Juste quelques nouvelles pour vous tenir au courant et garder le contact après une assez longue absence.
En fait, je ne viens plus beaucoup sur les forums en général depuis quelques semaines déjà. C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir participer pleinement aux animations proposées ou organiser des sorties. Alors je reste un peu extérieur à tout ça.
Enfin bon, je ne vais pas me plaindre non plus. J'ai une super kiné, de bons toubibs. La seule chose que je souhaiterai en plus, ce serait que la progression vers une récupération totale soi plus rapide. Ca commence à faire long tout de même. Plus de 18 mois maintenant (plus proche de 19 en fait...) qu'un jeune inconscient m'a coupé la route, et toujours une vraie galère. Sur le plan physique, ça progresse, même si ce n'est pas encore au top (j'ai toujours besoin de mes béquilles et j'ai perdu près de 10° d'amplitude sur les fléchisseurs qui servent à redresser le pied). Côté administratif, c'est un vrai m*rd**r. Rien n'avancera tant que je ne suis pas "consolidé" comme ils disent. Le problème, c'est que malgr mon dépôt de plainte, il y a toujours une possibilité que le dossier soit classé sans suite par le parquet d'ici-là. Côté moral, ça se maintient malgré tout. J'essaie de ne pas me laisser aller à me morfondre dans mon coin et de profiter des accalmies que me laisse ma jambe.
Bref, j'ai un séjour dans le service de rééducation fonctionnelle de l'hôpital des Armées prévu du 20 juillet au 7 août prochain (avis à ceux qui seraient dans la région de Brest à cette période pour prendre un café, pourquoi pas? ), et d'ici-là j'ai un max de séances de kiné programmées pour récupérer au mieux et pouvoir si tout se passe bien me passer des béquilles en sortant de l'hôpital.
Tout ça reste bien sûr au conditionnel. Je dois aussi passer un électromyogramme en arrivant à l'hôpital pour vérifier que les nerfs ne sont pas trop endommagés (ce qui pourrait expliquer à la fois les douleurs persistantes et la perte d'amplitude en-dessous du matériel -plaque+vis). Si c'est le cas, on avisera, mais pour le moment, avec les restes d'algodystrophie et les complications suite à mon opération, les médecins n'envisagent pas de ré-opérer ma jambe, même pas pour retirer la plaque et les vis. Je devrai les garder à vie.
Le verdict des toubibs reste réservé et dépendra de la suite de ma progression, mais pour le moment, je sais déjà que je peux fare une croix sur la plupart de mes activités nautiques (planche à voile, surf, kite-surf, kayak, wave-ski...) mais j'espère pouvoir reprendre le dériveur, le catamaran et même la moto si c'est possible.
Côté boulot, mon patron me recherche un remplacant jusqu'à la fin de l'année. J'espère que je pourrai reprendre assez rapidement et surtout conserver mon poste. C'est pas gagné comme on dit...
Bref, pas follichon, mais je m'accroche. Un gand