je vais acheté mes pneus sur internet ( sur pneu-net , des scorpion trail

a 131 € ) et vu le prix demandé pour le montage et la reticence des garages , je me demande si les demontes pneus pour motos sont valables? et faciles a utiliser ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Ouais, enfin ma femme est artisan, et je n’imagine même pas une situation similaire.Jack a écrit :c'est tout le problème de la vente des pneus sur le net, pour voiture ou motos le problème est le même !!!
les garagistes ne veulent pas monter des pneus qui ne viennent pas de chez eux,pour des pseudos raisons de sécurité (LOL), mais ne cherchent pas à prendre un marché qui pourtant est en pleine expansion : le montage directe ! ...n'importe quoi !
et ceux qui le font ont systématiquement augmenté leur prix de montage de parfois 200 %
c'est ce qu'on appelle du grand n'importe quoi !
quand à monter mes pneus moi même, sincèrement, même pas en rêve !
C'est vrais que le pauvre artisan, quand on voit le temps astronomique qu'il passe pour monter un seul pneu, on se demande bien comment il fait pour vivreJF31 a écrit :Ouais, enfin ma femme est artisan, et je n’imagine même pas une situation similaire.Jack a écrit :c'est tout le problème de la vente des pneus sur le net, pour voiture ou motos le problème est le même !!!
les garagistes ne veulent pas monter des pneus qui ne viennent pas de chez eux,pour des pseudos raisons de sécurité (LOL), mais ne cherchent pas à prendre un marché qui pourtant est en pleine expansion : le montage directe ! ...n'importe quoi !
et ceux qui le font ont systématiquement augmenté leur prix de montage de parfois 200 %
c'est ce qu'on appelle du grand n'importe quoi !
quand à monter mes pneus moi même, sincèrement, même pas en rêve !
Essaye de te mettre à la place du commerçant ou de l’artisan, quel qu’il soit (professionnel du pneu ou tout autre métier) qui paye ses taxes professionnelles, ses employés, ses frais de locaux, sa TVA et qui voit arriver un truc acheté sur internet pour qu’il l’installe, et tout ça pour par cher bien sûr...![]()
Mais bon, bientôt il n’y aura plus de petits commerçants ni de vrais professionnels dans tous les domaines, on verra bien comment on fera pour avoir les bons conseils et les montages dans les grandes surfaces ou sur Internet...
bin voila , je fais marché le commerce de proximité .un petit garage moto c'est ouvert a equeurdreville .Vara Breizh a écrit :+1Mais bon, bientôt il n’y aura plus de petits commerçants ni de vrais professionnels dans tous les domaines, on verra bien comment on fera pour avoir les bons conseils et les montages dans les grandes surfaces ou sur Internet...
boitotau a écrit :bin voila , je fais marché le commerce de proximité .un petit garage moto c'est ouvert a equeurdreville .Vara Breizh a écrit :+1Mais bon, bientôt il n’y aura plus de petits commerçants ni de vrais professionnels dans tous les domaines, on verra bien comment on fera pour avoir les bons conseils et les montages dans les grandes surfaces ou sur Internet...
j'ai eu mes pneus ( des conti go ) pour 163 € posés +equi.
alors? y sont content les garslol