Des news, enfin!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VTD

Des news, enfin!

Message par VTD » 27 mars 2009, 16:46

Ca y est! J'ai passé ma radio de contrôle hier, et le toubib m'a (enfin) donné le feu vert pour retirer mon attelle et commencer progressivement la rééducation. Je vous laisse imaginer le soulagement plus de 16 mois après l'accident! Image

Bref, j'en reprends pour trois mois d'arrêt au minimum, et je devrai pouvoir reprendre le boulot dans le courant de l'été (vers la fin juin ou courant juillet, en fonction de comment se passe la rééducation)

Ce n'est pas encore l'occasion d'ouvrir le champ', mais pas loin... Image

Au programme maintenant, trois heures de traitement quotidien, trois séances de kiné par semaine, avec mobilisation progressive de la jambe, massages drainants, renforcement global, et d'autres trucs avec des noms vachement compliqués (mais comme le toubib écrit comme un cochon, j'arrive pas à le relire... :? ), et des exercices d'équilibre, en position assise pour commencer (histoire de ne pas tout recasser d'entrée de jeu, ce serait dommage quand même)

Pas question pour le moment de reprendre le volant. Je vais aussi devoir faire une croix sur la planche voile, le surf, et sans doute également le dériveur et le catamaran (risques de choc sur un os fragilisé, pas bon...). Pour la moto, ça n'est pas super bien engagé. Physiquement, je devrai être capable de remonter en selle... Moralement, c'est déjà plus délicat... J'ai peur en voiture depuis mon accident, alors la moto, ce n'est pas pour tout de suite... (une chose à la fois) Et le toubib m'a prévenu: à la prochaine fracture, ce sera de façon quasi certaine l'amputation directe...

:eek2:

Bref, je réfléchis très sérieusement à l'opportunité de revendre la Vara que j'avais achetée en vue de reprendre un guidon et qui m'a permis de rester occupé quelques temps. D'un côté, je pense que si je la garde, elle ne me servira plus que pour faire de petites balades, d'un autre, je me dis qu'elle ferait sans doute un heureux et me permettrait de racheter une voiture plus fiable... Et dans ce cas, je revendrai aussi la remorque...

Enfin, j'ai le temps de penser à tout ça... Pour le moment, je vais me concentrer sur la rééducation. Pour le reste... On verra plus tard...

Voilà, je voulais juste vous poster les dernières nouvelles du front. Les choses se sont enfin mises à avancer de façon sensible dans le bon sens. C'est un poids énorme qui vient de m'être enlevé des épaules, depuis le temps que j'attendais... J'ai bien cru devenir fou à force... Mais non, je tiens toujours le coup, même si c'est pas toujours facile.

Je volais en profiter pour remercier tous ceux qui m'ont témoigné leur soutien depuis mon accident. Que ce soit pour le VTDay (bientôt un an... Le 5 avril :wink: ), avant, ou après mon retour en Bretagne. Chapeau les gars, vous m'avez permis de tenir le coup...

Voilà, je reviendrai vous donner des news pour vous annoncer l'ouverture de la bouteille de champ' :bigv:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

papy13

Message par papy13 » 27 mars 2009, 17:51

Salut VTD , content pour toi , mais attention ne brule pas les etapes
A bientot dans le sud

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 27 mars 2009, 18:16

Salut VTD, tout pareil que papy pour te dire que je suis content pour toi !!!

Bonne continuation, et bon courage ! :o :o
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Viseron

Message par Viseron » 27 mars 2009, 18:20

Bon courage Man, fait pas le c.., on a qu'une vie.
@+ sur le forum

slides59

Message par slides59 » 27 mars 2009, 18:22

hello VTD de superbe new que tu nous donne la , continue a prendre soin de toi et donne nous des news dans le nord 8)
envie d'évasion

http://slidesmoto.free.fr

pierreblc

Message par pierreblc » 27 mars 2009, 18:24

En voila une TRES TRES bonne nouvelle :!:

T u as raison: savoir si tu reprends une moto ou pas, c'est pour plus tard. Pour le moment, occupes-toi de toi.

Continues à avoir du courage: tu tiens le bon bout. :D :D
Trois roues pour moins tomber Image

fred28

Message par fred28 » 27 mars 2009, 18:29

bon courage pour la suite !

tu tirns le bon bout ! v+
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

manu

Message par manu » 27 mars 2009, 18:42

Salut MEC
Courage, tu arrives certainement au bout du long tunnel que le destin t'as fait prendre.
On n'a qu'une vie et elle mérite d'être vécue à fond
Tu sais la moto c'est bien mais quant elle a 4 roues c'est pas mal non plus
Prends patience et peut-être un jour !!!!!!

A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

Régine

Message par Régine » 27 mars 2009, 18:46

Contente pour toi que les choses avancent dans le bon sens. :D

Bon courage pour ta rééducation !
Carpe diem

critters

Message par critters » 27 mars 2009, 18:53

:wink: enfin de bonnes nouvelles :P continue a tenir bon :thumb:
Vive les Balades Moto....

http://lyonbaladesmoto.forumactif.com

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 27 mars 2009, 18:56

:beerchug:
Donnes du rhum à ton homme!

oliv64

Message par oliv64 » 27 mars 2009, 19:32

c'est connu les bretons on la tete dur,et une tres jolie region qu'il faut visiter a pied ,et pour ca il te faut encore un peu de courage,mais c'est la derniere ligne droite alors courage. amicalement olivier
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]

Despe32

Message par Despe32 » 28 mars 2009, 00:29

bon courage VTD comme le disen les collègues ci dessus!

c'est sur que pour toi la motobylette est tentante... mais bon apparemment vaut mieux pas que tu reprennes un choc sur ta gambette... :(

le plus sage serait de la revendre si tu as trop peur d'en faire... et vaut mieux perdre la motobylette que la gambette... :roll:

de tout coeur avec toi...

ps:... les kinés sont des kinées :oops: ou des kinés barbus???

nan parceque si c'est des kinées demande a ce qu'elles te fassent le drainage du haut de la cuisse aussi :wink: :oops:

luna

Message par luna » 28 mars 2009, 00:38

yep courage
:bigv:

Phénicia

Message par Phénicia » 28 mars 2009, 01:53

Coucou VTD, :D
Je suis nouvelle sur le forum... :beerchug: Je voulais te dire que tu ne dois surtout pas te décourager, tiens bon... :D

Pat31

Message par Pat31 » 28 mars 2009, 06:43

:thumb:
...

yoko13

Message par yoko13 » 28 mars 2009, 09:05

ahh une bonne chose que ce retrait d'atèle !! content pour toi.

Te souhaite bien du courage pour ta rééducation en esperant que tout aille au plus vite pour toi :wink: .
regarde au delà de ce que tu vois...

zoemilou

Message par zoemilou » 28 mars 2009, 09:05

Salut Sylvain,

C'est sùr que le choix est cornélien. :?

On n'a qu'une vie.

kimi

Message par kimi » 28 mars 2009, 09:23

Courage a toi et bon rétablissement... tu es sur la bonne voie... :lol:

VTD

Message par VTD » 28 mars 2009, 10:15

Merci tout le monde :wink:

En fait, la question que je me pose, c'est surtout de savoir si ça vaut le coup de garder une moto pour ne rouler qu'occasionnellement avec... Vu que le "moto-boulot-dodo" c'est fini pour moi (trop de risques). Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de chercher à en louer une de temps en temps et m'acheter une voiture plus fiable?

Je vais devoir faire une croix sur pas mal de choses déjà... Alors je me demande si le plaisir que j'ai à rouler vaut le coup de prendre le risque de perdre ma jambe...

En tout ca,s si je décide de revendre la Vara, ce ne sera pas de gaieté de coeur, mais quelqu'un fera une super affaire: moins de 6.000 kms, bulle haute, allume-cigare sous la selle avec rallonge pour rejoindre le GPS, support GPS maison au-dessus des compteurs, valises Givi, top-case 44l, faux-pot d'échappement ventilé par une grille au fond, centrale warning...

Plus je fais cette liste, plus j'ai envie de la garder... Mais en même temps je me demande si je pourrai vraiment en profiter avec la frousse au ventre...

Bref, le choix est le suivant au final:
-garder la moto et prendre le risque de perdre ma jambe en cas de carton (on n'est jamais à l'abri), et ne m'en servir qu'occasionnellement...
-la revendre et acheter une voiture plus fiable, mais conserver mon casque et mon blouson pour en louer une à l'occasion...

Le genre de décision difficile à prendre... Cornélien comme tu dis Zoémilou... Et comme vous avez été plusieurs à me le rappeler, "on n'a qu'une vie"...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Shoryu

Message par Shoryu » 28 mars 2009, 10:30

C'est surement pas le meilleur conseil que tu puisses recevoir, mais je pense que si tu hésites, ne la garde pas.

Soit tu es sûr de toi et alors gazzzzz, soit tu la vends, quitte a en acheter une le jour où tu te sentira en confiance.

Suis même prêt à te débarrasser de ta vara pour 7 euros :lol:

heliogabale

Message par heliogabale » 28 mars 2009, 10:39

A chacun son point de vue... Voici le mien.
Si le fait de garder ta Vara te fait tenir le coup, garde là.
En la vendant tu te priveras de l'espoir de pouvoir remonter en selle le jour où tu te sentiras prêt car tu n'auras peut-être pas le courage d'en racheter une autre.
Si financièrement ce n'est pas un soucis, à ta place je ne m'en séparerais pas. :wink:

Tous mes voeux de bon rétablissement. :thumb:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 28 mars 2009, 18:18

je me demande si je pourrai vraiment en profiter avec la frousse au ventre...
Dans un de tes posts précédents, tu parlais de planche à voile...
Ben, moi, quand je le sentais pas, si la mer était aussi franche qu'un "âne qui recule", si le vent était trop fort, je disais: stop!
T'as certainement connu ça aussi...

Quand on le sent pas, le plaisir s'en va....

Retapes toi! Quand tu seras en super forme, tu changeras peut être d'avis...Pour l'instant, si ça doit t'aider, alors laisses tomber la bécane. Ya plein d'autres trucs à vivre...

Et si ça te reprend, alors tu trouveras des vara à la pelle! :)
Donnes du rhum à ton homme!

fx35

Message par fx35 » 28 mars 2009, 19:13

Et dire que je me plaind avec mon entorse et un orteil casse.(je me suis plante samedi dernier).Une tres bonne nouvelle je suis content pour toi.Courage!

wolfheart

Message par wolfheart » 28 mars 2009, 22:58

cool !!! Il y a pallier de franchi !
Bon courage pour la reeduc, mais vu par quoi tu es passé, t'es blindé pour la réeduc, surtout que chaque séance va te faire progresser !

Pour la moto, ben ouais c'est sûr que ça calme... comme plusieurs l'ont dit, si tu ne le sens pas, pas la peine pour l'instant, tu t'en voudrais trop si qqch arrivait. Des motos, y en aura toujours quand tu le voudras.
Par analogie (dans de moindres proportions heureusement pour moi), je me suis éclaté un genou au ski à 16 ans, pas opérable avant 18 ans, donc 2 ans sans aucun sports (fallait même faire gaffe en marchant), psychologiquement il m'a fallu 5 ans après l'opération pour me remettre au ski... Alors force pas les choses, attends de le sentir !

up up !
:wink:

ladaou

Message par ladaou » 29 mars 2009, 07:41

Super, bientôt la quille, après les (bé)quilles ;)

sérieusement, je pense bien que tu dois être impatient, qui ne le serais pas, j'espère quand même avoir un jour le plaisir de te rencontrer :) :) :)

Pour la peur en voiture, si c'est en tant que passager, j'ai connu ça, étant gamin après un accident, par contre elle devrait passée asser rapidement en étant au volant, car même si tu n'est pas maitre de ceux d'en face, c'est le genre d'expérience malheureuses qui te donnent encore plus de prudence, le fait de te concentrer sur ton environement ainsi que tes propres actions devrait t'empêcher d'avoir peur, il est difficile de penser à plusieurs choses en même temps. après, c'est l'habitude qui reviendras, ainsi que l'aisance et finalement la phobie devrait disparaitre, le plus dur, c'est de se jeter à l'eau ;) donc courage.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

le templier

Message par le templier » 29 mars 2009, 22:23

qui va doucement va surement ,ne brule pas les etapes et apres cee sera la victoire a bientot sur le forum pour encore de bonne nouvelles
pour la peur cela s'estompera dans le temps ,la vie c'est le principal
A+ le templier :D :D :D

Phénicia

Message par Phénicia » 30 mars 2009, 02:28

Courage... VTD :D :D :D il faut savoir être patient avec son corps... :bisou: laisser faire le temps, c'est trop tôt, il ne faut pas se mettre la pression, tu as déjà fait BEAUCOUP...TU ES TRES COURAGEUX.
DONNE NOUS RÉGULIÈREMENT DE TES NOUVELLES!!! :3dbiggrin: :thumb:

thomoux

Message par thomoux » 30 mars 2009, 21:42

Enfin de bonnes nouvelles, je compte sur toi pour le mois de juin.
Donne nous de tes nouvelles au fur et à mesure...
Le Vendredi 3 avril je serai à Plan de Campagne pour le rassemblement traditionnel "Traces d'huile" du premier vendredi de chaque mois, nous penserons bien tous à toi...

Patrick T.

Pat31

Message par Pat31 » 30 mars 2009, 22:12

thomoux a écrit :Enfin de bonnes nouvelles, je compte sur toi pour le mois de juin.
Donne nous de tes nouvelles au fur et à mesure...
Le Vendredi 3 avril je serai à Plan de Campagne pour le rassemblement traditionnel "Traces d'huile" du premier vendredi de chaque mois, nous penserons bien tous à toi...

Patrick T.
Envoie le bonjour à Rebirth :lol: :lol: et demande lui s'il a peur de pas pouvoir suivre nos vara , il comprendra :P
...

Répondre