Arrivée d'essence?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Vara Breizh

Arrivée d'essence?

Message par Vara Breizh » 03 avr. 2009, 17:57

J'ai "pu" de Vara, mais je suis sûr qu'il y a plein de gentils mécanos qui vont accepter de me rassurer quand même!

Cet aprèm, je met en marche le cbf... Vroum! Brabrabrabra ...Plot plof (??? :cry: ) plouf plouf ...gloup....clonk! Plus rien!

J'me dis: "mince", que j'me dis! "Bizarre..."

Deuxième démarrage: Vroup (Petit vroup lamentable... :? ), plot plot plof ...clonk! Plus rien!

Là j'me dis "M.....!"
:hug:

M'enfin!!!!!

Le cbf 600 susdit était sur la béquille latérale...Je le met sur la centrale, je fais mine de m'y connaitre devant le cuistot de ma boite, qui me regarde en se marrant, m'a t'il semblé...(Enfoiré! je te réserve un chien de ma chienne, toi!).

Troisième démarrage (Plus le droit à l'erreur, parce que le plongeur et une dame de service ont rejoint le cuistot! Il en va de ma crédibilité!), et là, miracle! Alléluia! Un beau Vraoum, vroum, brabrabra bra, bien rauque, et un ralenti qui rempli son office de belle manière! (Mine dépitée du cuistot, qui retourne à son poisson pané, le coeur lourd! :x ).

En roulant, je m'appercois que la jauge (Pas hyper précise, faut bien le dire...) indique un réservoir presqu'à sec!

Arrêt "aux stands" entre Dinan et St lunaire, et là, la gueuse avait la pépie, vu qu'il ne lui restait plus que 2 l dans le ventre!

Donc je suppose que quand ya plus bcp d'essence dans une mob, genre 1 ou 2 litres, si elle se trouve sur la béquille latérale, l'arrivée d'essence se fait mal?

Juste une tite confirmation des pros de la mécanique achèverait de rassurer un vieux brigand, même po foutu de graisser une chaine correctement... :mrgreen:

Avec tous mes remerciements! :kiss:
Donnes du rhum à ton homme!

zoemilou

Message par zoemilou » 03 avr. 2009, 19:34

Je suppute que sur la vara, le fait de la pencher coté béquille te permet de rouler encore quelque bornes.
Enfin un truc comme ça. Je sais pas si je l'ai vu sur ce forum (JF31 nous l'aurait dis) ou dans une revue.

Voilà !

oliv64

Message par oliv64 » 04 avr. 2009, 17:30

et bah le robinet etant a guauche comme la bequille je dirais que normalement elle penche du bon cote ,moi je pense plutot a une merdouille de fond de reservoir
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 05 avr. 2009, 13:43

Bof! Po grave!

J'ai fait le plein juste après, et plus de problèmes....

Hier passé l'après midi à Rennes, dans tous les magazins motos(Woah! Chez Harley, quelles brelles superbes!), donc arrêts et redemarrages très fréquents, et pas un seul incident!

Donc à oublier!

Merci quand même! :bigv:

boitotau

Message par boitotau » 05 avr. 2009, 14:02

salut varabreizh,
y'a quoi comme magasins moto sur rennes .
j'ai prevu d'aller y faire un tour , donc faire les magasins moto en plus d'une ballade en centre ville ( chouette ville rennes !)

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 05 avr. 2009, 14:28

Salut!

Malgré la flotte sur Rennes, alors qu'ici, 70 bornes plus au nord il faisait beau, après midi "plein les mirettes"! :shock:

D'abord passé chez access (ou axess, je sais plus comment ça s'ecrit...) qui fait 'Triumph, Ducati et Daemlin".
Un des potes voulait fairel'essai de la 900 Monstro. Il s'est dégonflé vu le temps!
On s'est balladé dans le magzin (le sanctuaire? :lol: ) et c'est super cool! Je suis tombé en arrêt devant la street triple (Ou kèke chose comme ça...). En noir mat, en blanc, avec les deux petits phares ronds à l'avant, Bah! C'est du tout bon.... Et la "collection" Ducati, impressionnant! Et moi qui frime avec mon "tiot" cbf... :lol:
Sans compter les customs triumph...

Ce magazin est à l'entrée de Rennes, côté Nord, vers le Mac do.

Sinon, les autres "grandes surfaces" sont Route de Lorient, si tu connais Rennes. Là où se trouve le stade (Allez Rennes!) :lol:

Et plein de motards en "visite"! C'est cool comme ambiance!

Chez Drym tu trouves les Suzukis! Bon, hayabusa, Gsx r, gs machin truc, et tout le toutim! Yen a tellement, que tu sais plus où regarder! (A ce propos, très déçu par la "Gladius". Bof, bof...)

Un peu plus loin, chez Yamaha, à l'entrée du magazin, à droite, la V-Max 1700! :devoue: Un monstre!
Sans compter les xj6, fazer, etc....
(A l'étage, aux occasions, le pote qui s'est dégonflé pour l'essai Ducati, a tripoté un rétro de scooter...Un gros....Rétro par terre, le [personne peu appréciée]....)

Chez Harley, c'est le temple du chrome! des bécanes à bouffer tout le gain d'un loto, si tu gagnes! T'as envie de repartir avec les 3/4 des bécanes! Même si le hall n'est pas grand, ya tellement de belles bécanes...

Honda un peu plus loin...Mais pas arrêté! je connais dèja un peu la gamme, vu que j'ai une honda... :roll:

Par contre, pas vu de magazin Kawa!!! Doit se trouver ailleurs que dans ce coin....

Petit arrêt chez Dafy, pas loin de chez Harley...Des accessoires à ch...partout!

C'est la première fois que j'allais à Rennes, voir les enseignes moto! C'est vraiment bien, même si ce ne doit pas être aussi grand que des magazins sur Paname.

Mais tu repars de là avec plein de brelles dans la tête!
Et puis le retour à 3 bécanes, en faisant, gentiment, les fous! Ouais! Bonne après midi!

Ouais, c'est vraiment sympa comme "shopping"!

Maintenant, je n'ai pas vu d'autres enseignes...Là je saurais po te dire où elle se trouve...

Bonne ballade! :)

boitotau

Message par boitotau » 05 avr. 2009, 17:20

merci pour les infos :wink: .
ca fera une petite ballade avec madame , 400 km aller /retour.y'aplus qu'a ( enfin dés que j'aurais remis un guidon sur la vara.)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 avr. 2009, 19:27

Salut Vara Breizh ;
Ton problème est dù au manque de carburant c'est tout !
et un détail la ducat ! c'est un 900 tripled four , mais ne fait pas rougir mon brelon ! salutas :wink:

JPG

Message par JPG » 06 avr. 2009, 20:30

juste une remarque.

Tu dis qu'il restait 2l au fond du réservoir, vu la conso de chameau de la CBF, 2l, ca correspond à un peu plus de 50km... donc, franchement de la marge avant une panne seche!

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 06 avr. 2009, 23:03

la ducat ! c'est un 900 tripled four
P'tête ben! J'ai vu tellement de brelles cet après midi là, que j'avoue que je m'y retrouve plus trop! :?
donc, franchement de la marge avant une panne seche!
Ben apparemment c'était pas une panne sèche! Mais j'étais juste inquiet (Un ti peu seulement, hein!), pour le calage au démarrage!

Sinon, ça consomme peut être comme un chameau, mais vu que j'ai un peu tendance à"astiquer"... (A mon âge, on est po raisonnable!)

:roll:

Répondre