La Vara, une moto pour seniors ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

VaraFun

Message par VaraFun » 17 mars 2009, 09:24

Pareil, la vitesse pour moi c'est pas l'essentiel. plutôt les sensations.(on y monte plus vite sur une plus grosse.)
Principal pb pour moi sur la Vara, c'est de voir l'aiguille du compteur qui descend inexorablement dès que ça monte un peu (surtout souvent en duo) en se demandant quand ça va s'arrêter alors que les BAR se mettent a doubler dans tous les sens.

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wolfheart
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Message par wolfheart » 17 mars 2009, 17:24

Vara Breizh a écrit :
Mais passer de 0 à 100 en moins de 6 sec ( Et encore, on peut faire mieux...), vi, ça ça me botte! C'est LA SENSATION ULTIME!
Essaie la chute libre !
Ca devrait te plaire :wink:

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 17 mars 2009, 23:46

J'ai le vertige.....Alors le parachute, des clous! :lol:

Mais l'accélération....L'accélération....Les entrées de 4 voies...Les dépassements sans se demander si tu vas y arriver un jour... Ouais, c'est cool! :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

didine

Message par didine » 12 avr. 2009, 23:05

bonsoir les seniors ,j ai 50 ans j ai envie de retrouvé des sensations de liberté j ai donc envisagé de reprendre des cours de conduite ma licence etant un peu poussièreuse,probléme es ce un bon choix la vara 1 m 65 j ai un peur de manquer de jambes , es ce bien raisonnable !

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yoko13
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Message par yoko13 » 12 avr. 2009, 23:10

didine a écrit :bonsoir les seniors ,j ai 50 ans j ai envie de retrouvé des sensations de liberté j ai donc envisagé de reprendre des cours de conduite ma licence etant un peu poussièreuse,probléme es ce un bon choix la vara 1 m 65 j ai un peur de manquer de jambes , es ce bien raisonnable !
aie aie, 1m65 c'est ptete un chouya petit vi, monte sur une et tu te rendrazs compte aussitot.
Le soucis étant que l'on a moins de force sur le bout des pieds que si tes pieds seraient à plat.
regarde au delà de ce que tu vois...

indy91700

Message par indy91700 » 12 avr. 2009, 23:13

Je te déconseille la varadero par rapport à ta taille ... Dirige toi plutôt sur le shadow 125 ... Regarde mon sujet point 27:

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=17018

didine

Message par didine » 12 avr. 2009, 23:49

j ai choisi une vara pour faire illussion d un gros cube ;on peu toujours réve 2 eme solution passé le permis plus de choix 3 eme solution roulé en scoot ; elle est haute et lourde donc la meilleur solution serait de me tourné vers autre chose mon reve s envole :!: :!: :!: non je vais allé voir l engin de plus près

indy91700

Message par indy91700 » 13 avr. 2009, 08:52

Va voir le shadow également il n'est pas ridicule au niveau gabarit.

didine

Message par didine » 13 avr. 2009, 09:06

NIETTE pour le shadow , j'accroche pas du tout avec l'esprit custom.
mon fils roule avec un polini pantéra... la au moin , mes pieds toucheront par terre ! :lol:

indy91700

Message par indy91700 » 13 avr. 2009, 09:24

Le mieux alors c'est que tu fasses ta propre expérience ... Va voir une varadero chez un concessionnaire et tu jugeras par toi même ... Si tu maintiens la moto à l'arrêt (+ 180 kg plein effectué) sur le bout des pieds, c'est franchement risqué à mon sens ! Attention également aux concessionnaires qui vont te dires que c'est bon juste pour vendre la moto (certains sont prêt à vendre leur mère je t'assures), prends conseil auprès d'un ami motard qui lui n'essayera pas de t'embourber !

Imagine ... Tu montes sur la moto qui est béquillé ... Tu débéquille avec ton pied gauche et tu maintiens du bout du pied droit la bécane ... Pas très réaliste de maintenir 180 kg avec les orteils de ton pied droit .... Je veux pas te saper ton rêve (loin de là) ... Mais faut être réaliste, les trails c'est pas fait pour les petits gabarits ... La faute aux constructeurs peut -être qui ont à l'esprit qu'il faut être haut perché sur un trail ? :wink:

Sinon regarde la nouvelle CBR 125 de 2009 ... Elle est franchement pas ridicule et adapté pour les petits gabarits !

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heliogabale
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Message par heliogabale » 13 avr. 2009, 09:49

Pourquoi pas la nouvelle CBF 125?
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

indy91700

Message par indy91700 » 13 avr. 2009, 09:59

La CBF 125 n'est pas mal ... Mais elle ne fait que 11,3 chevaux à 8000 tours/min ... Avec cette moto, il va avoir l'impression de se traîner ... A moins que son usage soit exclusivement pour la ville !

JPG

Message par JPG » 13 avr. 2009, 10:12

je m'inscris en faux!
la CBF 125 est super légère, et ses 11ch à 8000trs ne sont pas plus "handicapant" en puissance que sur une vara!

110km/h en vitesse de pointe accessible sans souci, ca reste tout à fait correct pour une 125. 120 atteints en pente vent dans le dos, mais ca les atteint!

indy91700

Message par indy91700 » 13 avr. 2009, 10:14

Par contre il y a peut -être une solution si tu souhaite vraiment avoir la varadero ... C'est de faire creuser la selle (Non c'est pas une blague, tu peux gagner 4 à 5 cm). Parles en à ton concessionnaire ! Par contre tu perd un peu au niveau confort.


http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 376526.htm
Dernière modification par indy91700 le 13 avr. 2009, 10:21, modifié 1 fois.

indy91700

Message par indy91700 » 13 avr. 2009, 10:18

Enfin moi si j'avais un choix à faire entre la CBR 125 et la CBF 125 ... Pour l'agrément moteur ... Je choisi sans contexte la CBR 125 ( par contre je sais pas si elle est confortable) ... Ou encore mieux la nouvelle YZF-R125.

Mais je préfère de loin la varadero pour son confort et son autonomie de chameau !

eloetalex

Message par eloetalex » 13 avr. 2009, 10:23

yoko13 a écrit :
didine a écrit :bonsoir les seniors ,j ai 50 ans j ai envie de retrouvé des sensations de liberté j ai donc envisagé de reprendre des cours de conduite ma licence etant un peu poussièreuse,probléme es ce un bon choix la vara 1 m 65 j ai un peur de manquer de jambes , es ce bien raisonnable !
aie aie, 1m65 c'est ptete un chouya petit vi, monte sur une et tu te rendrazs compte aussitot.
Le soucis étant que l'on a moins de force sur le bout des pieds que si tes pieds seraient à plat.
je fais 1m67 et la vara est tout a fait "gerable"
une chute à un stop mais rien d'autre

pour moi il a suffit de prendre une selle bagster (vendu avec) et de rabaisser un tout petit peu les suspensions, pas besoin de creuser la selle

par contre si tu as des jambes en mousses c'est sur la c'est pas possible sinon avec un petit peu de force dans les jambes et de la précision dans les arrets (je reviens tjs en 1ière et je ne m'appuie que sur le pied gauche) ça ira sans soucis
je suis monté sur une cbf (pas essayée juste montée) mais elle fait vraiment basse en comparaison

après 1000 bornes ma titine me parait deja plus petite et toute légere

indy91700

Message par indy91700 » 13 avr. 2009, 10:35

Il y a tellement de concentration à avoir en moto que si en plus il faut penser à la façon de s'arrêter lorsque l'on pose le pied par terre ... on en fini plus ... Après chacun voit midi à sa porte ... Si tu te gaufres à l'arrêt sur de l'asphalte glissant en temps normal (si si c'est déjà arrivé) ... J'imagine même pas si tu maintiens la moto sur le bout des pieds ... Je penses qu'il faut avoir un minimum de réalisme et ne pas vouloir à tout pris prendre la Varadero parce-que elle te plais au détriment de la sécurité.

Tout bon motard qui se respecte te déconseilleras de prendre une moto trop haute par rapport à ton gabarit ... A moins qu'en la bidouillant tu puisses toucher au moins le plat de tes pieds.

J'extrapole, mais je vais te donner un exemple extrême:

Tu est à l'arrêt à un stop et tu te déséquilibre ... Boum tu tombes avec la moto sur le coté gauche ... En face au même moment arrive un poids lourd ... T'as pu qu'à faire ta prière !

J'ai déjà vu un pote se gaufré avec une moto à l'arrêt (qui pourtant était bien adapté à son gabarit) sur du bitume contenant des gravillons ... Il portait des baskets à semelles lisses ... Depuis il a acheté des bottes moto à semelles anti-dérapantes.
Dernière modification par indy91700 le 13 avr. 2009, 10:48, modifié 2 fois.

didine

Message par didine » 13 avr. 2009, 10:36

la cbr 125 ... on dirait une mobylette !
que pensez vous plutot de la Yzf R125 ???? évidement c'est pas la meme catégorie mais j'apprécie les lignes .

Le poid ne me dérange pas , mon ex avait une BMW 900 S et pas de souci majeur .

indy91700

Message par indy91700 » 13 avr. 2009, 10:44

La YZF-R 125 est un très bon choix et le gabarit est plus imposant que la CBR 125.


http://www.youtube.com/watch?v=Wf-bKQkEQzw

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ecuador
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Message par ecuador » 13 avr. 2009, 10:54

Pour ma part la YZF-R 125 rentre également dans la catégorie "Mobs à vitesses" !

Dans les sportives en 125, on obtient un gabarit semblable à une 600 avec la Hyosung GTR http://www.moto-infos.com/essai-1159-hy ... t-gtr.html ou éventuellement la Daelim Roadsport un peu plus petite http://www.moto-station.com/article2931 ... bulle.html le gabarit de celle-ci étant compris entre l'YZF et la GTR.

didine

Message par didine » 13 avr. 2009, 11:26

je ne vois pas trop de difference un 125 reste un 125 il n y a que l enveloppe ,a part un bi cylindre et un mono ça ne change pas vraiment grand chose , a mon sens je ne suis qu une faible femme :roll: :!: :!:
bien sur je rigole :!:

indy91700

Message par indy91700 » 13 avr. 2009, 11:33

Voici un cocktail de 125 ... Souvenir ... souvenir !

http://motocontact.e-monsite.com/rubriq ... 27745.html


Bien choir sa moto !

http://www.trackandroad.net/moto-pour-debuter.php

eloetalex

Message par eloetalex » 13 avr. 2009, 11:52

indy91700 a écrit :... A moins qu'en la bidouillant tu puisses toucher au moins le plat de tes pieds.
il suffit juste de pencher très très légèrement vers la gauche et aucun soucis pour moi

perso moi mon reve c'était une trail et en 125 il n'y en a pas beaucoup...qui de la gueule
de plus pas une trail n'est adapté aux petits gabarits mais avec un peu de reflexion c'est tout à fait envisageable (par contre pour la transalp c'est mort)

par contre je rejoinds les autres avis sur le fait qu'il faut que tu ailles voir par toi même et ne pas te fier aux vendeurs, un vendeur en occasion a essayé de me vendre une vara suspension haute avec selle origine en me disant que j'étais à la bonne hauteur... mdr quand elle a failli se coucher à droite et qu'ils s'y sont à mit à 2 pour la retenir avec moi dessus...

indy91700

Message par indy91700 » 13 avr. 2009, 12:00

Si et seulement si c'est un choix incontournable ... Et que je faisait 1,65 m ... Je rabaisserais la suspension (avec peut-être un confort moins bon) et creuserais la selle ... A condition que ses motifs me permettent d'avoir les deux pieds au sol ... Sinon je préfère passer mon chemin et adapter mon choix sur d'autres modèles.

Pour la Varadero ... C'est minimum 1,70 M pour espérer poser les deux pieds au sol.

Dans ton cas eloetalex ... Mesurant 1,67 M ... Un creusage de la selle aurait été suffisant !

didine

Message par didine » 13 avr. 2009, 12:28

je fais commencé par reprendre des leçons , voir si je suis à l aise cela ne devrai pas trop me poser probleme et j irai voir la bete de plu prés, securité avant tout ,3 accidents moto, c est bon :!: pour l instant suis à pied ,j attend une voiture

François H.

Message par François H. » 13 avr. 2009, 12:30

La Vara est valorisante pour une 125 et donc grande !

En-dessous d'1m70, je ne m'y risquerais pas, mais bon... :twisted:





:wink:

didine

Message par didine » 13 avr. 2009, 12:36

pas de panique je n ai pas encore acheté , il n y a que les imbeciles qui ne change pas d avis , j ai bien des talons de 11 cm sur mes bottes peut etre que ........ et oui je suis blonde

François H.

Message par François H. » 13 avr. 2009, 13:21

didine a écrit : je suis blonde
Ah, dans ce cas, on ne peut rien pour toi... :twisted:





Je plaisante, je plaisante... :wink:





_____________________________________________

indy91700

Message par indy91700 » 13 avr. 2009, 13:43

Moi je trouve çà chouette d'avoir des nanas qui pratiquent la moto ... Cela change un peu ... C'est un club bien trop réservé aux hommes ... Bienvenue sur ce forum didine. :)

didine

Message par didine » 13 avr. 2009, 13:50

c est un handicap d etre blonde, mais j assume , un peu de douceur dans un monde de brute :!: :twisted:

François H.

Message par François H. » 13 avr. 2009, 16:59

didine a écrit : c est un handicap d etre blonde, mais j assume
A propos de blonde à moto...

=> http://moto.caradisiac.com/Video-moto-T ... blonde-541





:twisted:

dominique03

Message par dominique03 » 13 avr. 2009, 17:04

Salut Didine,

J'aimerai pas être à ta place, obligé de choisir entre le REINE des 125cc et une mobylette....

Bon, blague à part : le reglage de l'amortisseur arriere ne te fera pas gagner grand chose,ça sera moins confortable et surtout le poids sera moins déporte sur l'avant donc sur la direction,si déja t'as un poids de mannequin,c'est prendre des risques.
Pour moi, je pense qu'il vaut mieux une selle creusée et faire l'essai.
A +

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Message par ktrine41 » 13 avr. 2009, 17:15

bon ben... la totale pour moi alors :lol: blonde d' 1,59 m :mrgreen:
Je ne touche pas entièrement les pieds par terre mais ça le fait bien à l'arrêt quand même, j'ai une selle confort creusée. C'est vrai que la taille c'est important pour le choix d'une moto mais aussi la longueur des jambes... surtout en fait... donc le mieux c'est d'en essayer une... après pour ce qui est de la manoeuvrer à l'arrêt c'est bp plus physique pour les p'tits gabarits que pour une personne dont la taille est adaptée alors un p'tit conseil : un peu de muscu et ça le fait !
:wink:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

indy91700

Message par indy91700 » 13 avr. 2009, 17:36

Quoiqu'on puisse dire ... Cette moto ayant un vif succès ... Pas mal de monde de petite taille on quand même fait le choix de la prendre cette varadero apparemment ? Difficile de vous comprendre, mais bon ainsi va la vie ... Personnellement ... j'ai jamais vu des personnes de petites tailles avoir des longue jambes ... En générale c'est plutôt l'inverse. En tout cas 1,59 m ... Même avec une selle creusée et un peu de muscle dans les jambes ... Je trouve çà plus que limite ... Mais bon il existe des ceintures sur les voitures pour la sécurité et y'as des gens qui les mettent jamais ... Allez comprendre ! Même si j'ai un coup de coeur sur une bécane, je préfère m'abstenir, plutôt que de risquer un temps soit peu ma sécurité ... Il y a tellement de paramètre à analyser lorsque l'on monte sur une moto pour sa sécurité que j'ai franchement pas envi de rajouter cette handicap supplémentaire ! C'est comme proposer une goldwin 1500 CC de 350 kg à un poids plume de 60 kg (bah du moment qu'il fait de la musculation) ... Les puristes qui aiment la moto me comprendrons ! Mais comme on dit ... Chacun est libre de ses choix du moment qu'il les assument pleinement ... Quoique puisqu'il peut devenir un danger sois même, voir pour les autres ! Qui sait un jour les constructeurs qui se seront pris des procès au cul limiterons l'usage de leur bécane en fonction de la taille ou du poids ... Allez savoir !
Dernière modification par indy91700 le 13 avr. 2009, 17:54, modifié 2 fois.

François H.

Message par François H. » 13 avr. 2009, 17:48

Didine, le plus simple serait effectivement d'aller essayer une Vara 125 ; tu seras vite fixée. 8)

Allez, puisque ce post a un peu de succès, j'ose balancer une mignonnette au sujet des motos et des blondes. Ce sera la dernière, promis. :twisted:


-----------------------------------


Un motard raconte à ses copains motards :
- Hier, j'ai fait la connaissance d'une superbe nana blonde dans une boîte de nuit...
Les copains motards:
- Aaaah !
- On boit un coup, nous commençons à nous embrasser.
Les copains motards:
- Aaaaaaah !
- Je lui propose de la raccompagner chez elle, elle accepte, et on sort de la boîte...
Les copains motards:
- Aaaaaaaaaah !
- Arrivés sur le parking, là elle me dit "déshabille moi !!"
Les copains motards:
- Aaaaaaaaaaaaaaaaah !
- Alors j'enlève sa culotte, je la soulève et je l'assois sur la selle de ma moto...
Les copains motards:
- Ouaaahhhh, t'as une moto ? Quelle cylindrée ? C'est quoi comme bécane ??

*************************************************************

Une blonde raconte à ses copines blondes :
- Hier, j'ai fait la connaissance d'un superbe motard dans une boîte de nuit...
Les copines blondes :
- Aaaah !
- On boit un coup, nous commençons à nous embrasser.
Les copines blondes :
- Aaaaaaah !
- Il me propose de me raccompagner chez moi, j'accepte, et on sort de la boîte
Les copines blondes :
- Aaaaaaaaaah !
- Arrivés sur le parking, là je lui dit : "déshabille moi !!"
Les copines blondes :
- Aaaaaaaaaaaaaaaaah !
- Alors il m'enlève ma culotte
Les copines blondes :
- Aaaaaaaaaaaaaaaah ! T'as une culotte ???





:wink:

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Message par ktrine41 » 13 avr. 2009, 17:54

J'vois pas trop le rapport avec la ceinture de sécurité :roll: maintenant a partir du moment ou on est à l'aise aussi bien en roulant qu'a l'arrêt (même si on ne touche pas les talons au sol) j'vois pas ou est le manque de sécurité ! on peut mesurer 1.59m et proportionnellement avoir les jambes longues ben viiii et pour le contraire on les appelle les "courts sur pattes" :mrgreen: et je trouve heureux que même les petits gabarits puissent se faire plaisir à rouler en vara a partir du moment ou ils le sentent bien... :wink:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

indy91700

Message par indy91700 » 13 avr. 2009, 17:59

La ceinture de sécurité c'est un exemple pour spécifier qu'il y a des conseils donnés par des spécialistes moto genre moto revue pour assurer sa sécurité et que certains passent outre... Beaucoup de revues et site internet déconseille cette moto en dessous d'1,70 M ... Après chacun fait sa propre analyse ! Tous le monde s'accorde à dire que les trails c'est pas conseillé en dessous d'une certaine taille ... Vaut mieux pas que tu montes sur une 650 transalp car là c'est encore pire, tu toucheras même pas les pieds au sol.

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Message par Vara Breizh » 13 avr. 2009, 18:04

je pense que tu peux acheter une vara.
Il existe des possibilités de ''creuser" la selle, voire de mettre une selle Bagster qui pourrait "rabaisser".

Dans le pire des cas, je sais qu'il existe un topic, où quelqu'un explique comment rabaisser la Vara. Mais c'est un peu plus technique!

Je vois po pourquoi tu t'en sortirais pas! T'es pas la première "petite chose" qui maitriserait une bécane de 170kgs et des brouettes! Sinon, y'aurait pas beaucoup de filles en moto!!
(A St Lu, ya une petite jeune, pas "ben grosse", pas "ben haute", qui roule sans problèmes majeurs sur un "600 Bandit". (Plus de 200 kgs quand même...). Elle arrive peinard aux intersections, et ça le fait bien!

Et pis si tu tombes à l'arrêt, ya plein de mecs qui seront trop contents de t'aider à relever la mob! (Quand c'est un mec, là, tout le monde se marre...).

Le mieux, c'est de demander un essai en concession. Le concessionnaire, si il sent qu'il a une acheteuse potentielle, il hésitera pas à te confier une bécane d'essai.

Fonces! Fais toi plaisir! :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

indy91700

Message par indy91700 » 13 avr. 2009, 18:15

Avec le nombre de bécanes au catalogue ... Y'as du choix tout de même sans être obligé de bidouiller sa bécane tel un Mac Gyver de la varadero !
La varadero ... C'est pas LA MOTO ... C'est une moto parmis tant d'autres ... même si elle est très sympa.

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Message par Vara Breizh » 13 avr. 2009, 18:22

J'ai cru comprendre que la dame était bien branchée par la Vara, vu le "look"..(De la Vara!)

Quand à bricoler la mob pour rabaisser son centre de gravité, c'est effectivement une solution à la Mc Gyver qui me semble bien compliquée! (Mais je signale juste qu'il éxiste un topic là dessus...).

:lol:

That's all, folk!

(Suis dans ma période "british", moi???)
Donnes du rhum à ton homme!

eloetalex

Message par eloetalex » 13 avr. 2009, 18:24

+1 pour vara breizh (voisin oblige :lol: )
-1 pour indy (on peut être petit et avoir envie d'une moto de grand et vice versa, tous les gouts sont dans la nature...)

didine un conseil vas essayer et fie toi à ton propre avis cela sera plus objectif car la vara est haute et a stt un centre de gravité assez haut donc dur à tenir avec des petites jambes mais est un réel plaisir à conduire et à manier , très belle et suffisamment robuste pour une 125

indy91700

Message par indy91700 » 13 avr. 2009, 18:32

Faut juste savoir ou sont ses limites n'est ce pas ? Le plaisir c'est bien du moment que tu peux allier ta propre sécurité et celles des autres ... C'est un débat épineux mais qui suscite visiblement beaucoup de réactions :lol:

Le dicton du jour: Essaye pas d'entrer dans un pantalon taille 38, si ton cul est taillé pour le 44 ... Même si tous les goûts sont dans la nature ! :lol:
Dernière modification par indy91700 le 13 avr. 2009, 18:39, modifié 1 fois.

François H.

Message par François H. » 13 avr. 2009, 18:38

Comme dit et répété, rien ne remplacera un essai en situation.

Parce que si c'est pour se vautrer au premier feu rouge, là... :twisted:






:wink:

didine

Message par didine » 13 avr. 2009, 22:10

coucou :!: à vous lire j ai l impression d etre un nain de jardin mes jambes mesure 78 le 38je ne rentre pas dedans le 42 oui blonde mais pas adriana karembeu c est dommage j aurai moins de soucis avec la vara le plus sage cela m arrive :P c est d aller chez un concessionnaire

François H.

Message par François H. » 13 avr. 2009, 22:23

didine a écrit : le plus sage c'est d aller chez un concessionnaire
On ne saurait mieux dire. 8)





:wink:

indy91700

Message par indy91700 » 13 avr. 2009, 22:34

... D'aller voir un concessionnaire sérieux et objectif qui ne cherche pas à t'entuber en te disant que la varadero est totalement adapté pour ton gabarit ... Car lui il s'en fou pas mal de ton confort, c'est la vente de la moto qui l'intéresse ... Fait toi une opinion par toi même surtout ! :wink:

Pour info: La hauteur de selle de la varadero est de 80,2 cm.
Dernière modification par indy91700 le 13 avr. 2009, 22:44, modifié 1 fois.

didine

Message par didine » 13 avr. 2009, 22:44

pas de soucis j irai avec mes fils , je chercherai une occasion apres, je me laisse 2 mois de delai voir l auto ecole avant, j espere que tout ira pour le mieux ,vous etes tous tres sympa

indy91700

Message par indy91700 » 13 avr. 2009, 22:52

Dernier petit conseil si la moto est adapté pour toi ... Prends un modèle injection reconnaissable aux rétroviseurs sur le carénage (à partir de 2007) ... T'auras pas à chercher sous la selle pour passer en réserve lorsque la moto broute et tu gagnera un peu en autonomie ! D'ailleurs M. HONDA mauvais point sur ce sujet car c'est tout simplement risqué et dangereux !

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Message par Vara Breizh » 14 avr. 2009, 12:08

vous etes tous tres sympa
Nan, nan!
Pas les autres!
Moi seulement...... :lol: :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

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Message par ecuador » 14 avr. 2009, 12:13

Citation:
vous etes tous tres sympa


Nan, nan!
Pas les autres!
Moi seulement......

:taper:

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