!! Je ne peux plus attendre !!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Sapyk (O7-ardeche)

Message par Sapyk (O7-ardeche) » 25 juin 2003, 10:09

Bonjour a tous ! (hop, encore un nouveau)
Voila.
Cela fait depuis janvier maintenant que j'envisage d'acheter une 125 (pour cause de déménagement dans une grande ville donc bouchons...)
Apres moultes recherches, je me suis dit que je devait trouver une meule qui tiend la distance, robuste et qui n'est pas trop gourmande en essence.
J'en ai conclu que la Vara me semblait parfaite....
Depuis maintenant 6 mois j'hesite, je me renseigne, je compare, je lis, re lis, grapille des infos a gauche et a droite, mais il faut avouer que c'est ici (forum+site) qu'a chaque fois mes clics me conduisent... une telle mine d'infos !!!!!!
Or avant de me lancer dans l'achat, j'aimerai vous poser quelques questions ....
la vara, elle est chère. Tres chere pour moi même. A combien environ se monte le prix de l'assurance (pour 4 ans de permis, pas d'accident) ? Quelle est la fréquence des passages à la pompe ? leux prix (encore lui !! :) La carte grise revient elle aussi chère que celle d'une voiture ?
Pour parler de la moto elle meme, quels accessoires vous semblent indispensables ? pot ? sabot ? topcase ? Avez vous pris des cours de moto avant ou bien l'apprentissage se fait au fur et a mesure ?
Ah oui, une derniere question... j'ai vu que certains d'entre vous ont poli les jantes ... le papier de verre est il la seule solution , ou bien peut on trouver dans le commerce un abrasif ou qqch de similaire qui m'eviterait de frotter comme un furax ?
Bon, je crois que j'ai tout posé là....
Ah oui, pour ceux qui ont acheté leur bécanne neuve, votre concessionnaire vous a t'il fait "une fleur" ? je veux dire, tout se négocie, et 30K FRF c'est pas rien... a ce prix là, peut on espérer avoir un petit bonus ? (du style casque + sabot + .... [je pense tres fort au pot] ? :P )
Allez j'vous laisse, je retourne taffer... hihi
Bonne journée à tous, merci de vos réponses et ... vivement que j'ai ma meule !!!!!!!!

-----------------
GAZ !

TenJed_77

Message par TenJed_77 » 25 juin 2003, 10:24

passage a la pompe tous les 350k sans compter sur le reserve (entre 3 et 4 litre 100)

accessoires bequille centrale top case pour les vetements et tous les petites chose on a besoin de faire.

Meme si il etait pas neuf , gravage gratuit, 20% sur tous les accessoires de motard vest, gants, casque, et une plein d'essence.

-----------------
whichever way your pleasure tends, may the four winds blow you home again

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 25 juin 2003, 10:33

Salut Sapyk ! :wavey:
Je vends mon Vara qui est sur Marseille et qui connaît déjà par coeur les virolos des fameuses Gorges par chez toi ! ;-)

Sinon hormis le prix d'achat, ce qui coûte cher c'est l'équipement (gants, blousons, cax, équipement pluie, équipement froid, équipement chaud...), l'assurance (moi je payais 3500F/an en tous risques sur Paris avec 0,72 de bonus à l'époque), et les révisions (tous les 4000 km pour satisfaire les exigences de garantie)...

Pour l'essence, c'est vraiment peanuts : 15 euros tous les 350-400 km environ et zéro euros d'huile !

J'ai fait mettre le sabot, le top case... Enfin bref si tu cliques sur le lien de mon annonce dans ma signature à la fin de ce post, tu pourras voir tout ce qu'elle a... En neuf, tu négocieras pas grand chose sur le prix de vente de la moto, mais sur les accessoires, charge la mule !

v+ Cyril

-----------------
http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 25 juin 2003, 10:37

pour moi ce qui est un accessoire indispensable sur la vara , c un pot car d'oirigine elle fait pas un pet de bruit et ds les bouchons c chaud
ensuite un top case c pratique pour trimbaler son barda :lol:
pour la carte grise la vara c 1ch donc ca monte pas haut la taxe

ensuite effectivement negocie une remise sur ton equipement, s'il chipotte dit "ok je vais voir ailleur" et là hop comme par hasard il sera d'accord :lol: :lol: n'en demande pas trop qd meme, mais un pot c jouable demande a didier27

si elle est d'occas a un particulier, profite des soldes qui commence ce jour

-----------------
kireprendlesmodifsdesavara.. v+ v+
ca y est j'ai mon gros cube

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 25 juin 2003, 10:38

Au fait, la carte grise c'est 15 euros par cheval fiscal, je crois... Enfin bref, le Vara c'est 1 cheval fiscal et 15 euros ! ;-)

-----------------
http://www.varaventure.fr.st - Vends Varadero125 http://varaderiste.free.fr/avendre

Stephane77

Message par Stephane77 » 25 juin 2003, 10:50

Salut Sapyk

Bienvenue sur le Forum !

En complément de ce que t'a répondu Tenjed :
- le prix du SP95 à la pompe est d'environ 0,975 € en grande
surface => en général tu remets 15l soit environ 14,63 €
tous les 350 km
- à la macif et 32% de bonus sur le contrat moto, je devais
payer 310 € si je me souviens bien
- avec 125 cm3 tu ne payeras qu'un cheval au coût de ta préfecture
- quelques heures de conduite peuvent qu'être bénéfiques
- le polissage des jantes c'est beau au final mais ça demande un entretien permament. En plus les jantes noires c'est bien pour masquer les projections de graisse de la châine...
- souvent pour achat neuf ou occas en concesionnaire avoir sur les accessoires soit du pilote soit de la moto.

v+

-----------------
Stephane Qui Vibre En BM

Sapyk (O7-ardeche)

Message par Sapyk (O7-ardeche) » 25 juin 2003, 10:53

justement je pensais pour le polissage : es ce qu'il serait pas possible (pour éviter la rouille, et une meilleure finition) d'utiliser une sorte de vernis transparant ? comme pour le bois, mais version métal ? LOL je ne sais même pas si ca existe, mais sinon je trouverai bien du vernis a ongle transparant dans le stock de ma nana ;) hihihi ! Paye tes litres!

-----------------
GAZ !

TAZ77

Message par TAZ77 » 25 juin 2003, 10:59

Bienvenue à toi.
Regardes les occaz récentes. La mienne avait 4 mois et 1900 bornes, je l'ai eu pour 6000 francs de moins qu'une neuve, avec en + le U, le top case et le sabot.
Côté assurances, je paie 570 francs (pas euros, désolé) en tous risques avec le vol (MACIF).
Côté accessoires, top case primordial (mais c'est moche), sabot parce que sans je trouve le vara moche.
Pour l'entretien, la béquille centrale est bien, mais très chère (j'en ai bricolé une moi-même).
Pour le changement du pot, c'est cher pour ce que c'est (à mon humble avis) car n'apporte rien en vitesse max, si ce n'est qu'on l'atteind mieux (ce que j'ai aussi avec mes trous dans le pot d'origine). Il n'y a pas si longtemps, j'ai doublé sur la francilienne un vara gris qui n'avait pas le pot d'origine (j'ai cru voir un ninja).

-----------------
JF that which rolls less

Sapyk (O7-ardeche)

Message par Sapyk (O7-ardeche) » 25 juin 2003, 11:01

autre petite question : le pot, vaut mieux l'avoir de suite, ou bien faire le rodage avec le pot d'origine ? je veux dire, pour le rodage, c'est pas mieux que le moteur s'habitue au pot définitif ?
@+

-----------------
GAZ !

marco75

Message par marco75 » 25 juin 2003, 11:06

je confirme assurance environ 3 500 F/an, carte grise 15 €. Pour les options : top case et béquille centrale me semblent la base. Peut-être rajouter le kit de déflecteurs haut et bas. Très utile en cas chute pour limiter les dégâts sur la peinture.
Par ailleurs, je pense que tu devrais envisager l'option occasion. il existe de très bonnes machines en vente. Exiges simplement le carnet d'entretien et les factures. L'économie que tu feras sur le prix d'achat, tu pourras la réinvestir sur des options. ce n'est qu'un avis perso.
Pour la pompe à essence c'est une machine très économique. Une autonomie de 400 km (perso, j'ai réussi à faire 420 bornes et la réserve n'était pas totalement épuisée!!!). Bien des gros cubes n'ont pas cette autonomie.
Le conseil de beaucoup d'entre nous, oui prends des leçons en moto école. Le pilotage d'une moto ne s'invente et ne s'improvise pas. C'est [personne peu appréciée] à dire, mais tu n'as que deux roues. Les risques de chutes sont importantes. Mieux vaut prévenir que guérir.
Enfin, pour le polissage des jantes, la pluspart de ceux que je connais...ont utilisé l'huile de coude.
voili, voilà
v+

-----------------
grand amateur de balades

Stephane77

Message par Stephane77 » 25 juin 2003, 13:41

Pas d'importance pour le pot avant ou après rodage.
Si ton conc. te le confirme et qu'il te la livre pot
monté, il le fera aussi en connaissance de cause.

Attention : si tu le fais monter sur moto neuve de demander le pot d'origine en pièce => ça peut servir ...

v+

-----------------
Stephane Qui Vibre En BM

ricky44

Message par ricky44 » 25 juin 2003, 17:07

ET BIEN N'ATTEND PLUS !
730.00 fr (francs) d'assurance (MACIF)
14 euros le plein tous les 400 kms
tu te gare (presque) partout
tu ne perd pas de temps dans les embouteillages (d'ou economie de carburant)
ET TU TE FAIS PLAISIRS BORD..L!!
Il n'est plus temps d'hésiter, c'est le vara envers et contre tout!!

Maestro- Soissons-02

Message par Maestro- Soissons-02 » 25 juin 2003, 22:14

Cyril, je viens de lire l'annonce que tu as ou plutôt que ta vara à écrite pour se vendre.

J'aime bien votre (toi et ta vara) façon de présenter les choses.

Voilà c'est tout !

-----------------
Phil

Bloody

Message par Bloody » 25 juin 2003, 23:00

Salut et bienvenue ! :wavey:

Pour le polissage des jantes j'ai fait. J'ai utilisé de l'anti tag de chez les peintures julien, tu passes ca, tu attends 15 mn et tu frottes avec de la laine d'acier. Ca part tout seul. Par contre c'est vrai que c'est chiant niveau entretien, surtout la jante arrière et que ca reste pas nickel.. Enfin c'est toujours mieux qu'avant, surtout que la peinture noire a tendance a partir avec les eclats des graviers alors ..

v+

-----------------
Born To Ride

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 25 juin 2003, 23:40

:wavey: Merci Maestro... Hélas ça marche pas trop pour l'instant...

-----------------

velovert30

Message par velovert30 » 25 juin 2003, 23:45

Salut et bienvenue !

Je vend aussi la mienne. Regarde l'annonce parue sur ce site (Département 30/34).
Ciao

Didier 27

Message par Didier 27 » 26 juin 2003, 08:15

hello,
moi aussi je vend la mienne :lol: :lol:
bon l'assurance à la campagne c - cher moi tout risque 1400fr/an
50% de bonus et oui sans accident depuis 3an chez AXA tu as 50% !!
meme si tu n'etais pas chez heux !!
top non ????
bye

-----------------
le Varabarjoe made in Varadero

Bloody_Montpellier_34

Message par Bloody_Montpellier_34 » 26 juin 2003, 10:01

Gniiiiiiiiiii ???????????????????? :eek: :???:

Velovert tu vends ta vara ??????????????????????????

Toi aussi t'as succombé au A ????????? :eek:

-----------------
Born To Ride

Répondre