Ah, ouais! Mais moi je suis toujours du côté obscur. J'ai pas encore rencontrer Luke! Ni de pingouin d'ailleurs!Shrek a écrit :et les newsgroups... (qui au passage sont très accessibles avec tout petit pc sous linux...

Modérateur : Groupe modérateurs
encore plus mieux se taper le man de 2000 pages en VIShrek a écrit :[Mode "j'ai des pensées inavouables" ON]
Hmmmm.... je sais pa pourquoi mais j'ai hyper envie de dire un truc, mais ca risque de pas etre conforme a la charte du forum....
[Mode "j'ai des pensées inavouables" OFF]
Plus serieusement K-Roll si y a que ca, ca devrait pourvoir s'arranger... Il faut juste que tu mettess la main sur un petit ordi d'ocase tout pourri dont personne ne veut. Ensuiet, c'est pas trop compliqué il suffit de lire environ 1500 à 2000 pages de doc technique (en anglais of course), et ca se parametre quasi tout seul
Dans quel monde ils vivent nos élus ???Les tenants d'un discours alarmiste sur l'état de santé du cinéma français en seront sans doute pour leurs frais. Selon les chiffres publiés aujourd'hui par le CNC, dans son bilan annuel sur la fréquentation des salles en France, les salles de cinéma ont enregistré en 2008 189,7 millions d'entrées, soit une progression de 6,7% par rapport à 2007. Les films français tiennent le haut du pavé en établissant le record le plus élevé depuis 25 ans, avec 86,14 millions d'entrées. Les films français ont même damé le pion aux productions américaines, avec une part de marché de 45,2% contre 44%.
Et a cela viennent s'ajouter les condamnations au civil, cad les dommages et interets aux ayants droit.Code pénal, Article 321-1
Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.
Potrz a écrit :pour ce qui est musique et video , on peut aussi, comme avec un magneto l enregistrer a partir d autres sources (tv, radio)..
une k7 vhs d un film enregistré sur C+, c est du recel ??
On va partir de l'idée que vous ne partagez pas les fichiers, mais que vous les gardez simplement chez vous pour votre usage perso.ladaou a écrit :Ouais, J'aimerais bien savoir ou est la barrière entre enregistré à TV et enregistré sur le net, sachant qu'on paye quand même une taxe sur les support d'enregistrement, et qu'il s'agit là de copie privée.
dans ce cas c'est du recel d'enregistrer quelque chose sur le magnétoscope ???
En fait quand tu achetes un disque (CD, DVD, BLUERAY ou autre) protégé, tu as toujorsu le droit de le copier, MAIS il est interdit de contourner la protection (loi DADVSI si ma mémoire est bonne). Du coup tu es privé de ton droit a la copie privée.Potrz a écrit :si la copie privee est un droit.. quid des CD audio protégés (qui soit en passant ne sont plus par définition des cd audio), des jeux impossible a copier ... meme si ta xboite les bouffe plus vite qu un alf avec ton chat ..
L'exemple est mal choisi je pense, l'usage du GPS est gratuit, mais souvent les cartes complémentaires et certaines mises a jour sont payantes.Antoine a écrit :Autre exemple dans un autre domaine, l'usage du GPS est gratuit et ça ne plombe pas pour autant la vente des récepteurs, bien au contraire !
En fait, je vais reformulé ma question, techniquement, quels sont les risques de se faire gauler par rapport au p2p, je ne parle pas des éventuelles conséquences juridiques citée plus haut et qui ont lancé une débat ma foi fort intéressant.ladaou a écrit :Pour revenir au sujet initial, est ce qu'il y en a qui on déjà utiliser UseNeXT ? Je suis en train de l'essayer, faut reconnaitre que c'est rapide (et même beaucoup plus rapide qu'en P2P) apparment, on fait que télécharger sans que personne vienne pomper des morceau de fichier chez soi, contrairement au p2p.
Inconvénient faut payer, mais celà dit c'est pas si cher que ça par rapport au service.
cependant, j'ai une question ;
quels sont les risques, vis à vis d'Hadopi ???
Il y a qq minutes, le journal Le Monde a écrit :Le Conseil constitutionnel a censuré, mercredi 10 juin, la partie sanction de la loi Hadopi - la "riposte graduée" - sur les téléchargements illégaux. Considérant qu'"Internet est une composante de la liberté d'expression et de consommation", et qu'"en droit français c'est la présomption d'innocence qui prime", le Conseil rappelle que "c'est à la justice de prononcer une sanction lorsqu'il est établi qu'il y a des téléchargements illégaux". "Le rôle de la Haute autorité (Hadopi) est d'avertir le téléchargeur qu'il a été repéré, mais pas de le sanctionner", conclut le Conseil.
Et toc Albanel, rentre chez ta mere !Suivi de peu par le Figaro (pourtant pas gauchiste pour 2 ronds) qui a écrit :Le Conseil constitutionnel a censuré l'essentiel de la loi Hadopi. Les Sages ont retiré à la commission de protection des droits de l'Hadopi tout pouvoir de sanction. Elle ne pourra donc plus avoir qu'un caractère d'avertissement. De plus, le Conseil a estimé qu'Internet était un droit fondamental, qui ne pouvait être restreint que par un juge de l'autorité judiciaire, et non pas de l'ordre administratif comme ceux d'Hadopi. Enfin, ils ont jugé qu'Hadopi instaurait une présomption de culpabilité incompatible avec le droit français.
Extrait de la décision du Conseil constitutionnel : "les articles 5 et 11 de la loi déférée confiaient à la commission de protection des droits de l’HADOPI des pouvoirs de sanction l’habilitant à restreindre ou à empêcher l’accès à Internet à des titulaires d’abonnement. Ces pouvoirs pouvaient donc conduire à restreindre l’exercice, par toute personne, de son droit de s’exprimer et de communiquer librement. Dans ces conditions, le législateur ne pouvait, quelles que soient les garanties encadrant le prononcé des sanctions, confier de tels pouvoirs à une autorité administrative dans le but de protéger les titulaires du droit d’auteur. Ces pouvoirs ne peuvent incomber qu’au juge".
Si la LOPSI passe ce projet sera interdit d'utilisationNemos a écrit :Bon ok je me tais mais en tant qu' informaticien je vous invite à regarder ça de plus près:
http://waste.sourceforge.net/
bon je n'ai rien dit mais ça grattouille sérieux dans les hautes sphères![]()
Voila je n'ai rien dit