Renseignement

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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toledo797

Renseignement

Message par toledo797 » 04 avr. 2009, 10:59

Bonjour a tous donc voila je vais me rendre cette apres midi chez 2 ou 3 concessionnaires pour prendre une vara en echange de mon yamaha xmax 125 donc je voudrais savoir si je peut negocier niveau prix ou accessoires ? un garagiste m'avais dit que la couleur OR ne se fesais plus model ancien ?? les nouveaux coloris vous savez quand ils sortent ( bleu et blanc ) ? merci a vous ....

xav85
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Message par xav85 » 04 avr. 2009, 11:20

Salut!

oui tu peut négocier des accessoires ou le prix mais sur les modèles 2008
la jaune (or) est toujours dipo il en reste encore en concession

les modèles 2009 ne devraient pas tarder à sortir mais leurs prix augmente de 291e

chant’sousl’cax
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Message par chant’sousl’cax » 04 avr. 2009, 17:51

Et comme toute chose rare, l'or ça va prendre de la valeur. On va les revendre plus chères qu'on les aura achetées :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

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moncl1 O8
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Message par moncl1 O8 » 04 avr. 2009, 20:35

Te laisses pas avoir avec les OR ........ :wink: elles sont beaucoup moins rapides... :cache:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

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Pat31
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Message par Pat31 » 04 avr. 2009, 20:41

moncl1 O8 a écrit :Te laisses pas avoir avec les OR ........ :wink: elles sont beaucoup moins rapides... :cache:
:lol: :lol: :lol: Un lingot , ça a un CX de tanche :P .
...

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wolfheart
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Message par wolfheart » 04 avr. 2009, 21:24

on peut en discuter longtemps, reste que les mieux.... c'est les BLEUES !
Pas pour rien si c'est l'emblème du forum ! 8) 8) 8)

toledo797

Message par toledo797 » 05 avr. 2009, 14:07

je me suis donc rendu chez un concessionnaires qui avait un model jaune equipé du sabot top case et de la selle grand confort il m'offre la carte grise et ainsi que le ww ( et oui je ne veut pas attendre une semaine :lol: ) pour 2617 euros avec la reprise de mon scooter , je suis parti voir un autre concessionnaire qui lui me propose un model argent ou noir avec top case + selle + gravage + frais de mise en route + sabot + carte grise + ww + bequille centrale + pose alarme ( de mon scooter ) et sabot pour 2695 euros !!! dur choix est il vrai que en cas de revente il est plus dur de revendre un model jaune ? je pense que je vais me porter sur un model argent , il ne me reste plus que 2 jours avant l'achat :? :? dur choix sur la couleur :D

ps: sur vos belles avez vous installer le sabot de chez honda ou autres ???

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 05 avr. 2009, 14:09

est il vrai que en cas de revente il est plus dur de revendre un model jaune ?
:smile: :smile: :smile:

Bein sûr que non! Crois po toutes les c...... qu'on aime bien raconter ici!
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xav85
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Message par xav85 » 05 avr. 2009, 17:19

la jaune ou la beige sont les versions deluxe le sabot est d'origine et le logo varadéro est en relief avec le cerclage des compteurs chromé

sur l'argent et la noir le sabot est une option :o

toledo797

Message par toledo797 » 06 avr. 2009, 22:25

une version deluxe a 4899 euros c'est normal ?? la vara de luxe jaune + carte grise + ww + tatouage + bequille centrale le tout pour 5104 euros sa vous parrait bien ? il ne me reste plus que jusqu'a demain matin 09 h 00 pour me decider :lol:

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 06 avr. 2009, 22:58

Perso ça me semble plutôt une bonne affaire....
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Pat31
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Message par Pat31 » 07 avr. 2009, 06:58

toledo797 a écrit :une version deluxe a 4899 euros c'est normal ?? la vara de luxe jaune + carte grise + ww + tatouage + bequille centrale le tout pour 5104 euros sa vous parrait bien ? il ne me reste plus que jusqu'a demain matin 09 h 00 pour me decider :lol:

Oui 4899 euros c'est le prix tarif , avec selle confort et top case Honda . Tout dépend de la valeur de reprise de ton scoot .

Si tu juges que c'est correct , fonce .


Quelque soit la couleur , ta vara se revendra ....par contre le second te monte l'alarme , et suivant le modèle , ça peut chiffer .
...

toledo797

Message par toledo797 » 07 avr. 2009, 23:05

Donc voila je me suis rendu chez Honda se matin et j'ai passé commande de mon vara le vendeur me donne rendez vous en fin d'apres midi pour venir chercher la bete :lol: 17h45 me revoila et la je la voit dehors qui m'attends direction les bureaux pour faire tout les papiers et 1 heure apres nous voila dehors pour les explications de la vara , je veut mes clefsssssss :D une fois dessus ouahhhh sa change vraiment du scooter et oui premiere moto a vitesse sa devrais aller je pense :wink: par contre je voudrais savoir quel serais le meilleur rodage car le vendeur me dit que je peut rouler normalement deja se qui m'etonne , votre chaine vous la graissé tout les combien de temps ou km ?? merci pour m'avoir donné envie de rouler en vara
voici des photos faite de la bete prise vite fait

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ecuador
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Message par ecuador » 07 avr. 2009, 23:13

le vendeur me dit que je peut rouler normalement deja se qui m'etonne
En roulant "normalement" tu ne vas pas la péter mais mieux veau respecter la norme usuelle à savoir ne pas dépasser les 6500-7000 T/min surtout pendant les 500 premiers kilomètres, ne pas rouler en sous-régime et bien respecter la période de chauffe de la moto. Bref ne pas faire n'importe quoi avec sa brelle est important car ça conditionne en grande partie la suite ...

Pour le graissage de la chaîne c'est environ tous les 500 kms environ sauf si tu fais des trajets susceptibles de l'encrasser prématurément ou bien des sorties sous la pluie où là il faudra pas être s'en occuper plus.

@ tschuss

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 08 avr. 2009, 10:15

Ben "Ecuador" a tout dit.

Je rajouterai que si tu montes de temps en temps un peu plus fort dans les tours, genre 9000 en 5ème (90 km/h, en principe...) ça va pas la tuer, et toi tu vas commencer à te faire plaisir.

Pas forcemment trop souvent, mais un peu quand même, parce que les rodages à la papy, genre 5000 trs pendant 1000 bornes, pas sûr que ce soit l'idéal.
(Et qu'est ce que c'est ch....!)

Bonne route!

ps: une jaune! Très bon choix! :splitform:

www.motoservices.com/debutant/rodage-moto.htm
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toledo797

Message par toledo797 » 12 avr. 2009, 15:28

merci pour vos conseils ecuador et Vara Breizh mais la période de chauffe corresponds au niveau juste avant le milieu du compteur de temperature ?? en mode solo a quel niveau avez vous mis vos ammortisseurs ?? il est vrai que 5000 trs c'est vraiment tres ch.... :D apres 20 ans de scooter je ne regrette pas du tout l'achat du vara !!

PS: vous savez ou je peut trouver le carénage pour les coter moteur ?? merci encore pour toute vos infos.....

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Message par Vara Breizh » 12 avr. 2009, 19:08

Je crois me souvenir que mon amortisseur était sur la position 2 à la sortie du garage! (J'ai tjrs roulé en solo sur la Vara). Je l'ai jamais touché. Ca avait l'air bon! :?


Pour le "chauffage" du moteur, normalement, tu dois avoir une aiguille de montée en température.
je considérais le moteur chaud, quand cette aiguille avait dépassé le premier trait. Elle n'allait jamais au dela d'un repère et demi pour moi.

Tout ça à confirmer par d'autres membres du forum. Bonne bourre! :)
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