Projet de sortie : A la découverte du Perche

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ecuador

Projet de sortie : A la découverte du Perche

Message par ecuador » 12 mai 2009, 23:08

Rien à voir avec le fait de partir à la découverte du poiscaille :non:

Image

Il s'agit d'un projet de sortie au départ de Paris le WE du 6 juin (samedi ou dimanche ce n'est pas encore défini !)

Sortie organisée par le PYRE Paris Ybr's Raids & Escapades

http://forum-pyre.phineasland.org

Je donnerai plus d'infos à l'approche de l'échéance ... Si certains sont dispos à ce moment ... come ride with us !

Benito

Message par Benito » 13 mai 2009, 07:09

Bonjour,

Tiens peut être que ce serait ma première sortie en groupe... Le perche c'est là d'où je viens!

ptitlou

Message par ptitlou » 13 mai 2009, 08:53

MOI désolé mais je ne peux pas, je fais une rando vtt de nuit ce week la...

wolfheart

Message par wolfheart » 13 mai 2009, 08:54

euh, la perche, elle viendrait pas frétiller en Haute Savoie par hasard ? Hein ? Non ? ok je sors :(

K-Roll

Message par K-Roll » 13 mai 2009, 09:15

Je prends une option si je suis toujours en règle niveau papiers et assurances d'ici là. (Je me connais! :mrgreen: )
Par contre, on est "obligé" de s'inscrire au forum de la PYRE, parce que je voudrais pas trop multiplier les fofo, j'en ai déjà tellement! :roll: :D

Shrek

Message par Shrek » 13 mai 2009, 10:21

Heuuu... les ybristes, c'est des sectaires ou pas ?
because a ce moment si je pouvais venir dégourdir les segments a Titine avec vous...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

ecuador

Message par ecuador » 13 mai 2009, 10:51

Shrek a écrit :Heuuu... les ybristes, c'est des sectaires ou pas ?
because a ce moment si je pouvais venir dégourdir les segments a Titine avec vous...
Pas de blêm' Shrek, tu peux rejoindre la meute du PYRE avec ton brêlon ... au départ il n'y avait que des YBR et puis maintenant ... ya de la Deauville, CBF 600, etc ... mais il reste encore quelques 125 dont 2 YBR toujours en ordre de marche ;)

Pour Carole -> Tu n'es pas obligée de t'inscrire, je fais le "link" ici entre les deux fo-fo, si il y a du nouveau je posterai toute nouvelle info ici.

Dac pour ptitlou et Wolf ce serait pas plutôt la tanche qui frétille dans ton coin :lol: :cache:

Shrek

Message par Shrek » 13 mai 2009, 18:41

bon, bâ sauf contre ordre alors, je devrais etre dans le coup
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 14 mai 2009, 13:57

Le Perche, c'est juste à coté de chez moi (je suis dans le 28).

Alors, je pourrais peut-être faire un bout de route.

Quand tu en sauras plus, ça sera bien si tu pouvais donner l'itinéraire pour que je puisse racrocher aux wagons quand ils passeront (forcément pas loin de chez pour ceux qui vienne de Paris).

wolfheart

Message par wolfheart » 14 mai 2009, 18:05

@Ecuador :
la perche, ça se tend, non ? Tu pourrais me la tendre jusqu'à Haute Savoie quand même !!! :mrgreen:

ecuador

Message par ecuador » 14 mai 2009, 18:05

Ok cactus, dès que j'ai plus d'infos, je vous tiens au jus

Edit :
wolfheart a écrit :@Ecuador :
la perche, ça se tend, non ? Tu pourrais me la tendre jusqu'à Haute Savoie quand même !!! :mrgreen:
Hum ... ça peut se faire :lol:

K-Roll

Message par K-Roll » 20 mai 2009, 17:44

Toujours rien de neuf sur le programme?!

J'ai ma nouvelle carte grise de ce matin, donc ça se confirme. Bon, la question du "vais-je arriver à suivre?" se pose toujours, m'enfin dans le Pyre, oups pire des cas, je fais demi-tour. Boulet... mais indépendant! :lol:

Mon frangin sera sans doute aussi de la partie! :wink:

ecuador

Message par ecuador » 21 mai 2009, 00:28

LoL ils vont halluciner au Pyre j'vais rameuter une troupe plus grosse que la leur :lol:

Excellent tout ça ! Pour l'instant pas de news majeurs, je furette sur le forum et vous tiens informé

v+

ecuador

Message par ecuador » 21 mai 2009, 14:36

News du jour, ce sera pour DIMANCHE 7 la balade !

Une petite info sur le parcours glannée on the fofo, jojo à la plume :
Quelques curiosités touristiques à voir :

Entre Longy et Mortagne, la D8 traverse la forêt de Réno-Valdieu, où l'on trouve, entre autres, une parcelle avec des chênes et des hêtres de 40 mètres, vieux de 350 ans, plantés durant le règne de Louis XIV sur ordre de Colbert, pour servir à la fabrication des vaisseaux de guerre de la Marine Royale.

K-Roll

Message par K-Roll » 21 mai 2009, 15:06

Me suis inscrite au PYRE (pour le meilleur, bien sûr! :mrgreen:) juste pour ça! :wink:

ecuador

Message par ecuador » 21 mai 2009, 15:07

Ya ya da good :thumb:

Shrek

Message par Shrek » 21 mai 2009, 15:11

Moi je suis inscrit nulle part, mais je suis quand même dans le coup.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 22 mai 2009, 23:17

ecuador a écrit :News du jour, ce sera pour DIMANCHE 7 la balade !

Une petite info sur le parcours glannée on the fofo, jojo à la plume :
Quelques curiosités touristiques à voir :

Entre Longy et Mortagne, la D8 traverse la forêt de Réno-Valdieu, où l'on trouve, entre autres, une parcelle avec des chênes et des hêtres de 40 mètres, vieux de 350 ans, plantés durant le règne de Louis XIV sur ordre de Colbert, pour servir à la fabrication des vaisseaux de guerre de la Marine Royale.
Pour le dimanche, ça s'annonce bien pour moi.

Pis Longny, je connais : c'est par là que j'avais acheté la vara !

Pour le coté touristique , un poil au sud ouest de longny (au sud de la-susdite forêt), il y a La chapelle-montligeon à ne pas rater : une (grande) basilique dans un petit patelin.

Pour le coté fun, quelques beaux virolos du coté de Bellême , mais je ne saurais pas y retourner :(

ecuador

Message par ecuador » 23 mai 2009, 15:47

[zut] j'viens de m'aperchevoir d'un trux pas cool :chiottes:

Le 7 ça tombe la fête des mères :oops:

Suis donc plus de la partie :roll:

Vous souhaite à toutes et à tous une bonne balade ! J'essaierai de relayer tout de même les infos concernant la sortie ici ou Carole si tu as des news ...

Have fun

v+

K-Roll

Message par K-Roll » 26 mai 2009, 23:13

Les points de RDV sont posés pour dimanche, le 7 donc.
  • Courbevoie pour le nord et Paris à 8h30,
    et Dampierre à 9h15.
Perso, ce sera évidement Dampierre (nous faut déjà 1h pour rejoindre!) Aïe, je sens que le frangin va avoir du mal! :lol:
Shrek, toujours de la partie? Tu y vas direct à priori? Les autres?

Shrek

Message par Shrek » 26 mai 2009, 23:18

T'inquiete pas fillette, si tu veux je fais la route avec toi faudra juste qu'on se file rencard qqpart, mais je sais pas ou...

K-Roll

Message par K-Roll » 26 mai 2009, 23:26

Fillette... :roll: (XD) Je suis sûre que je suis plus vieille que toi, gamin! :D

Je te l'accorde, je serai 'tet toute seule, parce que je sais pas, mais je sens que le frangin va se dégonfler! Mais jusqu'à Gif, je connais sans problème pour y avoir vécu, et depuis que j'ai survécu à l'interfile sur l'A4, j'ai plus peur de grand chose! :lol: 8) :lol:

Alors si tu veux que je t'emmène... :twisted:

:cache:

Shrek

Message par Shrek » 27 mai 2009, 10:27

Plus vieille que moi.... ca me ferait mal. Bon, je sais que mentalement j'ai a peu pres l'age de ta fille, mais physiquement... ;) Pis de toute facon c'est l'experience motarde qui compte, et c'est pas tes 15 jours de vara qui font de toi une vétérante. Na !
Bon, allez hop on redevient serieux. Et j'aurai plaisir a faire la route en ta compagnie...

(..même si pour ca je vais devoir rester en 1ere tout le long :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )

ecuador

Message par ecuador » 27 mai 2009, 10:30

Shrek a écrit : (..même si pour ca je vais devoir rester en 1ere tout le long :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )
C'est petit ça :oops: Dans les deux sens du terme :lol:

Shrek

Message par Shrek » 27 mai 2009, 10:33

CTB !

K-Roll

Message par K-Roll » 27 mai 2009, 12:18

C'est pas 15 jours, c'est trois bonnes semaines d'abord! :wink: :P
Mais plus sérieusement, il est clair que je suis loin de ton niveau, et ne compte pas y arriver un jour! Surtout vu ce que ça t'as couté!

J'ai quand même fait une pointe à 120 tout à l'heure, sur le bout de A5 qui va à Melun. Bon pas très longtemps parce que y'avait un méchant vent de travers, et c'est là qu'on se dit que finalement la Vara est pas assez lourde, même bien lestée de ma petite personne! ( :lol: )

Bon, pour revenir au sujet, ça marche pour te montrer le chemin (:mrgreen:), reste à définir un point de RDV. Je dois passer par mes bestioles avant de partir, mais j'imagine que tu ne saurais pas forcément retrouver, si? Autrement, le grand rond-point de Brie quand on quitte la francilienne par exemple... As you want...

Shrek

Message par Shrek » 27 mai 2009, 14:16

Effectivement, j'aurai sans doute du mal a retrouver tes bestioles (de toutes facon, y vaut mieux, sinon, je risque de faire une OPA sur les oies en prévision de Noel). Par contre plutot que le rond point, je te suggère le parking du McDo qui est juste a coté. Ca permet de pas rester en plein milieu de la circulation...

Shrek

Message par Shrek » 03 juin 2009, 20:28

Chui deg !!!
La météo annonce des averses pour dimanche !
Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! :'(

ecuador

Message par ecuador » 03 juin 2009, 20:53

ça a encore bien le temps de changer don't worry !

K-Roll

Message par K-Roll » 03 juin 2009, 22:58

C'est ce que je m'échine à lui faire comprendre, mais il est têtu l'animal! :wink: :P

Did Cactus

Message par Did Cactus » 04 juin 2009, 16:27

K-Roll a écrit :Les points de RDV sont posés pour dimanche, le 7 donc.
  • Courbevoie pour le nord et Paris à 8h30,
    et Dampierre à 9h15.
Perso, ce sera évidement Dampierre (nous faut déjà 1h pour rejoindre!) Aïe, je sens que le frangin va avoir du mal! :lol:
Shrek, toujours de la partie? Tu y vas direct à priori? Les autres?
Pas sûr de pouvoir venir (fête au village...), mais au cas où, c'est quoi l'itinéraire après Dampierre ?

Parce que moi, je me situe entre Houdan et Dreux, donc sur la route vers le Perche.

K-Roll

Message par K-Roll » 04 juin 2009, 17:12

En vrac, - et dans l'ordre - Epernon, Maintenon, Achères, Senonches, et arrêt déjeuner prévu pour 13h à Mortagne-du-Perche. :wink:

Benito

Message par Benito » 04 juin 2009, 17:22

Rectificatif.... on dit : Mortagne au Perche.

Malheureusement, je ne pourrais en être, mais vous allez voir, c'est bien sympatique ce coin là....

K-Roll

Message par K-Roll » 04 juin 2009, 17:24

Vu à l'instant en regardant la météo du coin! J'allais corriger mais tu as été trop rapide! :roll: :lol:

ecuador

Message par ecuador » 04 juin 2009, 19:12

K-Roll a écrit :Vu à l'instant en regardant la météo du coin! J'allais corriger mais tu as été trop rapide! :roll: :lol:
Dégainent vite les gars de là-bas ;)

Shrek

Message par Shrek » 04 juin 2009, 21:10

K-Roll a écrit :C'est ce que je m'échine à lui faire comprendre, mais il est têtu l'animal! :wink: :P
M'ouais... bin en 24h, ca a pas changé des masses, y a encore plein de pluie...

Benito

Message par Benito » 05 juin 2009, 05:29

Sinon, la forêt de Senonches est assez importante dans le département, peut être que ça vaut le cout de s'y arrêter quelques minutes...

De plus, à une dizaine de kilomètres, il y a un petit village qui s'appel La Loupe. Là bas, il y a un château, avec un joli parc, un gros chêne historique!!! et la fameuse patisserie chocolaterie Holder avec ses spécialités et créations....

Voilà, si jamais vous n'avez pas le temps.... Bah faudra revenir :-)

ecuador

Message par ecuador » 05 juin 2009, 12:32

Shrek a écrit :
K-Roll a écrit :C'est ce que je m'échine à lui faire comprendre, mais il est têtu l'animal! :wink: :P
M'ouais... bin en 24h, ca a pas changé des masses, y a encore plein de pluie...
Aux dernières news ça a l'air de tenir dimanche bande de ptits veinards vous allez passer entre les goutes ;)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 05 juin 2009, 12:56

K-Roll a écrit :En vrac, - et dans l'ordre - Epernon, Maintenon, Achères, Senonches, et arrêt déjeuner prévu pour 13h à Mortagne-du-Perche. :wink:
OK, merci.

Bon, je vais négocier avec ma fille : je fais la balade le matin depuis Dampierre (au fait, c'est où le point de ralliement à Dampierre ?) et je rentre en début d'AM pour l'emmener à la fête.

Encore un truc, l'arrêt déjeuner, c'est pique-nique ou resto ?

K-Roll

Message par K-Roll » 05 juin 2009, 16:20

Dampierre, c'est devant le chateau, et resto à midi. :wink:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 05 juin 2009, 20:44

K-Roll a écrit :Dampierre, c'est devant le chateau, et resto à midi. :wink:
ok merci, reste plus qu'a se lever aux aurores !

Shrek

Message par Shrek » 07 juin 2009, 09:33

Matinée de M... !
7H00 le reveil sonne. Moi debout aux aurores un dimanche matin ! 'fin parrait que c'est pour la bonne cause. Bref... ablutions, habillage, j'attrape la sacoche de reservoir que j'ai préparé hier soir (un sweat, le pantalon de pluie, le GPS + une batterie complémentaire, le téléphone bien rechargé, un kit meche et une trousse de secour en cas de pb), et zou. Direction le point de rendez vous avec K-Roll.
Il a manifestement plu cette nuit, la route est trempée, et y a même un espece de crachin breton. Je savais bien qu'on allait avoir un temps de M... !
Bon, j'arrive avec qq minutes d'avance, je vais faire le plein, et j'attend.
8h moins une, je décide de connecter le tel au bluetooth du casque, et là je vois que j'ai recu des SMS, dont 2 alors que j'étais déjà en route pour viendre.
La miss a jetté l'éponge. Et franchement, même si le crachin a cessé, je la comprend. Pas un temps a mettre un moto dehors !
Du coup retour maison, je vais aller finir ma nuit.
Un peu pressé, je me tape quand même du 180-200 sous le crachin qui est revenu, et là je vois dans mon retro un calu en golf qui me cole au cul. Je double une file quasi continue de caisseux a droite, donc rabatage impossible et vu que c'est mouillé, j'hésite a faire allumer mon feu stop. Avec le faz, c'est délicat sur mouillé... Et que fait ce c*n ? A 190 (j'ai regardé le compteur) il essaye de s'inventer une 3eme file, en courbe quand je suis a mon point de corde... c'est la sortie de virage qui va etre tendue. Je sors la jambe gauche et balance un coup de talon. Je le touche pas, mais il comprend le message et retourne derriere. Le pire c'est qu'il prend la sortie juste apres, ce qui veut dire que si il était passé, il me faisait une queue de poisson pour se rabattre et sortir.
P... de wesh a casquette ! La prochaine fois c'est pas une trousse de secours que je met dans sacoche de reservoir, mais un .44 magnum !
'fin bon, voilà, rentrage, et là impossible de me rendormir, du coup je me suis avachi devant la teloche.

J'espère que pour ceux qui auront finalement fait la balade ca se passe bien.

Shoryu

Message par Shoryu » 07 juin 2009, 09:43

Et le pire c'est que je suis sûr qu'en ce moment, dans un forum de kéké en Golf, un gars raconte qu'un c*nnard de motard qui se trainait la b*te l'emmerdait en courbe. Font chier ces motards qui ne sortent leur brêle que l'été !!! :lol:

K-Roll

Message par K-Roll » 07 juin 2009, 09:49

Rhaaa pauvre! J'aurai dû viendre quand même! Quitte à faire demi-tour en route! Vrai que se lever aux aurores un dimanche et pour rien, c'est la haine! Surtout quand je vois que ça sèche gentiment là.

Mais bon fortes averses et coup de vent pour cet aprem' dans le Perche, ça console un peu. Je me dis que rien que le stress que ça nous tombe dessus à 200km de chez moi m'aurait sans doute pourrit en grand partie le trip.

Je vais 'tet aller dire bonjour à mon pote éleveur de Nemours du coup, parce que ça frustre quand même de rester dans son bled quand on avait tout prévu pour sortir. La forêt de Fontainebleau en bécane, ça peut que le faire!

Encore désolée mon Shrekounet! :cry:

Shrek

Message par Shrek » 07 juin 2009, 09:55

@sho : vu son regard débordant d'intelligence je suis pas sur qu'il sache se qu'est un forum. Je sais bien qu'il faut se méfier de la morphopsychologie, mais il avait pas franchement une tete a avoir inventé le fil a couper l'eau tiède.
@K-Roll : T'excuse pas, c'est aps de ta faute si la météo est pourie ce WE. Et tu as bien fait de pas venir plutot que de venir a contre coeur. Bon trip fontainebleausien alors.

K-Roll

Message par K-Roll » 07 juin 2009, 09:58

Oui, mais bon... :boom: la pluie (et les kékés!)

Et on dit bellifontains :wink: :P :D (je savais le dire mais pas l'écrire, merci Google, je mettais qu'un "L"! :mrgreen:)

Shrek

Message par Shrek » 07 juin 2009, 10:34

je sais bien qu'on dit bellifontain, n'empeche que je prefere dire fontainebleausien. Idem pour les mussipontains que je prefere appeler pontamoussonais, ou les auvergnat que dans certains cas je prefere appler boulets (ca c'est ce qu'on appelle un tacle aux gencives. et gratuit en plus... mais je suis comme ca moi, une vraie charogne).
Bref.
Quant aux kékés, tant qu'ils restent derriere, je suis normalement a l'abris de leurs c*nneries

Shoryu

Message par Shoryu » 07 juin 2009, 11:18

Shrek a écrit :Quant aux kékés, tant qu'ils restent derriere, je suis normalement a l'abris de leurs c*nneries
suis pas sur que Wolfounet soit d'accord avec toi ces derniers temps :twisted:

Shrek

Message par Shrek » 07 juin 2009, 11:28

Normal, le volf, c'était pas un kéké, mais une kékette qu'il s'est pris par derriere. Normal que ca l'ait perturbé !

K-Roll

Message par K-Roll » 07 juin 2009, 12:03

:lol:

Et dire qu'il fait beau now! Bon, c'était plus ou moins prévu et ça veut pas dire que ça va tenir, et surtout que c'est la même chose à 200km.

En route pour aller chercher le sacro-saint bouquet de la fête des mères, je riais toute seule (enfin dans l'intercom éteint plus exactement! XD) en me rappelant l'histoire de l'auto-stoppeur de Coluche. Le mec qui se lève aux aurores et l'autre qui lui dit, bah c'est impeccable vous serez déjà prêt pour partir bosser! (oui je sais je raconte mal! en même temps je fais court, là!). Oui donc là, pareil, sauf qu'on a même pas eu cette consolation!

En attendant, point positif, - faut toujours trouver une consolation - j'ai jamais fait autant de choses un dimanche matin! Forcément debout depuis 6h30! :lol: :lol: :lol:

Répondre