Prix d'une fourche ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Elouva

Prix d'une fourche ?

Message par Elouva » 24 mai 2009, 21:52

Voila, pour son annif ma petite amie voulait apprendre a conduire une moto.

Bref je dois changer la fourche, j'en ai trouvé plusieurs sur le net au alentour de 200 a 350€.(je demande même pas a honda...) Ya t-il un risque majeur au niveau de l'usure d'une fourche dont je ne connais rien ? Comment vérifier l'usure des joints spi ?

Merci d'avance ;)
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

seblob

Message par seblob » 25 mai 2009, 14:19

Salut.

Tu peux déja essayer de demander le kilométrage qu'avait la bécane dont provient la fourche.

Quand aux joints spi, c'est pas pour le prix que çà coute, donc moi à ta place quitte a avoir ma bécane immobilisée pour cause de fourche Hors Service, j'en remonte une d'occasion mais j'en profite pour monter des joints spi neuf :wink: .

A+

Elouva

Message par Elouva » 25 mai 2009, 14:23

Merci du conseil, je vien d'en trouver une non pmié joint spi okay a 50€ + 20 de fdp et possibilité de contre remboursement a 15€ (a peu près) !

Donc effectivement, tant qua y etre, autant faire les spi !

Shrek

Message par Shrek » 25 mai 2009, 14:26

Moi ce qui me semble tendu c'est d'avoir une fourche a vendre vu que c'est le premier truc qui vrille en cas de choc. Pour info, ma vara qui s'était faite atomiser par derriere avait aussi le fourche esquintée...

Une vara ayant un moulin quasi increvable, il n'y a quasiment qu'un motif de vente en pieces détachées : suite a un carton le gars récupère son épave et la vend par petits bouts.

En résumé, méfiance, parceque a l'oeil nu, ca se voit pas forcément (qq milimetres sur la longueur du binzouin peuvent passer inapercu) et tu te retrouves avec une pièce qui met ta vie en danger pour avoir voulu économiser qq euros...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Elouva

Message par Elouva » 25 mai 2009, 14:33

Je suis (hélas) au courant de cette possibilité... cepandant avec le contre remboursement, je débale, je vérifie la droiture des tube sup' et qu'il n'y ai pas de plis sur la fourche. Si elle est bonne après... pas de raison de s'inquiéter. 15€ a peu près le contre remboursement, ca permet d'être tranquille je trouve !

Mais effectivement la fourche viens d'une moto accidenté (je dirais même forcément....) chopé sur le côté, alors je verrais bien. En tout cas je prend pas sans le contre-remboursement.

(tu parle de quelque roro économisé, mais entre du neuf et de l'occaz même a 250€, c'est plus que quelque roro... Un amis a eu un accident non responsable, le changement des tube supérieur a couté 1200€... Je veux même pas voir le prix d'une fourche COMPLETE chez Honda !

Potrz

Message par Potrz » 25 mai 2009, 14:36

le facteur va attendre pendant tout ce temps et te laisser debaler ??? :?:

Elouva

Message par Elouva » 25 mai 2009, 14:56

Il va etre payer pour ça, donc j'espere bien qu'il va attendre ! :lol:

C'est l'intérêt de ce mode de paiement. Si ca va pas tu ne perd que 15€. Mais en général si ce mode est proposé tu n'a pas a renvoyer. (vu que le vendeur est "sur" de ce qu'il vend.

seblob

Message par seblob » 25 mai 2009, 16:31

Shrek a écrit :
Une vara ayant un moulin quasi increvable, il n'y a quasiment qu'un motif de vente en pieces détachées : suite a un carton le gars récupère son épave et la vend par petits bouts.
Tu oublie que le "vrais" nom de épave pour les assurances c'est RSV qui veut dire réparations supérieur à la valeur (cote Argus du véhicule) et parfois çà va vite.

Parfois un petit pèt à l'arrière, la moto tombe presque à l'arret, jante arrière voilée, marche pied cassé, pédale cassé, clignos cassé, carénages cassé, et çà coute tellement cher en réparation que çà fini en RSV.

La soit disant dernière merveille de chez Yamaha, l'YZF125R, al dernière foi chez un petit revendeur de moto accidenté sur une centaines de bécanes qu'il avait il y en avait 3 d'YZF 125 R, les seules 125 cc qu'il avait quoi.
Deux avaient la fourche et les carénages avant, et 'une n'avait justement que les carénages avant.
Comme c'est du palstoc qui tient du plastoc qui tient du plastoc qui tient l'optique de phare (oui oui en plastoc aussi) il suffit de casser le premier élement en plastoc pour que les autres cassent aussi :? . Et tout ce plastqiue vaut tellement cher que la bécane, agée de seulement quelques mois passent en procédure RSV :shock:

A+

pierreblc

Message par pierreblc » 25 mai 2009, 17:04

Si ça peut te rassurer, sur une autre bécane, j'ai roulé pendant à peu prés 2000 km avec un tube de fourche légèrement plié.
La seule différence était au niveau de la vitesse: vers les 100 à l'heure, elle commençait à guidonner, et aprés 130, elle devenait inconduisible. Comme je faisais beaucoup de ville et que j'étais un peu à sec, je m'en suis contenté jusqu'à ce qu'un copain tourneur bien équipé et au patron sympa puisse rectifier tout ça.
Trois roues pour moins tomber Image

Elouva

Message par Elouva » 26 mai 2009, 16:38

Fourche a 50€ déja vendu (forcément...) snif le monde est dur avec moi en ce moment.

Pour l'histoire de la fourche un peu plié, je veux bien le croire... Je voudrais même bien pouvoir vérifier mais les miens de tube ils on un décalage de 5 a 7 cm... Alors je crois que la, l'angle de chasse devient un peu... extreme mdr.

A la recherche d'une autre fourche... Si ca continue je vais devoir empruter, snif l'argent toujours l'argent... :cry: :(

Philamiens

Message par Philamiens » 28 mai 2009, 10:24

pour répondre à ta 1er question c'est 400€ par coté

j'ai mis un post avec le lien des éclatés et des tarifs :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=17382
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Répondre