Petite frayeure du jour

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
yoko13

Petite frayeure du jour

Message par yoko13 » 17 juin 2009, 21:58

Bon ce midi je part au taf au guidon de ma ptite AF , évidemment depuis quelque temps je pense au' à des truk pour rénover ma futur chaumière et la ce midi :!:

Je sais pas ce qui c'est passé franchement aucune idée, je regardait la route j'atais dérrière un camion tout allait bien. Pi d'un coup :!: :!: j'ai du réver 1 seconde, mon regard c'est posé sur le camion et la :!: :!: j'ai vu qu'il s'était arrétait au feu !! OH pitin de c*n de m*****e arghhhhhh!!!!! pied sur le frein gaz coupé, poignée sur le frein !!!! STOP les machinessssssssss

Pinaise la roue arrière part a droite, à gauche, je sens l'avant partir aussi DIDJOUUUUUUUU tu vas t'arréter ouaiiiiiiii !!!!!!! je relache rapide les freins pour rechopper de l'adhérence AHHHHHH ca marche!! et hop refreinnnnn je finis par m'arreter a cote du camion, j'ai reussi à l'éviter :!:

Je regarde le chauffeur en faisant signe " j'ai eu chaud hein !!! " pi je repart sans rien comprendre et tout le long me suis dit pitin comment il s'est arréter et que je l'ai pas vu !!!

Moralité si yen a une : perdez vraiment jamais de vue le vehicule devant vous :mefiant: :alien:
regarde au delà de ce que tu vois...

Sebdonaluca

Message par Sebdonaluca » 17 juin 2009, 22:06

Ca a dû chauffer sévère sous le casque !!!!! :shock: :shock:

rolu44

Message par rolu44 » 17 juin 2009, 22:15

ah oui en effet, c'est pour ça que je garde toujours de bonne distance avec ceux de devant!
Moi aussi petite frayeur aujourd'hui, dans un virage avec la route séparée en deux par un "ilôt" j'ai régardé derrière pour voir si mon pote, lui aussi en vara me suivait toujours, et bein j'ai faillit me payer "l'îlot" et me casser la gueule en plus! :oops: Comme quoi suffit d'une seconde d'inatention pour se foutre en l'air...
(surtout que j'avais 2 fûts de 5L de bière dans le top case :drink: )
Je précise aussi que j'étais en ville et à 15 km/h...
Dernière modification par rolu44 le 17 juin 2009, 22:16, modifié 1 fois.

ecuador

Message par ecuador » 17 juin 2009, 22:16

vouip j'ai aussi goûter au freinage d'urgence à la [personne peu appréciée] avec la vara, ben ça pile bien au poil ! C'est de la bonne :wink:

yoko13

Message par yoko13 » 17 juin 2009, 22:19

:lol: t'imagine tu tombes et la bierre explose :lol:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 17 juin 2009, 22:22

Ben puisqu'on en est aux "tites" frayeurs du jour, allons y!

Fin d'après midi, petite ballade en bord de mer (St Jacut, Lancieux, St Briac, St Lunaire...). En arrivant devant le golf de St Briac (Qui s'appelle "Dinard golf", va comprendre Charles!), je suis une 306! un peu trop près. Po bien, je sais... :roll:
Et devant le golf (Je le sais bien pourtant, grrrr!), il y a toujours du sable, à l'entrée du virage. Sauf que là, trop près de la caisse, j'arrive dessus, et en plus un peu de gravillon.
Ca a chassé du cul, un peu, mais suffisamment pour que je me dise: "Wolaaaa! T'es pas un peu c-n, là?"
"Oui, je me suis répondu!"

Ouias, faut vraiment garder ses distances! C'est vital même!

(Faut toujours que je tape "ouias, au lieu de "ouais"...S'rais po un peu dislexique en plus d'être c-n??? :lol: )
Donnes du rhum à ton homme!

Sebdonaluca

Message par Sebdonaluca » 17 juin 2009, 22:35

Moi avec 2 fûts de 5L de bière dans le Top Case , je peux te dire qu'il m'arrive rien :!: :!: S'il le faut je marche et pousse la Vara :lol: :lol:

Shrek

Message par Shrek » 17 juin 2009, 22:40

Vara Breizh a écrit :(Faut toujours que je tape "ouias, au lieu de "ouais"...S'rais po un peu dislexique en plus d'être c-n??? :lol: )
T'srais pas un peu bourré plutot ?
:D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

wolfheart

Message par wolfheart » 17 juin 2009, 23:30

En tous cas j'ai remarqué que je colle plus celui de devant qu'en voiture. Je pense que c'est le fait d'être plus haut, on a une meilleure visibilité, mais du coup, tendance à réduire la distance... défaut à corriger vite fait ! :?

zoemilou

Message par zoemilou » 18 juin 2009, 03:27

Bon, moi c'est pas une frayeur, c'est juste une grosse colère.
Hier, en rentrant du taf, à quelques bornes de chez moi, j'ai été grillé par un gamin couché sur sa 50 kittée. Là ça va encore, quoique.
Mais ce qui m'a passablement ennervé, c'est que le mouflet a grillé un stop au moment où je passais. En fait, moi j'ai contourné un village, lui est passé comme une bombe dans le bled et on s'est retrouvé sur la grande route au même moment.
Je passais deux secondes plus tôt, on faisait un très gros boum. :twisted:

Je l'ai rattrapé et j'ai essayé de le bloquer pour lui demander s'il était pas un peu très très [personne peu appréciée]. Mais impossible.
L'avait mauvaise le Zoémilou, hier aprèm :twisted: :twisted:

presay

Message par presay » 18 juin 2009, 06:34

yoko13 a écrit :Bon ce midi je part au taf au guidon de ma ptite AF , évidemment depuis quelque temps je pense au' à des truk pour rénover ma futur chaumière et la ce midi :!:

Je sais pas ce qui c'est passé franchement aucune idée, je regardait la route j'atais dérrière un camion tout allait bien. Pi d'un coup :!: :!: j'ai du réver 1 seconde, mon regard c'est posé sur le camion et la :!: :!: j'ai vu qu'il s'était arrétait au feu !! OH pitin de c*n de m*****e arghhhhhh!!!!! pied sur le frein gaz coupé, poignée sur le frein !!!! STOP les machinessssssssss

Pinaise la roue arrière part a droite, à gauche, je sens l'avant partir aussi DIDJOUUUUUUUU tu vas t'arréter ouaiiiiiiii !!!!!!! je relache rapide les freins pour rechopper de l'adhérence AHHHHHH ca marche!! et hop refreinnnnn je finis par m'arreter a cote du camion, j'ai reussi à l'éviter :!:

Je regarde le chauffeur en faisant signe " j'ai eu chaud hein !!! " pi je repart sans rien comprendre et tout le long me suis dit pitin comment il s'est arréter et que je l'ai pas vu !!!

Moralité si yen a une : perdez vraiment jamais de vue le vehicule devant vous :mefiant: :alien:
simple rappel:

beaucoup de camions freinent plus cours que pas mal de voitures..(ABS +nombre de pneus en contact avec le sol...) alors ,en moto :roll:

(par contre je trouve la vara tres saine et rassurante au freinage :wink: )
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Pat31

Message par Pat31 » 18 juin 2009, 06:50

Ne jamais rouler "derrière" un camion ou une BAR ....mais penser à se décaler ... :roll: .
...

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 18 juin 2009, 07:35

Mode parano ?

Celui de devant va piler :(
Celui de derrière va me rentrer dans le chou :(
Celui à droite va me déboiter sans prévenir :(
Celui de gauche va me faire une queue de poisson :(
Celui au stop ne va pas me voir :(

Avec ce qu'on voit tout les jours, pas tant que ça! :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 18 juin 2009, 07:59

Y'en a qui ont fait dans leur froc ces derniers jours !
:roll: :roll:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

ecuador

Message par ecuador » 18 juin 2009, 08:30

Ca a chassé du cul, un peu, mais suffisamment pour que je me dise: "Wolaaaa! T'es pas un peu c-n, là?"
"Oui, je me suis répondu!"
LauLe Breizh :D

yoko13

Message par yoko13 » 19 juin 2009, 09:02

la_free_mousse a écrit :Y'en a qui ont fait dans leur froc ces derniers jours !

:mdr: j'ai gardé mon slip de ce jour là en mémoire de ma counerie :mdr:

Elouva

Message par Elouva » 19 juin 2009, 10:53

yoko13 a écrit :
la_free_mousse a écrit :Y'en a qui ont fait dans leur froc ces derniers jours !

:mdr: j'ai gardé mon slip de ce jour là en mémoire de ma counerie :mdr:
Cool que t'ai rien !! ta eu chaud visiblement ^^
Ca me rapelle la fois ou à cause d'un ************************************** qui a grillé un stop j'ai finit par dessus un rond point a deux étage, tellement violent a l'atterrissage (jolie saut) que le sabot avait frappé o_O
J'allais trop vite aussi visiblement... Zavé bien rit les potes tiens...
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

VTD

Message par VTD » 19 juin 2009, 14:04

Pas encore le A a écrit :Mode parano ?

Celui de devant va piler :(
Celui de derrière va me rentrer dans le chou :(
Celui à droite va me déboiter sans prévenir :(
Celui de gauche va me faire une queue de poisson :(
Celui au stop ne va pas me voir :(

Avec ce qu'on voit tout les jours, pas tant que ça! :lol:
A ajouter à ta liste:
- celui qui arrive au rouge va le griller et m'emplafonner
- celui qui rentre dans le rond-point est trop vite pour pouvoir freiner avant de s'engager
- celui qui est dans le rond-point va en sortir sous mon nez malgré son cligno à gauche
- ce piéton va débouler de devant le break sans regarder
- avec sa remorque, cet abruti va oublier que son véhicule fait 4 mètres de plus
- ce rigolo a oublié qu'il porte un kayak sur sa Clio et je vais me prendre la pointe de celui-ci dans mon pare-brise (vécu dans la voiture d'un copain: une Clio qui fait une marche arrière et lui explose sa lunette arrière et se tire vite fait...)

Et ma préférée: cet empaffé est en train de textoter et n'observe absolument rien autour de lui!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

wolfheart

Message par wolfheart » 19 juin 2009, 15:07

+1 !!!

C'est des Grands Classiques ! Il ne se passe pas une semaine sans qu'un des trucs se produisent (sauf le kayak :wink: )

ecuador

Message par ecuador » 19 juin 2009, 15:12

Par chez nous en ce moment faut faire attention aux pin-pins qui mettent pas leur cligno pour traverser la chaussée ;)

meloce

Message par meloce » 19 juin 2009, 16:21

et avec ça le reservoir a carburant ne plus 17litres.....il en fait 12 maintenant .
il est plus effilé aussi :3dbiggrin:

eloetalex

Message par eloetalex » 19 juin 2009, 19:44

presay a écrit : simple rappel:

beaucoup de camions freinent plus cours que pas mal de voitures..(ABS +nombre de pneus en contact avec le sol...) alors ,en moto :roll:
tiens c'est nouveau ça??? je te dis pas la gueule de ma marchandise si je freine trop tard

tu as plus de pneus (pas toujours, certains PL jusqu'à 19T peuvent n'avoir que 4roues) mais aussi beaucoup plus d'inertie (la voiture fait souvent moins de 2T le PL en fait ,généralement, au minimum 10)
en plus le PL avant de toucher au frein il aura déjà prit le ralentisseur (commande spéciale PL pour éviter la surchauffe des freins)

RedPil

Message par RedPil » 19 juin 2009, 23:31

ouaip ca s'appel un telma (frein électro-magnétique sur l'arbre).
Mon approche des GC (GrosCul) est loin devant ou loin derrière j'ai toujours le sentiment qu'il est trop prêt :?

presay

Message par presay » 20 juin 2009, 18:49

ben, j ai vu une video (dans un stage de conduite) ou un semi avec ABS freinait plus court qu 'une voiture ...par contre un 19 T sans roue jumellées a l arrriere ,j ai un doute... :roll:
bon ,j'suis pas routier......... :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Nics

Message par Nics » 22 juin 2009, 16:27

Ma ptite frayeur du jour c'est un petit virage à angle droit, aveugle, en montée avec un arrêt de Bus en haut, j'le connais pourtant le machin je sais qu'il est mauvais mais j'ai du l'attaquer à 60 70 j'pense (agglo) et pis concentré dans mon truc j'vois passé en face un supermot' aller aussi vite, couché jambe tendu à fond Oo j'ai du me dire "ohou [la vache] !!" en roulant sur un cailloux en même temps ^^ du coup bah déconcentré, coup de guidon ....Pfiouuu content d'arriver après

eloetalex

Message par eloetalex » 23 juin 2009, 14:35

petit hs
il y a 3 types de ralentisseur
-electromagnétique (sur arbre de transmission)
-hydraulique (près de la boite)
-sur échappement (coupure injection et fermeture de sortie échappement)(merdique)

selon la décélération occasionné les feux de stop s'allumeront ou non

la semi a surement les moyens de freiner plus court que la voiture sur circuit et à vide mais pas en circu et/ou chargé (ou alors le chauffeur est taré :lol: )

ecuador

Message par ecuador » 23 juin 2009, 15:43

Ma ptite frayeur du jour :

Ben j'suis passé 200 mètres sur une route toute refaite avec goudron presque frais ... ben j'ai eu peur de saloper ma vara, j'vous l'dit :!:

:dehors: :syne:

wolfheart

Message par wolfheart » 23 juin 2009, 16:45

ben sors pas, moi aussi j'aurais eu "peur" ; surtout qu'elle est toute bien propre (lui ai fait une beauté avant l'expertise jeudi)

zoemilou

Message par zoemilou » 23 juin 2009, 22:20

AHHHHHH, ce soir j'ai failli prendre ma première gamelle en deux ans de vara.
En ce moment, il y a une construction de lotissement près de chez moi et je vous dis pas les camions de terre, de gravier qui circulent dans mon bled.

Eh ben, y a pas 20 minutes, j'ai glissé de l'arrière sur une grosse bande de gravier dans un virage à droite. J'ai eu juste le temps de taper la chaussée avec un bon coup avec le pied pour redresser tout le bordel.

J'allais pas très vite, mais j'ai quand même chopé la grosse suée. 50 bornes de nuit à faire gaffe à tous les bas-côtés et se faire piéger à 500 m de chez soi. La haine :evil:

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 24 juin 2009, 07:35

zoemilou a écrit : 50 bornes de nuit à faire gaffe à tous les bas-côtés et se faire piéger à 500 m de chez soi. La haine :evil:
C'est malheureusement très souvent à côté de chez soi qu'on se plante, par excès de confiance. On se dit que l'on connait la route, et vlan, gamelle !!
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 juin 2009, 19:28

yoko13 a écrit :Bon ce midi je part au taf au guidon de ma ptite AF , évidemment depuis quelque temps je pense au' à des truk pour rénover ma futur chaumière et la ce midi :!:

Pour info les gros camions on de sacrés freins moteur !
Il peuvent être hydrolique électrique ou pneumatique ( pris sur la fermeture de l'échappemement et coupure de la pompe à injection ) .
Ces systèmes peuvent tous travaillé en combiné il y a 5 positions de frein il peut quasi arrêté le camion . Malheureusement les freins moteurs sur la plus part des bahus ne commande pas les feux stops ! Maintenant il a aussi le frein d'utilisation normal qui est aussi très radical ( 10 bars de pressions dans les cuves .)
Galère pour ce lui qui suit derrière comme dans ton cas !

Donc si tu t'approches d'un bahut c'est pour le doubler avec la sécurité requise pour le faire ! Jamais ce coller derrière et de profiter aussi de l'aspiration d'air provoqué par son déplacement . Celui ci à 50km/h peut quasi s'arrêter sans pédale de frein ... Donc si tu rêves c'est une collision assurer avec la barre anti encastrement du PL et garantie c'est bien plus solide que le chassis d'une moto ou la coque d'une BAR

Dernier détail ; admettons que le chauffeur d'un camion semi se trouve en cas d'urgence il est capable de se servir des freins moteurs et aussi du frein normal ... si le camion est chargé voir un 48t . il part en porte feuille ce met au milieu de la route et il ne sera quasi plus possible de l'éviter .
Ce sont les accidents les plus graves habituellements ...

Donc pour finir ; Voir et prévoir les riques le plus loin devans soit est ma devise première , c'est pareil que dans mon bahut !
Ne pas rester scotscher derrière surtout trop près ... :evil:
Un conducteur PL ne peut pas vous voir coller derrière son camion car il arrive à peine de voir les faces latérales de son bahut .( donc un bon angle mort .

Pour ce genre de problème , assurez vous qu'il a vu votre présence dans ses rétros et non de surgir à l'improviste .
Il suffit de ce déporter légèrement vers la médiane de la route et observé sont regard dans le rétro gauche .
Lorsque qu'il vous a remarqué il sera beaucoup plus attentif à vos manoeuvre , voir de dépassement signalé par le clignotant ...

Bonne soirée

ecuador

Message par ecuador » 24 juin 2009, 20:35

Pat' la Bidouille 67 a écrit :

Pour info les gros camions on de sacrés freins moteur !
Il peuvent être hydrolique électrique ou pneumatique ( pris sur la fermeture de l'échappemement et coupure de la pompe à injection ) .
Ces systèmes peuvent tous travaillé en combiné il y a 5 positions de frein il peut quasi arrêté le camion . Malheureusement les freins moteurs sur la plus part des bahus ne commande pas les feux stops ! Maintenant il a aussi le frein d'utilisation normal qui est aussi très radical ( 10 bars de pressions dans les cuves .)
Galère pour ce lui qui suit derrière comme dans ton cas !

Donc si tu t'approches d'un bahut c'est pour le doubler avec la sécurité requise pour le faire ! Jamais ce coller derrière et de profiter aussi de l'aspiration d'air provoqué par son déplacement . Celui ci à 50km/h peut quasi s'arrêter sans pédale de frein ... Donc si tu rêves c'est une collision assurer avec la barre anti encastrement du PL et garantie c'est bien plus solide que le chassis d'une moto ou la coque d'une BAR

Dernier détail ; admettons que le chauffeur d'un camion semi se trouve en cas d'urgence il est capable de se servir des freins moteurs et aussi du frein normal ... si le camion est chargé voir un 48t . il part en porte feuille ce met au milieu de la route et il ne sera quasi plus possible de l'éviter .
Ce sont les accidents les plus graves habituellements ...

Donc pour finir ; Voir et prévoir les riques le plus loin devans soit est ma devise première , c'est pareil que dans mon bahut !
Ne pas rester scotscher derrière surtout trop près ... :evil:
Un conducteur PL ne peut pas vous voir coller derrière son camion car il arrive à peine de voir les faces latérales de son bahut .( donc un bon angle mort .

Pour ce genre de problème , assurez vous qu'il a vu votre présence dans ses rétros et non de surgir à l'improviste .
Il suffit de ce déporter légèrement vers la médiane de la route et observé sont regard dans le rétro gauche .
Lorsque qu'il vous a remarqué il sera beaucoup plus attentif à vos manoeuvre , voir de dépassement signalé par le clignotant ...

Bonne soirée
Suis fier de moi j'ai pas été feignant j'ai tout lu et en plus c'était intéressant 8)

yoko13

Message par yoko13 » 24 juin 2009, 22:24

:lol: :lol: ECUADOR

on en retiend serrez jamais un poid lourd :!:

benji37

Message par benji37 » 25 juin 2009, 00:49

ecuador a écrit :Par chez nous en ce moment faut faire attention aux pin-pins qui mettent pas leur cligno pour traverser la chaussée ;)
eh ben, on dirait que t'as un souci avec les pin-pins toi en ce moment, ça te travaille les gaerne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

wolfheart

Message par wolfheart » 25 juin 2009, 10:42

c'est son côté lapinou :lol: :lol: :lol:

ecuador

Message par ecuador » 25 juin 2009, 11:00

Toutafé je milite pour la protection de mes congénères :hard:

Répondre