Aux suivants sur la liste!
Modérateur : Groupe modérateurs
heliogabale a écrit :Comme annoncé il y a quelques jours, passage de la circu ce jour...
Objectif atteint, permis A "In the pocket"! Yesssss!![]()
Une année passée au guidon de ce beau vaisseau qu'est la Varadero et c'est avec une pointe de nostalgie que j'ai lâchement abandonné ma belle pour l'échanger contre une de ses soeurs, d'une cylindrée un poil supérieure en cette fin d'après-midi ensoleillée.
En espérant que ma nouvelle monture me donnera autant si ce n'est plus de satisfaction que ma grisette bleutée..
Au revoir Vara...
Bonjour CBF...
Rassurez vous, je continuerai de hanter ce forum fort sympathique!
Bonne route à tous.
T'as raison léon ! On vera ca a la balade du 5/7. Si je peux te donner un conseil dans l'optique de ce WE, investis dans du strepsil et de l'actifed, parceque tu vas te faire enrhumer graveVARADERO SATANAS a écrit :Par contre pour le choix de la moto, je suis d'accord avec Shrek sauf que... plutôt FZ6 Fazer !![]()
Les modèles d'avant 2004 sont bridés à 34 ch et n'ont que 4 vitesses...![]()
![]()
que dire, non le par coeur n est pas obligatoire, oui l inspecteur t aide.. mais bon, si tu les sais ..c est toujours mieux et du stress en moinsRodrigo a écrit :En ce qui concerne les 20 fiches est-il absolument nécessaire de les connaître par coeur?
Est-ce que l'inspecteur met sur la voie en posant des questions ou en citant les grands thèmes intégrés dans la fiche?
Je n'ai pas bcp de temps avec le boulot donc apprendre par coeur est un peu compliqué...
Rodrigo a écrit :En ce qui concerne les 20 fiches est-il absolument nécessaire de les connaître par coeur?
Est-ce que l'inspecteur met sur la voie en posant des questions ou en citant les grands thèmes intégrés dans la fiche?
Je n'ai pas bcp de temps avec le boulot donc apprendre par coeur est un peu compliqué...
Il n'es pas nécessaire de les connaitre par cœur. Le plus important est de les comprendre.Rodrigo a écrit :En ce qui concerne les 20 fiches est-il absolument nécessaire de les connaître par coeur?
Rodrigo a écrit :Fin de mes 6 heures de circulation. Je suis complétement HS... Bon gros soleil donc bonnes grosse sueurs sous la blouson et le surpantalon.
Une bonne douche au retour et hop c'est reparti.
Tout s'est bien passé, aucun pb. Il faut simplement prendre le réflexe de bien tourner la tête lors des changements de direction ou dans un rond-point. Sinon rien de compliqué.
Vivement mardi que je passe le plateau! J'en ai marre d'attendre.
je viens de réussir le plateau AABA.
BRAVISSIMO!2ème (et dernière) tentative : Je pousse encore plus avant d'attaquer le slalom. Aïe, un peu trop rapide, je dois ralentir un peu, je perds du temps, je remets les gaz, je récupère ce qui est récupérable et déstabilisé, je fais un demi-tour... merdique. Du coup, je remets la gomme de plus belle. Perdu pour perdu, au moins j'aurais tout tenté et j'attaque l'évitement à une vitesse de ouf !... Contre-braquage, couché la bécane, redressement, freinage et arrêt nickels. Chuis le premier surpris de pas avoir couché le fauve.
Je crois que les félicitations sont de rigueur. Surtout que j'ai eu le meme scoreAlain974 a écrit :Peu d'entre vous me connaissent, je suis plutôt un taiseux. Mais je lis tous vos posts avec beaucoup d'attention et là, je voudrais vous faire partager mon soulagement : Après un code obtenu sans faute, je viens de réussir le plateau AABA.
Loi de moi l'envie ou même simplement l'idée de te dévaloriser, mais a mon avis, tu l'as eu sur ta bonne mine, ou plus exactement sur ta motivation.Alain974 a écrit :Je me tourne vers l'examinateur sans vraiment y croire... Il prend un temps de réflexion, regarde encore son chrono et finit par me lâcher... C'est un B !
Absolument Shrek, chuis quasiment sûr aussi que j'étais au-dessus de 23" vu le cafouillage du slalom et le demi-tour désastreux que j'avais fait.Shrek a écrit : Loi de moi l'envie ou même simplement l'idée de te dévaloriser, mais a mon avis, tu l'as eu sur ta bonne mine, ou plus exactement sur ta motivation.
Pour qu'il regarde son chrono, prenne le temps de reflechir et te lache un B, c'est que tu as du dépasser le temps imparti, mais soit il a eu pitié de toi, soit il a remarqué que tu avais bien gazé, et pas hésité sur l'évitement, et tu l'as eu au mérite.
Parceque quand au chrono tu as un B ou un C, il te donne normalement ton temps, et te montre le chrono pour que tu constates toi même le temps que tu as fait.
Bref, ce qui compte c'est que tu as le plateau, et la circu c'est une formalité. pense jsute a bien tourner la tete, et a avoir des mouvements francs (accélérations, changements de file...)
Et apres, tu veras, c'est encore plus du bonheur !
Croisons les doigts ! Mais là, tu vois, même si je dois passer une deuxième fois, bon... ça me fera pas plaisir, mais ça me soucie moins parce que je sais ce que c'est que la circu. Le plateau, c'était l'inconnu. D'ailleurs je vais suggérer au moniteur qu'il emmene les gars au moins une fois "en reconnaissance" sur l'aire d'examen pour voir comment ça se passe. Ca peut aider à bien visualiser ce que tu as à faire.Pas encore le A a écrit :... et comme tu dis, c'est pas un conducteur de Vara qui va se planter à la circu.![]()
Salut Hélio,heliogabale a écrit : Bonjour CBF...
Rassurez vous, je continuerai de hanter ce forum fort sympathique!
Bonne route à tous.
Je l'avais fait de moi même! Et je persiste à dire que c'est un plus indéniable.D'ailleurs je vais suggérer au moniteur qu'il emmene les gars au moins une fois "en reconnaissance" sur l'aire d'examen pour voir comment ça se passe. Ca peut aider à bien visualiser ce que tu as à faire.
C'est vrai, elle a plus de caractère mais comme je roule la moitié du temps la nuit, je tiens pas à rentrer tous les soirs avec 400g d'insectes collés sur les dents et les gencives. Trop de protéines, ça fait monter le taux d'urée.Vara Breizh a écrit :Hey! Alan! Hep! Prends là en "Naked"! Trop la classe!
Si si, j'te jure!![]()
![]()