K-Roll a écrit :Pour la première, je n'ai pas parlé avec le proprio, mais la seconde, c'est la moto de madame. Et elle s'en sert pas.
Juste la couleur qui me branche moyen, ce bleu/gris 2007 très moyen je trouve. (No offense, hein!

)
Chère K-Roll,
Je possède un peu près le même modèle : Vara 05/2007 noire avec 16 000 km au compteur. Je passe en ce moment le "A", j'ai regardé la côte de ma Vara : environ 3 450 euros.
Mais de l'avis de plusieurs concessionnaires et motards, il vaut mieux acheter une occas qui roule qu'une autre qui a peu roulé.
Mon concessionnaire ne me fait que me le répéter : il a moins de problème avec les premières.
Une moto, 125 ou pas, c'est fait pour rouler ! 13 000 km c'est tout à fait raisonnable.
Par contre, entièrement d'accord avec les autres : carnet, usures pneus, chaîne, patins de sélecteurs ou câles pieds (çà peut donner une idée sur la réalité du kilométrage...), documents officiels (certificat d'immatriculation, rien ne t'empêche de relever son immat pour vérifier si elle n'est pas gagée par exemple).
Si le proprio est OK, prends la carte grise, relève le numéro de série (V.I.N.) et repère le sur la fourche pour comparer ou sur d'autres accessoires si il y a eu gravage.
Mais tu disposes d'un élément supérieur aux notres... ! L'INTUITION FEMININE !!!
Fais confiance aussi à ton feeling !
Bonne chance, et tiens nous au courant.