rayure sur visiére

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lestatcar

rayure sur visiére

Message par lestatcar » 28 mai 2009, 18:44

salut a tous,je voudrais savoir s'y quelqu'un connait un truc pour effacer ou atténuer des rayures sur une visiére.
D'avance merci a tous et bonne continuation.
kevin.

Shoryu

Message par Shoryu » 28 mai 2009, 19:39

un coup de marteau

Shrek

Message par Shrek » 28 mai 2009, 19:53

sinon, il suffit d'aller chez ton marchand favori et d'en acheter une neuve
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

ninetjul

Message par ninetjul » 28 mai 2009, 20:00

Oui à part un coup de marteau à bomber le verre, je ne vois pas d'autre solution que de la changer !!!

regarde en occasion.

J'ai également rayé la mienne, j'en ai retrouvé une sur le bon coin, moitié prix par rapport au neuf avec les frais de port.

Bonne recherche ! :wink:

wolfheart

Message par wolfheart » 28 mai 2009, 22:57

le probleme en plus, c'est qu'avec les traitements qu'ont les visieres tu ne peux pas mettre n'importe que produit dessus. :?

Carglass, ils font pas ? :roll:

@ Sho : et c'est moi qui pourrit ???
t'en foutrais moi ! :mrgreen:

Shoryu

Message par Shoryu » 28 mai 2009, 22:58

wolfheart a écrit :et c'est moi qui pourrit ???
Ben oui :lol:

ladaou

Message par ladaou » 29 mai 2009, 00:36

J'ai peut être une réponse, et sa coute rien d'essayer (j'ai pas tester)
ce truc viet d'un forum camping car (les vitres sont en plexi)
apparement certains utilisent du dentifrice pour atténué les rayures sur les vitres de camping car, la matière étant sensiblement similaire, il est possible que celà marche aussi pour les visières de casques. tiens nous au courant ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Philamiens

Message par Philamiens » 29 mai 2009, 07:04

peut etre aussi les produit pour enlever les rayures sur les écrans de téléphones portables...

par contre si tu esayes tout les produits de tout le monde tu risques d'arriver au prix de la visière neuve sans pour autant avoir viré la rayure :lol:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

mrduchnok

Message par mrduchnok » 29 mai 2009, 09:15

je fais un peu de pub pour le site d'un pote :

http://www.toutpratique.com/article.php?noart=532
"Éliminer les rayures sur la visière d'un casque
On peut éliminer les rayures en passant dessus un chiffon imbibé de dentifrice. On frotte. On rince. On sèche."

Après ça vaut ce que ça vaut, vu que sa chef, quelques lignes plus tôt, elle dit qu'on peut laver un casque en machine :shock:
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Philamiens

Message par Philamiens » 29 mai 2009, 09:40

le coup du casque au lave vaisselle qui essaye :lol: :lol: :lol: en tout cas pas mon arai !!!

et c'est nouveau de détruire la rouille avec du citron et du sel ? peut retirer un peu l'oxydation de d'aluminium mais la rouille :shock: je de demande à voir
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Shrek

Message par Shrek » 29 mai 2009, 11:24

Voyons voir, citron & sel = oxydant
Rouille = oxyde de fer.
Donc mettre un oxydant sur qqchose qui est déjà rouillé, ne fera qu'agraver la situation !

Pour le casque, si les garnitures sont amovible, les en lever et les laver a la main tout simplement ! si elles ne sont pas démon table utiliser un produit de nettoyage a sec pour canapés par exemple, qui s'applique au chiffon doux. L'exterieur du casque se nettoie a l'eau chaude et au liquide vaisselle.

Ils ont vraiment des conseils a la c*n sur le site de ton pote mrduchnock !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

JF31

Message par JF31 » 29 mai 2009, 12:16

Perso, j’ai essayé d’atténuer une rayure sur ma visière shark, qui avait un traitement de protection anti-rayure extérieure avec un produit pour plexi. Ce produit spécial pour les verrières d’avion marche bien sur du plexi normal, mais pas sur une visière avec traitement :? :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=#275987

Résultat j’ai enlevé la pellicule de protection, et j’ai bousillé ma visière... :evil:

mrduchnok

Message par mrduchnok » 29 mai 2009, 13:33

Shrek a écrit :Voyons voir, citron & sel = oxydant
Rouille = oxyde de fer.
Donc mettre un oxydant sur qqchose qui est déjà rouillé, ne fera qu'agraver la situation !
Ouais, mais quand on regarde sur le net, tu trouves quand même pas mal de référence à ce système là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_citrique : réduction de la rouille ;
http://journee0tracas.fr/Trucs_Jardin_2 ... 12078.html
http://forum.velovert.com/lofiversion/i ... 16192.html
http://www.skip.fr/soin-linge/enlever-t ... uille.html (même skip le dit alors :P )
etc
Le sel j'ai pas bien compris à quoi il servait dans l'histoire. Pour accélérer la réaction ?
Ils ont vraiment des conseils a la c*n sur le site de ton pote mrduchnock !
Ouaip, je suis globalement d'accord, y'a des conseils vraiment chelou sur ce site. Je sais pas si c'est déjà online, mais y'a une partie sur le "savoir vivre" qui est vraiment tordante :lol:
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Shrek

Message par Shrek » 29 mai 2009, 14:17

Alors en fait, la technique sel+acide est utilisée depuis des temps imémoriaux pour révéler l'activité des lames forgées en 'damas'.
Explication (on va sortir du domaine de la moto) : On utilise deux aciers a teneur différente en carbone, un 'doux' et un 'dur' qui a force de pliages successifs pendant le forge forment un 'mille feuilles'. Ensuite une fois la lame forgée, elle est passée dans un bain acide + sel (le sel servant d'accélérateur pour l'oxydation). Ce bain attaque plus rapidement l'acier doux, et donc le noircit, l'acier dur restant plus brillant. L'alternance des couches de métal est ainsi révélée, en dessinant un motif unique sur la lame.
Cette même technique est utilisée pour révéler la trempe différentielle sur les nihonto (lames japonaises : tanto wakisashi et katana).
Ensuite pour neutraliser la réaction initiée par ce bain et ainsi éviter que la lame se retrouve completement bouffée par l'oxydation, elle est abondament rincée, puis trempée dans une solution alcaline, séchée, et huilée.

Plus proche de notre quotidien, tout le monde sait que le sel dont la DDE asperge les rouet en hivers corrode le dessous des véhicules, c'est pourquoi il est vivement conseillé de laver le dessous des voitures des le retour des beaux jours
Bref, on ne fait par partir de la rouille a l'acide ou au sel.
Du point de vue physique (comprendre science physique ou chimique) c'est une aberration.

pierreblc

Message par pierreblc » 29 mai 2009, 15:49

Shrek a écrit :Alors en fait, la technique sel+acide est utilisée depuis des temps imémoriaux pour révéler l'activité des lames forgées en 'damas'.
Explication (on va sortir du domaine de la moto) : On utilise deux aciers a teneur différente en carbone, un 'doux' et un 'dur' qui a force de pliages successifs pendant le forge forment un 'mille feuilles'. Ensuite une fois la lame forgée, elle est passée dans un bain acide + sel (le sel servant d'accélérateur pour l'oxydation). Ce bain attaque plus rapidement l'acier doux, et donc le noircit, l'acier dur restant plus brillant. L'alternance des couches de métal est ainsi révélée, en dessinant un motif unique sur la lame.
Cette même technique est utilisée pour révéler la trempe différentielle sur les nihonto (lames japonaises : tanto wakisashi et katana).
Ensuite pour neutraliser la réaction initiée par ce bain et ainsi éviter que la lame se retrouve completement bouffée par l'oxydation, elle est abondament rincée, puis trempée dans une solution alcaline, séchée, et huilée.

Plus proche de notre quotidien, tout le monde sait que le sel dont la DDE asperge les rouet en hivers corrode le dessous des véhicules, c'est pourquoi il est vivement conseillé de laver le dessous des voitures des le retour des beaux jours
Bref, on ne fait par partir de la rouille a l'acide ou au sel.
Du point de vue physique (comprendre science physique ou chimique) c'est une aberration.
Peut-être que la rouille, avec le sel, part mécaniquement, tout simplement ?...le citron ne devrait servir à rien (ou à nettoyer un peu ?)
Trois roues pour moins tomber Image

ladaou

Message par ladaou » 29 mai 2009, 16:05

Philamiens a écrit :peut etre aussi les produit pour enlever les rayures sur les écrans de téléphones portables...

par contre si tu esayes tout les produits de tout le monde tu risques d'arriver au prix de la visière neuve sans pour autant avoir viré la rayure :lol:
celà dit, en principe, tout le monde à un tube de dentifrice à la maison :roll: :roll: :roll: et de toute manière, c'est pas ce qu'il y a de plus cher :wink:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

JPB57

Message par JPB57 » 29 mai 2009, 17:46

J'ai vu sur un autre forum que certains utilisaient du mirror spécial cuivre pour les petites rayures de visières et de bulles... :buvons:
*** Bonne route à tous ***

Un bon frein vaut mieux que deux sparadras

ecuador

Message par ecuador » 29 mai 2009, 21:15

JPB57 a écrit :J'ai vu sur un autre forum que certains utilisaient du mirror spécial cuivre pour les petites rayures de visières et de bulles... :buvons:
+1 le mirror marche bien pour récup les rayures de plastoc' ... j'ai déjà essayé et résultat assez concluant !

lestatcar

Message par lestatcar » 29 mai 2009, 21:36

salut tous le monde, merci pour vos réponse,je vais surment tester la technique du dentifrice,merci de me la proposer,si sa marche pas j'en r'acheterais une.
je vous tient au courant.

bonne continuation a vous.
kevin.

wolfheart

Message par wolfheart » 29 mai 2009, 22:08

bon ben le dentifrice, bof bof, pour ne pas dire que dalle.
J'ai testé sur une petite rayure, ben après, c'est comme avant...
y aurait-il une marque de dentifrice qui marcherait mieux ? :mrgreen:

ladaou

Message par ladaou » 30 mai 2009, 00:42

quelques pistes pour le dentifrice :

http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... ht=rayures

http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... ht=rayures

apparement le mirror à l'air de fonctionner aussi ;)

Doudoujm

Message par Doudoujm » 30 mai 2009, 12:42

Salut tout le monde

Je vais ajouter mon grain de sel si on peut dire :D

Tu peux essayer d'attenuer tes rayures en les frottant avec du coton humide trempé dans de la cendre (de bois ou de cigarette), c'est ce qu j'utilise pour nettoyer la vitre de l'insert.

Si ça ne fait pas de bien ça ne fera pas plus de mal que le dentifrice :lol:
Jean-Marie

Antoine

Message par Antoine » 30 mai 2009, 17:44

Et la chaine dans la machine à laver ... on peut ?
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

Philamiens

Message par Philamiens » 01 juin 2009, 22:45

JPB57 a écrit :J'ai vu sur un autre forum que certains utilisaient du mirror spécial cuivre pour les petites rayures de visières et de bulles... :buvons:
oui j'en ai deja entendu parlé dans les rassemblement d'autos anciennes pour raviver les cabochons plastiques de feux
Philippe

Yamaha 1000 R1
Image

Répondre