rayure sur visiére
Modérateur : Groupe modérateurs
rayure sur visiére
salut a tous,je voudrais savoir s'y quelqu'un connait un truc pour effacer ou atténuer des rayures sur une visiére.
D'avance merci a tous et bonne continuation.
kevin.
D'avance merci a tous et bonne continuation.
kevin.
J'ai peut être une réponse, et sa coute rien d'essayer (j'ai pas tester)
ce truc viet d'un forum camping car (les vitres sont en plexi)
apparement certains utilisent du dentifrice pour atténué les rayures sur les vitres de camping car, la matière étant sensiblement similaire, il est possible que celà marche aussi pour les visières de casques. tiens nous au courant
ce truc viet d'un forum camping car (les vitres sont en plexi)
apparement certains utilisent du dentifrice pour atténué les rayures sur les vitres de camping car, la matière étant sensiblement similaire, il est possible que celà marche aussi pour les visières de casques. tiens nous au courant

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
peut etre aussi les produit pour enlever les rayures sur les écrans de téléphones portables...
par contre si tu esayes tout les produits de tout le monde tu risques d'arriver au prix de la visière neuve sans pour autant avoir viré la rayure
par contre si tu esayes tout les produits de tout le monde tu risques d'arriver au prix de la visière neuve sans pour autant avoir viré la rayure

Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

je fais un peu de pub pour le site d'un pote :
http://www.toutpratique.com/article.php?noart=532
"Éliminer les rayures sur la visière d'un casque
On peut éliminer les rayures en passant dessus un chiffon imbibé de dentifrice. On frotte. On rince. On sèche."
Après ça vaut ce que ça vaut, vu que sa chef, quelques lignes plus tôt, elle dit qu'on peut laver un casque en machine
http://www.toutpratique.com/article.php?noart=532
"Éliminer les rayures sur la visière d'un casque
On peut éliminer les rayures en passant dessus un chiffon imbibé de dentifrice. On frotte. On rince. On sèche."
Après ça vaut ce que ça vaut, vu que sa chef, quelques lignes plus tôt, elle dit qu'on peut laver un casque en machine

[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
le coup du casque au lave vaisselle qui essaye
en tout cas pas mon arai !!!
et c'est nouveau de détruire la rouille avec du citron et du sel ? peut retirer un peu l'oxydation de d'aluminium mais la rouille
je de demande à voir



et c'est nouveau de détruire la rouille avec du citron et du sel ? peut retirer un peu l'oxydation de d'aluminium mais la rouille

Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Voyons voir, citron & sel = oxydant
Rouille = oxyde de fer.
Donc mettre un oxydant sur qqchose qui est déjà rouillé, ne fera qu'agraver la situation !
Pour le casque, si les garnitures sont amovible, les en lever et les laver a la main tout simplement ! si elles ne sont pas démon table utiliser un produit de nettoyage a sec pour canapés par exemple, qui s'applique au chiffon doux. L'exterieur du casque se nettoie a l'eau chaude et au liquide vaisselle.
Ils ont vraiment des conseils a la c*n sur le site de ton pote mrduchnock !
Rouille = oxyde de fer.
Donc mettre un oxydant sur qqchose qui est déjà rouillé, ne fera qu'agraver la situation !
Pour le casque, si les garnitures sont amovible, les en lever et les laver a la main tout simplement ! si elles ne sont pas démon table utiliser un produit de nettoyage a sec pour canapés par exemple, qui s'applique au chiffon doux. L'exterieur du casque se nettoie a l'eau chaude et au liquide vaisselle.
Ils ont vraiment des conseils a la c*n sur le site de ton pote mrduchnock !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Perso, j’ai essayé d’atténuer une rayure sur ma visière shark, qui avait un traitement de protection anti-rayure extérieure avec un produit pour plexi. Ce produit spécial pour les verrières d’avion marche bien sur du plexi normal, mais pas sur une visière avec traitement
:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=#275987
Résultat j’ai enlevé la pellicule de protection, et j’ai bousillé ma visière...

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=#275987
Résultat j’ai enlevé la pellicule de protection, et j’ai bousillé ma visière...

Ouais, mais quand on regarde sur le net, tu trouves quand même pas mal de référence à ce système là :Shrek a écrit :Voyons voir, citron & sel = oxydant
Rouille = oxyde de fer.
Donc mettre un oxydant sur qqchose qui est déjà rouillé, ne fera qu'agraver la situation !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_citrique : réduction de la rouille ;
http://journee0tracas.fr/Trucs_Jardin_2 ... 12078.html
http://forum.velovert.com/lofiversion/i ... 16192.html
http://www.skip.fr/soin-linge/enlever-t ... uille.html (même skip le dit alors

etc
Le sel j'ai pas bien compris à quoi il servait dans l'histoire. Pour accélérer la réaction ?
Ouaip, je suis globalement d'accord, y'a des conseils vraiment chelou sur ce site. Je sais pas si c'est déjà online, mais y'a une partie sur le "savoir vivre" qui est vraiment tordanteIls ont vraiment des conseils a la c*n sur le site de ton pote mrduchnock !

[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Alors en fait, la technique sel+acide est utilisée depuis des temps imémoriaux pour révéler l'activité des lames forgées en 'damas'.
Explication (on va sortir du domaine de la moto) : On utilise deux aciers a teneur différente en carbone, un 'doux' et un 'dur' qui a force de pliages successifs pendant le forge forment un 'mille feuilles'. Ensuite une fois la lame forgée, elle est passée dans un bain acide + sel (le sel servant d'accélérateur pour l'oxydation). Ce bain attaque plus rapidement l'acier doux, et donc le noircit, l'acier dur restant plus brillant. L'alternance des couches de métal est ainsi révélée, en dessinant un motif unique sur la lame.
Cette même technique est utilisée pour révéler la trempe différentielle sur les nihonto (lames japonaises : tanto wakisashi et katana).
Ensuite pour neutraliser la réaction initiée par ce bain et ainsi éviter que la lame se retrouve completement bouffée par l'oxydation, elle est abondament rincée, puis trempée dans une solution alcaline, séchée, et huilée.
Plus proche de notre quotidien, tout le monde sait que le sel dont la DDE asperge les rouet en hivers corrode le dessous des véhicules, c'est pourquoi il est vivement conseillé de laver le dessous des voitures des le retour des beaux jours
Bref, on ne fait par partir de la rouille a l'acide ou au sel.
Du point de vue physique (comprendre science physique ou chimique) c'est une aberration.
Explication (on va sortir du domaine de la moto) : On utilise deux aciers a teneur différente en carbone, un 'doux' et un 'dur' qui a force de pliages successifs pendant le forge forment un 'mille feuilles'. Ensuite une fois la lame forgée, elle est passée dans un bain acide + sel (le sel servant d'accélérateur pour l'oxydation). Ce bain attaque plus rapidement l'acier doux, et donc le noircit, l'acier dur restant plus brillant. L'alternance des couches de métal est ainsi révélée, en dessinant un motif unique sur la lame.
Cette même technique est utilisée pour révéler la trempe différentielle sur les nihonto (lames japonaises : tanto wakisashi et katana).
Ensuite pour neutraliser la réaction initiée par ce bain et ainsi éviter que la lame se retrouve completement bouffée par l'oxydation, elle est abondament rincée, puis trempée dans une solution alcaline, séchée, et huilée.
Plus proche de notre quotidien, tout le monde sait que le sel dont la DDE asperge les rouet en hivers corrode le dessous des véhicules, c'est pourquoi il est vivement conseillé de laver le dessous des voitures des le retour des beaux jours
Bref, on ne fait par partir de la rouille a l'acide ou au sel.
Du point de vue physique (comprendre science physique ou chimique) c'est une aberration.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Peut-être que la rouille, avec le sel, part mécaniquement, tout simplement ?...le citron ne devrait servir à rien (ou à nettoyer un peu ?)Shrek a écrit :Alors en fait, la technique sel+acide est utilisée depuis des temps imémoriaux pour révéler l'activité des lames forgées en 'damas'.
Explication (on va sortir du domaine de la moto) : On utilise deux aciers a teneur différente en carbone, un 'doux' et un 'dur' qui a force de pliages successifs pendant le forge forment un 'mille feuilles'. Ensuite une fois la lame forgée, elle est passée dans un bain acide + sel (le sel servant d'accélérateur pour l'oxydation). Ce bain attaque plus rapidement l'acier doux, et donc le noircit, l'acier dur restant plus brillant. L'alternance des couches de métal est ainsi révélée, en dessinant un motif unique sur la lame.
Cette même technique est utilisée pour révéler la trempe différentielle sur les nihonto (lames japonaises : tanto wakisashi et katana).
Ensuite pour neutraliser la réaction initiée par ce bain et ainsi éviter que la lame se retrouve completement bouffée par l'oxydation, elle est abondament rincée, puis trempée dans une solution alcaline, séchée, et huilée.
Plus proche de notre quotidien, tout le monde sait que le sel dont la DDE asperge les rouet en hivers corrode le dessous des véhicules, c'est pourquoi il est vivement conseillé de laver le dessous des voitures des le retour des beaux jours
Bref, on ne fait par partir de la rouille a l'acide ou au sel.
Du point de vue physique (comprendre science physique ou chimique) c'est une aberration.
Trois roues pour moins tomber 

celà dit, en principe, tout le monde à un tube de dentifrice à la maisonPhilamiens a écrit :peut etre aussi les produit pour enlever les rayures sur les écrans de téléphones portables...
par contre si tu esayes tout les produits de tout le monde tu risques d'arriver au prix de la visière neuve sans pour autant avoir viré la rayure




L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
quelques pistes pour le dentifrice :
http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... ht=rayures
http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... ht=rayures
apparement le mirror à l'air de fonctionner aussi
http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... ht=rayures
http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... ht=rayures
apparement le mirror à l'air de fonctionner aussi

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Salut tout le monde
Je vais ajouter mon grain de sel si on peut dire
Tu peux essayer d'attenuer tes rayures en les frottant avec du coton humide trempé dans de la cendre (de bois ou de cigarette), c'est ce qu j'utilise pour nettoyer la vitre de l'insert.
Si ça ne fait pas de bien ça ne fera pas plus de mal que le dentifrice
Je vais ajouter mon grain de sel si on peut dire

Tu peux essayer d'attenuer tes rayures en les frottant avec du coton humide trempé dans de la cendre (de bois ou de cigarette), c'est ce qu j'utilise pour nettoyer la vitre de l'insert.
Si ça ne fait pas de bien ça ne fera pas plus de mal que le dentifrice

Jean-Marie
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
oui j'en ai deja entendu parlé dans les rassemblement d'autos anciennes pour raviver les cabochons plastiques de feuxJPB57 a écrit :J'ai vu sur un autre forum que certains utilisaient du mirror spécial cuivre pour les petites rayures de visières et de bulles...
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
