Pendant qu'elle va chercher de quoi pourrir son brushing, je m'occupe de préparer la Vara, je souffle un peu plus fort que d'habitude dans les pneus, j'essaie de durcir la suspension... en vain, le bague est franchement dure et je vois pas le repère... Mr Honda me montrera ça dans la semaine, pour aujourd'hui, on fera sans.
L'heure du départ sonne, ma copine endosse son rôle de SDS, et on s'élance. Bonne surprise, même si la Vara sent la charge supplémentaire, son comportement reste très sain, ce qui rassure le pilote.
Cap sur Annecy, une 50aine de bornes d'Annemasse, route départementale tranquille. La Vara avale les kils sans soucis, moi ça me fait plaisir de rouler hors de la ville , mon sds... même pas peur !

Après avoir rouler tranquille à 90-100, ça commence à grimper un peu à l'approche du col du Mont Sion, mais on reste entre 70 et 80, en 4, plutôt honorable je trouve, je m'attendais à peiner plus.
On croise pas mal de motards, le temps en a motivé plus d'un ! ça fait plaisir de se dire bonjour

Descente du col, direction Cruseilles, je me méfie vu qu'il y a des travaux par ci par là, des fois que des graviers s'invitent à la balade, Ladaou en connait un rayon sur les lâchers de graviers dans le coin ! Passage du Pont de la Caille, j'aime bien, on est en pleine campagne et pourtant d'un coup, on enjambe un ravin, chouette. On arrive à un petit enchainement de courbes qui se négocient sans problèmes à 70-80 ; ça passerait probablement à plus, mais bon je préfère rester sur le tempo balade et mon sds semble apprécier !
Arrivée à Annecy, on se gare en vieille ville, très jolie d'ailleurs. On continue donc la balade sur les bords du lac et du canal à pied, on se pose en terrasse, une petite bi... euh limonade en guise de carburant pour le pilote

Notre flânerie terminée, on remonte en selle pour le retour. Mode tranquille comme pour l'allée, un radar me signale gentiment que j'entre dans une agglomération à 55 km/h, ce qui semble l'attrister

Le soleil commence à baisser, on sent un peu plus le frais, mon sds me remerciera de ne pas l'avoir laisser partir en jean et de lui avoir passer un coupe vent ! Retour à Annemasse sans encombres.
Quant à moi, je reprend ma monture demain, seul cette fois-ci, jusqu'à ce que la météo permette de remettre ça un we prochain

la vieille ville et la jeune sds

Le lac et le pilote