Shrek a écrit :
Une vara ayant un moulin quasi increvable, il n'y a quasiment qu'un motif de vente en pieces détachées : suite a un carton le gars récupère son épave et la vend par petits bouts.
Tu oublie que le "vrais" nom de épave pour les assurances c'est RSV qui veut dire réparations supérieur à la valeur (cote Argus du véhicule) et parfois çà va vite.
Parfois un petit pèt à l'arrière, la moto tombe presque à l'arret, jante arrière voilée, marche pied cassé, pédale cassé, clignos cassé, carénages cassé, et çà coute tellement cher en réparation que çà fini en RSV.
La soit disant dernière merveille de chez Yamaha, l'YZF125R, al dernière foi chez un petit revendeur de moto accidenté sur une centaines de bécanes qu'il avait il y en avait 3 d'YZF 125 R, les seules 125 cc qu'il avait quoi.
Deux avaient la fourche et les carénages avant, et 'une n'avait justement que les carénages avant.
Comme c'est du palstoc qui tient du plastoc qui tient du plastoc qui tient l'optique de phare (oui oui en plastoc aussi) il suffit de casser le premier élement en plastoc pour que les autres cassent aussi

. Et tout ce plastqiue vaut tellement cher que la bécane, agée de seulement quelques mois passent en procédure RSV
A+