Je rajouterais le petit plus du gars en apprentissage mécanique :
La vara suporte très largement les haut régime... Mais pas sur de longue distance. si tu peux la maltraité a souhait, cinq, dix quilometre sans souci. Au dela elle demande une petit décélération, comme un rond point par exemple... D'ou l'interet des national

Les autoroutes c'est un hara kiri pour varadero...
Un point important :
Avant tout, que tu le fasse ou non... C'est ton probleme, mais par contre de le faire avant la fin du rodage, du regretterais et rapidement. Au moins attend la fin des 1000km, c'est un minimum pour le moteur, et au dela ne force pas non plus sans limite jusqua 2500. Autrement la libération complete du moteur s'effectue au alentour de 6000km, mais si tu ne respecte pas ce rodage tu aura un probleme de vmax meme après le rodage. J'ai acheté ma vara a quelqu'un qui n'a pas franchement respecté le rodage, impossible de dépasser 105 compteur même sur national en faut plat sans vent. Obliger de changer la transmission...
Autrement la je fait me faire... parceque beaucoup vont te dire "moi je fait régulierement 400-500 bornes poigné dans le coin avec passagère sans souci !" Certes pas de problème, sauf que le moteur en vivra moins longtemps. Cela abime . Un peu. Pas beaucoup. Mais sa suffit si porté avec régularité a raccourcir sérieusement la durée de vie d'un moteur.
Mais sur le coup pas de probleme ! 400 bornes ne feront pas tomber en panne ta vara.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.