Suite à cette annnce http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=16882
Je me suis rendu à Nogent sur Marne, après contact avec le proprio, pour voir cette Vara...
Résultat, Proprio très sympa, pas louche du tout, comme certains ont pu le penser dans le post initial... Un gars très cartésien, qui aime les choses simple... La moto etait celle de son fils, peu soigneux, et, ne s'en servant plus depuis plusieurs mois. Elle occupait une place de parking souterrain coutant assez chere, d'ou le besoin urgent de la vendre, et donc, a un prix dérisoire...
La bécane...
Je vais pouvoir vous la présenter tranquillement, et vous faire suivre son évolution, car, je l'ai achetée... 600 €, car, entre la prise de RDV et mon passage, le proprio avait eu une offre à 600€, mais, par correction, à quand meme attendu que je passe puisque j'ai été le premier à le contacter, je me suis donc aligné sans problème...
Il s'agit donc d'une vara modèle 2002, avec pas mal de km (entre 42000 et 45000), et, quelques petits soucis :
- Le compteur de vitesse et kilometrique ne fonctionne pas, je vais vérifier le cable et la prise sur moyeu avant...
- Le cable d'embrayage, annoncé à changer par le vendeur, necessite tout au plus un reglage de la garde...
- Le kit chaine, nickel, pas à changer du tout, éventuellement à retendre un de ces jours...
- les rayures... Bah, je vais vous mettre une photo, et, franchement, si un jour je me viande et que j'ai aussi peu de dégats, je serais content...
- Les pneus, nickels, en pneus route...
- La fourche, un tube pisse un peu l'huile, je suis donc bon pour faire une vidange et changer les joints...
Voila pour les constats...
Pour répondre aux détracteurs, et, prendre aussi la défense du vendeur, NON, cette moto n'avait rien de louche, je suis reparti avec une bécane et sa CG, avec numéro de serie correspondants, etc etc etc... Elle roule parfaitement, meme rythme que ma grise...
Simplement, nous sommes tombé sur un vendeur pressé de vendre, et, totalement désinterréssé par la valeur de la moto, cherchant surement plus à faire plaisir, en étant sur que la moto sera entretenue, et, remise en bon état... Il l'a mise sur ce forum, car, il avait remarqué qu'il y regnait une bonne ambiance, avec, beaucoup de passionnés...
Evitons donc à l'avenir de crier au loup dès qu'une annonce sort de l'ordinaire... Cela devient rare, mais, il n'y a pas que des escrocs du Benin qui mettent des annonces sympas sur le net...
Allez, les photos...
La vara, telle que je l'ai trouvée dans le sous sol... Sale, poussiereuse, peut etre meme jamais lavée...

La rayure, pas méchant...

et là, après un peu plus de 400 km sans encombres, elle a retrouvé sa grande soeur...

Au final, ça nous donne une Vara avec un peu de boulot dessus, ne posant aucun problème pour moi, vu que je bricole énormément, tant peinture, carrosserie, fibre que mécanique... Pour un néophyte, qui effectue tout en concéssion, cela n'aurait pas été pareil...
Cette moto est pour ma compagne, vive les ballades à deux...
Demain, grand néttoyage / décrassage, afin que je puisse voir un peu plus clair, et, que je puisse aussi démonter sans forcément mettre une tenue anti-bacteriologique...
D'autres photos demain de la bécane propre...