Help! Votre avis sur ma future Vara?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
K-Roll

Help! Votre avis sur ma future Vara?

Message par K-Roll » 15 avr. 2009, 08:53

J'ai en vue d'acheter une travel edition de 2007. Une noire 8) . Elle a presque 13.000km pour 3600€ (sans doute négociable). Enorme avantage c'est juste à côté de chez moi.

Mais ce n'est pas un peu beaucoup de kilométrage pour moto de moins de 2 ans?
En plus, elle est entretenue par Japauto, et j'ai cru lire pas que du bien sur eux... Là, elle en sort.

Je vais la voir sous peu, que dois-je vérifier?
Les pneus j'imagine, je ne suis pas sûre de m'y connaître...
La chaine, mais là je suis sûre de pas m'y connaître.
Et quoi d'autre?

Merci d'avance de votre aide. :wink:

ecuador

Message par ecuador » 15 avr. 2009, 10:17

C'est sûr elle a un peu de bornes quand même, tu as regardé sur http://www.leboncoin.fr, il y a de temps en temps des vara quasi neuve de 2007 avec peu de bornes

Sinon, pour celle pas loin de chez toi le truc important est de vérifier que le carnet d'entretien soit bien à jour car à raison d'un passage toutes les 4000 bornes chez le concess', le vendeur doit pouvoir justifier de factures. Sinon effectivement zieuter l'état de la chaine, des boudins, voir si la moto n'a pas chuté, etc ...

wolfheart

Message par wolfheart » 15 avr. 2009, 11:00

Comme dit Ecuador, regarde surtout si l'entretien a été fait sérieusement (factures, points vérifiés à chaque visite - il y a la liste sur le liste Honda)
Sinon, même qu'elle ait 13000, c'est pas un soucis, c'est un moteur qui peut enquiller beaucoup beaucoup plus !
Après Japauto ou autre, c'est plus une question de personnes que de marque : chez mon conc Honda, le gars me disait que pas besoin de régler la suspension pour rouler en duo, ne savait pas où était le repère... alors tu sais des fois...
Pour les points à regarder : fais une petite recherche , ça a déjà été listé, et essaie d'y aller avec un copain motard, il aura un oeil plus averti (c'est ce que j'avais fait)
2007, elle a encore une garantie peut-être ?

K-Roll

Message par K-Roll » 15 avr. 2009, 13:09

J'ai pas demandé, mais elle est de juin, donc en théorie, oui pour la garantie.

Et j'ai pas vraiment de copain motard, donc on va y aller au flan. En même temps, avec un modèle aussi récent...

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 avr. 2009, 13:27

Mais ce n'est pas un peu beaucoup de kilométrage pour moto de moins de 2 ans?
Si elle est de Juin 2007, elle a disons 22 mois.
13000 bornes au compteur?
Donc elle a fait à peu près 600 bornes par mois.

Rien d'exagéré, loin de là!

De plus, vu la longévité de ce moteur, je vois pas le problème!

Par contre comme le disent mes éminents confrères forumeurs, vérifie le carnet d'entretien.
Discute aussi avec le proprio, pour te faire une idée du "lascar" ( :D ). Souvent ça en dit long!

Le seul problème difficilement détectable, c'est un mauvais rodage. Mais là, chez un particulier ou chez un concessionnaire, difficile d'avoir des certitudes...

Mais encore une fois, normalement c'est une valeur sûre.

Sinon, discutes le prix? Bye!
Donnes du rhum à ton homme!

K-Roll

Message par K-Roll » 15 avr. 2009, 13:33

Merci pour vos réponses! ^^

Je viens de trouver l'équivalent sans la selle confort, mais la béquille centrale et avec 1400 km seulement.
Bon, je crois que je ne vais pas m'emballer et attendre encore un peu. Pfiou, pas facile maintenant que je suis décidée! :lol:

Jack

Message par Jack » 15 avr. 2009, 13:33

à ce kilométrage la tu ne risques pas grand chose, même si tu n'y connais rien en moto, regarde l'état général, jette un oeil au proprio (l'état aussi), essai de savoir pourquoi il la vend (à mon avis le A), l'état de la maison et n'hésite pas à la faire tourner ...elle doit démarrer au 1/4 de tour. pour la chaine, puisque tu as l'air inquiet, regarde les repères sur l'arrière du bras pour voir le degré d'usure approximatif, et monte sur la moto. prend la chaine dans tes doigts avec la main gauche, avec le pilote sur la moto, la chaine doit bouger de quelques mm ...si elle est trop lâche, chaine détendue, si au contraire elle ne bouge pas : trop tendue =>pas bon !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

K-Roll

Message par K-Roll » 15 avr. 2009, 13:43

Pour la première, je n'ai pas parlé avec le proprio, mais la seconde, c'est la moto de madame. Et elle s'en sert pas.
Juste la couleur qui me branche moyen, ce bleu/gris 2007 très moyen je trouve. (No offense, hein! ;))

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 avr. 2009, 13:46

Juste la couleur qui me branche moyen
Mais c'est qu'elle s'rait éxigeante, celle là!!! :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

K-Roll

Message par K-Roll » 15 avr. 2009, 13:54

Image (XD)
Dernière modification par K-Roll le 15 avr. 2009, 13:54, modifié 1 fois.

ecuador

Message par ecuador » 15 avr. 2009, 13:54

Juste la couleur qui me branche moyen, ce bleu/gris 2007 très moyen je trouve.
Moi je dis ya offense publique là :D

:sabre:

K-Roll

Message par K-Roll » 15 avr. 2009, 13:56

Mais c'est que autant je suis exigeante, autant ils sont susceptibles! :mrgreen:

ecuador

Message par ecuador » 15 avr. 2009, 13:59

K-Roll a écrit :Mais c'est que autant je suis exigeante, autant ils sont susceptibles! :mrgreen:
La gris-bleu c'est la plus belle, faut pas dire du mal des gris-bleu, hein !?¨ù :non:

K-Roll

Message par K-Roll » 15 avr. 2009, 14:01

C'est pas les plus belles, c'est les plus rapides... je sais! :lol: :lol: :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 15 avr. 2009, 17:28

K-Roll a écrit :Pour la première, je n'ai pas parlé avec le proprio, mais la seconde, c'est la moto de madame. Et elle s'en sert pas.
Juste la couleur qui me branche moyen, ce bleu/gris 2007 très moyen je trouve. (No offense, hein! ;))
Tu lui met simplement un cache réservoir noir , et tu as une mob sympa :P

c'est pour moi une des seules qui aurait supporté le reservoir noir , et elle l'a pas . :roll:
...

Allicroco

Message par Allicroco » 15 avr. 2009, 18:25

13000km ?

Si bien rodée, c'est le kilometrage parfait : comme neuve, et libérée. C'est vraiment pas beaucoup 13 000 km pour une vara, ceux qui la vendent pas pour passer le A ou qui s'en servent pas comme moto de touriste (à savoir plus d'une sortie par mois :p ) dépassent très souvent ce kilometrage et le moteur tiens très bien la route ;)

Pour Japmoto ou je ne sais quoi, ça veut rien dire, regarde les fiches d'entretien si tout à été fait y'a aucun probleme, honda est pas meilleur pour reviser des honda, c'est juste qu'ils ont les pieces et les revues techniques à dispo bien plus facilement, donc si ils font une connerie ils sont pas obligé de te le dire :P Nan sincerement, si le [personnes peu appréciées] est sérieux, peu importe l'enseigne, il fera du bon boulot. Et c'est pas par ce qu'une enseigne a mauvaise réputation à pétaouchnok qu'elle sera naz aussi à l'autre bout de la france ;)
[moderateur déchu :P ]

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 16 avr. 2009, 08:13

K-Roll a écrit :Pour la première, je n'ai pas parlé avec le proprio, mais la seconde, c'est la moto de madame. Et elle s'en sert pas.
Chère K-Roll,

Je possède un peu près le même modèle : Vara 05/2007 noire avec 16 000 km au compteur. Je passe en ce moment le "A", j'ai regardé la côte de ma Vara : environ 3 450 euros.

Mais de l'avis de plusieurs concessionnaires et motards, il vaut mieux acheter une occas qui roule qu'une autre qui a peu roulé.
Mon concessionnaire ne me fait que me le répéter : il a moins de problème avec les premières.
Une moto, 125 ou pas, c'est fait pour rouler ! 13 000 km c'est tout à fait raisonnable.

Par contre, entièrement d'accord avec les autres : carnet, usures pneus, chaîne, patins de sélecteurs ou câles pieds (çà peut donner une idée sur la réalité du kilométrage...), documents officiels (certificat d'immatriculation, rien ne t'empêche de relever son immat pour vérifier si elle n'est pas gagée par exemple).
Si le proprio est OK, prends la carte grise, relève le numéro de série (V.I.N.) et repère le sur la fourche pour comparer ou sur d'autres accessoires si il y a eu gravage.

Mais tu disposes d'un élément supérieur aux notres... ! L'INTUITION FEMININE !!! :D
Fais confiance aussi à ton feeling !
Bonne chance, et tiens nous au courant. :wink:

Shrek

Message par Shrek » 16 avr. 2009, 09:16

Perso pour le choix j'ajouterai un autre détail.
La TE elle a un sabot spécifique qui lui va super bien je trouve, et un topcase me semble t il non ?

Sinon, le kilometrage... perso j'ai eu une vara qui a fait dans les 60.000 km avant de se faire envoyer au tas, et qui aurait pu en faire un paquet en plus. Donc fais le calcul, 13.000 bornes ca lui laisse de l'espérance de vie a titine...

Par contre effectivement, comme tout le monde je serais tenté de te dire de bien regarder les factures d'entretien. Ceci dit, pas trop d'inquietude a avoir, je connais personne qui mettrait plus de 5.000 euros dans une 125 pour ensuite pas l'entretenir...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Répondre