C'est pas encore ça mais ça avance...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VTD

C'est pas encore ça mais ça avance...

Message par VTD » 10 juin 2009, 10:13

Salut tout le monde,

Juste quelques nouvelles pour vous tenir au courant et garder le contact après une assez longue absence.

En fait, je ne viens plus beaucoup sur les forums en général depuis quelques semaines déjà. C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir participer pleinement aux animations proposées ou organiser des sorties. Alors je reste un peu extérieur à tout ça.

Enfin bon, je ne vais pas me plaindre non plus. J'ai une super kiné, de bons toubibs. La seule chose que je souhaiterai en plus, ce serait que la progression vers une récupération totale soi plus rapide. Ca commence à faire long tout de même. Plus de 18 mois maintenant (plus proche de 19 en fait...) qu'un jeune inconscient m'a coupé la route, et toujours une vraie galère. Sur le plan physique, ça progresse, même si ce n'est pas encore au top (j'ai toujours besoin de mes béquilles et j'ai perdu près de 10° d'amplitude sur les fléchisseurs qui servent à redresser le pied). Côté administratif, c'est un vrai m*rd**r. Rien n'avancera tant que je ne suis pas "consolidé" comme ils disent. Le problème, c'est que malgr mon dépôt de plainte, il y a toujours une possibilité que le dossier soit classé sans suite par le parquet d'ici-là. Côté moral, ça se maintient malgré tout. J'essaie de ne pas me laisser aller à me morfondre dans mon coin et de profiter des accalmies que me laisse ma jambe.

Bref, j'ai un séjour dans le service de rééducation fonctionnelle de l'hôpital des Armées prévu du 20 juillet au 7 août prochain (avis à ceux qui seraient dans la région de Brest à cette période pour prendre un café, pourquoi pas? ), et d'ici-là j'ai un max de séances de kiné programmées pour récupérer au mieux et pouvoir si tout se passe bien me passer des béquilles en sortant de l'hôpital.

Tout ça reste bien sûr au conditionnel. Je dois aussi passer un électromyogramme en arrivant à l'hôpital pour vérifier que les nerfs ne sont pas trop endommagés (ce qui pourrait expliquer à la fois les douleurs persistantes et la perte d'amplitude en-dessous du matériel -plaque+vis). Si c'est le cas, on avisera, mais pour le moment, avec les restes d'algodystrophie et les complications suite à mon opération, les médecins n'envisagent pas de ré-opérer ma jambe, même pas pour retirer la plaque et les vis. Je devrai les garder à vie.

Le verdict des toubibs reste réservé et dépendra de la suite de ma progression, mais pour le moment, je sais déjà que je peux fare une croix sur la plupart de mes activités nautiques (planche à voile, surf, kite-surf, kayak, wave-ski...) mais j'espère pouvoir reprendre le dériveur, le catamaran et même la moto si c'est possible.

Côté boulot, mon patron me recherche un remplacant jusqu'à la fin de l'année. J'espère que je pourrai reprendre assez rapidement et surtout conserver mon poste. C'est pas gagné comme on dit...

Bref, pas follichon, mais je m'accroche. Un gand :v: à tous et bonne route à ceux qui baladent :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Elouva

Message par Elouva » 10 juin 2009, 10:15

On est tous avec toi !!! On peut pas faire grand choses, mais merci de noustenir au courant ! Bon courage pour la suite !
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

zoemilou

Message par zoemilou » 10 juin 2009, 10:21

Bon pour le physique, on va dire que c'est "la nature qui va décider", mais pour ce qui est de l'administratif, là c'est un grand coup de poing sur la table qu'il faut cogner. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais là j'aurais remué ciel et terre pour que ça bouge. Je pense que c'est du côté de l'avocat qu'il faut remuer les choses.

Sinon bon courage Sylvain :wink:

MP en sus

Shrek

Message par Shrek » 10 juin 2009, 10:23

+1
-
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

ecuador

Message par ecuador » 10 juin 2009, 10:30

+2
-

K-Roll

Message par K-Roll » 10 juin 2009, 11:35

Idem ici, bon courage une nouvelle fois à toi! :bisou:

Daminou76

Message par Daminou76 » 10 juin 2009, 14:10

Bon courage à toi :bigv:

Jack

Message par Jack » 10 juin 2009, 16:29

accroche toi, le bout du tunnel n'est pas loin ....
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

pierreblc

Message par pierreblc » 10 juin 2009, 17:22

Bien entendu, continues à t'accrocher, et pour ta plainte, surtoute ne pas hésiter à jouer les morpions, quitte à pratiquer le harcèlement téléphonique.

J'ai bien noté la période: je serai sur Penmarc'h à ce moment-là, donc pas de souci: Brest n'est qu'à 1h1/2 de route, et je me vois bien aller te voir après une séance de dialyse à Quimper, par exemple.

Je t'ai laissé mon portable, mais si tu l'as égaré, fais moi un mp.

Pierre
Trois roues pour moins tomber Image

VTD

Message par VTD » 10 juin 2009, 18:06

pierreblc a écrit :Bien entendu, continues à t'accrocher, et pour ta plainte, surtoute ne pas hésiter à jouer les morpions, quitte à pratiquer le harcèlement téléphonique.

J'ai bien noté la période: je serai sur Penmarc'h à ce moment-là, donc pas de souci: Brest n'est qu'à 1h1/2 de route, et je me vois bien aller te voir après une séance de dialyse à Quimper, par exemple.

Je t'ai laissé mon portable, mais si tu l'as égaré, fais moi un mp.

Pierre
Avec grand plaisir! On ira partager un café (ou une bonne bolée de Chistr :wink: )

Et oui, j'ai conservé le MP avec ton numéro de portable. Faudra que je le rentre dans le mien quand j'aurai reçu le nouveau (il est passé sous une remorque sur laquelle se trouvait un bateau il y a trois semaines... J'avais le choix entre rattraper ma béquille qui voulait partir vivre sa vie ou le portable... :oops: )

Régine

Message par Régine » 10 juin 2009, 18:06

Tu as beaucoup de courage, continue comme ça !
Carpe diem

Shoryu

Message par Shoryu » 10 juin 2009, 18:57

Mais il passe son temps à se plaindre ce VTD, c'est pas possible...

Alors voila, il lui arrive une petite misere alors il vient pleurer régulierement.. LOPETTE VA !!!!!!!!!!! :lol:

VTD

Message par VTD » 10 juin 2009, 19:08

Shoryu a écrit :Mais il passe son temps à se plaindre ce VTD, c'est pas possible...

Alors voila, il lui arrive une petite misere alors il vient pleurer régulierement.. LOPETTE VA !!!!!!!!!!! :lol:
:eek2: :eek2: :mefiant: :snif:

:taper:

:psycho:

(Et pis d'abord, je me plains pas, je vous tiens au courant pour que vous sachiez quand je vais pouvoir rouler à nouveau... :splitform: )

Shrek

Message par Shrek » 10 juin 2009, 19:14

VTD a écrit :(Et pis d'abord, je me plains pas, je vous tiens au courant pour que vous sachiez quand je vais pouvoir rouler à nouveau... :splitform: )
Oui enfin... je sais pas pour les autres, mais moi j'm'en cogne de tes problemes, hein. Chacun sa M... ! Tant que moi je peux rouler...

:connerie: :boulet: :bouletman:

:syne: :arrow: :dehors:
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

VTD

Message par VTD » 10 juin 2009, 20:10

Shrek a écrit :
VTD a écrit :(Et pis d'abord, je me plains pas, je vous tiens au courant pour que vous sachiez quand je vais pouvoir rouler à nouveau... :splitform: )
Oui enfin... je sais pas pour les autres, mais moi j'm'en cogne de tes problemes, hein. Chacun sa M... ! Tant que moi je peux rouler...

:connerie: :boulet: :bouletman:

:syne: :arrow: :dehors:
Si c'est comme ça, j'm'en vais... :dehors: :splitform:

Shrek

Message par Shrek » 10 juin 2009, 21:21

Bé non, reviens, y fait un temps a pas mettre un breton dehors (et pourtant le breton est résistant a la météo...)
:beerchug: :buvons: :drunk:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 10 juin 2009, 21:28

y fait un temps a pas mettre un breton dehors
Ben si! Pour moi, y fait beau!!! :lol:

Po un p'tit crachin qui va nous impressionner..
Donnes du rhum à ton homme!

Shrek

Message par Shrek » 10 juin 2009, 21:31

ah ba oui. ici j'ai eu une pluie monstrueuse, et vu le bruit, je serai pas étonné qu'y ait eu aussi des grelons...

VTD

Message par VTD » 10 juin 2009, 21:49

Vara Breizh a écrit :
y fait un temps a pas mettre un breton dehors
Ben si! Pour moi, y fait beau!!! :lol:

Po un p'tit crachin qui va nous impressionner..
+1 On est pô en suc' par ici :wink:

Et pis en Bretagne...

Image

Image

Image

Image

Et pis tiens, voilà une photo prise il y a deux semaines, viens un peu me dire qu'il pleut toujours par ici :wink:

Image

fabsanor

Message par fabsanor » 10 juin 2009, 22:07

en Bretagne il pleut que sur les [personnes peu appréciées] "un marin"

VTD

Message par VTD » 10 juin 2009, 22:12

fabsanor a écrit :en Bretagne il pleut que sur les [personnes peu appréciées] "un marin"
Ben voui, nous les Bretons, quand il pleut on reste à l'abri (à la buvette... :wink: )

:dehors:

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 10 juin 2009, 23:38

Breton ou pas...

Bel esprit de courage et de ténacité ! FELOCHES !

wolfheart

Message par wolfheart » 10 juin 2009, 23:55

Continue sur cette dynamique, c'est un peu normal que les perspectives ne soient pas trop ouvertes tant que ta progression n'est pas plus avancée, mais plus tu avanceras et tu pourras faire de choses, plus t'auras de perspectives.
:wink:

bon je me relis, c'est pas clair, désolé mais il est 1h du mat', je suis à fond là ! :roll:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 11 juin 2009, 09:23

wolfheart a écrit :Continue sur cette dynamique, c'est un peu normal que les perspectives ne soient pas trop ouvertes tant que ta progression n'est pas plus avancée, mais plus tu avanceras et tu pourras faire de choses, plus t'auras de perspectives.

bon je me relis, c'est pas clair, désolé mais il est 1h du mat', je suis à fond là ! :roll:
+1, j'aurai pas dit mieux :D

slides59

Message par slides59 » 11 juin 2009, 16:07

salut sylvain , continue comme ça tu es sur la bonne voie , et comme thérapie envoie au mec qui t'a percuter une lettre comme tu le fais ici , même si il ne la lit pas ça soulage 8)

V
envie d'évasion

http://slidesmoto.free.fr

yoko13

Message par yoko13 » 11 juin 2009, 16:23

wolfheart a écrit :Continue sur cette dynamique, c'est un peu normal que les perspectives ne soient pas trop ouvertes tant que ta progression n'est pas plus avancée, mais plus tu avanceras et tu pourras faire de choses, plus t'auras de perspectives.

Moi n'avoir rien compris à toi quoi dire :roll: .

Courage VTD, pour ce qui est de l'administratif il me semble que tu peux quand meme percevoir des dommages financier meme si ta consolidation n'est pas là, mon beauf a le meme problème que toi mais lui ca fait 10 ans qu'il a eu son accident et c'est toujours pas finit, il a quand meme eu droit a des compensations financières qui bien sur lui seront imputées lors de la conclusion de l'affaire. Je te souhaite vraiment de te rétablir au mieux et de pouvoir à nouveau faire ce que tu aimes faire :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 12 juin 2009, 07:14

Un grand courage à toi VTD. Je sais que le chemin est encore tortueux jusqu'à la "consolidation" comme ils disent, mais accroche-toi.
v+ v+ v+
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

yoko13

Message par yoko13 » 13 juin 2009, 07:50

LA FREE MOUSSE

Je viens de lire ta signature :lol: :lol: :lol: suis EXPDR :lol: :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

Répondre