Réparations Vara
Modérateur : Groupe modérateurs
Réparations Vara
Salut à tous,
j'aurais quelques réparations à effectuer sur ma Vara 125 :
- Kit chaine àchanger
- roues AV et AR
- cable compteur
- batterie
Vous avez une idée sur le prix ? (MO comprise)
Si quelqu'un dans mon secteur sait faire ...
Merci à vous !
j'aurais quelques réparations à effectuer sur ma Vara 125 :
- Kit chaine àchanger
- roues AV et AR
- cable compteur
- batterie
Vous avez une idée sur le prix ? (MO comprise)
Si quelqu'un dans mon secteur sait faire ...
Merci à vous !
Pour le prix... Hors mo :mat1207 a écrit :Salut à tous,
j'aurais quelques réparations à effectuer sur ma Vara 125 :
- Kit chaine àchanger
- roues AV et AR
- cable compteur
- batterie
Vous avez une idée sur le prix ? (MO comprise)
Si quelqu'un dans mon secteur sait faire ...
Merci à vous !
Kit chaine : 120 €
Pneu av et ar compte 175€ deux bon pneux. 155 pour de moins bon.
Cable compteur... Aucune idée, ca peut etre assez cher. Je dirait entre 30 et 70 € [pure spéculation]
Batterie : 34 € chez midi batteries sur nimes en ville active.
Cable compteur et pneux je te conseil chez un pro, le kit chaine c'est l'histoire d'une petite aprem de bricolage (ya de bon tuto sur le forum) et la batterie trois foi rien, mais ton [personnes peu appréciées] pourra probablement te l'installer gratuit tant qua y etre pour le cable et les pneux.
La mo compte 45 € de l'heure. Un kit chaine, une heure, idem pour les pneux. (moins cher si tu amène déjà démonté, chez des petit garage de cyclo si tu amène les roues démonté ça te coute une petite quinzaine de roro[a uchaud par exemple] )
Cable compteur... Aucune idée, probablement une heure. [l'heure entamé est... Due...]
La batterie... fait le toi même c'est le plus économes est simple ! Il suffit de démonter le carénage, la batterie, et de disposer de deux bout de carton pour faciliter le serrage des écrous de la batterie

En esperant que ca pourra t'aider

Autrement, si rien ne presse exagerement, je peux te faire sans soucis batterie et kit chaine.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.
J'apel mon [personnes peu appréciées] honda demain, en fonction du prix qu'il me donne pour leur mo a eux, je te dis déjà si ca vous le coup ou pas, le cas échant je pourrait te faire ça le bac finit, soit vers le 1 er juillet. Donc vraiment a la fin du mois...
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.
suis pô sûre que l'EL 2006 sois grise et jaune, il me semble que c'était champagne par contre l'EL gris-jaune c'était en 2004.mat1207 a écrit :C'est une année modele 2006
Gris / jaune édition limitée
Roues => uniquement les pneus
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
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Changer un kit chaine à 8000km, je suis pas encore spécialiste, mais ça me paraît quand même vachement tôt, non ? Avis des experts ? Je suis à presque 15000 km avec le kit d'origine 

On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest
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idem: le mien est à changer bientôt, à 20 000 km...mais il doit pouvoir tenir encore 2000 ou 3000 km.vara22 a écrit :Changer un kit chaine à 8000km, je suis pas encore spécialiste, mais ça me paraît quand même vachement tôt, non ? Avis des experts ? Je suis à presque 15000 km avec le kit d'origine
Trois roues pour moins tomber 

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- Messages : 635
- Inscription : 23 déc. 2008, 01:11
- Localisation : Alsace Sud
Y a pas manqué une p'tit coup z'huile ?monjac74 a écrit :Salut à tous,
Pour toi mat1207:
Je viens de faire faire la révision 8000km. Mon conc m'a dit de penser à faire changer le kit chaîne. Il m'a parlé d'environ 220€ (MO comprise).
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
C'est possible qu'il y ait un petit manque de z'huile. Par ailleurs, je ne suis pas un foudre de guerre ni un vrai violent au guidon (3,6l/100), mais je roule tous les jours y compris pluvieux et hiver. Mon conc m'a dit qu'après chaque sortie avec la pluie, il fallait graisser. Si c'est vrai c'est quand même un peu galère. Je suis plutôt soigneux donc je le ferai si ça se justifie. Est-ce votre avis? De votre côté, fréquence et conditions de graissage SVP?
- ecuador
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- Inscription : 25 mars 2008, 21:38
- Localisation : Bois-Guillaume (76)
- Contact :
Ouaip l'a pas tort le gars, quand tu roules sous la flotte c'est pas l'idéal pour le graissage chaine et ce qui se dit souvent c'est de se recoltiner le travail après une sortie pluie. Plus généralement il est conseillé de s'en occuper toutes les 500 bornes en moyenne.
Après il y a des graisses qui supportent pas mal le passage à la flotte, genre Ipone blanche, que d'ailleurs on se demande qu'est-ce qui pourrait la faire barrer cette graisse
Inconvénient elle "colle" pas mal donc tu ramasses plein de saloperies ...
Après il y a des graisses qui supportent pas mal le passage à la flotte, genre Ipone blanche, que d'ailleurs on se demande qu'est-ce qui pourrait la faire barrer cette graisse
