aie...tapé

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
wolfheart

aie...tapé

Message par wolfheart » 02 juin 2009, 23:49

:evil: :evil: :evil:

allew devinette : qu'est-ce qui tape un grand coup dans le c.l de la VaraWolf ? Réponse : une co.ne qui regarde pas devant elle ! :gun2:

Je rentre du taf tout à l'heure, 19h, j'arrive vers chez moi, je m'arrête pour tourner à gauche dans ma rue, je laisse passer la voiture qui arrive en face.... et BAM ! La vara qui fait un bond de 2m en avant, le pilote qui capte ce qui se passe mais qui comprend pas comment, je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à rester debout après qq mètres de virevolte de moto bourrée ! J'ai eu vraiment du bol, j'avais le guidon dans l'axe, je n'avais pas encore redémarré, et je venais de relâcher le frein, ce qui a permis à la moto d'avancer au lieu d'encaisser le choc.
Quand je dis que je comprends pas, c'est que j'arrivais tranquille vu que je suivais une auto-école qui roulait à 20, cligno, je me suis arrêté peinard, vraiment, aucune manoeuvre susceptible de surprendre !
Je béquille, je descend la tremblote de peur et de colère mêlées ; explication de la nana : j'ai pas vu le cligno ! Pétage de cable, je la pourris en lui disant que cligno ou pas, j'étais à l'arrêt au milieu de la voie, il suffit juste de conduire les yeux ouverts ! J'essaie de me calmer tant bien que mal, je range la moto sur le côté, 2 ou 3 personnes dur bar à côté me demande si ça va, tiens bonne question, ah oui, tiens un pet à la cheville mais rien de méchant. Un gars s'attarde, "ça va, y a quasiment rien à la moto, vous allez pas faire un constat pour ça" Tiens, et quoi encore ! Le mec me gonfle, dit que j'exagère, il y a l'air de n'y avoir que la plaque qui est pliée, c'est emmerdé les gens pour rien, blabla
:hard: :hard: :hard:
je commence à le pourrir aussi, la nana arrive avec un constat, et là je comprend la manoeuvre du gars : il s'adresse à elle en le tutoyant ! Ce [personne peu appréciée].ard la connaìt !!! :gun2: :gun2:
Ca sent la distribution de châtaignes... j'envoie chier vertement le gars, qu'il vaudrait mieux qu'il retourne dans son bar s'il ne veut pas apprendre qui s'est Raoul...
On fait le constat, je checke ma vara : le support de plaque et la plaque vrillés, des traces sous le silencieux mais rien qui laisse penser qu'il ait souffert, et plus inquiétant, une trace de choc sur le pneu arrière. Pas de bosse, pas de déformation apparente, mais je m'interroge quand même : si c'est la roue qui a encaissé le choc, pas trop bon...

M'enfin voilà, bonne journée quoi.
Je sasi que j'ai eu chaud quand même, mais là c'est plutôt la colère qui domine, en plus j'ai tapé le côté du pied contre la moto... juste sur un maxi coup de soleil ramassé ce we, pitain de pitain de merdeeeuu

Shoryu

Message par Shoryu » 02 juin 2009, 23:56

Aaaaah si t'avais mis ton clignotant... :lol:

zoemilou

Message par zoemilou » 03 juin 2009, 03:42

Pierreblc dit qu'à moto, on n'est jamais prioritaire. OK d'acc, mais on va quand même pas se foutre un gyrophare sur le casque et mettre la tenue complète fluo parce que les gens ne nous voient pas.

Bourdel une vara devant soi, ça se voit.

Y font chier les automobilistes que nous sommes aussi :evil:

Songe quand-même à faire xpertisé ta brelle et voir pour ton pied.

Philamiens

Message par Philamiens » 03 juin 2009, 06:54

de toute maniere pas vu que tu as fait un constat et c'est toi qui était devant

va chez ton concess pour qu'il controle jante, roulement de jante et de bras oscillant et pour le pneu tu en parles à l'expert, il ne rechigne pas à remplacer les elements de sécurité
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Varaderius la Conquérante

Message par Varaderius la Conquérante » 03 juin 2009, 07:45

de toute manière il faut toujours faire un constat, car quelque fois on a des droles de surprise pour les dégats

et de quoi il se mèle le mec !!! d'accord il la connait mais qu'il s'occupe de son C.. au lieu de se méler de choses qu'il ne le regarde pas

je pense que j'aurais été en colère et excusez moi mais très vulgaire !!!!!! touche pas à ma titine

K-Roll

Message par K-Roll » 03 juin 2009, 08:17

Rhaaa mais c'est chiant c'est gens qui roulent n'importe comment!
(Bon, à qui ça n'arrive pas de faire une boulette, je sais, mais quand même!)

Comme j'ai acheté ma biquette abimée, je songe à la faire repeindre. J'hésitais avec orange DDE (comme dirait Shrekounet! ;)), mais il va aussi falloir penser effectivement à mettre le gyro en plus! :roll:

Shrek

Message par Shrek » 03 juin 2009, 09:18

Déjà, le principal c'est que tu n'aies rien.
Ensuite emmène ta vara chez ton concess, et fais lui checker TOUT ce qui peut avoir mangé
Cad la roue bien sur, mais aussi le bras oscillant, les bitonios qui servent a tendre la chaine, le cadre et la boucle arrière.
Quant au gugus qui disait de pas faire de constat, il mériterait de se prendre un tape-groin sur les naseaux !

Perso pour etre visible, j'ai mis un flashouilleur (un strobo) a l'avant, mais je crois que je vais en mettre un a l'arrière aussi !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Potrz

Message par Potrz » 03 juin 2009, 09:21

je vais mettre un lance missile

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 03 juin 2009, 10:23

Y'en a qui méritent des claques j'vous jure !!
Comment ne pas voir une moto stoppée devant soi !!
Elle n'était pas au téléphone ou en train de se remaquiller par hasard, c'te co**e ??
On en arrive comme Shrek à devoir monter flash, lampes 320w BI Xénon, avertisseur sonore, pot sans chicane et gyro avec des [personnes peu appréciées] pareils !!!
Tiens, ça me fait penser que je n'ai rien de tout ça, moi ... :idea: :roll:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

ninetjul

Message par ninetjul » 03 juin 2009, 12:34

C'est vrai que les gens roulent n'importe comment !!!

Mais mettez vous à la place de cette ''pauvre automobiliste'', on ne peut pas se remaquiller, envoyer un sms et chercher sa route en regardant le GPS en même temps, c'est pas facile de conduire de nos jours !!! :twisted: :twisted:
:humour:

Et puis les motards ils sont tous fou, ils conduisent vite, on les voit pas, ils nous font peur, c'est des blousons noirs, des voyous ........

Houla je parts en vrille !!
:dingue:

pierreblc

Message par pierreblc » 03 juin 2009, 12:47

Vous n'avez rien compris, moi je sais tout.
En fait, c'était une "amazone" en train de draguer. Elle a cru que c'était le bon moyen pour amorcer Wolfheart :dehors:
Trois roues pour moins tomber Image

ladaou

Message par ladaou » 03 juin 2009, 13:04

Content que tu n'ai rien :)

Pour ce qui est du constat, il y a un truc qu'on m'a appris lorsque j'ai passer 3 jours à faire des constats blancs (dans le cadre du certificat de formation pro conducteur transports voyageurs). il est intéressant de conclure la rubrique "dégats apparents" par "sous réserve d'expertise", celà n'engage à pas grand chose, mais ça clarifie les choses d'entrée de jeu.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

rijard

Message par rijard » 03 juin 2009, 13:16

moi, y a 15 jours c est un type qui recule ds la file d attente de la station service car il s est rendus compte qu il avait pas sa cb, ben j etais derriere roue avt en butée, frein serré, pied a terre... et paf.
le type furax, c etait ma faute, blabla et se barre....
j attends des nouvelles de l assurance la...
franchement, je comprends pas, un constat pour de la "tole" a l amiable, c est balaud, m enfin c est juste balaud, on devrait s estimer heureux de pas avoir trainé le motard par terre, renversé une poussette de maman-qui-deboule-entre-2-voitures-stationnées-sans-avoir-conscience-que-si-elle-est-derriere-la-voiture-la-poussette-est-au-milieu-de-la-route, m enfin moi j dis ca....c est juste un avis d automobiliste un peu motard...
la tole ca se froisse,que meme que c est un peu fait pour.

wolfheart

Message par wolfheart » 03 juin 2009, 13:30

Shoryu a écrit :Aaaaah si t'avais mis ton clignotant... :lol:
Varaderius la Conquérante a écrit :et de quoi il se mèle le mec !!! d'accord il la connait mais qu'il s'occupe de son C.. au lieu de se méler de choses qu'il ne le regarde pas
ben c'est en clair ce que je lui dit
shrek a écrit :Quant au gugus qui disait de pas faire de constat, il mériterait de se prendre un tape-groin sur les naseaux !
ou un bourre-pif, c'est au choix ; j'ai réalisé après qu'il se soit enfin barré que j'avais le poing méchamment serré ! Je suis un vrai faux-calme, autant dire qu'il est pas passé loin de faire une moisson précoce de marrons, lui !
Franchement je suis plus compréhensif par rapport à la nana ; elle a merdé, c'est clair, elle m'a vu, mais n'a pas calculé que j'étais à l'arrêt (du coup, même avec un gilet, un gyrophare, un drapeau dans le c.l, ça n'aurait rien changé). Mais encore je me dis qu'elle était grave dans la lune, mais à la limite hier c'était elle, demain ce sera quelqu'un d'autre, et on n'est pas nous-même à l'abri d'un moment de déconcentration.
pierreblc a écrit :En fait, c'était une "amazone" en train de draguer. Elle a cru que c'était le bon moyen pour amorcer Wolfheart
ouais ben ça a marché pour ce qui est d'échanger nos n° de telephone, mais ça n'ira pas plus loin ! Le rentre-dedans, je suis pas contre, mais le défonce-tout ce qu'il y a devant, bof

Sinon, assurance prévenue, rv chez Honda samedi pour la faire vérifier, la petite douleur à la cheville est partie (put.ain, seule fois où je ne mettais pas les bottes à cause de ce coup de soleil de m.rde).
Mais le comportement de la moto a l'air sain, mais bon, à surveiller...

Jack

Message par Jack » 03 juin 2009, 13:30

désolé pour toi, mais tu as bien fait de faire un constat. L'assurance va de toutes façons te demander de laisser la moto dans un garage pour expertise ...il peut très bien y avoir des dégâts non visibles.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

wolfheart

Message par wolfheart » 03 juin 2009, 14:40

au niveau de l'assurance, il n'envoie un expert que si le montant des réparations estimé au départ par le conc dépasse 300€. Si c'est en dessous, c'est réparé sans passage de l'expert.

ladaou

Message par ladaou » 03 juin 2009, 14:42

dis donc, t'es pas taf, toi à cette heure ci ??? (bon, celà dit je m'habille et j'y vais ;) )
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

wolfheart

Message par wolfheart » 03 juin 2009, 14:55

ladaou a écrit :dis donc, t'es pas taf, toi à cette heure ci ??? (bon, celà dit je m'habille et j'y vais ;) )
nan, je suis pas taf ! par contre je suis AU taf :roll:
mais j'ai l'ordi allumé en permanence vu que je fais un peu d'in silico :roll:
bosse bien toi, je compte sur toi pour passer me prendre à Moellesullaz si jamais la Vara est immobilisée ! :? :lol:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 03 juin 2009, 22:14

Elle a cru que c'était le bon moyen pour amorcer Wolfheart
Wolfy! T'es sur un coup, à mon avis! :lol: :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

Shrek

Message par Shrek » 03 juin 2009, 22:18

Ouais, enfin... moi une gonzesse qui essaye de me pécho comme ca sauvagement par derriere, je dis méfiance...
C'est un truc a tomber sur un os

(oui, je sais, c'est pas un os, mais c'est juste une facon de parler)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Jack

Message par Jack » 04 juin 2009, 08:28

wolfheart a écrit :au niveau de l'assurance, il n'envoie un expert que si le montant des réparations estimé au départ par le conc dépasse 300€. Si c'est en dessous, c'est réparé sans passage de l'expert.
alors c'est encore mieux, mais de toutes façons, 300 € dans un garage, on y arrive très très vite !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

wolfheart

Message par wolfheart » 04 juin 2009, 16:06

c'est clair que 300€, ça va très très vite. Je ne sais pas s'ils comptent la MO dedans (je pense que oui)
Mais il y a 1 chose que je regrette, c'est de ne pas avoir couché gentiment la Vara sur le côté gauche, c'était l'occasion en or de changer mon flanc de carénage ! Mais bon, là la chute s'annonçait plutôt côté droit...

pierreblc

Message par pierreblc » 04 juin 2009, 16:12

wolfheart a écrit :c'est clair que 300€, ça va très très vite. Je ne sais pas s'ils comptent la MO dedans (je pense que oui)
Mais il y a 1 chose que je regrette, c'est de ne pas avoir couché gentiment la Vara sur le côté gauche, c'était l'occasion en or de changer mon flanc de carénage ! Mais bon, là la chute s'annonçait plutôt côté droit...
Tu ne veux tout de même pas qu'elle recommence :?:
Trois roues pour moins tomber Image

wolfheart

Message par wolfheart » 04 juin 2009, 17:46

mode ironique ON :
ben j'hésite à l'appeler pour prendre rv ! Elle a fait ça si bien et si naturellement la 1ere fois ! :lol: :lol: :lol:

mode normal ON :
:gun2: :gun2: :gun2:

zoemilou

Message par zoemilou » 05 juin 2009, 16:51

Bon, moi c'est le jumper des bleus qui a failli taper fort hier.

Il a fait marche arrière sans regarder s'il pouvait, pour laisser passer un camion qui venait en face.
J'ai dù aussi reculer fissa avant que la maréchaussée ne me cause certains désagréments.
Je me suis retrouvé coincé entre la voiture de derrière et le jumper avec un poil de cul pour pas toucher :x

Shoryu

Message par Shoryu » 05 juin 2009, 16:53

zoemilou a écrit :avec un poil de cul
Et t'as retrouvé le propriétaire ??? :oops:

Shrek

Message par Shrek » 05 juin 2009, 18:10

Sho, tu voulais pas qu'il se transforme en proctologue et aille examiner le fondement des occupant d'un jumper qui sent les pieds ! (z'avez remarqué ? les camionettes de police ou de gendarmerie puent souvent les pied... )

:connerie:

zoemilou

Message par zoemilou » 05 juin 2009, 18:35

Shrek a écrit :Sho, tu voulais pas qu'il se transforme en proctologue et aille examiner le fondement des occupant d'un jumper qui sent les pieds ! (z'avez remarqué ? les camionettes de police ou de gendarmerie puent souvent les pied... )
T'en as visité beaucoup :?:

Shrek

Message par Shrek » 05 juin 2009, 18:45

Oui, ca m'est arrivé qq fois, a mon grand regret...
(bin oui, a chaque fois ca m'a couté des sous...)

wolfheart

Message par wolfheart » 05 juin 2009, 19:11

zoemilou a écrit :Bon, moi c'est le jumper des bleus qui a failli taper fort hier.

Il a fait marche arrière sans regarder s'il pouvait, pour laisser passer un camion qui venait en face.
J'ai dù aussi reculer fissa avant que la maréchaussée ne me cause certains désagréments.
Je me suis retrouvé coincé entre la voiture de derrière et le jumper avec un poil de cul pour pas toucher :x
c'est sûr que ça fait désordre !

ladaou

Message par ladaou » 05 juin 2009, 19:28

Shrek a écrit :Sho, tu voulais pas qu'il se transforme en proctologue et aille examiner le fondement des occupant d'un jumper qui sent les pieds ! (z'avez remarqué ? les camionettes de police ou de gendarmerie puent souvent les pied... )

Ca SENT le vécu, là :mdr:

wolfheart

Message par wolfheart » 08 juin 2009, 11:40

voilà les dernières news :
- la moto : ça va, le conc n'a rien trouvé d'anormal au niveau de la roue, roulement, bras oscillant, etc ; donc juste la bavette et la plaque, 220€, mais c'est pas pour ma gueule

- le pilote : je suis passé au médecin ce matin : pas terrible
la petite douleur à la cheville est récalciltrante, localisée sur l'os, ne fait pas mal quand je marche (ça c'est bien), mais quand il a palpé, il a franchement appuyé sur l'os, j'ai un peu vu 36 chandelles...
il pense que j'ai soit une fissure qui pourrait être en train de se décalcifier, soit "simplement" des tissus mous qui ont été endommagés.
J'ai rv demain matin pour une radio pour savoir, sachant que si c'est une fissure, il faudra surement immobiliser (je suis sensé partir ce we à Venise... :cry: )

bilan : je suis deg, je sens le sale coup
moralité : même quand vous avez un coup de soleil aux pieds, METTEZ VOS BOTTES !!! :evil: :evil: :evil:
(et pour ceux qui n'ont pas de bottes, achetez-en, ou priez très très fort)

yoko13

Message par yoko13 » 08 juin 2009, 11:50

ébéh !!!

a eu du bol qu'elle roulait doucement la bigleuse là!!!!

J'espere pour toi que c'est pas la fissure qui déclenche la faille de san andrea parceque sinon prépare toi à plonger dans le platre.

Bon courgae à toi et espérons que tu pourras aller à VENISE :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

Shoryu

Message par Shoryu » 08 juin 2009, 11:58

Tu comptais déjà partir a venise avec ta percuteuse ??? ben tu perds pas de temps mon cochon ! :lol:

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 08 juin 2009, 12:56

C'est à cause des affaires qu'on laisse traîner ... :mdr:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

ecuador

Message par ecuador » 08 juin 2009, 13:14

Bah [zut] Wolf, j'avais pas percuté que tu avais gauffre :roll:

:2gugus: Bon rétablissage !

Elouva

Message par Elouva » 08 juin 2009, 20:52

wolfheart a écrit :voilà les dernières news :
- la moto : ça va, le conc n'a rien trouvé d'anormal au niveau de la roue, roulement, bras oscillant, etc ; donc juste la bavette et la plaque, 220€, mais c'est pas pour ma gueule

la petite douleur à la cheville est récalciltrante, localisée sur l'os, ne fait pas mal quand je marche (ça c'est bien), mais quand il a palpé, il a franchement appuyé sur l'os, j'ai un peu vu 36 chandelles...
il pense que j'ai soit une fissure qui pourrait être en train de se décalcifier, soit "simplement" des tissus mous qui ont été endommagés.
J'ai rv demain matin pour une radio pour savoir, sachant que si c'est une fissure, il faudra surement immobiliser (je suis sensé partir ce we à Venise... :cry: )

moralité : même quand vous avez un coup de soleil aux pieds, METTEZ VOS BOTTES !!! :evil: :evil: :evil:
Vraiment désolé ! On peut que penser a toi, tien nous au courant pour les radio ! Je croise les doigts pour toi ;)
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

ladaou

Message par ladaou » 08 juin 2009, 22:18

wolfheart a écrit :voilà les dernières news :

Tiens au jus pour la cheville, par contre j'ai pas compris, pourquoi les 220€, c'est pour ta poire ??? :shock: c'est bien elle qui t'ais rentrée dedans, non ???

Shoryu

Message par Shoryu » 08 juin 2009, 22:41

Parce qu'il a dis "C'est PAS pour ma gueule" :p

ladaou

Message par ladaou » 09 juin 2009, 08:01

:oops: :oops: :oops: j'ai les yeux qui ont du se croiser, c'était pourtant pas tard :oops: :oops: :oops:

wolfheart

Message par wolfheart » 09 juin 2009, 10:30

OUFFF !

les radios n'ont rien montré au niveau osseux à la cheville :P
Vu l'hematome, le sang, la douleur, le toubib pense que je me suis éclaté une bonne veine plus froissé qq nerfs et meurtri le peu de chair qu'il y a la dedans, mais bon rien de bien méchant :wink:
Donc pas de plâtre, donc Venise OK

sinon, les 200€, c'est pas pour moi , of course ! :evil:

vala, un peu de mal, un peu de peur, le métier qui rentre quoi !

Shrek

Message par Shrek » 09 juin 2009, 10:46

bon, finalement tu t'en sors bien, c'est le principal.

Profite bien des gondoles, et si tu dois traverser la rue, oublie pas ton masque et ton tuba :D

Elouva

Message par Elouva » 09 juin 2009, 11:04

wolfheart a écrit :OUFFF !

les radios n'ont rien montré au niveau osseux à la cheville :P
Génial !

Même si tu t'en serait volontier passé !

Pas trop grave un pincement de nerfs ?

yoko13

Message par yoko13 » 09 juin 2009, 11:07

allez allezzz notre bon wolfheart est un HOMME SOLIDE !!!!!!!

A venise il va tout péter :lol: :P ( surtout son compte en banque ) :lol:

Antoine

Message par Antoine » 09 juin 2009, 11:44

Attention à ne pas stationner au milieu du Grand Canal ...
Les vaporetti sont nombreux ...
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 09 juin 2009, 12:37

Antoine a écrit :Attention à ne pas stationner au milieu du Grand Canal ...
Les vaporetti sont nombreux ...
Y'a des nettoyeurs vapeur qui s'promènent au milieu des canots à Venise ?? :shock: :shock: :shock: :dehors:

Shrek

Message par Shrek » 09 juin 2009, 12:44

mékilékon !!!!

wolfheart

Message par wolfheart » 09 juin 2009, 21:50

yoko13 a écrit :allez allezzz notre bon wolfheart est un HOMME SOLIDE !!!!!!!
A venise il va tout péter :lol: :P ( surtout son compte en banque ) :lol:
C'est surtout la Vara qui m'impressionne sur ce coup-là, parce que franchement, propulsé sur 4-5 metres, et elle a quasi rien ! :shock:
elle est :balaise:
Y'a des nettoyeurs vapeur qui s'promènent au milieu des canots à Venise ??
ouais, les Vénitiens, ils nettoient tout à grande eau !

Je vais emmener le moteur de la Vara et je le monterai sur une gondole, ça fera une Varaderole :P

yoko13

Message par yoko13 » 10 juin 2009, 17:26

:lol: :lol:

la premiere varaderole au monde :lol: pi toi t le varaderolier qui chante avec son tee shirt rayé :lol:

OHHH SOLEEEEEEEEEE MIOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :zicmu: LALALAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :zicmu: :langue:

Elouva

Message par Elouva » 10 juin 2009, 18:35

ouais, les Vénitiens, ils nettoient tout à grande eau !

Je vais emmener le moteur de la Vara et je le monterai sur une gondole, ça fera une Varaderole :P
Le seul moteur honda qui a un purgeur d'humidité a la [personne peu appréciée] tellement il aime pas l'eau, et il veut en faire un moteur a gondole... :dingue:

Rooo ca va jdeconne :cache:

Amuse toi bien la bas !!

Répondre