Bonne affaire ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
cieneguillas

Bonne affaire ?

Message par cieneguillas » 07 juin 2009, 18:35

Bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum et je pense aquérir un varadero 125.
2004, 50000 kms, carnet d'entretien ok, 1600 euros.
J'ai déjà une yam tdr et c'est vrai j'ai essayé la vara et ça n'a rien a voir mais bon j'ai besoin d'un 4 tps pour remplacer ma honda rebel (100.000 kms) qui fatigue un peu MAIS qui marche très bien.
QUESTION. Est-ce que c'est aussi costaud qu'un rebel ou cm ?
J'ai vu que beaucoup d'entre vous avaient des problème de cylindres !!! et franchement je veux un truc indestructible sans avoir à dépenser pour l'entretien.
Merci de vos réponses et bonne soirée
Julien

Potrz

Message par Potrz » 07 juin 2009, 19:02

cieneguillas a écrit : J'ai vu que beaucoup d'entre vous avaient des problème de cylindres !!!
ou ? ici ?

Shoryu

Message par Shoryu » 07 juin 2009, 19:07

Problème de cylindre sur la Vara ??

Peut-être mais très peu alors... et encore !

ruty

Message par ruty » 07 juin 2009, 20:30

j'en ai pas entendu parlé!
mais il y a toujours des exceptions v+

K-Roll

Message par K-Roll » 07 juin 2009, 20:37

Ca sent pas un peu le troll par ici? :belzme: Ok, ok, je sais où est... ma TV! :mrgreen:

ruty

Message par ruty » 07 juin 2009, 20:43

K-Roll a écrit :Ca sent pas un peu le troll par ici? :belzme: Ok, ok, je sais où est... ma TV! :mrgreen:
ben arrête de respirer :laugh:

cieneguillas

Message par cieneguillas » 08 juin 2009, 05:37

bonjour,
c'est pas facile d'acheter une moto et encore moins de savoir si ce joli modèle (varadero) est aussi robuste que le honda CM ou REBEL. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
D'autre part est-il aisé de l'entretenir soi-même sur le plan mécanique (nettoyage des carburateurs, tension de la chaine de distribution, réglage soupapes...) ou est-on obligé tous les 4000 kms de l'emmener au garage et d'y laisser je ne sais combien au passage.

Merci à tous et bonne journée
Julien

Jack

Message par Jack » 08 juin 2009, 07:52

Salut à toi : les 2 principaux problèmes sur la vara sont :

-roulements d'arbre à câmes (mais doit ça serait déjà fait à 50 000km)
-serrage cylindre arrière : je pense que tu parles de ça.
le serrage du cylindre arrière n'est quand même pas un défaut affectant 50 % des varas, loin de la !. Il est souvent du à un défaut de refroidissement ou de lubrification... un conseil : tu veux poussez ta monture loin ?, alors laisse la d'origine et tout ira bien !
pour le reste l'entretien de base est relativement simple, et sauf si tu n'es pas équipé pour faire une synchro carbu, tu peux te passer un moment d'un mécano si tu bricoles toi même. A priori la distribution serait à refaire à 80 000 km sur ce moteur, mais cet avis dépend des mécanos à qui tu le demandes ... entrainement par chaine, normalement, à par usure prononcée des patins, on ne devrait pas y toucher.
voila.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

boitotau

Message par boitotau » 08 juin 2009, 07:54

la vara est une moto fiable ( a part la pompe a eau de modele recent )est l'entretien peu se faire sans probléme , si on a pas 2 mains gauche , la preuve j'y arrive . :P
ha! devancé par jack . bin! tout est dit .

cieneguillas

Message par cieneguillas » 08 juin 2009, 10:40

Merci pour vos réponses.
A quoi voit-on que le cylindre arrière ne fonctionne pas ou donne des signe de faiblesse ?
Merci

Jack

Message par Jack » 08 juin 2009, 10:47

on ne le voit pas .... si ta moto est d'origine et bien réglée, ne doit pas y avoir de problème. Pense à changer le liquide de refroidissement si ça n'a pas été depuis un certains ...c'est tout.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

cieneguillas

Message par cieneguillas » 08 juin 2009, 13:43

Et à supposer qu'il ne marche pas pour x raisons est ce que je m'en rendrais compte en l'essayant (puissance divisée par 2 je suppose).
Je pose la qtion car j'ai senti que c'était moins puissant que le TDR 125 que je possède et qui "lève" sur les 2 premiers rapports.
J'ai essayé de décoller la VARADERO en 1ère mais pas possible.
Serait un problème de cylindre arrière avec amorce de serrage ou sans allumage ?
Merci (l'achat est prévu mercredi d'ou la précipitation de mes qtions)
Merci

jeanpat76

Message par jeanpat76 » 08 juin 2009, 13:47

cieneguillas a écrit :Merci pour vos réponses.
A quoi voit-on que le cylindre arrière ne fonctionne pas ou donne des signe de faiblesse ?
Merci
Et bien c'est tout simple le moteur se bloque...........
Ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne puisse voler......

jeanpat76

Message par jeanpat76 » 08 juin 2009, 13:50

cieneguillas a écrit :Et à supposer qu'il ne marche pas pour x raisons est ce que je m'en rendrais compte en l'essayant (puissance divisée par 2 je suppose).
Je pose la qtion car j'ai senti que c'était moins puissant que le TDR 125 que je possède et qui "lève" sur les 2 premiers rapports.
Serait un problème de cylindre arrière avec amorce de serrage ou sans allumage ?
Merci

La varadero est un quatre temps donc quand même moins de nerf au démarage..et sans doute plus lourd que le DTR
Ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne puisse voler......

Jack

Message par Jack » 08 juin 2009, 14:50

cieneguillas a écrit :Et à supposer qu'il ne marche pas pour x raisons est ce que je m'en rendrais compte en l'essayant (puissance divisée par 2 je suppose).
Merci
ne compare pas un 2 temps et un 4 !!! tu ne lèveras pas la Vara en seconde ...
Jacques

vStrom 650 Dl grise

seblob

Message par seblob » 08 juin 2009, 17:24

Merci
N'oublie pas que ta TDR débridée fait 22 CV environ et qu'elle pèse une 30 aine de kilo de moins que la Vara.

Aprés une Varadero avec le cylindre arrière de serré, ben çà doit pas fonctionner du tout, ou alors faire un bruit loin d'ètre sympa à entendre.

Donc si la Vara que tu essaye te semble faire un bruit de 125 quatre temps tout ce qu'il y a de plus normal, alors les deux cylindre sont sans doute en bonne santé :wink: .

A+

Répondre