:06

Ben je viens de parcourir quelques forums et autres sites d'équipement...Il semble qu'une dorsale autonome soit préférable.... Je sais pas trop.... :roll:

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 19 juin 2009, 08:02

La mienne est effectivement "autonome" (non elle n'est pas à pile, Shrek !!) mais elle est indépendante du blouson, car elle a des bretelles. En revanche, je ne sais pas quel plus ou moins est apporté par une dorsale dans le blouson... Je pense que c'est plus au feeling de voir ça... :wink:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

ladaou

Message par ladaou » 19 juin 2009, 09:35

c'est surtout plus pratique, tu mets le blouson et voilou, pas besoin de penser à mettre la dorsale avant le blouson.

wolfheart

Message par wolfheart » 19 juin 2009, 15:25

la différence tient peut-être à ce que le blouson peut bouger lors d'une glissade et donc la dorsale peut ne pas être bien en place

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 19 juin 2009, 19:14

wolfheart a écrit :la différence tient peut-être à ce que le blouson peut bouger lors d'une glissade et donc la dorsale peut ne pas être bien en place
Ben perso, le truc en photo, matelassé, je l'ai collé avec du "Tape", sur la mousse d'origine présente dans le blouson.
Ca bouge plus, maintenant.

Mais bon, je réfléchis à une dorsale.... Faut voir..... :roll:

ladaou

Message par ladaou » 19 juin 2009, 19:41

Vara Breizh a écrit :
wolfheart a écrit :la différence tient peut-être à ce que le blouson peut bouger lors d'une glissade et donc la dorsale peut ne pas être bien en place
Ben perso, le truc en photo, matelassé, je l'ai collé avec du "Tape", sur la mousse d'origine présente dans le blouson.
Ca bouge plus, maintenant.

Mais bon, je réfléchis à une dorsale.... Faut voir..... :roll:
Ok, mais à moins qu'il te faut un chausse pied ou un pied de biche pour rentrer dans ton blouson, en cas de glissade, il est possible que celui ci ne tienne pas complêtement en place, car généralement, il est rare que les blouson ou veste de moto soient porté serré au plus près du corp, contrairement au dorsales que l'on met au-dessous et qui ont leur propre système de fixation (sangle ou gilet incorporé).

celà dit, une dorsale est plus là pour protéger contre les chocs d'objet contendant (genre pierre, bordure de trottoir, poteaux...) sur la colonne vertébrale (attention quand même, ça protège, mais ça a ces limites aussi) que des glissades

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 20 juin 2009, 08:46

ladaou a écrit :
... car généralement, il est rare que les blouson ou veste de moto soient porté serré au plus près du corp, contrairement au dorsales que l'on met au-dessous et qui ont leur propre système de fixation (sangle ou gilet incorporé).
Surtout que certaines dorsales ont une large fixation vers l'avant en velcro pour faire en meme temps ceinture de maintien lombaire...
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

wolfheart

Message par wolfheart » 21 juin 2009, 23:25

ladaou a écrit :celà dit, une dorsale est plus là pour protéger contre les chocs d'objet contendant (genre pierre, bordure de trottoir, poteaux...) sur la colonne vertébrale (attention quand même, ça protège, mais ça a ces limites aussi) que des glissades
certes, mais le choc peut être précédé d'une glissade/culbute/triple axel pour ceux qui auraient l'option "total merdum"

ladaou

Message par ladaou » 22 juin 2009, 08:47

wolfheart a écrit :
ladaou a écrit :celà dit, une dorsale est plus là pour protéger contre les chocs d'objet contendant (genre pierre, bordure de trottoir, poteaux...) sur la colonne vertébrale (attention quand même, ça protège, mais ça a ces limites aussi) que des glissades
certes, mais le choc peut être précédé d'une glissade/culbute/triple axel pour ceux qui auraient l'option "total merdum"
c'est aussi pour celà que je dit que la dorsale intégrée au blouson est un bon compromis, l'idéal étant la dorsale séparée (avec son propre système de maintien) + le blouson en complément pour ce qui est des dermabrasions. seulement voilà :
1- le prix n'est pas le même (tu me diras, la sécurité n'a pas de prix, mais tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre le prix).
2- c'est franchement pas pratique, globalement 3x plus de temps pour s'habiller si met la totale.

Elouva

Message par Elouva » 22 juin 2009, 09:16

ladaou a écrit : 2- c'est franchement pas pratique, globalement 3x plus de temps pour s'habiller si met la totale.
Ouais mais remarque que les deux bras dans le platre, la cheville retourné et avec 6 côte en miettes, ca doit friser les 3 jours pour mettre un t-shirt seul...

:lol:

En moto je crois bien que le temps nécessaire pour s'équiper (relativement long certe) n'ai pas trop un problème non ? Plus ou moins une habitude a prendre... Perso en hiver il me faut 5 bonne vrai minutes même pour allez a deux bornes chez la cop', (bha vui les sous gant, les deux t-shirt, le surpantalon raccrocher la doublure, mettre la sous veste furygan, les godasse de moto... xd) Mais je crains trop l'accident du jour ou "bha tant pis pour cette fois.'' trop d'amis a visiter a l'hosto dans cette situation.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

benji37

Message par benji37 » 24 juin 2009, 11:25

Pour ma part, j'ai longtemps roulé en blouson classic, intégral bien sûre, gant quand il faisait frais et jean.

Aujourd'hui, c'est veste bering coquée, gants été ou hivers selon, bottes gaerne (top), manque que le pantalon coqué mais je crois que j'y viens doucement.

Dis à ton gus que c'est pas plus [personne peu appréciée] d'être équipé en 125 que d'avoir un GC pour rouler à 90 !!! NAN MAIS DES FOIS
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

ecuador

Message par ecuador » 24 juin 2009, 12:16

benji37 a écrit : bottes gaerne (top)
Connaissait pas les bottes Garenne :lol: tu les as assemblé avec les différents morceaux de pin-pins fauchés :?:

wolfheart

Message par wolfheart » 24 juin 2009, 14:09

et tu les retournes l'hiver pour avoir chaud !
Seul inconvénient : elles ont tendance à courir à côté de la moto ! :lol: :lol: :lol:

quoi ? Qui qui pourrit ?
:dehors:

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 25 juin 2009, 09:55

Un peu à la bourre dans le post mais bon ...

Pour ma part : Blouson court ou 3/4 en textile, renforcés coudes, épaules et dos (Sho.i et Béri.g :roll: ), jean, gants de saison, tour de cou, chaussures style kart avec renfort maléole et sélecteur et... casque !

Le minimum quoi, jamais de tong/tee-shirt ! :?

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 02 juil. 2009, 20:51

Bah alors j'en ai vu aujourd'hui des kékés en short, T-shirt, et ... et oui, en tong !!! sur un objet roulant non identifié de marque Yam'...

bishop

Message par bishop » 02 juil. 2009, 21:14

oui ne t'inquiète pas dans mon coin c'est pareil il sont un peu insouciant et dire que je me balader encore avec mon blouson d'hiver jusqu'à aujourd'hui
car je viens de m'achetez un blouson été bering sunrise kaki et il est vraiment très confortable et surtout il été en solde :D
les gants toujours les mêmes depuis mes début gants bering mi-saison
casque ls2 noir ( je voulez prendre rose à fleur mais il y avez pas ma taille :cry: )

Zevince

Message par Zevince » 02 juil. 2009, 21:22

J'ai commangé le même hier, chez VPC B*ike, en solde aussi.

bishop

Message par bishop » 02 juil. 2009, 21:25

j'ai voulu l'achetez également la bas mais comme le magasin près de chez moi l'avez en stock et pour le même prix je suis parti le chercher
il taille petit car moi je fait du S en blouson ( comparaison a mon blouson d'hiver ) j'ai due prendre la taille au dessus car sinon j'était comme une sardine dans sa boite :lol:

mais tu verra il est super j'ai roulé avec c'était comme si je n'avais pas de blouson sauf à l'arrêt bien sur :D

Zevince

Message par Zevince » 02 juil. 2009, 21:32

Oui, exact, j'ai pris un XL, comme j'ai déjà un Bering, pas de surprise, j'ai hâte qu'il arrive, chaud, chaud en ce moment

Répondre