Elle veut pas

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Elle veut pas

Message par zoemilou » 01 mai 2009, 23:40

Bon toutes les konneries mises à part, ma dulcinée, ma chère et tendre, la mère de mes enfants, ne veut absolument pas monter derrière une moto.
Elle a une peur bleue.
Ca fait des mois que je lui propose une gentille balade dans les Vosges :vomi:

Et pour elle, c'est toujours non. Je lui ai bien proposé au bout de la balade, un morceau de tarte aux myrtilles avec plein de chantilly, mais rien n'y fait.

Elle m'a vu à l'oeuvre avec notre grande fille qui a réussi à piquer du nez sur la route du retour d'une sorite familiale.

Sa crainte vient d'une seule et unique sortie avec son frérot qui a fait le quon avec elle. Il avait fait le Kéké avec elle sur un GC.

D'après elle, "il roulait si vite qu'elle avait du mal à respirer".
Bon, d'après mes souvenirs, je crois que c'était en Yam Virago ( c'était pas un foudre de guerre)


Je pense qu'avec un casque, elle s'imagine qu'il est impossible de respirer.
Que ce soit à une vitesse de plus de 45 km/h ou à plus de ....

Quelqu'un peut-il lui faire entendre raison ? Parce que ma vara, eh ben elle piaffe quoi :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 01 mai 2009, 23:54

C'est un problème de confiance. Elle a été 'trahie' par son frere et du coup elle a plus confiance dans ces engins du diable.
Là, essaye de négocier avec elle que sur ce coup là, c'est en TOI qu'elle doit avoir confiance. Mais... bon courrage...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Message par K-Roll » 02 mai 2009, 00:00

Désolée, mais je vais abonder dans son sens.

Je suis montée une fois en SDS derrière mon frère, et plus jamais je ne le referai! Je conduis ou rien.

Je dis pas qu'éventuellement avec un autre pilote, je retenterai pas une fois, mais je la comprends PARFAITEMENT.
Bon, bien sûr, c'est pas que j'arrivais pas à respirer, mais j'ai franchement cru qu'on arriverait jamais à bon port sans bobo! :? Et pourtant il a jamais eu de gamelle à moto, et moi j'avais un paquet de bornes à mon actif sur diverses bécanes. :roll: Mais... trouille!!!

Le pire c'est rétrospectivement, il ne devait pas aller si vite que ça, bien que trop à mon gout. Je ne serai même pas dire pourquoi j'ai eu si peur. Peut-être cette sensation de ne rien contrôler...

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 02 mai 2009, 00:04

C'est ce que je disais, c'est un pb de confiance dans celui/celle qui est aux manettes.
Si la confiance n'est pas là, c'est mort.
J'ai un peu le même problème, que ce soit en voiture ou en moto, je monte pas avec qqun dont la conduite me fait fliper, mais inversement, si j'ai confiance, c'est no problemo.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 02 mai 2009, 09:16

Moi à la limite j'accepterai d'être le SDS d'une nana mais j'veux pas de mecs derrière moi hein même dans les rétros ... et ce pour des raisons que vous comprendrez tous, j'imagine :lol:

Blague à part, les deux fois où je suis monté derrière en moto, ce fut sur deux GC, une fois mon frère qui a arsouillé comme un salaud alors qu'il venait juste d'avoir son permis et l'autre fois un pote de lycée qui faisait de l'interfile comme un ouf à Paris :vomi:

Donc, d'une part tu peux avoir eu des expériences de SDS qui t'ont pas laissé de souvenirs impérissables ...

D'autre part, en ce qui me concerne, ce n'est pas ces expériences malheureuses qui me dissuadent à nouveau de faire du SDS mais plutôt le désir d'être toujours au volant ... Je n'aime pas me faire conduire surtout en bécane, je préfère avoir les cartes en main, car en SDS tu subis ... et tu peux prendre cher en sus !

Après c'est aussi une question de confiance comme disait l'ami plus haut ... mais il n'y a hélas pas que ça !

Bon courage en tous cas pour tenter de faire changer d'avis à ta moitié

Nics

Message par Nics » 02 mai 2009, 09:40

Etant passager régulier, j'peux facilement comprendre un "traumatisme".
Une seule sortie en passager sur une VFR, avec la conduite VFR... C'est par exemple flippant et pourtant je suis très souvent passager habitué à hautes vitesses sur GC et tout ça ^^
Mais j'me souviens de la première fois que je suis monté en passager sur un scooter (X8) je flippais à mort dès 5 Km/h :roll:
On à fait des tours dans le garage, tranquillement avant d'être rassurés pour enfin sortir.

Là où je veux en venir c'est que pour toi le pilotage de la Vara est sans doute devenu normal, mais pour quelqu'un qui est monté qu'une fois et qui s'est fait peur ; c'est pas naturel du tout.
Moi je lui proposerais de monter en SDS sur un endroit fermé ( ou sans beaucoup de monde, on évite le perif' ^^) et puis rouler tranquille le temps qu'elle se rassure et qu'elle apprivoise la Vara

Bon courage en tout cas ^^

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 02 mai 2009, 10:24

qu'elle apprivoise la Vara
Fait gaffe par contre elle n'aime pas le fouin :D par contre elle se socialise si on lui offre des ptits accessoires :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 02 mai 2009, 13:37

C'est marrant, ce post, pour moi, vu qu'hier, ma femme est montée sur la moto avec moi pour la 1ère fois.

Le problème avec certains "Kéké", c'est qu'ils ont toujours un truc à prouver: et je te fume au démarrage systématiquement tout ce qui bouge,(Une fois de temps en temps, ok, on l'a tous fait, et on le refera...) même la r4 pourrie du coin, et je te slalome à mort, pour te montrer comme je suis "agile", et je vais te faire pisser dans ton froc, si tu montes derrière moi, que tu vois ce que c'est un p'tit "Valentino Rossi", etc...etc...
Alors quand en plus, il y a un sds derrière, pas glop tout ça...

Ce genre de truc, ça n'impressionne personne, où plutôt si, ça impressionne tellement le sds, que ça l'écoeure de la moto!

Hier, avec ma dulcinée, on a roulé pépère, tellement pépère, qu'on se causait sans problème (C'est quand même moins pratique que dans une caisse.. :lol: ). C'est même elle, à ma demande, qui a fait un signe (Tout timide, tout "mimi" à un motard qui venait en face...) et qui a reçu en retour un V bien franc et massif!
J'ai pas trop pencher dans les virages, pour mettre en confiance. Bon, faut dire que je suis pas non plus une "bête" question "penchage"...ok, ok... :roll:
Et quand j'ai décidé "d'envoyer" un peu, raisonnablement, je l'ai prévenue. Elle s'est bien accroché, et on a fait ça en ligne droite, sur la 4 voies. 140 km/h au compteur, soit, d'après mon gps, 132)On a doublé un peu, mais sans slalomer, ou autres conneries du genre, qu'on fait des fois, quand on est seul sur la bécane!
Ben ça lui a plut! J'en revenais pas! Elle voudrait bien faire une ballade plus longue!

Je dis po ça pour raconter ma vie. Je pense simplement que la première expérience est très "importante" pour qui n'est jamais monté sur une bécane. Et le pilote/conducteur, a une responsabilité énorme, qui est de faire en sorte que son sds se sente bien, en confiance, en sécurité!

Je suis ok, avec shrek, quand je roule en passager en Bar! J'aime pas ne pas "être maitre de mon destin". A la place du passager, je me surprend souvent à freiner dans le vide, avant le conducteur... :lol: J'ai po l'air c--!.

Donc il faut mettre son passager en confiance!

Ben, propose lui donc une tite ballade de quelques kms seulement, dans un endroit calme, à des heures creuses. En lui promettant, non, en lui jurant que tu n'iras pas au delà d'une certaine vitesse. Même molo molo...
C'est sûr, si elle a été traumatisée par sa 1ère sortie, t'as du taf pour la remettre en confiance. Mais ce n'est sans doute pas impossible.
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 02 mai 2009, 13:48

Vara Breizh a écrit :Je pense simplement que la première expérience est très "importante" pour qui n'est jamais monté sur une bécane. Et le pilote/conducteur, a une responsabilité énorme, qui est de faire en sorte que son sds se sente bien, en confiance, en sécurité!
Il en va de la moto comme du reste. Quand tu fais découvrir qqchose à qqun, il faut faire en sorte de pas l'en dégouter !
Apres, si tu tombes sur un SDS qui aime quand ca gaze, quand ca penche, bin ok, mais pour le début, en souplesse, et apres on avise en fonction des gouts.
Je me rapelle d'un comparo dans moto journal, ou les éssayeurs racontaient que les SDS leur avait demandé de déhancher sur des routes viroleuses. Donc c'est clair que y a des SDS qui aiment quand ca envoie du bois, mais ca, c'est A LEUR DEMANDE, quand ils/elles se sentent bien en confiance avec toi et te demande de hausser le rythme.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 02 mai 2009, 14:11

Il y a ptêtre aussi des personnes sujettes comme moi au syndrôme du Dégage du guidon, c'est moi qui pilote ?

Avatar de l’utilisateur
Elouva
Messages : 683
Inscription : 11 oct. 2008, 19:55
Localisation : Gard 30

Message par Elouva » 02 mai 2009, 14:49

ecuador a écrit :Il y a ptêtre aussi des personnes sujettes comme moi au syndrôme du Dégage du guidon, c'est moi qui pilote ?
Ma copine est mon bof'...
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 02 mai 2009, 14:52

Elouva a écrit :Ma copine est mon bof'...
Est => Et plutôt :?:

Parce que si ta copine c'est ton bof ... euh ... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 02 mai 2009, 16:15

ecuador a écrit :
Elouva a écrit :Ma copine est mon bof'...
Est => Et plutôt :?:
Parce que si ta copine c'est ton bof ... euh ... :shock:
Bin quoi ? ca veut dire que l'un dans l'autre (hmmm....) ils s'entendent bien.
:D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 02 mai 2009, 16:16

Shrek a écrit :
ecuador a écrit :
Elouva a écrit :Ma copine est mon bof'...
Est => Et plutôt :?:
Parce que si ta copine c'est ton bof ... euh ... :shock:
Bin quoi ? ca veut dire que l'un dans l'autre (hmmm....) ils s'entendent bien.
:D
Clair :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 02 mai 2009, 16:24

Sinon, j'ai un truc pour toi Zoemilou, si la méthode "homme du 21° siecle qiu essaye de convaingre sa dulcinée" ne marche pas, tu as la technique cromagnon qui consite a lui taper dessus jusqu'a ce qu'elle dise OK.
Apres tout finasser, c'est bien beau, mais des fois faut en revenir aux fondamentaux. Une bonne trempe et elle va filer doux ta bourgeoise !
Non mais !




(avant de me faire traiter de tous les noms, je précise que c'est de l'humour !)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 02 mai 2009, 16:48

Shrek, espèce de tous les noms !!

:lol:

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 02 mai 2009, 16:50

Shoryu a écrit :Shrek, espèce de tous les noms !!

:lol:
T'aurais bien été capable de faire pire Sho, enfin ! :lol:

François H.

Message par François H. » 02 mai 2009, 17:09

Ca me fait penser à un truc... :lol:


Image





:wink:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 03 mai 2009, 16:44

Pour Zoemilou
Je confirme: fais lui reprendre confiance petit à petit, sur de petits parcours, en lui montrant bien toute les sécurités que tu prends. Si tu restes bien sage, ça va le faire après quelques sorties.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 04 mai 2009, 03:09

Merci à tous, mais franchement, c'est pas gagné. :?

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 04 mai 2009, 10:07

Mais en même temps, si à chaque fois que tu rentres du boulot, tu lui racontes que t'as failli te tuer à cause d'un(e) sanglier/chevreuil/plaque de verglas/[petit pas gentil] en BAR/etc (biffer la/les mentions inutiles), faut la comprendre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shrek
Messages : 3415
Inscription : 24 mars 2005, 14:14
Localisation : Chez K-Roll

Message par Shrek » 04 mai 2009, 11:30

Shoryu a écrit :Mais en même temps, si à chaque fois que tu rentres du boulot, tu lui racontes que t'as failli te tuer à cause d'un(e) sanglier/chevreuil/plaque de verglas/[petit pas gentil] en BAR/etc (biffer la/les mentions inutiles), faut la comprendre :lol:
Ah ? parceque y a des mentions inutiles ?

Je sors...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 04 mai 2009, 19:18

Juste pour te rassurer, une petite expérience perso.

Depuis que je connais mon épouse (ça fait 30 ans) je roue à moto. Bcp de km et peu de crash mais quand même.
Et bien ça ne fait que 6-7 ans qu'elle accepte de monter derrière. Je conduis bcp à l'anticipation, peu de manoevres brusques, et ben au début c'était "tu promet de pas dépasser 50" - bon OK et puis petit-à-petit on est arrivé à 90 sur une route large, personne, beau temps clair... des fous j'te dis. Bon d'accord elle veut pas encore faire de longue rote, mais des fois c'est elle qui demande et là, on arrive à faire 50-80 km, "pas trop vite hein" et "j'aime pas penche en virage" Là même les cours de physique y passent pas, on est dans l'irrationnel...

Patience, rassure-la, raconte lui le pied juste de rouler tanquille, la rencontre avec les autres. Dans une BAR ça pue, on est enfermé et surtout soit digne de la confiance qu'un jour peut-être elle te fera et tu verras, quand elle sera prète... Ca me rappelle autre chose ça!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Répondre