Renseignement
Modérateur : Groupe modérateurs
Renseignement
Bonjour a tous donc voila je vais me rendre cette apres midi chez 2 ou 3 concessionnaires pour prendre une vara en echange de mon yamaha xmax 125 donc je voudrais savoir si je peut negocier niveau prix ou accessoires ? un garagiste m'avais dit que la couleur OR ne se fesais plus model ancien ?? les nouveaux coloris vous savez quand ils sortent ( bleu et blanc ) ? merci a vous ....
-
je me suis donc rendu chez un concessionnaires qui avait un model jaune equipé du sabot top case et de la selle grand confort il m'offre la carte grise et ainsi que le ww ( et oui je ne veut pas attendre une semaine
) pour 2617 euros avec la reprise de mon scooter , je suis parti voir un autre concessionnaire qui lui me propose un model argent ou noir avec top case + selle + gravage + frais de mise en route + sabot + carte grise + ww + bequille centrale + pose alarme ( de mon scooter ) et sabot pour 2695 euros !!! dur choix est il vrai que en cas de revente il est plus dur de revendre un model jaune ? je pense que je vais me porter sur un model argent , il ne me reste plus que 2 jours avant l'achat
dur choix sur la couleur
ps: sur vos belles avez vous installer le sabot de chez honda ou autres ???

ps: sur vos belles avez vous installer le sabot de chez honda ou autres ???
- Vara Breizh
- Vara Breizh
toledo797 a écrit :une version deluxe a 4899 euros c'est normal ?? la vara de luxe jaune + carte grise + ww + tatouage + bequille centrale le tout pour 5104 euros sa vous parrait bien ? il ne me reste plus que jusqu'a demain matin 09 h 00 pour me decider
Oui 4899 euros c'est le prix tarif , avec selle confort et top case Honda . Tout dépend de la valeur de reprise de ton scoot .
Si tu juges que c'est correct , fonce .
Quelque soit la couleur , ta vara se revendra ....par contre le second te monte l'alarme , et suivant le modèle , ça peut chiffer .
...
Donc voila je me suis rendu chez Honda se matin et j'ai passé commande de mon vara le vendeur me donne rendez vous en fin d'apres midi pour venir chercher la bete
17h45 me revoila et la je la voit dehors qui m'attends direction les bureaux pour faire tout les papiers et 1 heure apres nous voila dehors pour les explications de la vara , je veut mes clefsssssss
une fois dessus ouahhhh sa change vraiment du scooter et oui premiere moto a vitesse sa devrais aller je pense
par contre je voudrais savoir quel serais le meilleur rodage car le vendeur me dit que je peut rouler normalement deja se qui m'etonne , votre chaine vous la graissé tout les combien de temps ou km ?? merci pour m'avoir donné envie de rouler en vara
voici des photos faite de la bete prise vite fait

voici des photos faite de la bete prise vite fait

- ecuador
En roulant "normalement" tu ne vas pas la péter mais mieux veau respecter la norme usuelle à savoir ne pas dépasser les 6500-7000 T/min surtout pendant les 500 premiers kilomètres, ne pas rouler en sous-régime et bien respecter la période de chauffe de la moto. Bref ne pas faire n'importe quoi avec sa brelle est important car ça conditionne en grande partie la suite ...le vendeur me dit que je peut rouler normalement deja se qui m'etonne
Pour le graissage de la chaîne c'est environ tous les 500 kms environ sauf si tu fais des trajets susceptibles de l'encrasser prématurément ou bien des sorties sous la pluie où là il faudra pas être s'en occuper plus.
@ tschuss
- Vara Breizh
Ben "Ecuador" a tout dit.
Je rajouterai que si tu montes de temps en temps un peu plus fort dans les tours, genre 9000 en 5ème (90 km/h, en principe...) ça va pas la tuer, et toi tu vas commencer à te faire plaisir.
Pas forcemment trop souvent, mais un peu quand même, parce que les rodages à la papy, genre 5000 trs pendant 1000 bornes, pas sûr que ce soit l'idéal.
(Et qu'est ce que c'est ch....!)
Bonne route!
ps: une jaune! Très bon choix!
www.motoservices.com/debutant/rodage-moto.htm
Je rajouterai que si tu montes de temps en temps un peu plus fort dans les tours, genre 9000 en 5ème (90 km/h, en principe...) ça va pas la tuer, et toi tu vas commencer à te faire plaisir.
Pas forcemment trop souvent, mais un peu quand même, parce que les rodages à la papy, genre 5000 trs pendant 1000 bornes, pas sûr que ce soit l'idéal.
(Et qu'est ce que c'est ch....!)
Bonne route!
ps: une jaune! Très bon choix!

www.motoservices.com/debutant/rodage-moto.htm
Donnes du rhum à ton homme!
merci pour vos conseils ecuador et Vara Breizh mais la période de chauffe corresponds au niveau juste avant le milieu du compteur de temperature ?? en mode solo a quel niveau avez vous mis vos ammortisseurs ?? il est vrai que 5000 trs c'est vraiment tres ch....
apres 20 ans de scooter je ne regrette pas du tout l'achat du vara !!
PS: vous savez ou je peut trouver le carénage pour les coter moteur ?? merci encore pour toute vos infos.....

PS: vous savez ou je peut trouver le carénage pour les coter moteur ?? merci encore pour toute vos infos.....
- Vara Breizh
Je crois me souvenir que mon amortisseur était sur la position 2 à la sortie du garage! (J'ai tjrs roulé en solo sur la Vara). Je l'ai jamais touché. Ca avait l'air bon!
Pour le "chauffage" du moteur, normalement, tu dois avoir une aiguille de montée en température.
je considérais le moteur chaud, quand cette aiguille avait dépassé le premier trait. Elle n'allait jamais au dela d'un repère et demi pour moi.
Tout ça à confirmer par d'autres membres du forum. Bonne bourre!

Pour le "chauffage" du moteur, normalement, tu dois avoir une aiguille de montée en température.
je considérais le moteur chaud, quand cette aiguille avait dépassé le premier trait. Elle n'allait jamais au dela d'un repère et demi pour moi.
Tout ça à confirmer par d'autres membres du forum. Bonne bourre!

Donnes du rhum à ton homme!