Réparations Vara

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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mat1207

Réparations Vara

Message par mat1207 » 01 juin 2009, 08:55

Salut à tous,

j'aurais quelques réparations à effectuer sur ma Vara 125 :

- Kit chaine àchanger
- roues AV et AR
- cable compteur
- batterie

Vous avez une idée sur le prix ? (MO comprise)
Si quelqu'un dans mon secteur sait faire ...

Merci à vous !

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pierreblc
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Message par pierreblc » 01 juin 2009, 08:59

Peux-tu en dire un peu plus ? année modèle de ta machine, quandtu parles de roues, ce sont les roues complètes ou seulement les pneus ?
Trois roues pour moins tomber Image

mat1207

Message par mat1207 » 01 juin 2009, 09:10

C'est une année modele 2006
Gris / jaune édition limitée
Roues => uniquement les pneus

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Elouva
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Message par Elouva » 01 juin 2009, 10:37

mat1207 a écrit :Salut à tous,

j'aurais quelques réparations à effectuer sur ma Vara 125 :

- Kit chaine àchanger
- roues AV et AR
- cable compteur
- batterie

Vous avez une idée sur le prix ? (MO comprise)
Si quelqu'un dans mon secteur sait faire ...

Merci à vous !
Pour le prix... Hors mo :

Kit chaine : 120 €
Pneu av et ar compte 175€ deux bon pneux. 155 pour de moins bon.
Cable compteur... Aucune idée, ca peut etre assez cher. Je dirait entre 30 et 70 € [pure spéculation]
Batterie : 34 € chez midi batteries sur nimes en ville active.

Cable compteur et pneux je te conseil chez un pro, le kit chaine c'est l'histoire d'une petite aprem de bricolage (ya de bon tuto sur le forum) et la batterie trois foi rien, mais ton [personnes peu appréciées] pourra probablement te l'installer gratuit tant qua y etre pour le cable et les pneux.

La mo compte 45 € de l'heure. Un kit chaine, une heure, idem pour les pneux. (moins cher si tu amène déjà démonté, chez des petit garage de cyclo si tu amène les roues démonté ça te coute une petite quinzaine de roro[a uchaud par exemple] )
Cable compteur... Aucune idée, probablement une heure. [l'heure entamé est... Due...]
La batterie... fait le toi même c'est le plus économes est simple ! Il suffit de démonter le carénage, la batterie, et de disposer de deux bout de carton pour faciliter le serrage des écrous de la batterie :D

En esperant que ca pourra t'aider ;)

Autrement, si rien ne presse exagerement, je peux te faire sans soucis batterie et kit chaine.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

mat1207

Message par mat1207 » 01 juin 2009, 12:42

Ok dans l'optique où j'aimerais effectuer les réparations ce mois ci, tu pourrais me faire le kit à quel moment (et pour combien) ?[/quote]

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Elouva
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Message par Elouva » 01 juin 2009, 16:18

J'apel mon [personnes peu appréciées] honda demain, en fonction du prix qu'il me donne pour leur mo a eux, je te dis déjà si ca vous le coup ou pas, le cas échant je pourrait te faire ça le bac finit, soit vers le 1 er juillet. Donc vraiment a la fin du mois...
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

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benji37
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Message par benji37 » 01 juin 2009, 22:15

mat1207 a écrit :C'est une année modele 2006
Gris / jaune édition limitée
Roues => uniquement les pneus
suis pô sûre que l'EL 2006 sois grise et jaune, il me semble que c'était champagne par contre l'EL gris-jaune c'était en 2004.
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Shoryu
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Message par Shoryu » 02 juin 2009, 06:56

Je confirme, l'EL 2006 était champagne, pour 100 euros de plus, le sabot était compris. J'ai le catalogue sous les yeux.

monjac74
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Message par monjac74 » 16 juin 2009, 23:44

Salut à tous,

Pour toi mat1207:
Je viens de faire faire la révision 8000km. Mon conc m'a dit de penser à faire changer le kit chaîne. Il m'a parlé d'environ 220€ (MO comprise).

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vara22
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Message par vara22 » 17 juin 2009, 08:27

Changer un kit chaine à 8000km, je suis pas encore spécialiste, mais ça me paraît quand même vachement tôt, non ? Avis des experts ? Je suis à presque 15000 km avec le kit d'origine :shock:
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

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pierreblc
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Message par pierreblc » 17 juin 2009, 10:02

vara22 a écrit :Changer un kit chaine à 8000km, je suis pas encore spécialiste, mais ça me paraît quand même vachement tôt, non ? Avis des experts ? Je suis à presque 15000 km avec le kit d'origine :shock:
idem: le mien est à changer bientôt, à 20 000 km...mais il doit pouvoir tenir encore 2000 ou 3000 km.
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chant’sousl’cax
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Message par chant’sousl’cax » 17 juin 2009, 17:30

monjac74 a écrit :Salut à tous,

Pour toi mat1207:
Je viens de faire faire la révision 8000km. Mon conc m'a dit de penser à faire changer le kit chaîne. Il m'a parlé d'environ 220€ (MO comprise).
Y a pas manqué une p'tit coup z'huile ?
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 17 juin 2009, 21:42

Ca dépend de l'entretien courant. Faut être soigneux, quoi!
Et pis la façon de mener l'engin, d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, compte bcp également.

8000 bornes! Ca fait po bcp!

PS: ya bien kekun qui va nous parler des concess, non? :lol: :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

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yoko13
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Message par yoko13 » 17 juin 2009, 21:45

monjac74 a écrit :Salut à tous,

Pour toi mat1207:
Je viens de faire faire la révision 8000km. Mon conc m'a dit de penser à faire changer le kit chaîne. Il m'a parlé d'environ 220€ (MO comprise).
Il part ou ton gars en vacance ?? séchelle :shock:
regarde au delà de ce que tu vois...

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Shrek
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Message par Shrek » 17 juin 2009, 22:21

vu les tarifs qu'il pratique, je dirai plutot tahiti ou hawai !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

monjac74
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Message par monjac74 » 17 juin 2009, 23:10

C'est possible qu'il y ait un petit manque de z'huile. Par ailleurs, je ne suis pas un foudre de guerre ni un vrai violent au guidon (3,6l/100), mais je roule tous les jours y compris pluvieux et hiver. Mon conc m'a dit qu'après chaque sortie avec la pluie, il fallait graisser. Si c'est vrai c'est quand même un peu galère. Je suis plutôt soigneux donc je le ferai si ça se justifie. Est-ce votre avis? De votre côté, fréquence et conditions de graissage SVP?

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ecuador
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Message par ecuador » 18 juin 2009, 08:41

Ouaip l'a pas tort le gars, quand tu roules sous la flotte c'est pas l'idéal pour le graissage chaine et ce qui se dit souvent c'est de se recoltiner le travail après une sortie pluie. Plus généralement il est conseillé de s'en occuper toutes les 500 bornes en moyenne.

Après il y a des graisses qui supportent pas mal le passage à la flotte, genre Ipone blanche, que d'ailleurs on se demande qu'est-ce qui pourrait la faire barrer cette graisse ;) Inconvénient elle "colle" pas mal donc tu ramasses plein de saloperies ...

masked_cucumber

Message par masked_cucumber » 18 juin 2009, 18:31

Varadero 04/2005 : 26000 km . Kit chaine d'origine.
Mon mecano (qui n'est pas concessionnaire Honda) m' dit que la chaine des Varadero était surdimensionnée par rapport a beaucoup d'autre 125..
Pourquoi changer le câble compteur ? Sur que problème vienne du câble ?
A+

depense

Message par depense » 01 août 2009, 08:31

:) Bonjour j'ai deux pneus avec jante.Bridgestone av+vee rubber ar salutations rguy52

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