Qui utilise un demonte pneu perso

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
boitotau

Qui utilise un demonte pneu perso

Message par boitotau » 20 mars 2009, 15:00

Bonjour a tous .
je vais acheté mes pneus sur internet ( sur pneu-net , des scorpion trail Image
a 131 € ) et vu le prix demandé pour le montage et la reticence des garages , je me demande si les demontes pneus pour motos sont valables? et faciles a utiliser ?

eli

Message par eli » 20 mars 2009, 15:38

Je ne sais pas si c'est facile à faire soit même mais il faudra quand même passer par la phase équilibrage donc par un garage

Jack

Message par Jack » 20 mars 2009, 16:15

c'est tout le problème de la vente des pneus sur le net, pour voiture ou motos le problème est le même !!!
les garagistes ne veulent pas monter des pneus qui ne viennent pas de chez eux,pour des pseudos raisons de sécurité (LOL), mais ne cherchent pas à prendre un marché qui pourtant est en pleine expansion : le montage directe ! ...n'importe quoi !

et ceux qui le font ont systématiquement augmenté leur prix de montage de parfois 200 %

c'est ce qu'on appelle du grand n'importe quoi !

quand à monter mes pneus moi même, sincèrement, même pas en rêve !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

marcus13

Message par marcus13 » 20 mars 2009, 18:54

Pour ma part je fais ça régulièrement , enfin quand il faut les changer , et pas de pb.
J'ai simplement investi dans un jeu de démonte pneus (environ 10€ les 3) et un peu d'huile de coude.
il vaut mieux avoir un compresseur chez soi ,sinon il faut courrir à la station la plus proche.
Pour l'équilibrage j'ai fait l'impassse , j'ai toujours celui d'origine et pas plus de vibration

JF31

Message par JF31 » 20 mars 2009, 19:16

Jack a écrit :c'est tout le problème de la vente des pneus sur le net, pour voiture ou motos le problème est le même !!!
les garagistes ne veulent pas monter des pneus qui ne viennent pas de chez eux,pour des pseudos raisons de sécurité (LOL), mais ne cherchent pas à prendre un marché qui pourtant est en pleine expansion : le montage directe ! ...n'importe quoi !

et ceux qui le font ont systématiquement augmenté leur prix de montage de parfois 200 %

Ouais, enfin ma femme est artisan, et je n’imagine même pas une situation similaire.
Essaye de te mettre à la place du commerçant ou de l’artisan, quel qu’il soit (professionnel du pneu ou tout autre métier) qui paye ses taxes professionnelles, ses employés, ses frais de locaux, sa TVA et qui voit arriver un truc acheté sur internet pour qu’il l’installe, et tout ça pour par cher bien sûr... :evil:
Mais bon, bientôt il n’y aura plus de petits commerçants ni de vrais professionnels dans tous les domaines, on verra bien comment on fera pour avoir les bons conseils et les montages dans les grandes surfaces ou sur Internet...

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 20 mars 2009, 19:50

Mais bon, bientôt il n’y aura plus de petits commerçants ni de vrais professionnels dans tous les domaines, on verra bien comment on fera pour avoir les bons conseils et les montages dans les grandes surfaces ou sur Internet...
+1
Donnes du rhum à ton homme!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 mars 2009, 20:10

Il y a peut être une solution , les démontes pneus de voiture sa marche (il faut un peu de muscles et techniques ) mais attention ; il faut d'abord négocier le coup avec le [personnes peu appréciées]. Pour faire l'équilibrage ...

pierreblc

Message par pierreblc » 20 mars 2009, 21:12

J'avoue être surpris par le prix annoncé pour le montage dans un autre post. Pour une bar, j'ai acheté sur le web (un site connu qui commence par le début de la série des chiffres) et le site m'a directement indiqué les garages sur Grenoble qui faisaient le montage. Du coup, j'ai fait livrer chez le garagiste, qui m'a téléphoné quand les pneus sont arrivés. Il a fait montage et équlibrage pour 14 roros / roue, et pas de souci.
Trois roues pour moins tomber Image

Elouva

Message par Elouva » 20 mars 2009, 21:15

Par les 3 premiers chiffres et le nom de l'objet en question qui ce place autour de la roue.

Effectivement exellent pour les BAR, jamais utilisé pour la moto (4 pneus de 13 ) mais je l'ai ai monté moi même.
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

Philamiens

Message par Philamiens » 20 mars 2009, 22:35

personnellement j'achète toujours mes pneus sur internet et je n'ai jamais eu de problème pour les faire monter et équilibrer dans des petits garages, le gars il ne rechigne pas un à vendre 4 montages et 4 équilibrages pleins pots (environ 60 - 80€) pour quelques minutes de boulot (surtout si pas de facture et que je lui emmène les roues directement j'ai même déjà fait directement livré au garage) et je suis largement gagnant puisque la dernière fois j'ai payé mes pneus 84€ ttc/pièce livrés au lieu de 200€

pour la moto c'est pas pareil j'ai jamais trouvé moins que chez mon concessionnaire
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

seblob

Message par seblob » 21 mars 2009, 10:18

JF31 a écrit :
Jack a écrit :c'est tout le problème de la vente des pneus sur le net, pour voiture ou motos le problème est le même !!!

Ouais, enfin ma femme est artisan, et je n’imagine même pas une situation similaire.
Essaye de te mettre à la place du commerçant ou de l’artisan, quel qu’il soit (professionnel du pneu ou tout autre métier) qui paye ses taxes professionnelles, ses employés, ses frais de locaux, sa TVA et qui voit arriver un truc acheté sur internet pour qu’il l’installe, et tout ça pour par cher bien sûr... :evil:
C'est vrais que le pauvre artisan, quand on voit le temps astronomique qu'il passe pour monter un seul pneu, on se demande bien comment il fait pour vivre :oops: .

Non sérieux, le montage d'un pneu c'est hyper rapide, largement de quoi au moins rattraper les 40 à 50 Euro de l'heure qu'ils prennent pour la mécanique :? .

A+

JF31

Message par JF31 » 21 mars 2009, 11:22

Je n’ai pas dit qu’il ne vivait pas à 65€ pour le montage de deux pneus comme dans l’autre sujet.
J’ai dit que le type prend largement plus que ce que cela représente car les pneus n’ont pas été achetés chez lui, et on peut le comprendre.
Encore une fois, mettez vous à sa place... Le type ne fait aucun bénéfice sur la vente des pneus, et il faudrait qu’il les monte à 11€... :roll:

Allez par exemple prendre tous les renseignements pour acheter un four ou une gazinière chez un professionnel, puis achetez le truc sur Internet, et allez demander au type de l’installer...
Ou, comme dit Vara Breizh, va acheter un filtre à huile sur Internet et demandes à ton concessionnaire de te faire la vidange avec ton filtre...

boitotau

Message par boitotau » 21 mars 2009, 12:31

heu!!! le sujet derape .
si on achete sur internet c'est pour essayer d'economiser .
si mon patron me donne 300 ou 400 € de plus par mois , c'est sur que je chercherais pas , et j'irais direct chez le conss ,meme pour les vidanges .
mais ca ne repond pas a ma question , personne n'utilise un demonte pneu perso ?

seblob

Message par seblob » 21 mars 2009, 16:17

Ben JF31, il fut un temps ou c'était simple, quand tu achetais les pneus dans un garage, le montage était offert, et donc quand tu venait avec tes pneus sous le bras, c'est là que tu devais payer.

Et puis même a 11 Euro le montage, si il en fait 10 dans l'heure çà lui fait quand même 110 Euro, à ce compte là il arrête même la mécanique moto pour s'installer comme "monteur de pneu moto spécialement acheté sur le net" :lol: ...............mais bon y'aura pas suffisamment de client bien entendu.

Pour Boitotau, ben moi j'utilise DES démonte pneu, de voiture quoi :roll: .

Mais bon c'est pareil, simple question d'argent.

La dernière foi ou j'ai monté des pneus sur ma TDR (même taille que sur Vara) ben je les avais commandé sur le net car moins cher, et monté moi même car moins cher aussi. Mais bon, à la main au démonte pneu c'est vraiment la méthode la plus archaïque et la plus chiante .

Aprés, une machine démonte pneu comme celle là çà doit ètre bien mieux http://www.access-moto.com/accessoires- ... _-i-_.html

Mais bon, perso à mon prochain changement de pneumatiques je crois bien que si j'ai les sous çà serra pneu du net monté chez un pro, voir si direct chez un pro y'a des pneus en vente à prix correcte (çà leur arrive, si si) ben je prendrais les pneus directement là :roll:

A+

boitotau

Message par boitotau » 07 avr. 2009, 11:51

Vara Breizh a écrit :
+1
bin voila , je fais marché le commerce de proximité .un petit garage moto c'est ouvert a equeurdreville .
j'ai eu mes pneus ( des conti go ) pour 163 € posés +equi.
alors? y sont content les gars :wink: lol

Pat31

Message par Pat31 » 07 avr. 2009, 13:20

boitotau a écrit :
Vara Breizh a écrit :
+1
bin voila , je fais marché le commerce de proximité .un petit garage moto c'est ouvert a equeurdreville .
j'ai eu mes pneus ( des conti go ) pour 163 € posés +equi.
alors? y sont content les gars :wink: lol

Nan , Continental licencie , fallait éviter cette marque :mrgreen:
...

boitotau

Message par boitotau » 07 avr. 2009, 15:19

aie!!! y'avais pas pensé! :taper:

seblob

Message par seblob » 07 avr. 2009, 22:31

Continental, les pneus moto "made in Korea" :lol:
Tu m'étonne qu'ils licencient en France :roll: .

A+

Répondre