1ere balade en duo... direction Annecy

Faites nous partager vos comptes rendus de balades au guidon de votre Vara 125 !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
wolfheart

1ere balade en duo... direction Annecy

Message par wolfheart » 23 mars 2009, 00:58

Vue la belle météo de ce we, et compte tenu de l'insistance grandissante de mademoiselle, je lui propose ce matin d'emprunter un casque à une copine et d'enfourcher la bête avec moi ! Un sourire en guise de réponse en dit plus long que des mots ! :)
Pendant qu'elle va chercher de quoi pourrir son brushing, je m'occupe de préparer la Vara, je souffle un peu plus fort que d'habitude dans les pneus, j'essaie de durcir la suspension... en vain, le bague est franchement dure et je vois pas le repère... Mr Honda me montrera ça dans la semaine, pour aujourd'hui, on fera sans.
L'heure du départ sonne, ma copine endosse son rôle de SDS, et on s'élance. Bonne surprise, même si la Vara sent la charge supplémentaire, son comportement reste très sain, ce qui rassure le pilote.
Cap sur Annecy, une 50aine de bornes d'Annemasse, route départementale tranquille. La Vara avale les kils sans soucis, moi ça me fait plaisir de rouler hors de la ville , mon sds... même pas peur ! :P
Après avoir rouler tranquille à 90-100, ça commence à grimper un peu à l'approche du col du Mont Sion, mais on reste entre 70 et 80, en 4, plutôt honorable je trouve, je m'attendais à peiner plus.
On croise pas mal de motards, le temps en a motivé plus d'un ! ça fait plaisir de se dire bonjour :P , on n'a l'impression de ne pas rouler tout seul, d'exister pour les autres, ça me change de Genève !:x
Descente du col, direction Cruseilles, je me méfie vu qu'il y a des travaux par ci par là, des fois que des graviers s'invitent à la balade, Ladaou en connait un rayon sur les lâchers de graviers dans le coin ! Passage du Pont de la Caille, j'aime bien, on est en pleine campagne et pourtant d'un coup, on enjambe un ravin, chouette. On arrive à un petit enchainement de courbes qui se négocient sans problèmes à 70-80 ; ça passerait probablement à plus, mais bon je préfère rester sur le tempo balade et mon sds semble apprécier !
Arrivée à Annecy, on se gare en vieille ville, très jolie d'ailleurs. On continue donc la balade sur les bords du lac et du canal à pied, on se pose en terrasse, une petite bi... euh limonade en guise de carburant pour le pilote :P 8)
Notre flânerie terminée, on remonte en selle pour le retour. Mode tranquille comme pour l'allée, un radar me signale gentiment que j'entre dans une agglomération à 55 km/h, ce qui semble l'attrister :roll: . Vu que je suis de bonne humeur, je lui rends les 5 km/h de trop... et j'en récupère 30 une fois ressorti ! 8)
Le soleil commence à baisser, on sent un peu plus le frais, mon sds me remerciera de ne pas l'avoir laisser partir en jean et de lui avoir passer un coupe vent ! Retour à Annemasse sans encombres.
Quant à moi, je reprend ma monture demain, seul cette fois-ci, jusqu'à ce que la météo permette de remettre ça un we prochain
:P

la vieille ville et la jeune sds

Image

Le lac et le pilote

Image

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 23 mars 2009, 03:59

J’adore cette ville et cette petite rue en particulier. Ha ! Les cafés/croissants en terrasse à la fraîche le matin en été en regardant passer les badauds. (2 grosses tasses pour moi et les croissants, j’compte pas). Belles routes aussi mais où mettre les yeux tant il y a de belles choses à voir?

Merci pour le récit qui nous y enmmène quelques instants v+
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

ladaou

Message par ladaou » 23 mars 2009, 08:32

Il est venu à Annecy sans prevenir, non mais... :hard: :hard: :hard:

Pour le pont de la Caille tu pourras pas renouveler la chose avant longtemps, celui ci ferme ce matin pour travaux de réfection jusque décembre (d'ailleur j'en suis enchanter, car maintenant, pour aller au boulot, j'ai le choix entre 20 bornes de déviation par des petites routes, ou payer la nouvelle autoroute, qui d'une part est la plus chère de France (en BAR 5€50 le trajet, en moto 70% du tarif bar, ça fait cher les 12km d'autoroute, surtout pour la moto, quand on sait que partout ailleur, classe 5 (moto) c'est 50% du tarif). en voiture, j'ai fais le calcul que si je prend cette P.U.T.A.I.N d'autobeurk, à raison de 20 jours de travail par mois donc 40 trajet, celà me coutera pour 9 mois de chantier 1450€, réduction abonnés incluse. :shock: :shock: :shock: )
donc, la prochaine fois faut que tu passes de l'autre coté du salève (la Roche/Foron)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

kimi

Message par kimi » 23 mars 2009, 11:41

Et ben dis donc c'est pas cool ces travaux !!!!!!!
Sinon wolfheart belle petite ballade.... :wink:

wolfheart

Message par wolfheart » 23 mars 2009, 14:58

ladaou a écrit :Il est venu à Annecy sans prevenir, non mais
ben c'est surtout qu'on s'est décidé sur le tard, au départ on voulait se faire rando raquettes + spa aux Gets ! Et comme le spa était plein, j'ai proposé la balade en Vara !
Promis, la prochaine fois, je préviens ! On vient assez bien de temps en temps sur Annecy, c'est vraiment agréable !
ladaou a écrit :donc, la prochaine fois faut que tu passes de l'autre coté du salève (la Roche/Foron)
ah ben comme ça ça fera une balade différente :P
Mais je compatis pour toi, méga pas cool :?
T'as pas meilleur temps de prendre le train ?

eric 38

Message par eric 38 » 23 mars 2009, 17:17

tu as bien fait d'emmener ton sds car comme on peut le voir sur la premiere photo c'est elle qui porte les casques et comme ca toi tu peus te balader tranquille les 2 mains dans les poches :lol: :lol: :lol:

bon sinon on c'est ratè ce week end. moi aussi j'ai tournè autour du lac d'annecy avec pat74 mais on a pas du tourner en meme temps car on ne s'est pas croisè. je vais poster le cr dans la soirèe :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Régine

Message par Régine » 23 mars 2009, 18:03

:thumb: Merci pour la balade Wolfheart et les jolies photos. :)

Je suis passée plusieurs fois à Annecy, il est vraiment très agréable de s'y promener. Et tout cas, ton CR me rappelle de bons souvenirs ! :D
Carpe diem

ladaou

Message par ladaou » 24 mars 2009, 01:39

wolfheart a écrit :
ladaou a écrit :Il est venu à Annecy sans prevenir, non mais
ben c'est surtout qu'on s'est décidé sur le tard, au départ on voulait se faire rando raquettes + spa aux Gets ! Et comme le spa était plein, j'ai proposé la balade en Vara !
Promis, la prochaine fois, je préviens ! On vient assez bien de temps en temps sur Annecy, c'est vraiment agréable !
ladaou a écrit :donc, la prochaine fois faut que tu passes de l'autre coté du salève (la Roche/Foron)
ah ben comme ça ça fera une balade différente :P
Mais je compatis pour toi, méga pas cool :?
T'as pas meilleur temps de prendre le train ?
beh le problême c'est qu'il n'y a pas de train à 2 h du matin, et je fais comment pour aller à la gare, vu que je conduis un des derniers bus à rentrer au dépôts ;)

Bon celà dit, cet après-midi j'ai pris le pont suspendu(qui est piéton) en poussant la vara (comme ça je suis piéton) et idem au retour, pour l'instant ça passe encore comme ça, pourvu que ça dure ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

wolfheart

Message par wolfheart » 24 mars 2009, 10:32

ladaou a écrit :beh le problême c'est qu'il n'y a pas de train à 2 h du matin, et je fais comment pour aller à la gare, vu que je conduis un des derniers bus à rentrer au dépôts ;)
ah ben forcément c'est ballot...
ladaou a écrit :Bon celà dit, cet après-midi j'ai pris le pont suspendu(qui est piéton) en poussant la vara (comme ça je suis piéton) et idem au retour, pour l'instant ça passe encore comme ça, pourvu que ça dure ;)
Tu vas avoir des bras de déménageur en décembre !!!
Cela dit cette fermeture n'est pas sans conséquence : la femme d'un collègue à ma copine risque d'être licenciée, elle bosse au bureau de tabac de Cruseilles, et forcément, moins de passage = moins d'activité... :(

ladaou

Message par ladaou » 24 mars 2009, 10:44

Oui, c'est du grand n'importe quoi, la manière dont celà a été gérer :roll: :roll: :roll:

moncl1 O8

Message par moncl1 O8 » 26 mars 2009, 21:28

ladaou a écrit :Oui, c'est du grand n'importe quoi, la manière dont celà a été gérer :roll: :roll: :roll:
Et moi qui prépare un périple sur les traces de ce Monsieur............... :smilejap:
http://www.sabix.org/bulletin/b28/kerisel.html ..... je fais comment,ne me dites pas que c'est de sa faute :!:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

wolfheart

Message par wolfheart » 26 mars 2009, 23:01

ben apparemment tu peux toujours y aller, mais tu traverseras............à la poussette ! :roll:

ladaou

Message par ladaou » 27 mars 2009, 01:52

+1 ça passe, mais comme c'est un pont piéton, faut pousser la bécanne ;)

Répondre