C'est marrant, ce post, pour moi, vu qu'hier, ma femme est montée sur la moto avec moi pour la 1ère fois.
Le problème avec certains "Kéké", c'est qu'ils ont toujours un truc à prouver: et je te fume au démarrage systématiquement tout ce qui bouge,(Une fois de temps en temps, ok, on l'a tous fait, et on le refera...) même la r4 pourrie du coin, et je te slalome à mort, pour te montrer comme je suis "agile", et je vais te faire pisser dans ton froc, si tu montes derrière moi, que tu vois ce que c'est un p'tit "Valentino Rossi", etc...etc...
Alors quand en plus, il y a un sds derrière, pas glop tout ça...
Ce genre de truc, ça n'impressionne personne, où plutôt si, ça impressionne tellement le sds, que ça l'écoeure de la moto!
Hier, avec ma dulcinée, on a roulé pépère, tellement pépère, qu'on se causait sans problème (C'est quand même moins pratique que dans une caisse..

). C'est même elle, à ma demande, qui a fait un signe (Tout timide, tout "mimi" à un motard qui venait en face...) et qui a reçu en retour un V bien franc et massif!
J'ai pas trop pencher dans les virages, pour mettre en confiance. Bon, faut dire que je suis pas non plus une "bête" question "penchage"...ok, ok...
Et quand j'ai décidé "d'envoyer" un peu, raisonnablement, je l'ai prévenue. Elle s'est bien accroché, et on a fait ça en ligne droite, sur la 4 voies. 140 km/h au compteur, soit, d'après mon gps, 132)On a doublé un peu, mais sans slalomer, ou autres conneries du genre, qu'on fait des fois, quand on est seul sur la bécane!
Ben ça lui a plut! J'en revenais pas! Elle voudrait bien faire une ballade plus longue!
Je dis po ça pour raconter ma vie. Je pense simplement que la première expérience est très "importante" pour qui n'est jamais monté sur une bécane. Et le pilote/conducteur, a une responsabilité énorme, qui est de faire en sorte que son sds se sente bien, en confiance, en sécurité!
Je suis ok, avec shrek, quand je roule en passager en Bar! J'aime pas ne pas "être maitre de mon destin". A la place du passager, je me surprend souvent à freiner dans le vide, avant le conducteur...

J'ai po l'air c--!.
Donc il faut mettre son passager en confiance!
Ben, propose lui donc une tite ballade de quelques kms seulement, dans un endroit calme, à des heures creuses. En lui promettant, non, en lui jurant que tu n'iras pas au delà d'une certaine vitesse. Même molo molo...
C'est sûr, si elle a été traumatisée par sa 1ère sortie, t'as du taf pour la remettre en confiance. Mais ce n'est sans doute pas impossible.