Bonne affaire ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonne affaire ?
Bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum et je pense aquérir un varadero 125.
2004, 50000 kms, carnet d'entretien ok, 1600 euros.
J'ai déjà une yam tdr et c'est vrai j'ai essayé la vara et ça n'a rien a voir mais bon j'ai besoin d'un 4 tps pour remplacer ma honda rebel (100.000 kms) qui fatigue un peu MAIS qui marche très bien.
QUESTION. Est-ce que c'est aussi costaud qu'un rebel ou cm ?
J'ai vu que beaucoup d'entre vous avaient des problème de cylindres !!! et franchement je veux un truc indestructible sans avoir à dépenser pour l'entretien.
Merci de vos réponses et bonne soirée
Julien
je suis nouveau sur ce forum et je pense aquérir un varadero 125.
2004, 50000 kms, carnet d'entretien ok, 1600 euros.
J'ai déjà une yam tdr et c'est vrai j'ai essayé la vara et ça n'a rien a voir mais bon j'ai besoin d'un 4 tps pour remplacer ma honda rebel (100.000 kms) qui fatigue un peu MAIS qui marche très bien.
QUESTION. Est-ce que c'est aussi costaud qu'un rebel ou cm ?
J'ai vu que beaucoup d'entre vous avaient des problème de cylindres !!! et franchement je veux un truc indestructible sans avoir à dépenser pour l'entretien.
Merci de vos réponses et bonne soirée
Julien
bonjour,
c'est pas facile d'acheter une moto et encore moins de savoir si ce joli modèle (varadero) est aussi robuste que le honda CM ou REBEL. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
D'autre part est-il aisé de l'entretenir soi-même sur le plan mécanique (nettoyage des carburateurs, tension de la chaine de distribution, réglage soupapes...) ou est-on obligé tous les 4000 kms de l'emmener au garage et d'y laisser je ne sais combien au passage.
Merci à tous et bonne journée
Julien
c'est pas facile d'acheter une moto et encore moins de savoir si ce joli modèle (varadero) est aussi robuste que le honda CM ou REBEL. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
D'autre part est-il aisé de l'entretenir soi-même sur le plan mécanique (nettoyage des carburateurs, tension de la chaine de distribution, réglage soupapes...) ou est-on obligé tous les 4000 kms de l'emmener au garage et d'y laisser je ne sais combien au passage.
Merci à tous et bonne journée
Julien
Salut à toi : les 2 principaux problèmes sur la vara sont :
-roulements d'arbre à câmes (mais doit ça serait déjà fait à 50 000km)
-serrage cylindre arrière : je pense que tu parles de ça.
le serrage du cylindre arrière n'est quand même pas un défaut affectant 50 % des varas, loin de la !. Il est souvent du à un défaut de refroidissement ou de lubrification... un conseil : tu veux poussez ta monture loin ?, alors laisse la d'origine et tout ira bien !
pour le reste l'entretien de base est relativement simple, et sauf si tu n'es pas équipé pour faire une synchro carbu, tu peux te passer un moment d'un mécano si tu bricoles toi même. A priori la distribution serait à refaire à 80 000 km sur ce moteur, mais cet avis dépend des mécanos à qui tu le demandes ... entrainement par chaine, normalement, à par usure prononcée des patins, on ne devrait pas y toucher.
voila.
-roulements d'arbre à câmes (mais doit ça serait déjà fait à 50 000km)
-serrage cylindre arrière : je pense que tu parles de ça.
le serrage du cylindre arrière n'est quand même pas un défaut affectant 50 % des varas, loin de la !. Il est souvent du à un défaut de refroidissement ou de lubrification... un conseil : tu veux poussez ta monture loin ?, alors laisse la d'origine et tout ira bien !
pour le reste l'entretien de base est relativement simple, et sauf si tu n'es pas équipé pour faire une synchro carbu, tu peux te passer un moment d'un mécano si tu bricoles toi même. A priori la distribution serait à refaire à 80 000 km sur ce moteur, mais cet avis dépend des mécanos à qui tu le demandes ... entrainement par chaine, normalement, à par usure prononcée des patins, on ne devrait pas y toucher.
voila.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
on ne le voit pas .... si ta moto est d'origine et bien réglée, ne doit pas y avoir de problème. Pense à changer le liquide de refroidissement si ça n'a pas été depuis un certains ...c'est tout.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
Et à supposer qu'il ne marche pas pour x raisons est ce que je m'en rendrais compte en l'essayant (puissance divisée par 2 je suppose).
Je pose la qtion car j'ai senti que c'était moins puissant que le TDR 125 que je possède et qui "lève" sur les 2 premiers rapports.
J'ai essayé de décoller la VARADERO en 1ère mais pas possible.
Serait un problème de cylindre arrière avec amorce de serrage ou sans allumage ?
Merci (l'achat est prévu mercredi d'ou la précipitation de mes qtions)
Merci
Je pose la qtion car j'ai senti que c'était moins puissant que le TDR 125 que je possède et qui "lève" sur les 2 premiers rapports.
Serait un problème de cylindre arrière avec amorce de serrage ou sans allumage ?
Merci
cieneguillas a écrit :Et à supposer qu'il ne marche pas pour x raisons est ce que je m'en rendrais compte en l'essayant (puissance divisée par 2 je suppose).
Merci
La varadero est un quatre temps donc quand même moins de nerf au démarage..et sans doute plus lourd que le DTR
Ne roulez pas plus vite que votre ange gardien ne puisse voler......
ne compare pas un 2 temps et un 4 !!! tu ne lèveras pas la Vara en seconde ...cieneguillas a écrit :Et à supposer qu'il ne marche pas pour x raisons est ce que je m'en rendrais compte en l'essayant (puissance divisée par 2 je suppose).
Merci
Jacques
vStrom 650 Dl grise
vStrom 650 Dl grise
N'oublie pas que ta TDR débridée fait 22 CV environ et qu'elle pèse une 30 aine de kilo de moins que la Vara.cieneguillas a écrit :Et à supposer qu'il ne marche pas pour x raisons est ce que je m'en rendrais compte en l'essayant (puissance divisée par 2 je suppose).
Merci
Aprés une Varadero avec le cylindre arrière de serré, ben çà doit pas fonctionner du tout, ou alors faire un bruit loin d'ètre sympa à entendre.
Donc si la Vara que tu essaye te semble faire un bruit de 125 quatre temps tout ce qu'il y a de plus normal, alors les deux cylindre sont sans doute en bonne santé

A+