yoko13 a écrit :Bon ce midi je part au taf au guidon de ma ptite AF , évidemment depuis quelque temps je pense au' à des truk pour rénover ma futur chaumière et la ce midi
Je sais pas ce qui c'est passé franchement aucune idée, je regardait la route j'atais dérrière un camion tout allait bien. Pi d'un coup

j'ai du réver 1 seconde, mon regard c'est posé sur le camion et la

j'ai vu qu'il s'était arrétait au feu !! OH pitin de c*n de m*****e arghhhhhh!!!!! pied sur le frein gaz coupé, poignée sur le frein !!!! STOP les machinessssssssss
Pinaise la roue arrière part a droite, à gauche, je sens l'avant partir aussi DIDJOUUUUUUUU tu vas t'arréter ouaiiiiiiii !!!!!!! je relache rapide les freins pour rechopper de l'adhérence AHHHHHH ca marche!! et hop refreinnnnn je finis par m'arreter a cote du camion, j'ai reussi à l'éviter
Je regarde le chauffeur en faisant signe " j'ai eu chaud hein !!! " pi je repart sans rien comprendre et tout le long me suis dit pitin comment il s'est arréter et que je l'ai pas vu !!!
Moralité si yen a une : perdez vraiment jamais de vue le vehicule devant vous

Pour info les gros camions on de sacrés freins moteur !
Il peuvent être hydrolique électrique ou pneumatique ( pris sur la fermeture de l'échappemement et coupure de la pompe à injection ) .
Ces systèmes peuvent tous travaillé en combiné il y a 5 positions de frein il peut quasi arrêté le camion . Malheureusement les freins moteurs sur la plus part des bahus ne commande pas les feux stops ! Maintenant il a aussi le frein d'utilisation normal qui est aussi très radical ( 10 bars de pressions dans les cuves .)
Galère pour ce lui qui suit derrière comme dans ton cas !
Donc si tu t'approches d'un bahut c'est pour le doubler avec la sécurité requise pour le faire ! Jamais ce coller derrière et de profiter aussi de l'aspiration d'air provoqué par son déplacement . Celui ci à 50km/h peut quasi s'arrêter sans pédale de frein ... Donc si tu rêves c'est une collision assurer avec la barre anti encastrement du PL et garantie c'est bien plus solide que le chassis d'une moto ou la coque d'une BAR
Dernier détail ; admettons que le chauffeur d'un camion semi se trouve en cas d'urgence il est capable de se servir des freins moteurs et aussi du frein normal ... si le camion est chargé voir un 48t . il part en porte feuille ce met au milieu de la route et il ne sera quasi plus possible de l'éviter .
Ce sont les accidents les plus graves habituellements ...
Donc pour finir ; Voir et prévoir les riques le plus loin devans soit est ma devise première , c'est pareil que dans mon bahut !
Ne pas rester scotscher derrière surtout trop près ...
Un conducteur PL ne peut pas vous voir coller derrière son camion car il arrive à peine de voir les faces latérales de son bahut .( donc un bon angle mort .
Pour ce genre de problème , assurez vous qu'il a vu votre présence dans ses rétros et non de surgir à l'improviste .
Il suffit de ce déporter légèrement vers la médiane de la route et observé sont regard dans le rétro gauche .
Lorsque qu'il vous a remarqué il sera beaucoup plus attentif à vos manoeuvre , voir de dépassement signalé par le clignotant ...
Bonne soirée