Cbf-600 0-190

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Did Cactus

Message par Did Cactus » 22 mai 2009, 22:43

Trognon77 a écrit :Ben moi c'est un 1250 pourquoi si puissant me direz vous hein!!!!!!

Moi aussi, quand je passais mon A, je voulais un 600 / 650 et après en avoir longuement discuté avec mon moniteur de moto école et des potes motards, ils ont réussit à me convaincre de prendre au minimum un 1000.
Un 600 c'est bien mais pour avoir de la puissance, du couple et bien il faut monter assez haut dans les tours.

Après ce meme genre de discussion, je me suis surtout rendu compte que la plupart avaient :

1) oublié qu'ils avaient commencer avec un 600 (voir moins selon l'epoque)

2) jamais essayer un bicylindre

J'ai donc fait mon choix après avoir pu essayer :
cbf 500 (bi) : sympa mais manque de puissance
cbf 600 (4l) : moteur trop linéaire
fz6 : comme dit plus haut, il faut etre dans les tours pour ressentir quelque chose...mais on est déjà largement au dessus des vitesses autorisées.

Donc mon choix s'est porté sur un bi de 650 (ER6 N), le bi pour le couple à bas régime et les sensations.
La version naked pour savoir rapidement quand je commence à rouler trop vite (sur les portions d'autoroutes allemandes près de chez moi :D

Et faut pas oublier la conso...

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 23 mai 2009, 14:52

J'ai passé tout mon permis sur Er6 n Kawette.
Ben c'est une moto sympa, mais j'ai jamais pu m'y faire.
J'avais l'impression d'être "à l'étroit"...
En circu, je me sentais mal "boutiqué" là dessus!

Le cbf est nettement plus adapté à ma taille, sans doute. Je me suis tout de suite senti bien dessus. Comme sur la vara.

Mais tous les tests parlent d'une moto très vivante et réactive, même à bas régime.Mais je peux pas dire, vu qu'à part les entrées franches en 2x2 voies, jamais eu le droit, en leçons, de "faire un p'tit peu le Zouave"! :cry:

Alors bonne bourre avec ta Kawette! :wink:
Donnes du rhum à ton homme!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 mai 2009, 16:21

Bon je vais vous dire ce que je pense de ces vidéos ; c'est pas fameux et aucun exploit , pour les raisons suivantes ;
- Faire plus de 200km/h sur une départementale ou une nationale c'est pas très malin ; si l'on regarde bien ce sont des zones avec gibier !
Donc en embrassant une biche ou un sanglier à cette vitesse vous êtes morts !
- De deux ; sur l'une des vidéos on voit un gars qui roule avec maillot et son casque pas très malin surtout à cette vitesse , même avec un parasite de guêpe qui nous pourrit la vie ! ( voir frelon ) .
- De trois ; Les vidéos donnée sur le Net n'arrange pas notre image de motards face à la société et aux forces de l'ordre ! Pas s'étonner de la répression actuelle !
- De quatre ; certains sur ce forum se retrouvent dans un sale état de santé voir ( VTD ) et c'était uniquement avec une Vara ...
- De cinq ; il y a des pistes de course prévues à cette effet !
- De six ; lorsque une bécane est bridée à 100 ch. inutile de rèver ne donneras pas plus qu'une autre , sauf débridée mais interdit sur route ...

Pour conclure : En réalité la vrai course commence sur une piste ! et de la je rejoins la réponse de Shrek , sur une ligne droite facile !
C'est après à gérer les virages à grande vitesse qu'on va voir le meilleur !
Sans parler de cols dans les montagnes ... ( à condition de course prévu à cette effet ! )

Maintenant c'est à vous de voir ...

zoemilou

Message par zoemilou » 23 mai 2009, 19:15

Euh là, Pat, on peut pas en rajouter, t'as tout dit. Et bien dit. :wink:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 23 mai 2009, 19:44

Ben, ouais, plutôt ok avec toi sur l'ensemble. Notamment les "kékés" qui se la pètent en tee shirt et basket. (Tiens, vas faire un tour sur la promenade de la Baule! tu seras pas déçu! On les trouve à la pelle là bas...). 8)

Ceci dit, si j'ai passé le A, c'est pas non plus pour rouler comme en Vara125.
C'est aussi pour la sécurité dans les dépassements quand il y a besoin d'essorer, pour régler ça le plus vite possible. Pour les impressions d'accélération, qui paraissent inexistantes sur la Vara, dès qu'on a touché un GC.

Et, l'avouerai je, oui je l'avoue, une bonne décharge quand au feu vert du barrage de la Rance, en remontant sur Dinard (Voir un ancien post...dans ce topic) sur route TOTALEMENT dégagée, je me fais plaisir en poussant dans les tours. On peut quand même se faire plaisir, j'imagine!

Et j'avoue aussi, je ne suis pas un super en virolos.
Enfin, je crois pas!
Mais je fais de mon mieux! :lol:
Mais cette histoire de virages, c'est un peu un concours de b.... à celui qui aura la plus cintrée, non?
Un peu comme la bande de peur?

La piste, oui, la piste! Encore faut il en trouver à côté de chez soi....

Quand au gibier...A 130/140, ça risque de donner le même résultat. Et sur 2x2 voies, je roule à 130/140...pas toi?

Sinon, globalement ok avec toi. :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 23 mai 2009, 20:47

Presque idem que le bidouilleur, mais la guêpe n'est pas un parasite, mais un insecte très utile qui consomme pleins de saloperies qui se retrouvent sur nos visières (mouches et autres). Donc, très utiles !!!! :lol:

Elouva

Message par Elouva » 23 mai 2009, 21:03

Pat' la Bidouille 67 a écrit : - De quatre ; certains sur ce forum se retrouvent dans un sale état de santé voir ( VTD ) et c'était uniquement avec une Vara ...

hélas pour les accidents... Combien de fois on ce fait ramasser par un [personne peu appréciée] qui nous grille un stop ? Si il faut reconnaitre les imprudence récurentes des motards, j'aimerais bien connaitre le pourcentage d'accident NON responsables des motards.

Pas besoin d'un treize cent pour ce faire renverser a 80km/h !

Même en brelon un BAR de face ca fait bobo !
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 23 mai 2009, 21:30

Vara Breizh a écrit :J'ai passé tout mon permis sur Er6 n Kawette.
Ben c'est une moto sympa, mais j'ai jamais pu m'y faire.
J'avais l'impression d'être "à l'étroit"...
En circu, je me sentais mal "boutiqué" là dessus!
C'est sur, question gabarit, elle est très fine et légère.
Le cbf est nettement plus adapté à ma taille, sans doute. Je me suis tout de suite senti bien dessus. Comme sur la vara.
C'est l'avantage des motos : dans une même fourchette de prix, y en a pour tous les gouts.
Mais tous les tests parlent d'une moto très vivante et réactive, même à bas régime.Mais je peux pas dire, vu qu'à part les entrées franches en 2x2 voies, jamais eu le droit, en leçons, de "faire un p'tit peu le Zouave"! :cry:
Moi, j'ai pu pousser un peu, car le mono nous disait que c'est clair qu'une fois le permis en poche, "on n'allait pas se trainer la b*te" :D
Alors bonne bourre avec ta Kawette! :wink:
Tout pareil avec ton CBF :wink:

Shrek

Message par Shrek » 24 mai 2009, 11:03

Vara Breizh a écrit :Ben, ouais, plutôt ok avec toi sur l'ensemble. Notamment les "kékés" qui se la pètent en tee shirt et basket. (Tiens, vas faire un tour sur la promenade de la Baule! tu seras pas déçu! On les trouve à la pelle là bas...). 8)
Y a pas que la bas ! On en voit de partout, du nord au sud, de l'est a l'ouest et réciproquement.
Mais y a pire...
Apres tout celui qui veut y laisser sa peau (au sens litéral) en cas de croutage, bon, il est [personne peu appréciée], mais la connerie n'est pas un motif d'euthanasie...
Non, ce qui me fout en rogne, mais vraiment, c'est quand je vois un brelon, généralement rutilant, avec dessus un gars full équipement, casque replica, combarde, gants et bottes racing, bref, la totale.
Et derrière lui sur le strapontin, une pétasse d'élevage (donc blonde, car la pétasse sauvage est brune) avec pour tout équipement un pauv' casque en promo a 29 euros a carrefour (si si y a, a la rentré quand ils vendent des scoobite). Le reste de son anatomie (d'ailleurs le plus souvent agréable a regarder tant qu'elle n'a pas connu une glissade sur 30 ou 40 mètres) étant le plus souvent protégé par le blindage indestructible que représentent un petit caraco, une mini-jupette ras le bonbon et une paire de ballerines.
CA M'ENERVE !
P... ! c*nnard, t'as claqué minimum 1500 a 2000 euros pour ta gueule et zero pour celle qui est sensée etre l'autre moitié de toi même !
Quand je vois ca j'ai vraiment des envies de meurtre !
Vara Breizh a écrit :Ceci dit, si j'ai passé le A, c'est pas non plus pour rouler comme en Vara125.
C'est aussi pour la sécurité dans les dépassements quand il y a besoin d'essorer, pour régler ça le plus vite possible. Pour les impressions d'accélération, qui paraissent inexistantes sur la Vara, dès qu'on a touché un GC.
Et, l'avouerai je, oui je l'avoue, une bonne décharge quand au feu vert du barrage de la Rance, en remontant sur Dinard (Voir un ancien post...dans ce topic) sur route TOTALEMENT dégagée, je me fais plaisir en poussant dans les tours. On peut quand même se faire plaisir, j'imagine!
'bsolument. Les pointes ca se fait quand y a personne (ou presque, c'est pas une bagnole tous les 500 metres qui change qqchose). Et sur des troncons ou on a visibilité et etat du revetement qui s'y pretent.
Vara Breizh a écrit :Et j'avoue aussi, je ne suis pas un super en virolos.
Enfin, je crois pas!
Mais je fais de mon mieux! :lol:
Mais cette histoire de virages, c'est un peu un concours de b.... à celui qui aura la plus cintrée, non?
Un peu comme la bande de peur?
Ahhhh ba ca c'est pas bien. Y avait une pub qui disait que le plaisir n'est pas dans la ligne droite. Bin c'est vrai !
C'est là que tu peux te faire le plus facilement des sensations, des virages y en a partout, et pas besoin d'aller tres vite pour s'y amuser.
pis moi j'm'en fous, mes bandes de peur font quoi... 1cm a tout péter ! :D
Vara Breizh a écrit :La piste, oui, la piste! Encore faut il en trouver à côté de chez soi....
Ca c'est pas faux !
En même temps t'as qu'a habiter l'ile de france, comme tout le monde, et tu pourras aller a Carole (non, je n'ai pas dit chez K-Roll vu que c'est le taureau qui va a la vache)
Vara Breizh a écrit :Quand au gibier...A 130/140, ça risque de donner le même résultat. Et sur 2x2 voies, je roule à 130/140...pas toi?
Non. Enfin si. 130/140 puis 150/160/170/180 pis apres j'avise si je me fais une p'tite pointe ou pas.
Vara Breizh a écrit :Sinon, globalement ok avec toi. :lol:
pareil ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 mai 2009, 18:14

Bon pour répondre dans l'ensemble des réponse suite à une réponse au post initial :

- Pour Shoryu ; je sais exactement que la guêpe n'est pas un parasite n'est pas un parasite , sauf lorsque l'une d'elle arrive à rentrer au niveua du cou et de te piqué plusieur fois près du sternum , j'ai vu les étoiles , beaucoup de mal à controler ma moto , et pouvoir m'arrêter !

- Pour Vara Breizh ; l'histoire du gibier tu as moins de chance d'en rencontrer sur l'autoroute que sur des départementales ou nationales ...
Pour les petites pointes de vitesses je comprends très bien , mais pas la où ça deviend dangereux .
Autres ; j'ai plus de chance que toi j'ai Hockenheim et de Lahr ( en Allemagne ) qui sont des pistes prévues à cet effet !

- Pour Elouva ; les chutes de motos je connais ! soit tu as de la chance ou non ... tout dépend comment tu te ramasses au sol ... :roll: Mais à grande vitesse je ne crois pas à une chance ...

- Pour Shrek ; Cette histoire je la connais , ( pour le motard rutilant et sa moto ) Pour la belle blonde ou brune je connais le système ...
Il suffit d'embarquer un casque supplémentaire avant le départ en prévisions d'une rencontre ...
Après mini truc et le tout à l'air . Bref : un motard sans scrupule qui ne recule devant rien pour une conquête et de l'embarqué sur son brelon ! :roll:
Résultat ; un accident elle va tous nous modire!
Sinon possibilité d'une bonne frailleure .... donc idem !

Voilà mon avis ...

mrduchnok

Message par mrduchnok » 24 mai 2009, 18:31

l'histoire du gibier tu as moins de chance d'en rencontrer sur l'autoroute que sur des départementales ou nationales
Ca me fait penser que l'autre jour, je circulais sur la voie express et là y'a un faisan qui est tombé du ciel :shock: :shock: :shock:
(bon en faite il est tombé d'un pont, mais sur le coup ça surprend :wink: )
Et la bestiole (un truc d'élevage lâché juste pour la """chasse"""), elle zigzaguait sur la route, chaud de l'éviter, à gauche, ou à droite, assez imprévisible.
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Shrek

Message par Shrek » 24 mai 2009, 19:43

Tu y a pas foutu un coup de cric sur la tronche au faisan ?
Apres hop, pendu par le bec pendant qq jours, et ce weekend apres un passage par la case cuisine tu avais droit a un bon miam.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 24 mai 2009, 19:54

mes bandes de peur font quoi... 1cm a tout péter !
Raaah! J'ai pas mesuré, mais ça doit faire un poil plus large... :cry:
Pour les petites pointes de vitesses je comprends très bien , mais pas la où ça deviend dangereux
Toutafé ok!

un truc d'élevage lâché juste pour la """chasse"""),
Pas sûr, vu que l'ouverture, c'est en Seprembre.( Les sorties en VTT sant chaudes des fois à cette période!)
Oun alors un rescapé de la dernière saison! Bien ouej, le faisan!

Répondre